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koubi

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Bonjour a tous, je me présente, moi c est Julian, propriétaire d'un S3 8L APY de 2000 en provenance de suisse avec 185 000km au compteur. Il y a une prépa sportec dessus ( 260 ch), silencieux et tube intermédiaire eisenmann, dump valve forgé, bar anti-rapprochement, lame cupra R.




Malheureusement j'ai un petit problème de puissance et aimerai avoir des retours. Alors en premier lieu en 5 et 6ièm a partir de 3000 tour/min, j'entend un soufflement comme une entrée d'air au niveau de l'échangeur à droite mais je l'entend vraiment au niveau du passage de roue et non du turbo a mon avis. Je n'ai aussi pas grande chose en puissance a partir de la 4 ièm, la voiture me fait des coupure, saccade et repart bien parfois et d'autre non, sympa quand tu double et que tu pense passer easy avec 260 bourin :/ En 1ère, 2ièm et 3ièm j'ai le coup de cul mais la voiture prend des tours moins vite j'ai l'impression.



Je penserai a une n75 en premier lieu surtout que je crois que c'est une origine. Je me dit que si j'avais une prise d'air ou un collier desserré, j'aurai ma perte de puissance sur tout les rapport non ?


Ou peut être ma sonde lamba... Si je ne dit pas de bêtise sa doit être tout les 160 000 km sur ce modèle et je ne crois pas qu'elle est été changé.


Qu'en pensez-vous ?



Pour info moins de 10 000 km, débimètre, bougies, bobines neuve ainsi que la dump valve forge.



Ah oui et le truc pas top c est que l'ancien proprio n'a renforcé aucune durite, ma durite de turbo est encore celle d'origine ( la rouge) et je ne sais pas si elle a déjà été changé.



Merci d'avance


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salut a toi,la durite de turbo,surtout garder celle d'origine qui est faites spécialement contre la chaleur(nomex je crois)ce que tu ne retrouvera pas chez forge donc garde celle la.

pour ton soucis,un ami avait exactement le meme probleme que toi et c'était une durite d'échangeur qui était démanchonnée.

 

pour le reste change ta n75 par précaution ainsi que ta dump par le modele renforcé de chez audi.

 

si ça continue,fais une mise sous pression tu verras si ça fuit quelque part.;;

 

 

a part ça, a ce kilométrage,gros risque de fissures partout synonyme de perte de puissance

 

a plus

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Merci pour ta réponse.

 

J'ai jeté un coup d’œil hier et je me suis rendu compte que la fameuse durite qui pète souvent sur les APY sous le collecteur d'admission a lâché et même une deuxième plus bas en T (la 06A 103 247 et la 06A 103 221 BQ).

 

Est ce que cela peut correspondre a mes symptômes ?

 

Et j'ai également vu que la durite d'échangeur côté droit se démanchonne un petit peu, faut que je mette du renforcé et d'autre collier sa souffle trop j ai beau serrer a fond elle démanchonne un peu quand même.

 

Et oui je sais que les APY ont des problèmes de culasse, turbo etc qui se fissurent mais j'espère vraiment pas :/ Mais je savais que je prenais le risque en achetant un APY.

 

Et pour ce qui est des fissures, y a un moyen de contrôle hors contrôle visuel ?

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Salut koubi et :welcome:

Oui pour ces durites tout le monde y a le droit un jour ou l'autre, refais ton circuit de sural et vérifie bien en mettant en pression comme dit plus haut!

Une fois ça de fait tu pourras voir si c'est une N75 ou autre qui te pose problème, j’espère pas pour toi que c'est une fissure sur culasse, turbo ou collecteur, ça coûte cher!!

Mais certain en profite pour faire une prépa quand il ont le turbo de fissuré :race: faut juste avoir un peu de sous de côté!!

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Merci pour les réponses. J'ai commandé les deux durites je vais changer ça et mettre le circuit sous pression comme conseillé. Sa se trouve facilement la trappe pvc pour bricoler l appareil de mise sous pression ?

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fait ta trappe toi meme car cette dimension ne se fait fait plus beaucoup dans les magasins de bricolage mais perso je l'avais trouvé chez un petit plombier dans ma ville

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Bon du coup la durite avait vraiment besoin d'être changé comme vous pouvez voir sur la photo. Par contre j'ai rencontré un autre problème quand j'ai passé un tournevis pour décoller la durite en T de son raccord ( autre photo ), le raccord a cassé comme du verre et heureusement car en allant démonter se raccord je me suis rendu compte qu'il était complètement fissuré a l'autre extrémité.

 

D'ailleurs grosse galère pour aller le démonter, je sais pas si vous voyez ce que c'est mais en gros c est sous le collecteur d'admission contre le bloc moteur et sa part dans le bloc moteur, c'est tenu avec une goupille verte comme les sondes de température d'eau.

