Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je vous présente ma nouvelle Audi A5 204CH en remplacement de ma 143CH avec laquelle j'ai passé de très bon moment.

Il s'agit donc d'une A5 Sportback SLine V6 3.0L TDI 204 CH Multitronic blanc ibis reçu le 10/07, 2 mois après avoir passé commande.

Quelques modif. par rapport à la finition SLine de base :

Les jantes Rotor 19''

Attache remorque rétractable

Rétro rabattable

Teintage full des vitres.

Mes 2 bébés, l'une à côté de l'autre :

audi%2Ba5%2B6.jpg

audi%2Ba5%2B7.jpg

Modifié par LdVenom
Posté(e)

De nouvelles photos avec quelques modif. :

audi%2Ba5%2B5.jpg

audi%2Ba5%2B4.jpg

audi%2Ba5%2B2.jpg

audi%2Ba5%2B3.jpg

Posté(e)

Salut LdVenom, on dirait que comme sur ta précédente A5 non-facelift tu as essayé d'ajouter un film noir pour masquer la lame de calandre non ?

Posté(e)

Je ne peux qu'applaudir, j'ai acheté la même il y a 6 mois :)

Par contre je n'ai pas fait teinter les vitres, je vais peut être le faire finalement car ça rend vraiment bien !

Autre différence, j'ai pris les jantes triples branches (j'hésitais avec les rotor). Si c'était à refaire je serais toujours aussi indécis, j'aime vraiment bien les deux styles !

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet ;)

Posté(e)

Salut LdVenom, on dirait que comme sur ta précédente A5 non-facelift tu as essayé d'ajouter un film noir pour masquer la lame de calandre non ?

Bien vu, j'ai fait la même opération, pour l'instant encore en test, j'ai pas fini ...

Posté(e)

Perso j'aime bien. Ce n'est un secret pour personne que j'accroche beaucoup moins au look de l'A5 facelift par rapport à l'A5 originale mais avec ton rajout ça améliore beaucoup le look. Après les feux arrières fumés et les baguettes chromées sur la calandre il faut aimer, perso je ne suis pas trop fan (pas nécessaire à mon goût) même si sur la tienne en blanc ça passe. Mais c'est le masquage et la lame de calandre qui a mes yeux lui fait vraiment gagner des points niveau look et gueule qui fait un peu un mixte de l'agressivité des A5 kit s-Line original et ceux facelift. Sur la première de tes 3 photos c'est flagrant pour moi comme ça rend vachement mieux. Sur la deuxième photo (qui m'a créé un doute) on voit qu'en dessous/moitié hauteur le parechoc est blanc et donc un masquage pas complet. Tu prévois de rajouter un autre film supplémentaire dessous ? Ou bien d'en refaire un qui sera plus grand et plus complet ? T'as déjà une idée de comment ça pourrait tenir ?

Posté(e)

tres belle A5 !!! felicitation !!! :marcelpoire:

Posté(e)

Nouvelle série sans filtre :icon_wink:

audi%2Ba5%2B8.jpg

audi%2Ba5%2B10.jpg

audi%2Ba5%2B11.jpg

audi%2Ba5%2B9.jpg

Posté(e)

Perso j'aime bien. Ce n'est un secret pour personne que j'accroche beaucoup moins au look de l'A5 facelift par rapport à l'A5 originale mais avec ton rajout ça améliore beaucoup le look. Après les feux arrières fumés et les baguettes chromées sur la calandre il faut aimer, perso je ne suis pas trop fan (pas nécessaire à mon goût) même si sur la tienne en blanc ça passe. Mais c'est le masquage et la lame de calandre qui a mes yeux lui fait vraiment gagner des points niveau look et gueule qui fait un peu un mixte de l'agressivité des A5 kit s-Line original et ceux facelift. Sur la première de tes 3 photos c'est flagrant pour moi comme ça rend vachement mieux. Sur la deuxième photo (qui m'a créé un doute) on voit qu'en dessous/moitié hauteur le parechoc est blanc et donc un masquage pas complet. Tu prévois de rajouter un autre film supplémentaire dessous ? Ou bien d'en refaire un qui sera plus grand et plus complet ? T'as déjà une idée de comment ça pourrait tenir ?

