Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 Gris Daytona - arches en argent fleuret


Na9eX

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello,

Bonne nouvelle, visiblement ma voiture doit arriver à la concession la semaine prochaine, ce qui surprend mon commercial dans la mesure où les autres S1 sont repoussées.... mais apparemment elle est bien produite. Peut être y a t il une option ou une couleur qui pose problème dans vos commandes? (la mienne sera bleu avec toit noir, sticker arrière, pack ext quattro, radar av/ar, audi sound system, volant à méplat et hold assist). En tout cas visiblement la mienne est passée entre les gouttes... lucky me!

Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé a l'usine il y a deux semaines et sur la chaine au millieu des dizaines d'A1,j'ai vu 2 S1. Pas plus

 

Maintenant je ne sais pas si c'est normal,anormal,j'ai aucune idée.J'ai pas posé la question mais ca m'a étonné car je pensais en voir plus

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne regrette pas de avoir commandé rapidement :)

 

De plus je l'ai réceptionné plus d'un mois avant la date initiale :P

 

Moi de même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne nouvelle, visiblement ma voiture doit arriver à la concession la semaine prochaine, ce qui surprend mon commercial dans la mesure où les autres S1 sont repoussées.... mais apparemment elle est bien produite. Peut être y a t il une option ou une couleur qui pose problème dans vos commandes? (la mienne sera bleu avec toit noir, sticker arrière, pack ext quattro, radar av/ar, audi sound system, volant à méplat et hold assist). En tout cas visiblement la mienne est passée entre les gouttes... lucky me!

Je croise les doigts!

Salut Bojhu,

 

Une petite présentation de ton bijou serait bienvenue :)

Genre avec le code de configuration :rolleyes: Après si tu fais ça avec les photos c'est tout aussi bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre concession d'Annecy il y a Bojhu qui à commandé aprés nous et qui va la recevoir prochainement.

 

Je penche donc plutôt pour une option :

  • Pack intérieur Quattro
  • Advanced Key

:reflexion:

Modifié par Chip'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre concession d'Annecy il y a Bojhu qui à commandé aprés nous et qui va la recevoir prochainement.

 

Je penche donc plutôt pour une option :

  • Pack intérieur Quattro
  • Advanced Key

:reflexion:

Fais chi**, j'ai pris les 2 options en 3 portes + les vitres teintées + l'enlèvement du becquet du pack ext quattro. Je pense qu'ils arrivent pas à retrouver les boulons pour le retirer… :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 2 portes en plus l'arrière aussi ;-)

Perso je pense que c'est plutôt lié à une option, la concession n'a aucun intérêt à être moins efficace que ses voisines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On part finalement sur une A3, km illimité, par contre assurance à ma charge.

 

La CC me confirme aussi un retard important sur les 3 portes VS les versions Sportback.

Modifié par Na9eX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Na9eX,

Si la livraison se passe comme prévu, je ferais ça avec les photos!

Salut Bojhu,

 

Des nouvelles sur la livraison? Le "Monstre" est dans ton garage? Si oui impressions? photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

pour info, je viens de recevoir un courrier d'Audi m'annonçant un passage en production au plus tard le 21.12. Comme ça sera les vacances faudra pas s'attendre à un raccourcissement de délai.

 

Bref, 2e quinzaine de Février reste toujours le délai prévu...

 

Pour passer le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Na9eX,

La livraison a eu lieu il y a bientôt 2 semaines (le 22.11), ces 2 dernières semaines ont été très chargées niveau boulot et pendant les week end, du coup je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre de "belles" photos, à part 2-3 le jour ou je l'ai récupéré. Il faut que je prenne le temps de les poster car si j'en prends de nouvelles... cela sera avec les jantes hiver!

 

Le rodage n'est pas encore fini (même si je ne crois pas à son utilité de nos jours, je trouve que ça permet de découvrir en douceur la voiture) donc je n'ai pas encore tiré sur la voiture et mon avis ne concerne donc pas les perfs.

 

Les +:

- la voiture est incisive et hyper sympa à manier. Pas besoin d’être à 200km/h pour prendre du plaisir!

- Elle est jolie! Le pack ext quattro avec le bleu est vraiment sympa, surtout la lame grise devant et les paupières de phare rouge. J'adhère moins au gros aileron et à l'autocollant quattro (mais il est assez discret dans cette couleur)

- Les sièges "de base" en tissus cuir sont sympa et je ne regrette pas de ne pas avoir pris le pack interieur quattro (surtout quand je vois le peu de place qu'il y a derrière lorsque je prends mes filles en dépanne)

- Le gabarit correspond bien à ce que je recherchais: une petite voiture! Je voulais surtout une voiture qui soit amusante sur petites routes et qui n'incite pas à rouler trop vite sur autoroute, et je trouve qu'elle correspond bien au programme (venant du q5, sur autoroute je la trouve vite bruyante et je trouve que l'on ressent beaucoup plus la vitesse... donc ça incite à rouler plus tranquille)

 

Les -:

- Je viens d'un q5 avec le BO, et même si l'audi sound system m'avait agréablement surpris quand j'avais essayé, je me dis maintenant que j'aurais du prendre le bose (car là ce n'est pas terrible quand tu montes fort le son)

- ou un +... ma femme n'aime pas du tout!

 

Maintenant faut que je prenne le temps de faire un sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pris le pack audi en 17", ça ressemble aux jantes livrées d'origine en allemagne.