 

Sa avait complètement fondu, j'ai du démonter la rampe d'injecteur et le collecteur d'admission pour pouvoir gratter le plastique fondu dans la gorge et avoir plus de place. D'ailleurs il en reste pas mal j'ai passé une heure a gratter et il en reste encore c est trop fondu sa part pas. Et comme toujours pièces non dispo chez audi donc je me suis retrouvé a pied :/

 

Quelqu'un aurait une idée pour gratter le reste? Chauffer au sèche cheveux ? il y a pas un produit du genre comme pour décaper les joint mais pour du plastique ?

 

Le joint du collecteur d'admission je le change ou je peux le laisser ?

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Alors tout le paquet de durite sous le collecteur d'admission faut le faire tant que c'est démonté, change tout ce que tu peux par du neuf, ça repartira pour 10 ans!!

Si tu veux des références, demande nous!!

Pour un produit qui enlève le plastique je vois pas trop par contre, acétone, trychlo?!...

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Merci pour ta réponse kiwi0363.Oui c est ce que j ai fait je l ai est toute prise pour être tranquille. Le truc c'est que je peux pas mettre n'importe quoi comme il y a un trou qui part direct dans le moteur faudrait un truc pas trop agressif au cas sa passe un peu dans le moteur.

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Salut et bienvenu

 

Le coude en plastique qui est brancher juste au dessus du filtre à huile, beaucoup l'on changer ..

 

Si tu veux nettoyer a cette endroit, utilise un aspirateur en meme temps, pour éviter que des résidus rentre..

Toute cette partie de durites c'est le reniflard ..

 

Si tu cherche un peu sur le forum une parti peut être changer par un modèle renforcer en silicone pour moins chère que de l'OEM ...

Modifié par geoffroy 67
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Bon j'ai changé le coude en plastique ainsi que les deux durites sous le collecteur d'admission et mon problème sur les 3 premiers rapport est résolu. Elle tire beaucoup mieux.

 

Par contre toujours le même problème sur la 4,5 et 6ièm vitesse: bruit de soufflement passage de roue droit à partir de 3000 tour/min.

Petite question: est-ce que le fait que la durite démanchonne légèrement ( voir photo ) peut être la cause de mon problème ?

 

J'entend le soufflement passage de roue droit et elle va a l échangeur droit donc bon je me dit que sa coïncide quand même pas mal... Et elle doit bien s'écraser en phase accélération... Car j'ai lu beaucoup de topic avec les même symptômes que moi et sa se terminai par un turbo fissuré mais je me dit que si le turbo était fissuré j'entendrai le soufflement un peu près au milieu de la baie de pare-brise et non dans le passage de roue.

Quand pensez-vous ?

 

Par contre pas eu le temps de remettre sous pression après changement des durites, je vais faire ça mardi pour être sur d'éliminer une prise d'air.

 

On ma aussi conseillé de mettre une dump valve d'origine renforcé, j'en ai une bosch d'origine qui fini par 710N mais elle est en plastique. C'est la renforcé ?

 

Merci d'avance

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Et encore une durite de reniflard percé :/ J'en vois pas le bout c'est horrible. J'ai démonté mon pare-choc et contrôlé le serrage de la durite qui part a l'échangeur droit et tout est ok.

 

Un échangeur qui lâche c'est déjà arrivé à certain ? Comment le contrôler ?

Toujours personne ne peut me dire si ma durite qui démanchonne pourrait causer mon problème de soufflement du turbo ? Elle a l'air bien dilaté, elle tient quasiment plus du tout une fois le collier desserré...

 

Un petit coup de main et des avis ne serai vraiment pas de refus :)

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Alors pour la dump valve c'est bon, tu as la bonne qui est renforcée!

Pour ta durite qui démanchonne, il faut vérifier si elle tient le coup en mettant ton circuit en pression, il y a que comme ça que tu peux voir si il y a des fuites!!

C'est le soucis de tout les moteurs turbo, faut vérifier ce circuit de sural!

Profites en pour démonter tes durites échangeur quand tu as le pare choc par terre, à 185000 kms je serais étonné qu'elles n'aient pas une entaille ou qu'elles soient pas percées!

Beaucoup d'entre nous montent des durites renforcées avec des tourillons (gros collier à boulon), tu es tranquille après!

 

IMG_1611_zps31655db9.jpg

 

IMG_1608_zpsbca790db.jpg

 

Pour ce qui est de dessous le collecteur, tu n'as changé que 2 durites?

