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grizly57

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    Q3 TDI 140 noir

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  1. Bonjour le forum, Je constate la même chose sur mon Q3 tdi 140 de 2012 Cela ne ressemble pas au FAP : quand c'est le fap il y a une petite odeur de chaud et si on éteint le moteur on a un déclenchement du ventilateur à haut régime. J'ai essayé avec et sans clim également sans constater de différence Le régime du ralenti est sur la mienne à 1000 tour / min depuis ce printemps quasiment en permanence Je suis quasi certain que c'est lié à la mise à jour "dieselgate" Je ne suis pas spécialiste mais je me demande l'intérêt de la chose : la consommation au ralenti est en hausse, il y a peut être un gain en rendement en injectant plus de gasoil "froid" pendant la combustion ? bref, pas ravi de cette évolution inattendue de mon q3 que j'ai roulé 4 ans avant la modif et j'affirme que sur le mien ce comportement est nouveau
  2. Bonjour à tous, il y a peut être la différence entre keyless et standard ? chez moi (non keyless), j'ai eu un message entre les deux compteurs m'invitant à changer la pile de la clé que j'utilise et qq semaines plus tard celle de madame (+/- 2 ans) J'ai le keyless sur une autre voiture (Golf) et c'est vraiment parfait ... quand on a "pris le pli" :)
  3. Hello tous, tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été dit (je fais comme Christo90) un truc en plus, si tu stockes les roues chez toi : repérer la position de chaque roue J'utilise du Typex sur la bande de roulement (AVD, AVG, ARD, ARG) J'ai eu la mésaventure sur mon ancienne 3008, en ne repérant pas les roues été, j'avais de sérieux problèmes de voiture qui tire à droite/gauche @+ le forum
  4. pour ma part, dans le cadre d'un achat d'occasion récente, il n'y a pas eu de choix d'options ... et du coup je précise ma remarque précédente : si je choisissais les options, je ne reprendrais pas les vitres avant aussi foncées
  5. coucou : merci pour ton avis, tu es dans le vrai : il y a un léger rebord sur les vitres avant, on voit la position d'un film ma pierre au débat : j'apprécie que les vitres AR + coffre soient teintées sombres, mais c'est ma première voiture avec les vitres avant très teintées, je n'achèterai pas ça volontairement car trop gênant la nuit.
  6. Hello le forum, mon Q3 vient d'Espagne (comme tous les autres vous direz : mais le mien était prévu pour le marché espagnol) et a été acheté à une concession française (200km environ) du coup, mes vitres avant et arrieres + coffre sont teintées foncé (je dois ouvrir les vitres pour faire marche arrière la nuit) quid de cette loi dans mon cas ? c'est un équipement d'origine : il faudra changer les vitres avant ??? merci pour vos lumières éventuelles : je n'y vois pas clair derrière mes vitres :rolleyes:
  7. Je ne suis pas sûr qu'ils ne pouvaient pas atteindre le niveau de dépollution Euro5 mais plutôt qu'ils ont choisi une solution facile (et moins chère) : d'autres constructeurs ont été plus "vertueux" sur la même période, donc les solutions techniques devaient exister chez les équipementiers. pour nourrir le "Troll du vendredi" : j'ai essayé un 3.0 V6 stronic, je l'accepterai sans problème pour remplacement de mon 4 cylindres en dédommagement ... s'il tenait sous le capot :out1: Edit : en fouillant un peu : http://www.caradisiac.com/Volkswagen-envisage-deux-solutions-pour-mettre-aux-normes-ses-voitures-104900.htm Il y a bien de la modif mécanique envisagée, avec à la clé une perte de puissance et une augmentation de consommation (la dépollution consommerait du carburant)
  8. ma Q3 est dans le lot, vérifié ici à l'instant Simple supposition : plutôt que de reprogrammer "bêtement" pour rentrer dans les clous avec le matériel en place sur nos voitures (ce qui suppose une baisse de puissance à ce que je comprends) vous ne pensez pas que VAG pourrait proposer une transformation de la dépollution défaillante vers celle présente dans les modèles EURO6 ou au moins compatible EURO5 ? J'ai entendu que le prix de l'économie réalisée avec la "bidouille" à l'origine de cette affaire est de l'ordre de 300€ pour chaque voiture produite. J'ai du mal à croire qu'un constructeur prémium tant attaché à la valeur résiduelle de nos autos choisisse de léser ses fidèles clients ... Cette affaire est déjà un sacré cailloux dans la chaussure du groupe : le minimum acceptable sera que la solution proposée au propriétaire soit transparente = gratuite + conformité avec les spécifications payées et un éventuel bonus pour le préjudice (un geste pour le prochain entretien par ex)
  9. Ladino : jette un oeil sur ce sujet également http://forums.audipassion.com/topic/164054-20-tdi-140-claquement-changement-de-rapport-et-deceleration/?hl=%2Bclaquement&do=findComment&comment=3222853 chez moi : un silenbloc côté boîte qui produisait un clac lors des changements de rapports
  10. Bonjour, j'ai fait poser mon attelage la bas (sans outils) également, j'ai le même fonctionnement : cela bip en marche arrière contrairement a celui d'origine... cela ne me gene pas pour tracter ma remorque et le tarif (780€ contre 1800€ chez audi) m'a convaincu Thierry : à quel risque de panne penses-tu ?
