Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte Lunettes à la place de la poignée conducteur ?


dr WASS

Messages recommandés

Etant myope et habitant dans le Sud, j'ai besoin de souvent changer de lunettes vue/soleil.

 

Malheureusement, contrairement à de nombreux SUV (Tiguan, etc...), il n'y a pas de compartiment pour ranger les lunettes facilement accessible.

 

J'ai vu que certains constructeurs (BMW) proposent un porte lunette à la place de la poignée conducteur située au-dessus de la vitre latérale.

 

Savez-vous si cela existe chez Audi ? Sur quel modèle ? Compatibilité avec le Q3 ?

 

Dans l'idéal, ayant le plafond noir, j'aurai souhaité un modèle noir...

 

Merci de vos idées éventuelles.

post-55008-0-57890000-1406739546.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ça mais bon c'est pas spécifique au Q3 faut voir,peut être il y aura une modif à faire par rapport aux vis de fixation ;)

édit: non même pas celui ci il se monte au centre du plafonnier

Rangement Porte Lunette de soleil - Wagen-shop.com

 

Celui là avec surement des modif a faire

 

Rangement Porte Lunette de soleil - Wagen-shop.com

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, contrairement à de nombreux SUV (Tiguan, etc...), il n'y a pas de compartiment pour ranger les lunettes facilement accessible.

 

 

Personnellement, je les mets dans le rangement à gauche sous le volant. Très facilement accessible, même quand tu conduis cette petite boite à gants n'accepte d'ailleurs qu'un étui rigide. C'est moins pratique qu'un emplacement dédié, mais ça remplit en tout cas pour moi bien ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mets bêtement dans le bac de portière gauche... :nixweiss:

Une paire de vue de près, deux paires de lunettes de soleil, un mini-parapluie téléscopique...

...et un raton-laveur :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaiterais installer un boitier à lunette à la place de la poignée coté conducteur, bien qu'il aura probablement des modifs à faire.

Par contre, je n'arrive pas à enlever les clips cachant les vis de la poignée, même en forçant un peu avec un tournevis.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le forum : je viens de découvrir l'existence de cette boîte a "petits gants" a gauche du volant

Ca fait un an que j'ai mon q3 et je n'ai jamais ouvert cette trappe pensant que c'etait les fusibles ...

Le sujet est intéressant pour les lunettes : j'avais ca dans ma voiture precedente et ça me manque aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le forum : je viens de découvrir l'existence de cette boîte a "petits gants" a gauche du volant

Ca fait un an que j'ai mon q3

 

As tu découvert la trappe à carburant ? LOL. :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 01/08/2014 à 13:19, ouat a dit :

Personnellement, je les mets dans le rangement à gauche sous le volant.

Très facilement accessible, même quand tu conduis cette petite boite à gants n'accepte d'ailleurs qu'un étui rigide. C'est moins pratique qu'un emplacement dédié, mais ça remplit en tout cas pour moi bien ce rôle.

 

Alors là, je découvre un rangement !!! :AP-Smiles_u1F606:

Je vais vérifier tout à l'heure si j'ai bien cet emplacement.

 

Sinon, je cherche un rangement pour mes lunettes de soleil, car comme dit par l'initiateur de ce sujet, dans nos Q3, il n'y en a pas !

Ce qui est bien dommage quand on est y habitué comme moi (j'en avais un dans mon ex-A4 au niveau du plafonnier).

 

Depuis le temps, l'un de vous a-t-il installé un range-lunettes au niveau de la poignée ou trouvé une autre solution ?

Perso, pour le moment, je les mets dans le rangement sous le siège conducteur, ce qui n'est pas hyper pratique mais bon, c'est mieux que rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vérifier...

 

J'ai bien le rangement à gauche, légèrement en-dessous du volant :AP-Smiles_14:

Du coup, j'ai rangé mes lunettes de soleil à l'intérieur, c'est parfait ! En plus, c'est légèrement molletonné, donc ça ne les abîme pas.

 

Pour ma part, ça me va, plus besoin de chercher un système de boite à accrocher à la poignée côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rangement pour les lunettes à gauche légèrement en dessous du volant ? :AP-Smiles_33: Je sais pas, ça me laisse (encore une fois :AP-Smiles_2:) perplexe. Je vais vérifier mais j'y crois pas trop. Avec ma finition intermédiaire, je ne dois pas avoir ce genre d'accessoire qui serait effectivement bien pratique. Pour l'instant les lunettes de soleil trouvent (mal) leur place sous l'accoudoir central. En dessous de 60K euros chez les anneaux t'as rien :AP-Smiles_3: Ils m'ont même supprimé la pédale de gauche, c'est dire la misère :AP-Smiles_131:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la boîte à fusibles ça :AP-Smiles_u1F602:  Je crois que je vais battre le record ci-dessus (1an). Après 5 ans, je vais peut-être découvrir un nouveau rangement  potentiellement très utile dans ma voiture ;p Je croise les 🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂

Non, c’est bien un rangement ! 

