Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT quattro 225


Messages recommandés

Merde la loose pour le ct !!!

Effectivement pour le quattro j'ai cru lire que si tu enlevais un fusible le quattro ne pouvait pas s'activer ...

Par contre pour les feux il aurait pu les régler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour le CT.

 

et antho, au CT ils contrôlent... ce n'est pas leur boulot de régler quoi que ce soit... et si c'est du xénons il faut la valise diag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le contrôle, çà me laisse deux mois pour la jeter dans un ravin :petard:

Pour les xénons lorsque je l'ai acheté les deux capteurs d'assiette étaient mort. Du coup après remplacement, et adaptation au Vagcom des nouveaux capteurs les phares ont dù se trouver déréglé. En fait il faut les retoucher mécaniquement, maintenant qu'automatiquement ils fonctionnent. C'est vrai qu'il aurait plus les régler, mais déjà qu'il avait perdu un peu de temps avec l'Haldex...

Ceci dit c'est la première fois que ma voiture était recalée. La BX est toujours passée haut la main. :zoumzoumzeng:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour les phares c'est résolu :panda: . C'est bien ce que je pensais, lorsque les capteurs d'assiettes on lâcher, ils ont agit sur les réglages mécaniques. Au dernier contrôle avant l'achat, j'avais -1,3% à gauche et -1 à droite en feux de croisement, et moi deux ans après, après avoir changer les capteurs d'assiette j'avais +2% à droite comme à gauche.

Du coup j'ai sorti le régloscope (ben oui j'suis équipé :bleble: ).

Avant:

mini_699213DSC01965.jpg

 

Après:

mini_589182DSC01966.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait çà fait presque 20 ans que je l'ai. J'avais acheté çà à la troc de l'ile pas cher du tout. Et je constate que çà rend bien service. C'est un vieux régloscope de marque Cibié:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=826&u=11298997

 

Après avoir contrôler au Vag com qu'il n'y a pas d'erreur. On contrôle le codage de base: 00009 pour les 2 Roues motrices, 00010 pour les Quattro.

Puis on fait un réglage mécanique du phare:

http://www.minutefacile.com/high-tech-auto/voiture/17388-auto---r-eacute-gler-les-phares/

 

Puis on réactive le réglage automatique en sélectionnant le Groupe 002 puis OK.

Il va d'ailleurs servir pour l'Audi A6 du frero qui descend dans deux semaines de Chateauroux pour le Classic Days à Magny-cours:

http://www.classic-days.fr/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est qu'il a servit 3 ou 4 fois c'est tout! J'habite à côté de la base aérienne d'Avord, entre Bourges et Nevers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le coup du régloscope!!!!

Merci pour la référence des vérins.

Par contre j'ai pas bien compris le système de climatisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur du volet de recyclage.

Belle histoire de ton TT que tu as racheté après l'avoir vendu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok!

Oui j'ai re sauté sur l'occasion quand mon ancien acheteur l'a remis en vente! Entre temps j'avais acheté une 911 SC mais pour rouler régulièrement c’était pas le top du top d'autant plus qu'a l'époque je vivais dans Paris...

Maintenant mon TT c'est presque mon daily, j'ai un vl de fonction, et j'ai repris une 911 moderne pour les we et ballades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 911 aussi :lover:

J'ai la vidange de l'Haldex à faire, pour l'huile c'est G 052 175 A1. Il faut que j'achète la clé T10066 à la con, pour le filtre 02D525558A

 

Je pense faire aussi la vidange du pont, vu que le TT a toujours ou presque été entretenu chez Audi, et que ce dernier n'a pas la procédure pour vidanger le pont. :sportif: Pour l'huile du pont arrière c'est G052 145 A1, et il faut une clé BTR de 17

La boite de vitesse avait été faite en 2013, en même temps que l'Haldex, et la distribution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans c'est pas beaucoup pour l'huile de la boite qui ne doit pas être vidangée. Sur la BX, je la faisais à 60 000kms. En fait vu que l'huile du pont n'a jamais été faite, je vais la faire là. Et dans trois ans, je referais le tout.

J'ai regardé pour la boite c'est 2,6L d'huile G 052 171 A2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans c'est même rien pour l'huile de boite!!!

La question posée chez AUDI pour ma boite et réponse; on ne vidange pas la boite, elle "huilée" à vie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Outillage reçu pour la vidange de l'Haldex, plus qu'à passer chez Audi:

mini_926379DSC01971.jpg

 

Hier j'ai été au docteur, et sur le parking, je me suis garé à côté d'un TT bleu denim, comme le mien, avec une sortie d'échappement, par contre. Un truc encore d'origine, immatriculé dans le 41. J'aurais bien voulu voir la tête de son/sa propriétaire, lorsque je suis sorti, il était parti. J'avais hélas pas de quoi prendre une photo :mur: .

