Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà la présentation de mon audi qui me vaut d'être sur ce forum

269890IMG20140824144158.jpg

393752IMG20140824144228.jpg

529162IMG20140824144145.jpg

770204IMG20140824144209.jpg

378269IMG20140824144217.jpg

890309IMG20140824144248.jpg

993708IMG20140824144300.jpg

791552IMG20140824144326.jpg

990730IMG20140824144345.jpg

531500IMG20140824144411.jpg

223410IMG20140824144433.jpg

972227IMG20140824144501.jpg

375036IMG20140824144555.jpg

Donc voila la bête .289000 kms avec un moteur qui lui a 89000 kms ( échange standard chez audi allemagne suite à un problème de culasse )

Elle à la clim , sièges en cuir chauffants avant et arrière , attelage , toit ouvrant , vitres electriques avant ( pas à l'arrière , mais avec 2 enfants de 4 et 7 ans c'est pas plus mal : ça évite qu'ils jouent avec ! )

la vanne EGR est condamnée depuis cet après midi ainsi que le changement de filtre habitacle ( il devait être là depuis un bon moment car il était en train de se desagreger : la ventilation est tout de suite + puissante et moins bruyante avec un nouveau filtre ) .

j'ai aussi la chance que le système bose fonctionne : j'ai acheté l'adaptateur autoradio chez norauto et l'amplificateur d'antenne sur ebay

c'est ma 1ere audi ainsi que ma 1ere voiture avec BVA : que du bonheur depuis 2 mois .

merci pour ce forum

Posté(e)

Bienvenue!

Je trouve pas mal le sous coffre dans le coffre! C'est d'origine?

Où se trouve la roue de secours?

Posté(e)

Bienvenue!

Je trouve pas mal le sous coffre dans le coffre! C'est d'origine?

Où se trouve la roue de secours?

salut

oui c'est d'origine .La roue de secours se trouve dessous le sous coffre : elle est accessible depuis l'intérieur en soulevant le fond du sous coffre . Ce qui fait que j'ai un peu de bordel à enlever en cas de crevaison :D .

En ce qui concerne la carrosserie , il y a pas mal de petites rayures mais pas de choc hormis un petit sur le parechoc arrière .

je l'ai acheté 1350€ , la distribution à 5000 kms et 1 an .

tout fonctionne .

les travaux en prévisons sont :

changement des bougies de prechauffage

changement des disques arrières lors du prochain changement de plaquettes

c'est tout :icon6:

merci pour ce forum qui est une mine d'infos : j'ai pu monter mon autoradio , changer mon filtre à habitacle , nettoyer un moteur de clim .

Posté(e)

Welcome ! Elle a l'air propre en effet, et bien optionnée la bête ! Siège conducteur un peu malade sur le bourrelet gauche apparemment ;)

Et si tu peux, mettre le console avec autoradio simple DIN "normal" pour éviter les 2 trous autour de l'autoradio.

Posté(e)

bienvenue !

j ai l impression que tu as fais une bonne occase tu verra c est une voiture tres economique et l entretien facile si tu es un peu bricoleur

Posté(e)

il fonctionne le caisson avec cet autoradio non d'origine ?

Posté(e) (modifié)

Welcome ! Elle a l'air propre en effet, et bien optionnée la bête ! Siège conducteur un peu malade sur le bourrelet gauche apparemment ;)

Et si tu peux, mettre le console avec autoradio simple DIN "normal" pour éviter les 2 trous autour de l'autoradio.

salut

en fait j'ai les 2 caches qui vont de chaque coté :icon_wink:

quand au siège conducteur , t'as raison .

il fonctionne le caisson avec cet autoradio non d'origine ?

salut

oui il fonctionne car j'ai l'adaptateur

Modifié par peyot39
Posté(e)

bienvenue !

j ai l impression que tu as fais une bonne occase tu verra c est une voiture tres economique et l entretien facile si tu es un peu bricoleur

salut

merci , quand à l'entretien j'en fais une grande partie moi même sur mes véhicules ( j'ai eu 6 vw transporter T3 diesel et essence et un bay window , c'est comme ça que je me suis mis à la mécanique :icon_lol: )

j'avais un espace 3 2.2td avant de 97 : vu la place pour mettre les mains dans le moteur ( plus jamais je change des bougies préchauffage sur ce moteur :madgo: ) , c'est un vrai bonheur sur l'audi !

