Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur une A3 Sportback 1.8 TFSI de 180CV

je me demande si la boite auto est vraiment un plus

quels sont les avantages ou pas de la Stronic avec ce type de moteur

je n'ai pas pu essayé donc j'attends vos avis

merci

Posté(e)

Sur n'importe quel moteur, pour moi, la s-tronic est un vrai plus en agrément, confort, douceur

Alors en ville et dans les bouchons elle m'est devenu indispensable

Posté(e)

C'est bien ça le "soucis" de la stronic ou dsg en général.. Une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer tellement c'est agréable. C'est la seul raison avec peut être le tarif qui me fait renoncer à l'achat d'une stronic. Sinon il faut bien l'avouer c'est génial!

Posté(e)

Rien de plus à ajouter à ce qui a été dit plus haut, je l'ai goûté sur l'A1 1.4 122, je l'ai repris sur l'A3 1.4 COD, ça tombait sous le sens, je ne me suis même pas posé la question de la reprendre ou non.

D'autant qu'avec l'ACC, c'est encore plus agréable.

Cette boîte peut être très douce et économe en D ou sportive en mode S ou manuel.

Elle cumule les avantage d'une boîte manuelle à la demande du conducteur avec ceux d'une automatique où les rapports passent imperceptiblement.

le mieux, c'est d'essayer les deux! ;)

Posté(e)

hormis l'aggrement indeniable souligne plus haut et avis que je partage je ne saurai que trop te recommander si tu optes pour le TFSI 180 de prendre la version quatro pour avoir la 6 vitesse et non pas la 7 sur laquelle il y a pas mal de retours.

j'ajouterai que couple a l'ACC(Adaptative Cruise Control) c'est un regal en ville comme en extra urbain.

Posté(e) (modifié)

hormis l'aggrement indeniable souligne plus haut et avis que je partage je ne saurai que trop te recommander si tu optes pour le TFSI 180 de prendre la version quatro pour avoir la 6 vitesse et non pas la 7 sur laquelle il y a pas mal de retours.

j'ajouterai que couple a l'ACC(Adaptative Cruise Control) c'est un regal en ville comme en extra urbain.

Apparemment avec le changement d'huile de la boite, ça va beaucoup mieux

c'est certains que le prix de la S Tronic me fait hesiter .

si j'avais le budget ........

et à la revente la Stronic est un plus ?

Modifié par alain69360
Posté(e)

Je ne peux pas te dire, je n'en n'ai pas revendu encore.

En tout cas, vu que la voiture vaut plus cher avec la s-tronic, je pense que tu le répercutes à la revente.

Après, les s-tronic représentent un part importante des ventes d'Audi (il me semble avoir lu quelque part un bon tiers des ventes), c'est donc que c'est un élément recherché en neuf, alors, en occasion, il y a des chances que ce soit le cas aussi.

Ceci dit, ce n'est qu'une supputation de ma part, rien d'officiel.

Posté(e)

je pense que non, en France on a pas la culture de la boite auto comme dans certains pays où il n'y a que ça depuis au moins 50a

les Français ont une image de la boite auto pour:

- les vieux

- ceux qui ne savent pas conduire (souvent conseiller par les auto-école)

- ceux possédant un handicap

....etc

bref, très loin de la véritable vocation d'une boite auto: le confort, l'agrément et souvent une conso un peu plus basse

Posté(e)

Pour ma part je l'ai sur ma bmw est c'est régal j'ai pas eu la chance d'en trouver une A3 avec boite auto

Comme dis en ville c'est un régal dans le bouchons, idem sur l'autoroute avec le regel et quand on veut se mettre en manuel suffit de le mettre en mode manuel/séquentielle et si tu devais prendre la boite auto je te conseil les palettes, moi perso j'adore

Maintenant je n'ai pas essayé de boite auto chez audi mais je pense que ça doit la même chose (j'ai une boite sport a 8 vitesses)

Posté(e)

Ca dépend d'un segment a un autre sur une A4/A5/A6 les gens ont tendances a vouloir une boite auto (je dire à 80%) sur une A3 cette proportion est de 50% c'est un constat que j'ai fais en Belgique mais je pense qu'en France c'est pareil

Par exemple si c'était une A1 même si les boite auto actuelle sont très performante, la majorité voudra une manuelle (car les boite auto il y'a quelques année était fortement déconseillé sur les petits moteurs)

Posté(e)

par contre sur un modèle sportif, c'est un plus indéniable avec les palettes au volant!

