Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 Gris Daytona - arches en argent fleuret


Na9eX

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut Chip's,

 

yes.

C'est moins cher que l'option Audi Privacy et en plus on peut également faire les vitres avant en plus des vitres arrières.

Autrement, j'ai également un petit covering sur le haillon arrière qui doit être de couleur équivalente à celles des arches.

 

La date de récupération au plus tôt se retrouverait à jeudi prochain au plus tard. Malheureusement je serai en déplacement professionnel m'empêchant d'aller retrouver ma belle.

 

Donc samedi, ce qui aussi me laissera du temps pour bien comprendre les différentes options Audi (je rappelle que c'est ma première Audi, voir même ma première allemande).

 

Bref, je compte les heures, je refais les configurations sur audi.fr, je me l'imagine en vrai, je scrute le web (et par ailleurs je te remercie pour tes vidéos) et me tarde de pouvoir me mettre à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'option Audi c'est que c'est teinté dans la masse.

 

J'avais un Glastint sur une de mes Clios et j'ai eu une rayure sur une vitre qui est apparue au bout d'un moment. Sûrement à cause d'une saleté qui à rayer en baissant/montant la vitre...

 

Pour les vitres avant, tu n'a pas peur de la nouvelle legislationqui va l'interdire ?

 

 

Pour ma part, c'est également ma 1ère Audi et 1ère Allemande. Le fait d'avoir eu l'A3 pendant un moment m'à permis de me faire la main sur les diverses fonctions de la voiture. Tu ne seras donc pas trop perdu sur la S1 :icon_wink:

 

Essaie de nous faire de belles photos lors de la livraison et vivement ton compte rendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chip's

 

Pas fun le coup de la rayure…. je vérifierai de prés le travail effectué.

Les vitres avant sont légèrement teintées (60%). Par contre l'arrière est complètement opaque (95%). Du moins, c'est l'idée que je m'en fais.

 

En effet, je me suis renseigné et la législation m'a fait longuement réfléchir. Néanmoins, cela fait quelques années que cette législation est discutée. Je la comprends parfaitement, puisque le manque de lumière intérieure ne permet pas aux forces de l'ordre de vérifier le port de la ceinture ou un kit oreillette, par exemple.

Aujourd'hui, en cas de doute ou par juste contrôle routier, les policiers ont une tendance à "spotter" les véhicules avec vitres teintées avant. Pour ma part, cela ne me fait pas peur, je n'ai rien à me reprocher :)

 

Cette option à l'avant est avant tout pour l'esthétique et minimiser l'éblouissement des phares sur les rétros latéraux.

 

Bref, je ferai ma propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Guadeloupe, les vitres teintées sont juste essentielles pour lutter contre la chaleur et la luminosité exterieure.

J'ai du mal à envisager qu'ils les interdisent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rayure est apparue après plus de 1 an. Rien à voir avec la pose qui était nickel.

 

Jusqu'à présent la loi était un peu floue et les forces de l'ordre étaient plus ou moins tolérants.

Ce qui n'est plus le cas à présent puisque la loi à changé ! Même si tu n'a rien à te reprocher, ils vont te verbaliser..

 

C'est en effet plus joli quand c'est plus clair à l'avant. Par contre tu risques de ne pas voir grand chose à l'arrière la nuit avec un tel pourcentage d'opacité...

 

Moi j'avais du light à l'avant et du medium à l'arrière et c'était bien assez à mon humble avis.

Il est clair que c'est vraiment un plus et je me tâte de faire mes vitres avants sur ma jaune. J'attends d'avoir plus d'infos sur cette nouvelle legislation :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir plus d'infos sur cette nouvelle legislation :icon_smile:

 

J'ai peur que tu attendes longtemps.

Du moins, c'est un sujet qui fait régulièrement surface mais qui n'aboutit pas… Du moins c'est sur postulat que je me suis décidé.

A suivre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit la plus longue de l'année :icon_biggrin:

 

Allez, courage. C'est maintenant le meilleur moment, quand c'est juste avant et que l'excitation est à son paroxysme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang !!!

 

Je vais pas y aller par 4 chemins: j'ai la banane depuis hier!!!!