Pour une fois je trouve que des jantes hivers ne sont pas trop vilaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas la référence, mais le prix est bien 1800 euros. C'est celle sur la brochure (le visuel ne correspond pas). http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/roues_completes_hiver.html

Je viens de voir que la référence était sur la brochure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian est une meilleure marque de pneu hiver. Ils sont réputés pour êtres très bons dans la neige.

 

Par contre, ils s'usent plus rapidement sur l'asphalte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian est une meilleure marque de pneu hiver. Ils sont réputés pour êtres très bons dans la neige.

 

Par contre, ils s'usent plus rapidement sur l'asphalte.

 

Oui mais ce n'est pas bien grave à moins d’être un très gros rouleur. En fait on ne peut pas avoir une super accroche avec une gomme très résistante à l'usure... Les pneus "verts" sont selon moi dangereux (motricité... freinage...), mais ils sont généralement résistants!

Le pneu hiver est un produit que je connais pas mal, et j'ai développé le sujet ici : http://forums.audipassion.com/topic/169112-pneus-hiver-les-points-essentiels-a-savoir/

Aujourd'hui j'ai encore parlé pneus avec un distributeur local, il a des Conti sur son pick-up, et des Nokian sur sa Golf 4Motion...

J'avoue n'avoir jamais essayé (j'ai eu le plus souvent des Continental et des Dunlop Winter Sport, mais également des GoodYear Ultragrip, des Semperit, des Sava...), mais j'ai lu et entendu tellement de commentaires élogieux au sujet des Nokian Hiver que j'ai passé commande et pourrai juger sur pièce lorsque je recevrai la S1 (elle en sera immédiatement chaussée). http://www.123pneus.fr/RDNews4194.html

Modifié par Papi-S1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu les Dunlop sur mon ancienne A1.

Globalement j'en suis pas déçu mais n'irais pas jusqu'à dire que c'est un super pneu.

Il est très polyvalent !

 

Je fais monter le Nokian dans la semaine et dès que la neige est là (ce qui ne devrait pas tarder) je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian est une meilleure marque de pneu hiver. Ils sont réputés pour êtres très bons dans la neige.

 

Par contre, ils s'usent plus rapidement sur l'asphalte.

Je récupère mon "pack hiver" jante rotor 17 et nokian. Je pourrai le tester sur route froide et humide, givre le matin. C'est la météo du moment dans le nord :-((

S'ils s'usent un peu plus vite mais tiennent mieux... Si,c'est le prix de la sécurité ma foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère mon "pack hiver" jante rotor 17 et nokian. Je pourrai le tester sur route froide et humide, givre le matin. C'est la météo du moment dans le nord :-((

S'ils s'usent un peu plus vite mais tiennent mieux... Si,c'est le prix de la sécurité ma foi

 

Selon les tests d'usure menés par l'ADAC, le Nokian s'use moins vite que le Dunlop ou le Good Year, mais plus vite que le Michelin ou le Continental de 25 à 30% plus chers... Selon les différents tests consultés, il apparaît comme un pneumatique équilibré et polyvalent, classé dans le peloton de tête des pneus hiver en termes d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello Chip's,

J'étais un peu pris par le boulot et ensuite les périodes de fêtes… bref, pas eu trop le temps de faire postes sur le forum.

 

Avant la remise de l'A3, on tablait sur une date de livraison à la deuxième quinzaine de février. A ce jour, il se peut qu'à la fin janvier je la reçoive.

 

L' A3 avance bien, je ne suis pas mécontent. La finition est superbe et les équipements aussi.

Au risque de paraitre "Old School"… la boite automatique m'emmerde. J'éprouve pas de plaisir avec, même en mode dynamique.

 

Sinon, ça dépanne pas mal… même trop. Reçu le 20 décembre, j'ai déjà fait 3'800km.

 

 

 

 

 

 

 

 


Au fait…. Bonne année à toutes et à tous!

 

 

Je vous souhaites de bonnes sensations à bord de votre bolide, une pincée de chance pour vos permis et de bonnes rentrées financières pour vos pleins d'essence !!!!

Modifié par Na9eX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en boite full auto. J'aime pas du tout les palettes chez Audi ou Porshe d'ailleurs: trop petites, ça tourne avec le volant… Bref, les meilleures palettes testées restent pour moi celles de Ferrari.

 

Mais pour la sportivité (ça n'est que mon point de vue) rien ne vaut une bonne vieille boite manuelle, même si tu perds qq centièmes de secondes en accélération. En revanche c'est là où tu vois les compétences du pilote qui se doit de gérer les rapports, l'embrayage en adéquation avec son environnement et sa vitesse.

 

Alors évidemment, l'absence de la boite S-Tronic sur la S1 reprochée quasiment dans toutes les revues autos, ne me faisait ni chaud, ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette A3, c'était la première fois que je roulais avec une S-Tronic (sauf essai de la S3 de 20 minutes).

 

J'avoue que dans les bouchons c'était super agréable !

 

Si la S1 était dispo en boîte auto, cela m'aurais posé problème pour faire mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

CA Y EST!!!!

 

Mon petit joujou vient d'arriver en concession cet après-midi. Elle sera déposée chez Glasstint pour les vitres teintées avt et arr. Un petit covering sur le haillon et me voilà au volant de la bête samedi prochain (en 8).

 

Argghh, je crois que ça va être mes journées les plus longues.

 

Dès que possible je vous fais quelques photos.

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...