Merci pour ton message, il est vrai que j'ai mis des baguettes chromées sur toutes mes voitures, je veux avoir une voiture un peu plus unique, donc j'essaye de faire des modif. discrète.

Concernant la lame je suis comme je l'ai dit plus haut en phase de test rien n'ai définitif, je suis entrain de regardé, soit en noir, soit en alu comme sur la RS5 et comment aussi je la fini sous le dessous aussi.

IMG_0175.JPG

IMG_1510.jpg

passat1.jpg

Posté(e) (modifié)

Ça promet car ton rajout donne effectivement déjà ce petit aspect RS qui embellit la facelift (qui même avec le kit s-Line indispensable reste trop "fade" à mes yeux et a perdu son statut de voiture la plus belle de la gamme Audi depuis tous les derniers facelift) mais là du coup ca me ferait "presque" revoir mon jugement. Curieux de voir quels seront tes éventuels prochains essais et ton choix final à ce niveau mais ton essai actuel est déjà très sympa.

Et sinon avec 2 cylindres et 60ch de plus j'imagine aussi que tu dois voir la différence et apprécier plus les reprises de ta belle désormais.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Hello, compliments, très belle voiture et excellent choix ;-). Regarde mon topic car j'ai la même; j'ai fait pas mal de modifs... http://forums.audipassion.com/topic/139791-presentation-wizes-audi-a5-sportback-18-tfsi-sline/

LoL , tu va rire , je connais bien ton topic, c'est grace où a cause de toi que j'ai racheter une a5 blanche avec les jantes rotor , j'ai trop flasher !

Posté(e)

Ça promet car ton rajout donne effectivement déjà ce petit aspect RS qui embellit la facelift (qui même avec le kit s-Line indispensable reste trop "fade" à mes yeux et a perdu son statut de voiture la plus belle de la gamme Audi depuis tous les derniers facelift) mais là du coup ca me ferait "presque" revoir mon jugement. Curieux de voir quels seront tes éventuels prochains essais et ton choix final à ce niveau mais ton essai actuel est déjà très sympa.

Et sinon avec 2 cylindres et 60ch de plus j'imagine aussi que tu dois voir la différence et apprécier plus les reprises de ta belle désormais.

Tout à fait ! En faite ce qui me manquait sur la 143, c'est de la reprise et c'est vrai que là ça change tout !

Ce qui est vraiment hallucinant, c'est la différence entre le mode normal et le mode s (sport) plus que sur la 2L, elle part vraiment dans les tours.

Ce qui pour moi et un peu dur à maîtriser avec une seule main au volant, ça part un peu dans tous les sens .

Après la sonorisation du 4L est vraiment sympa pour un diesel et côté conso, je suis dans les même niveau que sur la 2L.

Posté(e) (modifié)

Le 143ch je l'avais essayé avant mon achat sur une A4 break et je l'avais trouvé bien mais vraiment juste. Alors sur sportback, avec un coffre volumineux, susceptible de transporter plus régulièrement 2 ou 3 autres passagers, un tel surpoids ça ne pouvait pas le faire. Pour moi il faut minimum 170ch sur la sportback. Avec 4 personnes à bord et le coffre rempli à bloc, ça me donne en gros la même impression qu'avec un 143ch roulant à vide.

Sinon je n'ai jamais eu l'occasion encore d'essayer le 204ch mais c'est vrai que ce moteur a pour particularité d'avoir un très fort couple dispo bas dans les tours et en deux roues motrices (surtout en traction) j'imagine effectivement que ça doit commencer à être chaud dans la tenue du volant quand tu appuis pour tenir le cap.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

LoL , tu va rire , je connais bien ton topic, c'est grace où a cause de toi que j'ai racheter une a5 blanche avec les jantes rotor , j'ai trop flasher !

Alors là, je suis content de t'avoir inspiré! Ma titinne vient de fêter ses 2 ans, et, malgré le fait que la S3 SBK me fait de l'oeil, j'en suis tjs autant amoureux, voir plus! Bon, par contre, je n'ai plus les Rotor...

Modifié par WiZe
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, le stick sur la lame c'est du noir, tu a essayé d'autres couleurs ?

moi j’hésite à le faire en gris platine comme le diffuseur arrière ou alors en gris foncé type carbone