Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis le temps que je suis ici et que j'ai mon Audi A4 j'ai jamais vraiment pris le temps de lui faire un topic dédié alors voila je me lance

A4 B5 phase 2 berline de janvier 2000 acheté en Allemagne à 11500 kms , elle en a actuellement 213000 kms

Equipements a l'époque,

Chassis Sport , Volant Sport , ESP , Concert avec chargeur CD , 2 vitres électriques , intérieur tissu , clim auto ,, en 2000 déjà pas si mal et elle avait des jtes de 15 en alu

Entre temps ,

Reprog a 15000 kms lors de la 1ere vidange , suppresion catalyseur supersprint , suppression vanne EGR

Changement a 150000 des freins avant en 288mm par des 312 venant d'une A6 V6 3.0

Pose Regulateur vitesse , changement Concert par Symphony double din puis par GPS OEM

Des l'achat elle a recu un pack OEM de S4 B5 en 17 puis des replicas S4 B6 en 18 et dernièrement des OEM S8 D2 (en attente des caches centraux)

Calandre A4 puis S4 puis RS4

Look MS Design puis look OEM S4 B5

Et l'entretien courant

Maintenant je ne roule que presque plus avec , c'est volontaire pour tenter de la garder le plus longtemps possible , ,,,,,

Les photos arrivent

Modifié par Fred76-A4TDI
Posté(e)

Salut,

Bienvenue (même si t'es un ancien du forum !!!)

Elle a un look d'enfer. En plus elle a l'air nickel.

Hate de voir des photos de l'intérieur.

Posté(e)

J'ai du mal a mettre des photos sur ce forum ,,, par l'hebergeur serving.com c'est pas possible ?

Posté(e) (modifié)

quand je veux coller n'importe quoi ce n'est pas possible meme du texte sous word ? c'est normal ?

Modifié par Fred76-A4TDI
Posté(e)

Bon bah vous aurez pas de photos vu que depuis le debut je suis dans l'impossibilité de copier le moindre texte ou lien pour inserer quelque chose ,, dommage ,,, pas de A4 look S4 avec jtes S8

Posté(e)

Je me rappelle l'avoir vue sur un autre forum...tu ne veux pas utiliser hostingpics.net ?

Posté(e)

rien ne fonctionne je ne peux meme pas faire un coppier/coller de texte venant de word ,,,, ca m'affiche rien ,,,

Posté(e)

En fait ca me fait comme si le presse papier était vide , alors que n'importe ou ailleurs c'est pas le cas

Si vous écrivez votre réponse sous word et que vous faites un copier/coller ca marche pour vous ou pas ?

Posté(e)

En fait ca me fait comme si le presse papier était vide , alors que n'importe ou ailleurs c'est pas le cas

Si vous écrivez votre réponse sous word et que vous faites un copier/coller ca marche pour vous ou pas ?

Avec les raccourcis clavier, tu as essayé ? Ctrl + C , Ctrl + V

Posté(e)

Salut,

Si ton copier/Coller inclut des images ça peut faire la merde effectivement. Et Word depuis la version 2007 utilise un nouveau format de document… Théoriquement ça n'influence pas le Copier/Coller mais bon… bienvenue dans le monde coloré de Microsoft looool. Essaie d'écrire ton texte dans un simple éditeur de texte ("Bloc Notes", tu le trouveras dans le menu démarrer, "Tous les Programmes", "Accessoires") et fais copier-coller de là. Ceci dit je ne comprends pas pourquoi tu fais un copier-coller au lieu d'écrire directement ton message depuis l'éditeur du forum dans le navigateur internet… Quel navigateur utilises-tu (Internet Explorer, Google Chrome, Safari, Firefox…) ? Et en quelle version ? Cette version est-elle la dernière en date (mises à jour) ? Enfin, les modules complémentaires (Flash Player et autres) sont-ils également mis à jour ? Voilà voilou

Posté(e)

Je viens de m'appercevoir que a ca l'air de marcher sous google chrome mais pas sous internet explorer

Peu de temps apres son achat donc en 2001 déja

a4_00610.jpg

a4_00710.jpg

Calandre S4 Jantes S4 B5 OEM 17 pouces et bas de PC avant et arriere MS Design acheté en Angleterre via Audi GB en accesoires de l'époque ,

