Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est possible si ton compteur à moins de 100 km d'annoncer, tu peux lui rentrer son kilometrage d'avant à l'aide du cable en te loggant dans le module du compteur (17 je crois).

Posté(e)

oui, c'est dans le cas où tu montes un compteur neuf (moins de 100km), a ce moment là tu peux rentrer le km reel de la voiture.

Posté(e)

Le kilométrage affiché sera celui du compteur qui a 300 000 de plus

Posté(e)

Donc si je comprend bien on ne peut pas tricher sur le kilométrage.

Mais attention tout de même a ne pas déraper sur le sujet...

Posté(e)

C'est étonnant que personnes n'est trouvé la parade! !!

Merci a tous de votre aides

si ça doit être possible pour un bon électronicien.. mais pas avec mes moyens / connaissances.

j'ai trouvé la parade :

quand j'ai voulu monter mon compteur d'A6, il avait 317 000km.

Ma 100 n'avait que 290 000.. J'ai donc attendu d'avoir 317000 pour monter le compteur.. :bigthumbup:

Posté(e)

Ou alors tu te notes la différence de km et tu continue à rouler

Posté(e) (modifié)

c'est se que j'ai fait j'ai noter les 221000kms et les 407000kms du compteur comme sa je sait la difference

par contre il est possible de le faire reprogrammer car un mec qui m'avait vendu le cuir avait fait reprogrammer sont compteur

Modifié par kevin69800
Posté(e)

Certainement. Le km est enregistré dans un des circuits du compteur, si on peut y accéder et modifier la mémoire (c'est du dur), on peut rentrer le km que l'on veut. Il faut juste localisé quel est le bon composant, et comment y accéder

Posté(e)

Non, oublie l'accès direct via le VAGcom, il faut accéder à la puce en elle même
Posté(e) (modifié)

La pram où est enregistré le nombre de kilomètres ne peut pas être modifie par autre chose que les impulsions du ECU.

Par contre on peut éventuellement remplacer la pram qui commence alors à nouveau à 0 km....

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Oui parce que la on comprends plus les thermes héhé = le tachopram de l'ECU --> mais alors l'eeprom dans tout ca elle se réinitialise ou il faut passé par le preset du firmware de la puce VG748 du calculateur ? Je vous le demande ;)

Posté(e) (modifié)

Un eeprom peut être effacé, le nom le dit... (Electrically-Erasable Programmable Read-Only Memory), mais pas reprogrammé (read-only !)

Mais, je n'ai pas d'info là-dessus. Il y a plusieurs mémoires eeprom et pram dans le calculateur, mais je ne me suis jamais amusé à les reprogrammer et encore moins à les effacer ou les changer.

Ceci dit, on ne touche pas au firmware parce qu'elle est la clé de voute de tout le système électronique, mais on a peut-être accès aux différentes mémoires au moment de la reprogrammation de certains d'entre eux pour booster un peu le moteur...

Modifié par pietsnot