Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui il est bien dépiauté. Pour son age et son kilométrage (190 000km), il est en très bon état. Au niveau du recyclage d'huile, j'ai un peu d'huile carbonisé mais sans plus. Du coup j'ai contrôlé la durite coudée entre le turbo et le tube du air restrictor, elle est plus neuve que ce que j'ai déjà vu en vente en pièce d'occasion. J'ai décidé de ne pas la changer.

Même si je fait des frais dessus, je suis assez satisfait de cet achat.

Posté(e)

Après enquête la vis retrouvée dans l'échangeur droit du TT, est une vis M7x21.5. Elle est du type hexagonal à 6 pans creux avec un épaulement. Sur le TT c'est ce type de vis qui maintient la pompe à eau. Ça concorde tout à fait car pour faire la distribution, il faut déposer le tube du air restrictor. De ce fait on peut faire tomber des objets si la durite n'est pas bouchée. :sportif:

Posté(e)

De retour chez Audi avec une facture de 255€, et j'ai oublié le capteur de frein :mur:

Ils avaient pas grand chose en stock et le tube où vient se fixer le capteur de turbo, vient d'Allemagne. Çà m'étonnerait que je récupère des pièces avant la fin de la semaine! :nixweiss:

Posté(e)

Ça semble tout propre en effet. Il est de 2000 ton coupé?

On voit que le mien de 2004 a côtoyé les routes salées de la Moselle j'ai un peu de rouille sur le berceau et le train arrière enfin ça pourrait être pire !

Arf pour la vis retrouvée elle aurait pu finir dans l'admission!

Arf bis pour les pièces! Ça te laisse un peu de temps pour te reposer avant la reprise des hostilités!

Posté(e)

Il est de 1999. Le mien aussi a dù côtoyer des routes salées

Pour la vis dans l'admission, si çà avait été un écrou, la messe était dite. :trunks:

Du coup je me suis rabattu sur les sièges, démontage du sièges conducteur, nettoyage de tous les sièges + réparation du siège sorti. Demain recoloration et dimanche protection. J'ai aussi bossé sur mes lave-phare mais c'est pas fini non plus. J'ai encore des pièces en plastiques à nettoyer.

Du coup je roule en pirogue (XM)

Posté(e)

C'est une bourde qui aurait pu avoir des conséquences bien fâcheuses !

Tu fais du bon taff elle te le rendra bien !

Tu rames alors ? ^^

Posté(e)

Comme les distributions ont été faite en garage, je pense que la bourde aurait été prise en charge à 100% => moteur neuf

Jusque là çà se passe pas trop mal, hormis l’approvisionnement des pièces

Avec la XM un peu oui: http://www.zeperfs.com/duel1734-75.htm

Posté(e)

Oui je pense aussi.

tiens justement on attaque une distri dimanche matin en espérant que ça se passe bien 😉

Posté(e)

Bon courage à vous deux! Il n'y a pas de raison pour que çà se passe mal, tu as Elsawin et avec toi quelqu'un qui connait bien le TT, et le 1,8L turbo. çà aide! :jap:

De mon côté nettoyage des plastiques dans l'habitacle, enfin plutôt décrassage. J'ai pris des produits de chez Alchimy7, c'est nickel!

Cet après midi teinte des sièges. Je ferais un reportage quand ce sera fini.

Et dimanche... à non je vais pas tout dévoiler aujourd'hui!

Posté(e)

Ça devrait aller et puis on a pas mal de matos ça va être un taff sympa à faire ^^

T'es pas cool : tu m'as donné envie avec tes photos de désosser ma voiture

Posté(e)

T'es pas obliger de désosser la tienne, tu peux te faire la main sur celle à BK :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour
Hier j'ai reçu un petit nettoyeur/injecteur, le Vax Funky
Aujourd'hui essai sur les tapis du TT. Oui je sais c'est bleu aussi à l'intérieur! :nixweiss:
mini_964527DSC02216.jpg
L'eau est bien crade, alors que j'y avais passé un nettoyant moquette voilà 2 mois!
mini_665333DSC02220.jpg
Le tapis passager nettoyé:
mini_901485DSC02240.jpg
Le tapis conducteur est bon à changer, mais çà je le savais déjà.
mini_244924DSC02241.jpg

Avant de passer à l'habitacle, il faut remonter le pulseur d'air d'habitacle reçu hier également:
mini_788659DSC02222.jpg

mini_343613DSC02223.jpg

mini_737160DSC02224.jpg

Passons au nettoyage de habitacle.
mini_997972DSC02227.jpg

mini_355173DSC02228.jpg

mini_307253DSC02230.jpg

mini_416649DSC02234.jpg

mini_707297DSC02235.jpg

Toujours pas de nouvelles de ma commande chez Audi! :whip:

Posté(e)

J'ai reçu mes pièces chez Audi! je remonte :sweat:

Du coup j'ai pris le capteur de feux de stop,

Anthony, ils m'ont bien fourni la même ref que toi! L'ancienne ref a surement été arrêté.