 

Rdv avec la concession décalé de 14h à 15h… mon assurance qui m'a fait des siennes… bref, problème résolu. Je file direct à la concession.

 

Phase 0 - Réception

Le commercial vient avec les cafés… la concession étant trop grande pour être "bien chauffée" c'est avec plaisir que j'accepte. On passe à la paperasse….

On passe ensuite à la visite de l'atelier, on m'explique les démarches lorsqu'elle atteindra les 30'000kms. J'étais super étonné de voir l'état de propreté de l'atelier. Par ailleurs il y avait une RS6 en cours de traitement.

Bon je vous passe les détails, là-dessus.

 

Phase 1 - Découverte

On passe au salon de remise du véhicule, les choses sérieuses commencent:

 

Un brin de suspens puisque le véhicule est complètement bâché:

214891photo1copie.jpg

 

A ce moment là, on commence à deviner les formes, les couleurs tout en se disant…. même bâcher c'est BEAU!!! Je ne veux pas la débâcher, elle va se salir dehors.

On fait le tour de la bête, tel un fauve curieux de trouver un nouvel objet et désireux d'apprendre ce qui se cache derrière.

NB: Avant toute mauvaise comparaison, je n'ai pas renifler les pots d'échappements!

 

On remarque ensuite les détails qu'on a tous vus dans ce forum, mais qui, pour cette fois, sont absolument réels:

124663photo1.jpg

 

 

Ensuite, on arrête le suspens et on passe aux présentations:

399797photo2.png

 

A partir de là, je suis devenu complètement subjuguer par ce qui était en face de moi. Inutile de m'appeler ou de m'interpeller, j'étais complètement ailleurs, dans un autre espace.

Ce mélange de couleurs noir brillance de la calandre, des vitres teintés, du gris daytona de la carrosserie, de l'argent fleuret des arches avec les touches de rouge de-ci, de-là reprises par les paupières, les étriers, les blocs optiques arrières et le logo S1, rend un style et une beauté hors pair.

 

982992photo3.jpg

Les arches en argent fleuret sont du premier effet, contrastant complètement avec les vitres et le reste des couleurs du véhicule

 

738588photo4.png

Le haillon de même couleur rend le tout harmonieux permettant le même rappel de couleur quelque soit l'angle de vue… En revanche, je laisse la primeur de haillon contrasté à Papi-S1.

 

Pour l'intérieur, c'est le même principe, le cuir gris clair contraste parfaitement bien avec le tableau de bord noir (même avec l'accoudoir), les rappels de rouge sont repris par le pack intérieur quattro de la même couleur.

Je ne me suis pas encore attardé à prendre des photos de l'intérieur :unhappy: (ça va venir).

 

Phase 2 - Prise en main et démarrage

Je passe environ 30-40 minutes avec l'expert technique pour une présentation en détails des spécificités du véhicule et de la vie à bord. Bref de la redite de ce qu'on peut trouver sur ce forum. Mais que du bonheur… c'est comme lorsque nous sommes à table dans un restaurant gastronomique et qu'on vous présente ce que vous allez manger. Il faut écouter, tout en retenu alors qu'on crève la dalle!

 

Notes importantes: Confirmation de la phase de rodage à 1'500kms et pas plus de 3'000 tr/min, révision à 30'000kms, confirmation de la possibilité d'intégrer les radars dans le GPS (mais contre toute garantie Audi et il faut le faire soi-même - pour ceux qui s'y connaisse en programmation -, au risque de devoir le refaire encore lors de la prochaine mise à jour), code de liaison infrarouge de l'advanced key cryptographié et impossibilité de le récupérer par Smartphone du type Wifi ou Bluetooth, que de l'essence SP 95… interdiction sur le SP 95-E10 et le SP98 n'es pas recommandé.

 

C'est alors que vient le démarrage. Pour être direct, ce n'est pas un V8 d'une italienne ou d'un muscle car américain, mais il y a un arrière son qui n'est pas commun. A vrai dire, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce son ailleurs.

 

Aller c'est le moment de dire au revoir à l'équipe Audi qui s'est excusée du retard (commandée le 08.08.14, reçue le 07.02.15)… Une fois qu'on a le véhicule sous les yeux on pardonne plus facilement, et comprends qu'ils sont dans la même "impuissance" que nous clients… ce qui est inadmissible.