Posté(e)

Salut Peyot

Super achat elle est belle est propre :)

Une 115cv rabaissée ou chassis sport ?

Posté(e)

Salut Peyot

Super achat elle est belle est propre :)

Une 115cv rabaissée ou chassis sport ?

salut

140 CV chassis sport :icon_wink:

Posté(e)

Non, c'est une 115ch.

Les 140ch ont les baguettes chromées autour des vitres

Désolé de te décevoir

Posté(e)

et tu dois avoir écrit "AAT" quelque part, au lieu de "AEL": sur le livret Audi et/ou sur la carte grise.

C4AEL ou C4AAT en type.

d'autres endroits ou cette info est dispo ? Frappe chassis, étiquette cachée, montant de porte ou que sais je.....?

Posté(e)

et tu dois avoir écrit "AAT" quelque part, au lieu de "AEL": sur le livret Audi et/ou sur la carte grise.

C4AEL ou C4AAT en type.

d'autres endroits ou cette info est dispo ? Frappe chassis, étiquette cachée, montant de porte ou que sais je.....?

sur la carte grise c'est écrit CAAEL4 pour le type ce qui correspond bien à un 140cv ?

Posté(e)

Non, c'est une 115ch.

Les 140ch ont les baguettes chromées autour des vitres

Désolé de te décevoir

voila ce que j'obtiens quand je rentre le type D.2 CAAEL4 chez oscaro :

AUDI A6 Série 1 (AU55) Avant 2.5 TDi 140cv Boîte Auto

Posté(e)

sur la carte grise c'est écrit CAAEL4 pour le type ce qui correspond bien à un 140cv ?

oui, c'est bien 140 en AEL.

donc tu dois avoir une version pack "que dalle", qui vient d'allemagne et qui a qq options dont tu fais mention.

les 140cv france ont les baguettes d'office, ou presque. les voitures allemandes sont toutes "à la carte" parmi la très longue liste, donc des configs peu homogènes.

Posté(e)

peut être que le 1er propriétaire n'étant pas fan des chromes et les a fait enlever lors de l'achat .

oui, c'est bien 140 en AEL.

donc tu dois avoir une version pack "que dalle", qui vient d'allemagne et qui a qq options dont tu fais mention.

les 140cv france ont les baguettes d'office, ou presque. les voitures allemandes sont toutes "à la carte" parmi la très longue liste, donc des configs peu homogènes.

elle vient effectivement d'allemagne , le 1er propriétaire vivait là bas .

Posté(e)

ok ok je m'incline !!! :roi:

celle que j'ai démonté etait similaire.. : 4 sièges chauffants, et vitres manuelles a l’arrière.. :reflexion: je comprends pas la logique du client... :nixweiss:

Posté(e)

Un autre indicateur du 140cv (pour nos francaises du moins) est le logo TDI = une touche de rouge sur la droite du "i" (qui blanchi avec le temps).

Posté(e)

Un autre indicateur du 140cv (pour nos francaises du moins) est le logo TDI = une touche de rouge sur la droite du "i" (qui blanchi avec le temps).

sauf que sur la mienne il n'y a rien sur le hayon : ni A6 ni TDI ni le sigle audi .

ça semble être d'origine

Posté(e)

la mienne, origine allemagne, est une cousine:

- Sieges sports baquets cuir alcantara

- 2 vitres electriques et chauffants seulement devant

- pas de regul de vitesse ni ODB

- boite 6

- pack bose avec chargeur CD

- volant Sport

- pas de lumieres de courtoisie,

- complètement désiglée... etc....

MAIS: elle a les chromes sur le coté. :P

.... et c'est officiellement juste une "Pack Clim". alors pas évident de s'y retrouver... sans la carte grise.

Posté(e)

Sachant qu'en plus, à la commande le client avait la possibilité de "décocher" des options pour faire descendre la facture. Les baguettes chromées en font partie ;)

Les a6 d'origine française, quasi 100% (voir 100%), on sait faire le distinguo 115/140 grace aux baguettes.

Si jamais y'a interrogation, il suffit de regarder également sur le côté gauche du bloc moteur, il y a de gravé le code moteur (AAT ou AEL)

Par contre, ton type mine devrait être "C4AEL4" et pas "CAAEL4", surement une erreur de typo en préfecture, courant...