Posté(e)

par contre sur un modèle sportif, c'est un plus indéniable avec les palettes au volant!

là oui je suis d'accord

bien que j'ai essayé une fois sur une BMW , pas évident dans les virages

peut être un coup à prendre

Posté(e)

Oui chez BMW je sais pas chez Audi les palettes ne tombent directement sous la main, c'est pour ça j'ai mis une sorte d'aptateur qui se clipser sur les palette et qui rendent les palettes plus grande

Posté(e)

là oui je suis d'accord

bien que j'ai essayé une fois sur une BMW , pas évident dans les virages

peut être un coup à prendre

oui malheureusement les palettes tourne avec le volant. je verrai quand j'aurais la mienne, première automatique que j'aurais.

en tout cas en camion, c'est bien plus confortable d'avoir une boite auto, moins ennuyant en ville, dans les bouchon et c'est une chose en moins a penser de devoir passer les vitesses lol

Posté(e)

et c'est une chose en moins a penser de devoir passer les vitesses lol

oui, c'est plus facile pour les texto, avant c'était galère en boite manu :ripeer:

Posté(e)

Pour donner mon avis perso, je dirais que la stronic c'est un régal si tu fais bcp de ville.

Après c'est vraie que sur la route c'est agréable, mais pour vraiment l'apprécier et prendre un réel plaisir sur les petites routes il faut un moteur puissant .

Posté(e)

Je peux comparer, la St 6 est vraiment bien, la St 7 c'est bien plus discutable. Je te déconseille d'habiter dans une région montagneuse car les manœuvres avec la S7 sont aléatoires, en six mois elle m'a fait deux conneries énormes, la première: Elle a embrayé d'un coup en marche arrière sans patinage et j'ai tapé le PC du mec derrière (c'était un forte pente), la deuxième, dans mon allée en pente, la marche arrière n'a jamais dénié embrayer et je suis reparti en avant alors que j'étais en R (je précise qu'en plus j'ai le hold assist). J'ai du freiner fortement pour pas me planter et repasser en D puis en R.

Je parle pas du bruit. Il est très acceptable mais tout de même présent, il n'est pas là sur S6.

Pour resumer audi doit résonner de la façon suivante: 'Le mec habite en region montagneuse, il doit avoir le quattro et donc la stronic 6'.

J'ai préféré prévenir en prenant une extension de garantie car la St 7 ne m'inspire pas confiance du tout du tout du tout.

Posté(e)

+ 1 je recommande la boite S tronic 6 qui est couplé au quattro pas de bruit métallique dans la boite quand on prends des bosses ou autre.
Posté(e)

C'est assez simple l'essayer c'est l'adopter!!!!

Posté(e)

Tous ces commentaires me confortent dans le choix de ma future Quattro :) , mais le but initial était pour moi la sécurité tout temps ... Ensuite la boite auto , j y ai gouté sur mon roadster Mercedes , c était un vrai régal sur petite route comme sur autoroute , et l agrément sur route encombrée est indéniable , plus a jouer du pied gauche sans cesse . J aime les belles pompes , et je déteste avoir la chaussure gauche plus usée que la droite :) . Envie d accélérer un bon kick down et la voiture part toute seule .

Posté(e) (modifié)

Comment savoir si c'est une 7 ? Si c'est en dessous de 250 Nm de couple, c'est une 7 ?

Modifié par ditche
Posté(e)

Je confirme, la Stronic est une pure merveille. J'aurai du mal à revenir à une boite manuelle.

Plus économique, je ne suis pas sûr, mais on approche de conso de la boite manuelle.

L'AAC prend tout son sens avec la boite auto, de quoi vous faire oublier les bouchons!

Posté(e)

Comment savoir si c'est une 7 ? Si c'est en dessous de 250 Nm de couple, c'est une 7 ?