 

Phase 3 - Premières minutes / heures

 

AARGGGHHHHHH !!! C'est quoi cette torture! Au secours, je ne peux pas…. aller juste un petit coup?, et qu'est-ce que je risque? Pourquooooiiii???

Encore 1460 kms à faire…. je ne sais pas si j'arriverai à me retenir.

C'est une ENORME frustration que de ne pas pouvoir monter au-dessus des 3'000 tr/min. J'ai passé mon temps à regarder le compte-tours plus que la compteur de vitesse. Le mode Dynamic est aussi interdit - Efficiency ou Auto.

 

La voiture avait déjà fait 64kms de tests + trajet jusqu'à l'atelier pour les vitres. La voilà maintenant ayant dépassé les 100kms. Bref, j'ose pas la pousser.

 

Pour le reste, je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit dans ce forum, en termes de sensation, de sportivité...

 

Je ne regrette en aucun cas mon achat et j'envie Chip'S et Papi-S1 qui viennent juste finir leur rodage.

 

Bref, je vous promets d'autres photos, plus belles que celles-ci. Le fait de taper ces lignes me donnent déjà des démangeaisons….

 

A la semaine prochaine pour de plus amples retours/photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos S1 ne devaient pas être loin l'une de l'autre en production... La mienne commandée le 18 novembre, a été livrée le 4 février: il ne se foutraient pas un peu de la gueule de certains clients chez Audi?...

 

A te lire je vois qu'on peut avoir des sièges cuir gris clair ce que j'ignorais, et l'harmonie doit être alors totale, sans compter le fait que cela éclaire l'intérieur. Je ne suis plus du tout enthousiaste pour les sièges cuir, mais j'aurais pris cette option, car elle transcende sans nul doute l'esthétique de l'habitacle.

 

Nous avons vraisemblablement des goûts proches, et ils sont partagés si j'en juge l'attitude enthousiasme de ceux qui approchent la voiture, comme ces deux nanas admiratives qui faisait le tour du véhicule en commentant joyeusement dans une station en Italie hier.

 

Lors de la livraison le chef d'atelier m'a recommandé le SP 98 et non le 95. En Slovénie j'ai ravitaillé avec du 100 (1,23 € le litre ici...), mais pour ce carburant il m'a dit de mixer avec du 95.

 

Pour le rodage, il m'a dit de rouler au départ entre 3000 et 3200 tours mn pendant les premiers 500 km régime maxi 3500) puis de monter progressivement à 3500 en régime de croisière avec 4000 pour le régime max (jusqu'à 1000 km), puis de monter en régime par paliers jusqu'à 1500 /2000 km en conservant un régime de croisière de 3500 t/mn et de garder les montées en régime supérieures pour les 2000 km qui suivent. Je trouve qu'à 4500 t/mn les accélérations et reprises sont déjà très significatives... J'imagine donc ce que cela doit donner lorsqu'on atteint la zone rouge...

 

Deux choses m'ont fait forte impression: l'efficacité du freinage lorsqu'un abruti m'a coupé la route à un péage, et l'accroche de la voiture sur des lacets très prononcés.

 

En fin de parcours j'ai testé un court moment le mode "Dynamic", mais il n'apporte rien sur autoroute si ce n'est de pondérer la qualité du son Bose... Il faut garder cela pour les petites routes.

 

Attention à un point de détail: La S1 ne dispose pas d'un volume de chargement important, et cela m'a obligé à rabattre les dossiers de sièges AR avant de charger. Dès l'arrivée hier j'ai vidé la voiture avant de la remettre en configuration normale. Ce matin j'ai constaté que les assises des sièges AR sont marquées par les appuis-têtes, et je prendrai soin la fois prochaine de retirer les appuis-têtes et de mettre en place une mousse entre les assises et les dossiers pour charger la voiture.

 

Je vois que tu as les roues hiver, et elles ne grèvent pas l'esthétique de la S1, au contraire! Alors, si tu veux que ta période de frustration ne soit pas trop longue, je t'invite à faire un saut en Slovénie... le rodage sera vite terminé!