La boîte à fusible est sur le flanc gauche du tableau de bord. On ne peut y accéder, que si la portière conducteur est ouverte. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui au lieu de ranger leurs lunettes feraient mieux de les porter....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grizly57 petit joueur ! Un an de Q3 sans connaitre ce rangement :AP-Smiles_4:  Je le découvre seulement maintenant après 5 ans d'utilisation :AP-Smiles_69:  C'est la faute à Audi aussi, ils nous habituent tellement à des voitures avec équipement minimaliste et dépouillé qu'on ne s'attend pas à quelque chose d'aussi pratique et utile de leur part sans payer une option à 1000 euros :AP-Smiles_2:

 

Le Grand Maître de notre Confrérie me le disait souvent : "Tu sais Christo, la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" ben le Q3 c'est la même chose :AP-Smiles_35:

 

NB/ @Bap33on distingue bien quelques fusibles en ouvrant ce rangement :AP-Smiles_u1F9D0:  Non l'Ami @Fritz :AP-Smiles_2: malgré mon grand âge :AP-Smiles_169: je ne porte pas de lunettes ni pour lire (du Erckmann Chatrian ou autre :AP-Smiles_2:) ni pour conduire (un Q3 ou autre).

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Christo90 a dit :

@grizly57 petit joueur ! Un an de Q3 sans connaitre ce rangement :AP-Smiles_4:  Je le découvre seulement maintenant après 5 ans d'utilisation :AP-Smiles_69:  C'est la faute à Audi aussi, ils nous habituent tellement à des voitures avec équipement minimaliste et dépouillé qu'on ne s'attend pas à quelque chose d'aussi pratique et utile de leur part sans payer une option à 1000 euros :AP-Smiles_2:

 

Le Grand Maître de notre Confrérie me le disait souvent : "Tu sais Christo, la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" ben le Q3 c'est la même chose :AP-Smiles_35:

 

NB/ @Bap33on distingue bien quelques fusibles en ouvrant ce rangement :AP-Smiles_u1F9D0:  Non l'Ami @Fritz :AP-Smiles_2: malgré mon grand âge :AP-Smiles_169: je ne porte pas de lunettes ni pour lire (du Erckmann Chatrian ou autre :AP-Smiles_2:) ni pour conduire (un Q3 ou autre).

 

Tu devrais quand même y songer, tu commences à confondre un "x" avec "tz"... ;D

:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bap33 a dit :

 

Tu devrais quand même y songer, tu commences à confondre un "x" avec "tz"... ;D

:AP-Smiles_u1F601:

 

+1000 ...... Le "brigand des Vosges" n'est plus ce qu'il était :AP-Smiles_81:

 

:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 : " Allez, on en boit une à ta vision ! ;) "

 

Je vois, je vois.... OOOOH ! LE YETI !!  (Tintin au Tibet) :AP-Smiles_u1F602:

1649874897_foudrebnie1.jpg.64a53730d4ef820fc2acb21352d797d8.jpgtibet_tintin-1.jpg.3d74a469dfe78af51875b6859486314f.jpg1017422132_TintinauTibet2.jpg.ef9bf9d2f7d5e702af3a3dc8654b91a3.jpg

 

 

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 21 heures, MaximusMinimus a dit :

Merci d'avoir déterré ce topic, j'ai appris après 4 années que je possède mon Q3 qu'il y avait ce rangement sous le volant ... :AP-Smiles_74:

 

Bah de rien ! :AP-Smiles_u1F601:

Je crois qu'on est beaucoup à avoir appris l’existence de ce rangement très pratique !!!

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit un peu plus haut, découvert il y a peu aussi et depuis,...ben... je ne m'en suis pas encore servi ;p  Faut croire que je suis devenu un indécrottable minimaliste, un vrai Autdiste :AP-Smiles_u1F602: Tout ça, c'est (encore) la faute au teuton, parce qu'avant je n'étais pas comme cela:AP-Smiles_84:  Faut dire que chez Renault, j'avais tout (rangements pléthoriques, keyless complet,...) :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une méhari dans les Vosges ! C'est bien ce beau pays vert qui est le challenger de la Bretagne au concours du plus grand nombre de jours de pluie dans l'annee

:AP-Smiles_121:

 

savez vous pourquoi les vosgiens ont des oreilles en pointe ?

parcequ'enfants les parents les soulevaient par les oreilles en disant" tu vois de l'autre coté de la montagne ; il ya une super régions ; la Moselle"

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite un peu plus loin que le massif éponyme, j'ai donc des oreilles normales :AP-Smiles_2: A te lire, je comprends mieux maintenant pourquoi on appelle mon voisin "Mr Spock" non pas qu'il vienne de Vulcain comme je le croyais bêtement mais plus probablement des Hautes Vosges :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...