Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L BAM de Yaz01


Yaz01

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/08/2019 à 19:53, audi s3 de 2001 a dit :

vivement le résultat final tu dois languir

Oui oui , je rentre de vacances , hate que cela soit monter et tourne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut.

 Ça avance doucement, le moteur est dedans j'ai changé les faisceaux moteurs le calculateur il me reste le decente de turbo à modifier

1569522739-thumbnail-img-20190926-080207

1569522715-thumbnail-img-20190923-090933

1569522751-thumbnail-img-20190926-121657

Modifié par Yaz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour passer en large bande , donc oui jai swapper l eeprom m95040 sur un calculo 225 bam

Modifié par Yaz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Un peu de nouvelle , tout est quasiment remontée , enfin ca tourne , pour le rodage une carto stock fera l'affaire a votre avis ?

 

Le Wagner monter , de très bonne qualité il passe pile poil , un beau montage propre avec le radiateur de clim neuf , et le radiateur alu de chez Mishimoto.

IMG_2546.thumb.JPG.246e044ce1c449090e9c98fe8b12148e.JPGIMG_2633.thumb.JPG.bb414e24fe9c7a1e98939b7482c4bf09.JPG

 

 

Le downipe monter avec la bande anti-chaleur

IMG_2514.thumb.JPG.ce0474cabe77674d3ff9ac4b19ca5d7d.JPGIMG_2515.thumb.JPG.93e57df4412290023cb9838797d0543d.JPG

 

 

Voici le moteur , il me reste l'admssion a terminer , je passe sur un corp débimetre alu de chez  034 motorsport , pour les Rs4 b5 préparer Diamètre intérieur : 85mm celui de la S3 est beaucoup plus pas loins de 70mm si je me trompe pas.

 

IMG_2652.thumb.JPG.63612f257174e332c221e4fa39634ef5.JPGDCGY6807.thumb.JPG.37542227584bc13f03390d6916463424.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prit sur all stars motorsport , entièrement en alu , plus résistant , il est beaucoup plus épais que l'origine , ca passe limite , faut légèrement modifier le radiateur de clim au niveau d'une fixation et pareil au niveau de la bouteille déshydratante.

 

Tu peux apercevoir la pate du radiateur de clim niveau de la bouteille bute contre le radiateur .. soit disant plug and play lol..

IMG_1433.thumb.JPG.534fe50b91a0a4cbee5ad41d203c32f6.JPGIMG_1414.thumb.JPG.6a599c65db89a7b8bb97148d90d28f2c.JPG

Modifié par Yaz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les amis , je suis actuellement en rodage , pour le moment rien a signaler ca roule..

 

Je me suis attaqué a la réfection -complet du chassis/trains roulant..

Au programme

-Peinture des trains roulant , berceau / support pont arrière / bras arrière ect...

J'ai déjà peints les bras de suspension arrière ainsi que les triangle a la peinture base/epoxy

Le reste ira en décapage ensuite peinture époxy d'industriel..

 

-Tout les silent-bloc neufs un grande partie en Powerflex..

-Bilstein B14

-Les 4 roulements neufs / Rotule de direction / biellette de barre stabilisatrice / cable frein a main ect...

-Etrier Porsche Cayenne zr18 , disque TTRS ou Rs4 b5 

-Etrier Arriere Porsche Cayenne….

Je vous met les réf pour les Powerflex ceux que ca intéresse

 

Butée d'amortisseur

REF PFF85-430 

 

 HHOQ8941.thumb.JPG.dd0d70ad6543e205a252df101eecfbae.JPG

 

Silent Bloc Triangle

REF : pff3-610

REF : pff3-501 (pour triangle 45mm)

 

IMG_3810.thumb.JPG.e1685ec9bd69333a6fd6d734ae1b8675.JPG

 

Silent bloc des bras arriere

REF : PFR3-510

IMG_3295.thumb.JPG.eb10a4f822dbedd7a6eb6f00fc729fe2.JPG

 

Les bras arrière en cours de réfection…..