Grand rétro venant d'une A4 anglaise

Posté(e)

Puis suite a un petit accident 2 PC HS donc pose des PC OEM de S4 B5 , calandre RS4 oem et passage en 18 pouces avec des replicas de S4 B6 V8

a4_31311.jpg

a4_32210.jpg

Elle est restée comme ca extérieurement des années 2006 à 2014

Posté(e)

Et depuis 15 jours j'ai enfin trouvé mon bonheur , soit des jantes OEM 18 pouces de S8 D2 phase II pour remplacer les replicas S4 B6 qui je trouve sont trop modernes pour la B5

dsc_0410.jpg

dsc_0411.jpg

Je suis en attente des caches centraux OEM commandés chez Audi

Posté(e)

A l'interieur la console centrale a aussi pas mal évoluée

Voiture équipée avec systeme Bose + chargeur Audi 6CD dans le coffre

a4_05510.jpg

Puis

a4_13510.jpg

Et maintenant

a4_37610.jpg

Posté(e) (modifié)

Maintenant que je sais mettre des photos ici les prochaines bientot ,j'ai acheté de quoi lui refaire une beauté exterieur et interieur

Soucis depuis Aout elle a été grellée et pas possible suivant l'expert de la faire réparer (réparations dont le montant est supérieur a la valeur de la voiture ) mais pas grave elle est bien quand meme

Je cherche maintenant pour elle 2 choses ,

Exterieur , des phares OEM Xenons (je roule avec des xenons sur mes 2 voitures principales maintenant et j'ai du mal avec l'A4 la nuit)

Interieur , un full cuir , soit beige clair soit blanc , avec ou sans sieges sport mais pas de sieges electriques ,,, dur dur a trouver ,,,,

Mais un jour je les aurais ,,,,,,

Modifié par Fred76-A4TDI
Posté(e)

Je suis persuadé de l'avoir déja vue avant, mais elle est superbe, un des plus beaux exemplaires

Posté(e)

Salut l'ami,

Belle belle belle en effet… Pour la grêle si tu sais démonter le ciel de toit et faire chauffer par l'extérieur (avec un décapeur thermique par exemple) légèrement, tu peux pousser par l'intérieur et arriver à ravoir les bosses au moins partiellement.

Pour les XENON OEM ça m'intéresse au plus haut point. J'ai moi-même installé des Xenon (kit HID) sur la mienne c'est bop mieux que les halogène mais c'est pas encore comme les OEM… Et on a déjà bop discuté ça sur le forum, les xénon OEM sur les A4 B5 sont très rares (certains prétendent que ça n'existe même pas…) donc dur à trouver lol

Pour le reste pour les navigateurs, les problèmes avec IE sont courants. Les addons dont j'ai parlé précédemment (Flash Player notamment) sont inclus dans Google Chrome alors qu'ils sont des "ajouts" à IE. Donc avec IE il faut mettre à jour séparément Flash Player alors qu'avec google chrome, si chrome est à jour Flash l'est aussi. Par ailleurs Chrome est plus sécurisé et plus optimisé (chargement du navigateur beaucoup plus rapide) qu'IE ;)

Posté(e)

Les xenons sur A4 B5 phase II existent les S4 et RS4 les avaient de série , on en trouve un peu en allemagne mais encore a des prix assez important,

J'ai testé les kit HID mais c'est pas OEM je trouve donc je suis revenu en halogènes

J'aimerais aussi trouver une sortie de pot plus OEM que le REMUS que j'ai actuellement mais aussi a des prix sympa

C'est maintenant ma 3eme voiture , mon ancienne donc le budget est plus sur l'entretien rénovation que les modifications mais quand je trouve des affaires sur ebay.de je lui fais un petit plaisir quand meme

Posté(e)

Très belle A4! Chapeau pour les modifs, mention pour pour les jantes S8 en 18", ça change de la frilosité dont font preuve d'autres en se cantonnant au 17 voire au 16"! Ton RNSD ne déborde pas trop ou c'est moi qui hallucine? ^^

Apparemment, le MP3 ne t'intéresse pas car si j'avais été toi, c'est un RNSE que j'aurai pris. C'est d'ailleurs ce que j'aimerai faire sur la mienne.