Posté(e)

Sachant qu'en plus, à la commande le client avait la possibilité de "décocher" des options pour faire descendre la facture. Les baguettes chromées en font partie ;)

Les a6 d'origine française, quasi 100% (voir 100%), on sait faire le distinguo 115/140 grace aux baguettes.

Si jamais y'a interrogation, il suffit de regarder également sur le côté gauche du bloc moteur, il y a de gravé le code moteur (AAT ou AEL)

Par contre, ton type mine devrait être "C4AEL4" et pas "CAAEL4", surement une erreur de typo en préfecture, courant...

merci pour ces infos .

Posté(e)

une petite question :

il y a une période de rodage pour les disques et plaquettes arrières ?

c'est la 1ere fois que je change ça sur une de mes voitures .

merci

Posté(e)

oui, les 1ers km, y aller mollo, et augmenter progressivement la puissance et durée de freinage

Valables sur tous disques et plaquettes, avant ou ARR, moderne ou ancienne

Posté(e)

oui, les 1ers km, y aller mollo, et augmenter progressivement la puissance et durée de freinage

Valables sur tous disques et plaquettes, avant ou ARR, moderne ou ancienne

ok

merci :jap:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

ça y est plaquettes et disques arrières neufs : ça change la donne :icon6: .

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

petite galère ce week end : cable d'ouverture du capot cassé dimanche :mur: , évidement juste le jour ou je répare une fuite sur l'étrier ARG et que j'ai besoin de refaire le niveau de liquide de frein :madgo: .

grattage de tête pendant 1 jour et cette après midi ( lundi ) , après quelques heures de navigation sur le net et cogitation : idée !

si je demonte la calandre , je dois pouvoir accéder aux 2 crochets avec un cintre !

donc démontage de la calandre , 2 cintres pliés et une lampe torche . C'est parti pour choper les crochets sous 37° :sweat: .

après 20mn c'est bon , les cintres sont dans les crochets et quand on tire dessus ..... ça déverrouille :sol: .

cool , je peux ouvrir le capot , refaire les niveaux .J'en profite pour commander un nouveau cable et virer l'ancien qui était cuit .

le temps de le recevoir , je bricole un système d'ouverture avec 2 câbles attachés aux crochets et qui ressortent devant le radiateur et juste derrière la calandre .Y'a qu'a enlever la calandre et tirer sur les tables pour déverrouiller .

si jamais ça peut aider du monde .

sinon 30000 kms en 1 an avec cette voiture et c'est cool :applaudit: :bien:

Posté(e)

Comment as-tu démonté la calandre avec le capot fermé .... :reflexion: :reflexion: :reflexion: ?

Posté(e)

bah oui ... je n vois que ça ... à la barbare :sportif:

proprement ça me semble infaisable capot fermé !

Sur ma calandre j'ai retiré l'écran plastique derrière les ailettes pour l'été, je regarderais si on peut éventuellement passer par là pour y déverrouiller la fermeture du capot.

Posté(e)

Faut-il faire appel à ElasticMan des 4 "Anneaux" Fantastiques ? Je blagues^^ ;)

Posté(e)

j'ai declipser le haut de la calandre et ensuite deviser les 3 vis du bas .Rien de casser .

je la remonte dès que j'ai monté le nouveau cable .

Posté(e)

Bonsoir,

Comment règles tu tes sièges ? J'ai les mêmes dans la S6, et je ne sais pas comment avancer la partie sous les cuisses.

Merci.

Posté(e)

Pour avancer la partie sous les cuisses, tu ... tires le compartiment vers l'avant, avec ta main :secret:

Et ca coulisse de 5-7 cm environ.

Très agréable lors de longs voyages au régulateur :)

Posté(e)

Pour avancer la partie sous les cuisses, tu ... tires le compartiment vers l'avant, avec ta main :secret:

c'est vrai que c'est super pour les longs trajets ( me manque le régulateur pour être au top )

je viens de recevoir le nouveau cable pour l'ouverture du capot .Y'a plus qu'à !

Posté(e)

j'ai declipser le haut de la calandre et ensuite deviser les 3 vis du bas .Rien de casser .

je la remonte dès que j'ai monté le nouveau cable .

Salut, tu peux garder ça pour toi. A supprimer.

Posté(e)

Bon bah c'est grippé alors. :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut, tu peux garder ça pour toi. A supprimer.

pourquoi ?