 

IMG_3814.thumb.JPG.f1292eab8d5f4e1bf54f3c9a16dad9d8.JPG

 

Je vous mettrai les réf des autres silent bloc au fur a mesure..

 

IMG_3809.thumb.JPG.35b73afae3d8af64c479230986158434.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien ca fait plaisir , bientôt les pieces des trains roulant qui vont revenir de peinture.. je pourrait m'attaquée au montage..

En attendant mon stock d'étrier lol , ca sera du 6 piston a l'avant et 4 piston pour l'arrière avec le frein a main déporté , en couleurs surement du rouge.. , disque 330mm a l'arrière 370mm pour l'avant.. , quelqu'un a t'ils déjà fait ce montage ?

IMG_3944.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sacré collection d'étriers, toi tu dois bossé en casse !!!

 

Tu as réussi ton montage ?

il y a beaucoup d'intérêt à passer en si gros frein à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 10:44, chopine29 a dit :

Sacré collection d'étriers, toi tu dois bossé en casse !!!

 

Tu as réussi ton montage ?

il y a beaucoup d'intérêt à passer en si gros frein à l'arrière ?

 

Non meme pas .

Je n'ai pas réaliser le montage encore , je suis entrain de finir les trains peinture/powerflex ect...

Avoir un freinage équilibrée surtout , pour ne pas que l'arriere essaie de passée devant avec un gros freinage avant.. et esthétique aussi, va falloir surement modifier le maitre cylindre.

 

Une photos pour illustrer a quoi ca devrait ressembler..

742-__726-montage_2_2739.jpg

887-golf-4-hinterachse-porsche-cayenne-bremssattel-r32-adapter-bremsanlage-a3_11.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet de mettre si gros?
Car tout les montages que j'ai vu de la sorte servent pour la plupart pour du parking, juste pour remplir des jantes.

Et aucun ne font de la piste avec car toutes les masses non suspendues sont en hausse.
Car les étriers sont les plus lourd que l'on trouve et les disques si ils ne sont pas sur bols tu vas avoir de vrai enclume.
Voir quelques détails ci-dessous :

http://www.1001moteurs.com/10806/alleger-sa-voiture.html

Et quid du maître cylindre, car celui d'origine va sûrement être à la peine.
Qui dit plus gros ne veut pas dire plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 13:27, Cedric16 a dit :

Pas mal les freins arrieres

tu prends les cales chez epytec?

Oui les cales vont venir de chez epytec

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 13:40, Teddybear76 a dit :

Quel est l'interet de mettre si gros?
Car tout les montages que j'ai vu de la sorte servent pour la plupart pour du parking, juste pour remplir des jantes.

Et aucun ne font de la piste avec car toutes les masses non suspendues sont en hausse.
Car les étriers sont les plus lourd que l'on trouve et les disques si ils ne sont pas sur bols tu vas avoir de vrai enclume.
Voir quelques détails ci-dessous :

http://www.1001moteurs.com/10806/alleger-sa-voiture.html

Et quid du maître cylindre, car celui d'origine va sûrement être à la peine.
Qui dit plus gros ne veut pas dire plus efficace.
 

L'intérêt est de mieux freinée avoir un équilibre entre le train avant et arrière et aussi esthétique...  , après en mettant autant d'étrier le maitre cylindre comme tu dit sera a la peine , pour cela je pense le modifier.. car j'ai déjà eu un retour avec des brembo Zr 18 a l'avant uniquement , maitre cylindre d'origine , le mec avait un freinage moindre que en 4 piston

Pour le poids des étrier les brembo zr18 je pense pas qu'il y'ai une grande différence avec ceux de Clio / Mégane Rs .. faudrait les pesée , malgré tout comme tu dit en mettant tout ce kit freins il y'aura du poids en plus , mais je cherche pas a faire de la piste pour le moment ...

J'essayerait de peser tout ce que je vait en ajouter en freinage pour voir la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes bras arrière de retour de peinture.