 

PS: Tu auras remarqué que je ne planque pas mes plaques car je ne pense pas que cela serve à quoi que ce soit. N'importe qui peut relever l'immatriculation dans la rue et faire faire des plaques similaires en les commandant sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu ! :marcelpoire:

 

A te lire, je me remémorais ma propre livraison, un moment vraiment intense !

 

 

Quelques remarques :

 

-Le Glastint dégradé lui va à merveille !

-Qui à pris les photos ? :icon_biggrin:

-Le SP98 est prôner sur le forum, contre l'avis de Audi. Qui croire ?

-As-tu eu une compensation pour le retard ?

-Tu as pris le coup des plaques à pseudo :icon_wink:

 

Je te souhaite bien du plaisir à son volant, soit prudent :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Au heureux pilotes de S1.

Z'avez pas eu droit au champagne vous ?

Dans le cas d'une A1 il se situe en lieu et place de la roue de secours à l'occasion de la livraison;

concernant l'essence voici ce que je peux lire sur le volet de remplissage et qui semble corroborer les propos tenus par le commercial lors de la séance de prise en mains : 920274trappeessence.jpg

sauf que pour moi MIN. se traduit par minimum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De retour de ma petite virée jour/nuit, je m'aperçois de vos commentaires et vous en remercie.

 

Nos S1 ne devaient pas être loin l'une de l'autre en production... La mienne commandée le 18 novembre, a été livrée le 4 février: il ne se foutraient pas un peu de la gueule de certains clients chez Audi?...

 

 

Non en effet, leurs plaques respectives commencent par les mêmes lettres… tu crois qu'ils font de la commande groupée?

 

A te lire je vois qu'on peut avoir des sièges cuir gris clair ce que j'ignorais, et l'harmonie doit être alors totale, sans compter le fait que cela éclaire l'intérieur. Je ne suis plus du tout enthousiaste pour les sièges cuir, mais j'aurais pris cette option, car elle transcende sans nul doute l'esthétique de l'habitacle.

 

 

Les sièges en cuir gris clair viennent "de facto" avec le pack intérieur quattro. Et oui cela éclaircit l'habitacle tout en lui donnant une belle esthétique grâce aux surpiqures en rouge.

 

Nous avons vraisemblablement des goûts proches, et ils sont partagés si j'en juge l'attitude enthousiasme de ceux qui approchent la voiture, comme ces deux nanas admiratives qui faisait le tour du véhicule en commentant joyeusement dans une station en Italie hier.

 

 

Pour ma part j'ai acquis la S1 pour d'autres raisons que la voiture "aspirateur à nanas"… ceci dit, je ne suis pas mécontent de savoir quelle a cette qualité supplémentaire.

 

Lors de la livraison le chef d'atelier m'a recommandé le SP 98 et non le 95. En Slovénie j'ai ravitaillé avec du 100 (1,23 € le litre ici...), mais pour ce carburant il m'a dit de mixer avec du 95.

 

 

J'y comprend plus rien, comme dit par Chip's, le SP98 me semblait plus logique pour une meilleure combustion. Mais en effet, c'est ce qui m'a été recommandé et, qui plus est, a été photographié par lataupeaventureuse. Du coup, je vais suivre les recommandations du constructeur, et puis il n'y a pas de petites économies.

 

 

Pour le rodage, il m'a dit de rouler au départ entre 3000 et 3200 tours mn pendant les premiers 500 km régime maxi 3500) puis de monter progressivement à 3500 en régime de croisière avec 4000 pour le régime max (jusqu'à 1000 km), puis de monter en régime par paliers jusqu'à 1500 /2000 km en conservant un régime de croisière de 3500 t/mn et de garder les montées en régime supérieures pour les 2000 km qui suivent. Je trouve qu'à 4500 t/mn les accélérations et reprises sont déjà très significatives... J'imagine donc ce que cela doit donner lorsqu'on atteint la zone rouge...

 

Je pense que ta méthode est bien plus affinée que simplement 3'000 tr/min pendant 1'500 kms. Merci pour ces précisions.

 

Deux choses m'ont fait forte impression: l'efficacité du freinage lorsqu'un abruti m'a coupé la route à un péage, et l'accroche de la voiture sur des lacets très prononcés.