  11. Trop fort le forum : je viens de découvrir l'existence de cette boîte a "petits gants" a gauche du volant Ca fait un an que j'ai mon q3 et je n'ai jamais ouvert cette trappe pensant que c'etait les fusibles ... Le sujet est intéressant pour les lunettes : j'avais ca dans ma voiture precedente et ça me manque aussi
  12. J'ai testé les barres farad alu : elles tiennent bien meme si le montage dure 5 min au lieu de 10 sec pour les audi --> c'est acceptable pour mes deux usages par an Pour le coffre de toit, j'ai opté pour le motion 200 thule, il va tres bien sur la q3 et permet d'ouvrir le coffre en grand J'ai tout acheté en ligne Meme remarque sur les plages arrieres/fond de coffre : ils restent a la maison des que l'on a besoin de plus de bagages ... c'est surement le ne plus gros defaut du plus petit Q
  13. Guiloo > quelques remarques je roule un Q3 TDI 140 depuis 1 an et 20.000km et je fais 1,83m (elle date de nov 2012) j'ai eu en voiture de location une A3 TDI 150 pendant 3 jours et 700 km mon avis sur les deux autos : - planche de bord mieux dans l'A3 : plus esthétique et plus fonctionnelle (position du sélecteur multimédia devant le levier de vitesse et pas au tableau de bord) - moteur plus vif dans l'A3 : elle avait le drive select réglé sur confort : je ne sais pas si ça change quelquechose - sièges incomparablement plus confortables dans la Q3 (sièges classiques dans ma Q3 = moelleux de l'assise, contre siège avec nez réglables dans l'A3) - position de conduite mieux dans la Q3 pour moi : pas de fatigue après 600km en Q3 contre douleurs après 300km d'une traite (et 2h de bouchons) en A3 - je monte plus facilement dans la Q3 que dans l'A3 où j'ai l'impression de "tomber dans le siège" - les 2 passagers AR dans l'A3 m'ont dit que la banquette était bien ferme ... on ne m'a jamais remonté ça dans la Q3 - la Q3 incite plus à rouler tranquillement effectivement (l'A3 m'a parue plus aiguisée en virage) j'ai le GPS "basic" sur la Q3 : - il est réactif, les indications sont lisibles, il annonce les stations à venir sur l'autoroute, les durées annoncés sont raisonnablement fiables - ne m'a pas fait prendre de chemins douteux (madame veille au grain) - dit systématiquement "puis prendre la sortie XX" ou "prendre ensuite à droite" même si il n'a pas annoncé de messages depuis 2h :MdrDevil: - le bluetooth arrive à récupérer mes contacts et l'historique depuis mon smartphone (galaxy S3 puis G3) et à faire du streaming audio sur les HP de la voiture - la reconnaissance vocale marche bien (appeller contact marche parfaitement, aller à <adresse> c'est plus délicat si ce n'est pas l'adresse d'un contact) concernant les bas de portières : j'ai le problème et je vis très bien avec --> il n'y a jamais eu d'eau qui rentre mais j'avoue que c'est un peu "nul" pour un véhicule de cette gamme / prix concernant le coffre : j'ai une roue de secours sous la planche, j'ai suivi le tuto de ce forum et retiré l'habillage polystirène et les vis qui dépassent. Je le module selon le besoin : - soit je laisse la planche et ça suffit pour partir 3-4 jours avec 2 enfants de 6 et 8 ans - soit je retire la planche et j'utilise au mieux l'espace autour de la roue de secours et ça suffit pour partir 2 semaines toujours à 4 - pour les cas exceptionnels (1 fois par an comme le ski): je rajoute un coffre de toit (le Thule Motion 200 s'adapte parfaitement bien au Q3 et il existe des bagages sur mesure) --> le coffre n'est pas super grand, mais suffisant 95% du temps Concernant le bruit d'air en roulant à 130 : pour moi c'est plus présent à l'AVD qu'à l'AVG mais il faut relativiser : on peut parler doucement avec les passagers arrières sans soucis jamais été concerné par les plastiques qui grincent, pas plus par les vibrations c'est de loin la meilleure auto que l'on ai eu (après une 406 une avensis et une 3008), madame apprécie particulèrement la douceur des commandes et la facilité de prise en main générale
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