Mais bon, vu que tu ne roules plus trop avec...

Posté(e)

Bonne vue en effet le RNSD dévbordait un peu car a ce moment la je ne l'avais pas entierement emboité , maintenant ca ne dépasse plus du tout ,

Le MP3 non ca ne m'interess pas , je ne roule plus beaucoup avec , le GPS ne plus en fait mais l'occasion a fait que je pouvais en avoir un et c'est pour dire que mon A4 a un GPS d'origine , ca fat plus beau ,,,,,,,

La je pense suivant les trouvailles et les finances , changer peut etre le silencieux arriere pour un look plus oem ,et voir a trouver un kit suspension pour la rabaisser un peu plus que le chassis sport d'origine

D'autres photos ce week-end de certaines modifs faites sur la voiture

Posté(e)

J'ai oublié de le dire mais un petit rabaissement et là, elle va claquer (comme disent les jeunes ^^)!

Comme tu dis, un RNSD, dans une B5, c'est tout de suite mieux! Je n'ai pas compris ce que tu veux dire mais le GPS ne marche plus?

Question: est-ce qu'il était possible d'avoir un RNSD en option Bose dans une B5?

Posté(e)

LE GPS marche tres bien mais j'ai fait le changement plus pour avoir le GPS esthétiquement sur la console centrale que le GPS en lui meme (vu que je me limite a des petits parcours de promenade sur la cote normande avec cette voiture)

Le rabaissement oui certainement un jour vu que toute la suspension a 213000 kms d'origine

En tout cas le GPS et le bose ca fonctionne dans la mienne , juste un passage au VCDS pour valider mais j'ai pas de soucis meme le chargeur CD est OK

Posté(e)

Salut.

Belle auto. :applaudit:

Pour ton problème de grèle, c'est suprenant que l'expert ne veuille pas te prendre ce sinistre.

J'ai fait dégréler la mienne, ca a couté 700€ et la pauvre avait bien morflée.

Fait faire un devis a ton carrossier, tu sera fixé.

Peut être n'ai tu pas en tout risques. La grèle, passe en dommage.

Autre option, change d'assurance !

Si tu as suivis un peut mes aventures hivernale, tu dois savoir que j'en connais un bon LOL.

Posté(e)

Pour la grele ; déjà l'A4 n'est pas en tout risque mais au tiers , (j'ai 3 autres voitures a la maison plus recentes elles en tout risques)

Pour les 2 qui étaient a coté de l'A4 pendant la grele la réparation a couté , j'ai les factures 3650 euros et 3150 (la 1ere avec peinture en plus)

L'audi A4 a une tole plus solide ca se voit moins , et maintenant c'est comme ca c'est trop tard de revenir en arriere , pour moi le principal était de réparer mes 3 autres plus recentes voitures , j'avoue donc avoir sur le moment plutôt laisser l'A4 de coté vu son age et ses kilomètres (je le regrette un peu maintenant 2 mois apres) , le prochain orage de grele j'irais dessous avec l'a4

Posté(e)

3000€ ! La vache !

Il n'y va pas avec le dos de la cuillère ton carrossier.

Pour rappel, la grele est couverte par la garantie incendie, il faut donc que tu es cette garantie.

A la prochaine grele, ne va pas dessous, tu fait juste une déclaration a ton assureur.

N'oublis pas que ton bonus ne bougera pas, mais ta cotisation elle, augmentera.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut Fred!

Chouette ton bijou ...

Juste une question, comment as-tu fait pour le changement de la colonne centrale ? (du concert au RNSE?) Achat d'occasion ou neuf? A quel prix?

Merci

Posté(e)

Achat neuf a l'époque chez audi sauf le module de clim trouvé sur eBay

A quel prix ,,, euh comment dire ca doit faire 10 ans que j'ai changé , faut que je regarde si j'ai encore des traces des prix mais c'est pas sur (et en 10 ans ca a du bien augmenté)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

SAlut,

As tu le ref du regulateur de vitesse que tu as ajouté?

J'ai une A4 B5 num de serie 8D du fin oct 2000 et je cherche la ref du commodo pour le monter

merci