Pour les tapis de sol bleu Denin ils ne sont plus dispo chez Audi depuis Avril/mai 2015 :mur: . Ils en avaient un jeu en noir, c'est tout, à 60€ le jeu.

Posté(e)

Super taff encore une fois seb! J'approuve! Ils sont en train d'arrêter beaucoup de références en ce moment j'ai l'impression 😕

Posté(e)

Merci! Pas bon pour nous çà!

Posté(e)

çà démarre! il me reste à remonter les phares, et le pare-choc. Puis il faudra que je finisse l'intérieur pour pouvoir remonter les sièges.

Posté(e)

Les pièces reçues hier matin:

mini_441429DSC02243.jpg

Rénovation des lave-phares. Les connecteurs sur les lave-phares sont montés à 90°, alors qu'avant ils étaient positionnés vers le bas. J'avais une fuite sur le T j'ai rajouté des colliers. Il est possible d'essayer avec 1 bars d'air comprimé!

mini_871087DSC02250.jpg

mini_259241DSC02251.jpg

mini_814292DSC02252.jpg

Les durites sont remontées:

mini_396144DSC02247.jpg

Au niveau des échangeurs aussi:

mini_185065DSC02248.jpg

mini_929486DSC02249.jpg

On mets les plastiques:

mini_187885DSC02255.jpg

En faisant du rangement je le suis aperçu que l'ancien durite qui reliait la pipe d'admission et circuit de recyclage des vapeurs d'huile était HS. Il étaient grand temps de remplacer ces vieilles durites:

mini_665547DSC02258.jpg

Tout çà est bon à jeter:

mini_459905DSC02262.jpg

Demain il ne reste plus qu'à changer le capteur des feux de stop, remonter les sièges, et remettre le TT sur ces roues pour les essais.

Posté(e)

Ce matin remplacement du capteur de feux stop, j'ai plus de défaut au Vag-com dans le calculateur Haldex.

J'ai remonté les sièges.

J'ai fait un essai sur route, c'est nickel! çà pousse mieux qu'avant.

J'ai pas remis la plaque sous moteur (Merci Anthony), j'ai mis un carton sur le sol de l'atelier pour voir si il y a des fuites.

Posté(e)

Ma curiosité m'a poussée à savoir à quoi pouvait bien servir la pièce 06A129101A repère 22 de cette image:

http://etka.cc/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/ATT/year/1999/drive_standart/229/hg_ug/129/subcategory/129015/part_id/252514/lang/e

Elle se situe entre le recyclage des vapeurs d'huile et la durite à induction. J'ai trouvé un peu d'info sur les forums étranger où les gars aussi curieux que moi, les découpent comme des boites de Thon :reflexion: , du coup j'aurais pas à le faire! :ripeer:

http://www.audi-sport.net/xf/threads/pcv-valve.103483/

https://www.drive2.ru/l/288230376152564695/

Il y a une membrane à l'intérieur suivant si on est en "no boost" ou en "On boost".

@+

Posté(e)

Ah t'as pas remis le carter aussi ^^

Cette pièce est le reniflard ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Vous savez à quoi sert la petite durite reliée sur le boîtier papillon? La mienne est quelque peu usée...

Posté(e)

Oui elle sert à recycler les vapeurs d'essence, repère 22 ref Audi 06A133352C:

http://etka.cc/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/ATT/year/1999/drive_standart/229/hg_ug/201/subcategory/201094/part_id/274176/lang/e

J'ai essayé mes lave-phares, soit j'ai plus assez de liquide dans le réservoir, ou la pompe est morte, çà a fonctionné une fois, et c'est tout, maintenant il sortent un tout petit peu et le liquide ne sort pas. :nixweiss: . Décidément ces xénons me portent la poise depuis le début, entre çà et les capteurs d'assiettes :mur:

Posté(e)

J'ai toujours le bruit de vibration sur mon bloc de chauffage :mur: . Ce n'était donc pas le pulseur d'air :nixweiss:

Après diag, climatronic en manuelle, j'augmente le vitesse du pulseur, le bruit arrive dès les 75% de vitesse, et s’arrête environ à 15% de vitesse. Avec les flèches haut et bas je passe en position basse (vers les pieds): plus de bruit. En position dégivrage (au niveau du range-CD) aucun bruit. Par contre sur les bouches avants çà vibre derrière la commande du climatronic :icon31: . Le bruit n'est présent que là. J'ai fait des recherches mais rien de positif.