Il y a un ensemble de durite qu'il vaut mieux prendre chez Audi:

 

IMG_1493_zpsfa9b248e.jpg

 

C'est la référence 06A133789,après tu as une petite durite coudée qui sort de dessous le collecteur d'admission et qui va sur une petite pompe en plastique:

Ici c'est l'ensemble de durites avec la pompe en plastique et tout le reste jusqu'au coude en plastique du reniflard:

 

https://imagizer.imageshack.us/v2/1008x630q90/194/peab.jpg

 

IMG_1492_zps9bb2db54.jpg

 

Il y a 3 durites raccordées à cette petite pompe, celle coudée donc, une en S on va dire et une autre presque droite, ce sont celles dont la référence se terminent par AS, BA et AT sur la photo plus haut, tu les trouves en renforcées dans le commerce, chez Forge par exemple:

 

http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=010201&product=FMTTBH

 

Voilà en gros ce qu'il faut vérifier car ce n'est pas rare que ce soit en mauvais état, surtout à 185000 kms!

Tu as un excellent topic sur le circuit de sural dans la section S3:

 

http://forums.audipassion.com/topic/117434-topic-comment-fiabiliser-votre-circuit-de-suralimentation/

 

Il est assez vieux et il manque quelques photos par contre...

Modifié par kiwi0363
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Merci pour ta réponse. Tu me conseille donc de remettre la dump d'origine renforcé et d'enlever ma forge 006 ? Je comprend pas trop pourquoi beaucoup en monte si l origine est mieux. J'ai démonté celle qui démanchonne est Ras par contre j'ai pas enlever la petite inférieur, je l'ai juste démanchonner un peu, elle est bien grasse et il y avait pas mal d'huile quand je l ai démanchonné.

 

Sinon N75 en commande.

Et la manip pour le débimètre c'est quoi ? Si je le débranche, je roule est que j ai toujours mon problème c est qu il est mort ? Ou alors c est si en le débranchant et que tout est rentré dans l ordre qu'il est HS ? Mon ralenti est légèrement instable par intermittence ( bobine, bougies neuves et débimètre ) mais bon je crois que l'ancien proprio en a remis un en échange standard.

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Ça y est problème résolu, c'était le tuyau partant du collecteur d'admission et allant jusqu'au mastervac qui était complètement fissuré et qui provoquait mon bruit de soufflement.

Par contre j'ai remis une N75 d'origine et j'ai perdu de l'overboost, l'ancienne était une F je vais la remettre.

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SAlut,

 

Mauvaise reprog pour moi, log ta pression consigne en 3èm et en 4èm et on sera fixé; Les APY-istes confirmeront;

Modifié par bk56190
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Du coup je me suis trompé, ma N75 c'était une 06A 906 283 C. Je les donc remise et la voiture marche parfaitement j'ai retrouvé mon bolide :-)

 

Par contre c'est juste impressionnant la différence d'overboost entre la E et la C, c'est une autre voiture avec la C et c'est plus un coup de pied au cul a se niveau là ^^

 

En tout cas un grand merci a tous pour vos réponse qui m'ont bien aiguiller dans mon diag :-)

 

Oui j'y ai pensé bk56190 mais je n'ai pas de diag et pas les moyens d'acheter le câble en ce moment :/ mais j'aimerai bien faire une log de mes pression turbo et de mon débitmètre pour confirmer que tout est rentré dans l'ordre.

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Petite question: je viens de lire que la N75C est celle d 'origine monté avant 2001 sur les apy... je ne comprend pas pourquoi si c'était une origine © la voiture ne marchait vraiment pas avec une E toute neuve ?? Et pourquoi j'ai eu une E alors qu'on peut lire partout que les nouvelles ont été corrigé est porte maintenant la lettre F?

 

Il m'ont donné une N75 qui prenait la poussière depuis 10 ans ?

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salut, tout d'abord, regarde sur ebay, tu as des vagcom chinois pas cher,j'ai eu le mien pour 16€ fdp et c'est vraiment identique au vrai (en français etc...)

 

ensuite,moi j'avais un C sur mon apy et quand je l'ai remplacé,j'ai eu une E et ça marche de la meme facon pour ma part,aucune différence

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Ah ok c'est bizarre car moi avec la E vraiment rien avoir ( limite comme si j'étais stock ). Après j'ai une prépa sportec alors peut être que la N75 est programmé aussi... Je sais pas comment ça se passe. J'avais encore les collier a usage unique sur ma N75 alors soit y remette ça quand y la change chez audi car a plus de 180 000km sa me parait bizarre qu'elle ai jamais été changé.

 

Je vais regarder pour la vag-com c'est vraiment pas chère ce que tu m'annonce.

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Très bonne question, j'aimerais bien savoir aussi.

Tu pourrais nous éclairer Toplads ? tu aurais pas un lien a nous donner s'il te plait.

J'ai regarder sur ebay mais y 10 modèles donc pas facile de choisir le bon :-/

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