En évitant les modèles sans quattro
Posté(e) (modifié)

+ 1 je recommande la boite S tronic 6 qui est couplé au quattro pas de bruit métallique dans la boite quand on prends des bosses ou autre.

tu as fait la fameuse revision du changement d'huile ?

et c'est mieux maintenant ?

pour ce qui de la quattro, elle n'est pas dans mon budget

Modifié par alain69360
Posté(e)

C'est assez simple l'essayer c'est l'adopter!!!!

Malheureusement impossible de trouver une essence en CC

alors de là à trouver une essence 1.8 de 180cv en Stronic .....

pourtant je suis dans la région lyonnaise, avec pas mal de CC

Posté(e)

je pense que non, en France on a pas la culture de la boite auto comme dans certains pays où il n'y a que ça depuis au moins 50a

les Français ont une image de la boite auto pour:

- les vieux

- ceux qui ne savent pas conduire (souvent conseiller par les auto-école)

- ceux possédant un handicap

....etc

bref, très loin de la véritable vocation d'une boite auto: le confort, l'agrément et souvent une conso un peu plus basse

tu as raison

j'ai 50 ans et pour avoir conduit une automatique il y a 15 ans c'etait vraiment pas terrible avec une inertie de fou

alors que maintenant c'est complètement différent

Posté(e)

tu as fait la fameuse revision du changement d'huile ?

et c'est mieux maintenant ?

pour ce qui de la quattro, elle n'est pas dans mon budget

Oui je l'ai ramené chez le CC pour cette révision il m'ont reprogrammé la boite et remplacer huile.

Le bruit est toujours présent mais pas gênant il faut vraiment avoir un oreille expert pour l'entendre et avoir les vitres ouverte

Bruit présent quand on passe les ralentisseurs et a priori il n'ont aucune solution pour y remédié.

Posté(e)

oui impossible à éviter, j'en suis à ma troisième stronic 7, et toutes font le même bruit. A priori, dixit audi c'est un bruit de fonctionnement normal !!!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Oui j'ai moi même ce bruit je dirais métallique ou de casserole , enfin un bruit pas agréable qui se fait entendre a bas régime au passage de vitesses j'immagine et sur route dégradé ou encore dans un tunnel lorsque l'on roule pres du mur avec fenetre ouverte à faible allure on entend aussi le bruit . On à l'impréssion qu'il ya un truc en métal mal attaché en dessous de la voiture. Cela m'énerve énormément sur une voiture à 45.000 euros pfffff

Posté(e)

pour etre precis la boite 7 vitesses est la DQ200 et la seule a embrayages a sec. les autres sont a huile.

Sauf erreur de ma part elle n'est dispo que sur la 1.8TFSI 180 non quattro.

La quattro elle est sur une DQ250 qui est la version 6 vitesses.

Posté(e)

en tout cas j'éspere pas que ca va être aussi fort que ca avec le temps:

voila sur une A1 en DQ 200

Oh la vache je ne pensais pas que c'était autant... content d'avoir une multitronic (même si d'autres soucis peuvent être là...)

Posté(e)

en tout cas j'éspere pas que ca va être aussi fort que ca avec le temps:

voila sur une A1 en DQ 200

C'est pas possible il mis le micro sur la boite! j'ai une Stronic 7 sur mon A3, certes elle fait du bruit mais pas a ce point la. Il faut avoir les fenetres ouvertes et passer pret d'un mur pour entendre.

Posté(e)

pour ma part aucun bruit (pour l'instant) et j'ai la DQ200

pourtant je suis en ville avec des routes fortement dégradées et des ralentisseurs de partout

Posté(e)

D'ailleurs petite question pour ma culture perso. Audi m'a prêté l'autre jour une A1 140 COD S-tronic quel est le modèle de S-Tronic sur cette A1?

Je demande ça parce que par rapport à ma Multitronic je l'ai trouvé vraiment "agressive" que d'acoups c'était vraiment pas agréable... elle était cette plus réactive que la multitro mais vraiment trop violente à mon gout

Posté(e)

non mais ici ça ne représente pas du tout le parc s-tronic de Audi....

même si il y a des soucis de bruits chez certains, ce n'est pas une généralité....

j'avais aussi cette appréhension au départ, et puis j'ai franchi le pas et pour l'instant tout va bien