Je n'ai encore rien démonté.

@+

Posté(e)

Aujourd'hui intégration de l'interface Yatour dans 'autoradio d'origine Audi Concert 1! :eldiablo: En fait c'est suite à une vidéo Youtube :jap:

Posté(e)

Voici une photo de l'intégration:

mini_358810DSC02280.jpg

Je viens également d'avoir la réponse du polonais (en polonais :reflexion: ). Si on envoie son autoradio, c'est 80€ ou sinon sur un poste tout monté c'est 100€. Le gars ne vend pas de kit, il fait le montage. Il faut également rajouter les frais de port. Son montage résout également les problèmes de son qui varie par temps froid.

@+

Posté(e)

Salut seb

J'étais également intéressé par cette configuration mais j'avais abandonné finalement.

À la limite autant partir sur la version à 100 e. Tu revends ensuite le tien sur leboncoin

Posté(e)

Pas cool pour ton bruit de ventilation, t'as plus qu'à tout démonter pour trouver le soucis ...

Pas mal cette intégration pour l'autoradio

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour le bruit il faudra surement que je démonte mais aujourd'hui j'ai repris le boulot :icon31:

Pour l'intégration j'ai trouvé çà sympa. Du coup j'ai mis une carte SD et çà fait propre. :icon26: On peut aussi mettre ce type de clé:

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/cle-usb/actualite-405754-store-audio-usb-cle-usb-dediee-autoradio.html

Posté(e)

Donc tu as monté un boîtier modifié en Pologne?

Posté(e)

Non j'ai pris une interface USB/SD Yatour.
Un petit reportage s'impose.
Voilà à quoi ressemble l'autoradio Concert 1 une fois ouvert.
mini_546337DSC02271.jpg

Il faut retirer le bloc cassette:
mini_446718DSC02273.jpg

On démonte la façade de l'autoradio pour tailler ce qui gène:
mini_577517DSC02274.jpg

On en profite également pour couper la cornière supérieure qui gène à l'insertion de l'interface.
mini_401527DSC02275.jpg

On récupère le support sur le bloc cassette:
mini_486054DSC02277.jpg

Il faut percer un trou pour passer le câble de l'interface:
Il faut impérativement protéger la carte électronique des projections de copeaux avec un chiffon!
mini_812712DSC02278.jpg

Il ne reste plus qu'à monter l'interface dans l'autoradio. A l'avant l'interface épouse parfaitement le logement d'insertion des cassettes.
A l'arrière j'ai mis un collier sur le câble pour le maintenir au support du bloc cassette déposé.
Il faut raccourcir le câble et refaire les connexions (soudure étain) + isolation à la gaine thermorétractable.
Attention il y a 4 câbles audio, qu'il faut dénuder avec soin en plus des conducteurs unifilaires.

mini_510874DSC02281.jpg

Fini çà donne çà:
mini_769674DSC02282.jpg

Il ne reste plus qu'à raccorder les connecteurs à l'arrière de l'autoradio.
mini_544713DSC02285.jpg

Voilà ce que çà donne une fois remonté dans le TT :panda:
mini_184276DSC02286.jpg

Il faut également savoir que ce montage n'est pas destructeur pour l'autoradio. :ripeer:

Bon assez parlé, c'est que je commence à avoir soif moi :kimouss:

Posté(e)

C'est vrai que ca donne pas mal et ca ne dénature pas l'appareil. Et c'est dommage, je ne suis plus la pour qu'on se jette un bon apéro dans le gosier !

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, que veux-tu les bonnes choses ont une fin :nixweiss:

Posté(e)

Ben oui, ca passe trop vite, comme d'hab.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Super ton reportage Sébastien encore une fois !

Ce montage est il compatible avec un chorus à K7 ?

Posté(e)

Merci

Oui c'est compatible avec le chorus à K7

Posté(e)

En théorie ce système plug and play à la place du chargeur cd?

Ça m'embête de bidouiller le poste ^^ j'ai peur d'une boulette ^^

Posté(e)

Oui c'est plug and play,

Non c'est pas du bidouillage, mais du bricolage assez sympa. Au début quand j'ai commençé lundi matin, je savais pas trop quoi faire car j'étais loin d'imaginer que l'interface rentrerait pile-poil dans le logement du bloc cassette.

Après c'est comme à l'intérieur du porte instrument, il y a une carte électronique. Dans tous les cas, c'est un élément qui reste très fragile.

Si tu bricole un peu (soudure étain et dénudage câble), c'est rien du tout. Je suis bien content de l'avoir fait car je me refusais de faire des trous dans le TT, du coup l'interface était posée sur la tablette sous la boite à gant, çà me démangeais depuis un moment, c'est cette vidéo Youtube lundi matin qui a tout déclenchée.