Tout a été sablée ensuite peinture epoxy , roulement neuf …. cela rend vraiment bien

 

Silent bloc des bras arrière

REF :  PFR3-508

 

IMG_4265.thumb.JPG.aca8687fcb9801c4b9cc2386e51989cd.JPGIMG_4266.thumb.JPG.ca5e010524e41a2c53ebe66b27ba743d.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je comptait l'enlever de la porter du disque , et pour l'abs tu pense il captera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs sont calibrés selon une certaine epaisseur de cible

si c est trop epais ca risque de changer les donees

y a une tolerance evidemment mais ca se joue en 10eme et avec l epoxy je crains que ca fausse les donnees 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super dangereux

les freins arrières ne servent que à freiner la roue et pas la voiture

les freins arrières avec freins à main intégré ont un piston diametre 38 mm habituellement et limitation de pression vers 18/20 bars

les étriers 4 pistons sont des équivalences fonctionnelles de diametre 54 mm et sans limitation de pression

 

cela signifie qu'au moindre freinage il y a risque de bloquer les roues arrières et de passer en tête à queue

pour avoir des gros freins à l'arrière il faut soit etre en quattro permanent ou avoir une répartition de masses sur l'arrière avec amortissement faible course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain augmente le diamètre du piston afin d'éviter d'augmenter les masses non suspendues, mais aussi pour ne pas avoir trop de déséquilibre entre l'avant et l'arrière.

Le bémol c'est que la course de la pédale change et est-ce vraiment efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture n'a pas d'aptitude au freinage sur l'arrière

il est imperatif de limiter la puissance de freinage sur l'arrière pour éviter tout blocage de roue et dérive de l'arrière du véhicule en fonction de l'inclinaison de la route.

Si je souhaite réduire le poids non suspendu il faut travailler au niveau du disque et si l'etrier est en fonte le remplacer par un étrier alu.

 

Il est évident que chaque augmentation de diametre piston augmente la course pédale en fonction de la surface du piston donc tres rapidement la pédale va toucher le plancher

Passer de diametre 54 à 60 augmente le besoin de liquide de 30% environ et donc la course pédale d'autant pour le train concerné

 

les standarts actuels sont diametre 34/36 pour les petits vehicules (principalement italiens) , 38 pour les gammes moyennes vu les plateformes standart (VW MQB ; PSA, Renault)

,43 pour A8 et gonflés MTM etc

Au Bresil diametre 45 pour les voitures US et 48 pour les pick up avec grosse régulation , coupure précoce à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour toi il ne sert rien d'augmenter le diamètre du piston et/ou celui du disque à l'arrière ? Idem si propulsion, traction, 4 roues permanentes ou pas ?

J'aurais cru justement qu'un écart trop important entre l'avant et l'arrière aurait pu créer une dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le raisonnement on considère:

-la forece de freinage doit correspondre à la charge et au coefficient de frottement roue versus route

la charge c'est la force dynamique donc poids de la voiture et vitesse , le fameux E= mc carré de notre cher Einstein

il s'agit de la masse verticale pour arreter un déplacement horizontal

 

Plus je freine plus la masse se porte sur l'avant et donc le besoin augmente sur l'avant et baisse sur l'arrière d'ou les système de limitation interne

La conception du piston arrière fait qu'à compter d'une pression avoisinant les 10 bars le piston perd 2 mm de diamètre efficace

 

Donc effectivement , sans modification des liaisons au sol il ne faut pas augmenter le diamètre des pistons et des disques.

Sur quattro permanent il est possible d'augmenter le diametre arrière pour augmenter la réactivité totale du freinage sachant que la transmission permanente protège du blcage intempestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso changer les étriers arrières pour des plus gros ça sert a rien ( a part pour le look ). Passer en 6 pistons à l'avant ok et encore les 4 pistons de Megane RS sont suffisantes.

Si tu veux vraiment améliorer le freinage met de vrai plaquettes de frein, des durites et un bon liquide de frein ;) 

Si tu veux améliorer le look, le freinage mais pas de manière "intelligente"  et que tu t'en tape de la masse suspendu met de grosses pinces aux 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...