 

 

C'est tout à fait vrai, le freinage en ville est démoniaque et le retour depuis la concession par les petites routes de montagne m'ont complètement surprises… voir fait peur. Je me suis dit à plusieurs reprises que je poussais trop… et hop la voiture passe sans broncher. Une tuerie cette bagnole!!

 

En revanche aujourd'hui premier désagrément concernant les freins: un freinage léger "d'ajustement" et voilà que mes freins sifflent et par forcément de manière agréable. Il va me falloir user un peu les plaquettes pour que ce phénomène s'arrête.

 

 

En fin de parcours j'ai testé un court moment le mode "Dynamic", mais il n'apporte rien sur autoroute si ce n'est de pondérer la qualité du son Bose... Il faut garder cela pour les petites routes.

 

Attention à un point de détail: La S1 ne dispose pas d'un volume de chargement important, et cela m'a obligé à rabattre les dossiers de sièges AR avant de charger. Dès l'arrivée hier j'ai vidé la voiture avant de la remettre en configuration normale. Ce matin j'ai constaté que les assises des sièges AR sont marquées par les appuis-têtes, et je prendrai soin la fois prochaine de retirer les appuis-têtes et de mettre en place une mousse entre les assises et les dossiers pour charger la voiture.

 

Bien vu, merci pour l'astuce, d'autant que je suis sur une 3 places + les sièges baquet du pack quattro qui selon certaines revues prennent quelque centimètres de plus à l'arrière.

 

 

Je vois que tu as les roues hiver, et elles ne grèvent pas l'esthétique de la S1, au contraire! Alors, si tu veux que ta période de frustration ne soit pas trop longue, je t'invite à faire un saut en Slovénie... le rodage sera vite terminé!

 

 

Oui, j'ai négocié les roues car j'ai revendu ma voiture précédente avec. Ce qui dans la région n'est pas négligeable. Je pensais obtenir les 5 branches:

JA%2017%205%20branches.jpg

 

Mais j'ai eu une belle surprise lorsque j'ai vu celles qui étaient montées… comme tu le dis, cela lui va parfaitement bien.

 

 

PS: Tu auras remarqué que je ne planque pas mes plaques car je ne pense pas que cela serve à quoi que ce soit. N'importe qui peut relever l'immatriculation dans la rue et faire faire des plaques similaires en les commandant sur internet.

 

Il est libre à toi de masquer ou non tes plaques. Même si dans le principe tu as raison, mes raisons, quant à elles, sont autres. Je souhaite limiter les informations croisées sur Internet. La participation à des forums par la création de profils, avatars, pseudo et poster des images donnent déjà un nombre considérable d'informations sur moi-même, couplés au traçage d'IP à chaque connexion au site par mon email... Je ne souhaite pas en répandre plus, même si c'est déjà beaucoup trop à mon goût.

Du coup, je fais comme Chip'S… mais moins bien "Stylé"

 

Merci pour ce compte rendu ! :marcelpoire:

 

A te lire, je me remémorais ma propre livraison, un moment vraiment intense !

 

 

Quelques remarques :

 

-Le Glastint dégradé lui va à merveille !

 

Yes, et bien que tu aies réussi à me mettre le doute concernant les vitres teintées je suis serein maintenant à la vue de la teinte avant.

 

Quelques remarques :

-Qui à pris les photos ? :icon_biggrin:

 

 

J'ai pris les photos, ma copine la vidéo :icon_wink:

 

 

-Le SP98 est prôner sur le forum, contre l'avis de Audi. Qui croire ?

 

Bonne question

 

 

-As-tu eu une compensation pour le retard ?

 

 

Yes, par le Resp. Com de la concession en personne.

 

 

Je te souhaite bien du plaisir à son volant, soit prudent :kimouss:

 

Merci. Prochain investissement = un coyote

 

A l'occaz' on se fera une virée.

 

 

Au heureux pilotes de S1.

Z'avez pas eu droit au champagne vous ?

Dans le cas d'une A1 il se situe en lieu et place de la roue de secours à l'occasion de la livraison;

 

 

Pas de champagne, malheureusement pour nous, la batterie à cause du quattro se trouve en lieu et place de la roue de secours…. et tout l'espace autour est comblé par le caisson de basse Bose.

