Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Aujourdhui j'ai voulu changer mes roues hiver avec mes roues ete, en levant ma roue avant gauche, elle bouge de haut en bas, ca peunvenir de quoi?

Un roulements?? Est ce facile a changer?

Ouy. A til autres chose.?

Posté(e)

Le roulement de roue ? Probablement pas, tu l'aurait entendu "chanter", puis ça ne bouge pas énormément. Il y a plusieurs points à vérifier sur le train avant... la rotule de direction, puis le bras de suspension inférieur et ses différentes fixations est un bon candidat aussi. La jambe de force, mais là on rentre dans l'improbable...

Posté(e)

Merci pour ton lien, jai reonter la voiture et tester la roue, jai du jeu dans les 2 sens mais surtout de haut en bas.... donc dapres ton site, ca ressemble au roilement non

Posté(e)

Si tu as du jeu dans les 2 sens, ton roulement est HS.

Tu peux aussi mettre sur chandelles et tu tapes côté intérieur et en bas de la roue, si tu as un jeu, pareil.

En roulant, entends tu un bourdonnement? (le problème, c'est qu'on s'y habitue vu que ça vient petit à petit).

Pour t'en assurer, tu mets sur chandelle, tu tombes la roue et tu remets un goujon pour pouvoir la faire tourner, en tournant tu vas l'entendre (l'idéal est d'écarter les plaquettes du disque, mais bon...)

Posté(e)

Si t'entends rien c'est pas sur que ça soit le roulement.

Posté(e)

Enlève tes roues et assure toi que ça ne force pas trop.

Tes plaquettes sont elles vieilles?

Justement je pensais avoir un étrier grippé à l'arrière, c'était les coulisseaux (ou colonnettes) qui étaient grippés et tordus,peut être que c'est ton cas.

Posté(e)

J avais ca sur la roue ard de mon ancien break. Méga jeu , ca venait du roulement.. mais ca n a pas empêché de rouler 150mkms comme ca avec.. par contre, impossible de tenir.le.volant droit ni d avoir une usure régulière des pneus..

Posté(e)

bonjour

controle le serrage du gros ecrou de cardan déja vu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Saut a tous

Non pas resolu... fautes de moyen, jai du mal a trouver d'ou vient le soucis... je vais peut etre l'emmener au garagiste, mais pas de suite. Cause finances...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors pour vous tenir au jus, c'est bien le roulement... Mais je me tate à le faire moi meme... c'est si galere que ca??

est ce compliqué de tout demonté pour atteindre le roulement??

Posté(e)

Je me souviens pas de cette pièce "moyeu" sur l'a6... :reflexion:

Faudra que je regarde en démontant les jambes de force

Posté(e)

Salut a tous, est ce que quelq'un aurait une jambe de force demonter, pour me prendre une cote dessus??

à savoir le diametre du roulement derriere la jambe de force... je sais pas si je suis clair là

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien j'ai trouvé... j'ai acheté roulement moyeu etc... cet aprem demontage, et au moment de dessérer la grosse vis du milieu qui est fixé sur le cardan, elle est venue à la main.... Alors que e croyais l'avoir serrer... apres un serrage digne de ce nom, plus de jeu comme neuf.... j'ai les boulles d'avoir acheté ces pieces pour rien...

Posté(e) (modifié)

Salut

tu peux peut être faire reprendre tes pièces, renseigne toi.

il faut le serrer au max (je l'ai fait à la clé à choc) ou alors tu peux mettre du frein-filet pour qu'il ne puisse pas se desserrer à nouveau.

Modifié par Diabolo et Satanas
Posté(e)

Attention ! = "Roue qui bouge amasse la mousse"

Faut pas rigoler avec ça :(