 

 

Bref, merci à tous pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est vraiment sublime ! Vivement quelques photos de l'intérieur ! Et si tu connais la procédure pour mettre les radars dans le gps, je suis preneur !

Le rodage sera vite fait et après c'est que du bonheur !;)

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention ce compte rendu de livraison et la vache ça fait envie ... Ca va être dur d'attendre :ripeer:

 

Par contre pour l'essence je pense que le technicien à juste lu la plaque et te dit 95 car quand je vois les conseils de rodage il n'a pas l'air super super calé. Car comme la fait remarquer Papi-S1 la phase de rodage sert aussi à libérer le moteur progressivement, et ça méthode me parait bien plus adapté.

Après j'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien ingénieur renault sport qui vient juste d'être à la retraite et pour lui le rodage sans faire de vidange à la fin de celui-ci était une pure folie. Il ma dit autant ne pas faire de rodage si c'est pour garder l'huile du rodage 30 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 000km ou 30 000km c'est pas important c'est le fait de garder l'huile de rodage j'espère mettre bien fait comprendre.

 

Apres moi je retransmet juste les infos j'ai pas les compétences pour affirmer une tel chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au heureux pilotes de S1.

Z'avez pas eu droit au champagne vous ?

Dans le cas d'une A1 il se situe en lieu et place de la roue de secours à l'occasion de la livraison;

concernant l'essence voici ce que je peux lire sur le volet de remplissage et qui semble corroborer les propos tenus par le commercial lors de la séance de prise en mains : 920274trappeessence.jpg

sauf que pour moi MIN. se traduit par minimum non ?

 

 

Oui, pour moi aussi c'est minimum SP95.

Le SP98 aura LEGEREMENT un meilleur rendement, de meilleures performances que le SP95, mais très léger lol...

Malheureusement pour moi, ici je n'ai pas le choix, il n'y a que du SP95, et en plus de mauvaise qualité, ce qui est, j'en reste persuadé, très mauvais pour mon petit moteur à qui on demande déjà beaucoup lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est vraiment sublime ! Vivement quelques photos de l'intérieur ! Et si tu connais la procédure pour mettre les radars dans le gps, je suis preneur !

Le rodage sera vite fait et après c'est que du bonheur ! ;)

Enjoy!

 

Hello ClienAlexis,

 

Je ne peux pas te dire exactement la procédure. En revanche une petite recherche m'a permis de trouver ceci: http://forums.audipassion.com/topic/163899-ajout-radar-sur-carte-navigation/

 

En gros c'est faisable, si:

1- tu as un GPS Advanced

2- tu possèdes un compte myaudi.com (et non myaudi.fr)

 

Ensuite il faut que tu ailles chercher les POI sur un site qui te donnera la carte des radars pour pouvoir les intégrer.

 

Ca a l'air fastidieux, mais ça a l'air de valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

 

 

Oui, pour moi aussi c'est minimum SP95.

Le SP98 aura LEGEREMENT un meilleur rendement, de meilleures performances que le SP95, mais très léger lol...

Malheureusement pour moi, ici je n'ai pas le choix, il n'y a que du SP95, et en plus de mauvaise qualité, ce qui est, j'en reste persuadé, très mauvais pour mon petit moteur à qui on demande déjà beaucoup lol!!

En réalité ce que je ne parviens pas à traduire c'est bien ce fameux minimun, le 98 est-il dans ce cas considéré sup au 95 ? ou s'agit-il d'un mini : d'éthanol et alors lol comme tu dis si bien leclerc. Les constructeurs veulent-ils montrer qu'ils s'intéressent aux normes environnementales, ont-ils d'ailleurs le choix ? Il reste que sur le carnet d'entretien il est par exemple dans mon cas précisé 95 voire E10 mais pas 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sans me tromper que le 98 est bien supérieur au 95 pour tous les moteurs, mais encore plus les moteurs sportifs.

Moins d'encrassement, plus de performance...

Malgré la différence de prix, je rêverai d'essayer le 98 sur la mienne, quelqu'un m'envoie un bidon en chronopost :)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...