Et puis ce matin j'ai failli emplafonner une nana avec un Berlingo :icon31: , j'ai freiné et klaxonné. Elle sortait de son emplacement sans clignotant bien sûr. :couppied:

Et pour finir j'ai réparé l'Elsawin 4.0 d'un copain. Il manquait un fichier CAB sur le DVD. :petard:

Puis je repasse le contrôle technique mardi soir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je l'achète cette clé aussi ...

Putain les boule avec la meuf, heureusement qu'il n'y a rien eu ...

 

Il faut que je trouve Elsawin aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT devrait passer cette fois. :petard:

Bah la meuf elle doit me haïr c'est sûr.

Pour la clé, je les acheté ici:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cle-pour-filtre-differentiel-haldex_UO10848.htm

C'est une boutique sérieuse, qui expédie rapidement,

Pour Elsawin... :secret:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison qu'elle ne passe pas étant donné que tu as tout fais pour la contre visite ...

C'était une belle demoiselle ? :p

C'est là que je comptais l'acheter, je connais se site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sans voiture :icon_lol:

 

Ce matin J'ai été chez Audi pour l'huile de l'Haldex, le filtre et l'huile de pont, 89€ le tout. Heureusement que j'avais pris les références pour l'huile, parce que le gars ne trouvait pas. Ensuite après un long moment de recherche :icon31:

il revient du magasin et il me dit, c'est bizarre la cartouche d'huile pour l'Haldex, on dirait une cartouche de silicone. Du coup le lui ai expliqué la procédure, et aussi qu'il fallait une clé spéciale avec un long manche, pour aller chercher le filtre, là où il était placé. Il me dit comme çà qu'au garage ils devaient surement en avoir une. Il comptait quand même pas que je leur laisse ma voiture :eldiablo:

 

mini_590653huile.jpg

 

Cette après-midi, contrôle technique. Il est passé haut la main. En fait voilà ce qu'il fallait mettre sous les roues arrières, pour tester les freins avants, puis sous les roues avants pour tester les roues arrières. Je le serais pour la prochaine fois.

 

mini_719327banc.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et oui, sans ça, c'est impossible de faire le test de freinage, quand je passerais l'Allroad au CT, faudra bien que je le précise mais là où je vais aller, pas de soucis, ils ont un banc pour les 4x4.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi en fait, il aurait fallu que je le précise, à la prise de rendez-vous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 pour le filtre à huile et l'huile ? Chère quand même ...

Il fait un peu peur le magasinier de "ta" concession, non ?

 

Bonne nouvelle pour le ct !!!

Pour le coup elle est passée haut la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magasinier, je ne peux rie dire, il s'appelle Anthony :petard: . Pour le filtre, et l'huile Haldex, c'est moins cher que sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les Anthony ne sont pas parfait comme moi :p :ninja:

 

Ah ouais d'accord, effectivement certaines pièces coûtent moins chère en concession que sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des pièces, des fois en concession, on est surpris. Je regarde souvent ici, çà me donne une idée:

http://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/

Par contre, on peut aussi y laisser un rein, m'enfin dans tout les cas, il ne faut pas oublier le tube de vaseline :ripeer:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers aussi, c'est une bonne base pour les prix !

 

J'ai changé mon mécanisme lève vitre tombé en rade l'année et le celui-ci était moins cher en concession que sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Aujourd'hui opération vidange Haldex + pont arrière.
Pour l'Haldex, j'ai suivi ce tuto:

http://forums.audipassion.com/topic/99380-tutoriel-vidange-haldex/

Merci matt :icon40:

 

Procédure au Vag-com pour contrôler la t° de l'huile:
http://www.ross-tech.com/vcds/tour/main_screen.php
Select
http://www.ross-tech.com/vcds/tour/scm_screen.php
Drivetrain
22-AWD
http://www.ross-tech.com/vcds/tour/open_screen.php
Meas.Blocks-08
http://www.ross-tech.com/vcds/tour/m-blocks.php
002 puis Go

J'ai fait la vidange à 33°C
L'huile bien noire (quantité vidangée 250ml), elle n'a que 35 000km!
mini_757364DSC02014.jpg

Et merdouille dans le bouchon:
mini_261112DSC02004.jpg

Pour l'huile de pont (contenance 1L)
Vidange. Oups y'a pas 1 litre là :nixweiss:
mini_637964DSC02019.jpg

Voici la clé que j'ai utilisé pour dévisser les bouchons:
mini_724908DSC02016.jpg


Le bouchon de vidange possède un aimant. Il y a un peu de limaille et un peu de boue:
mini_201801DSC02001.jpg

Après nettoyage:
mini_813029DSC02015.jpg

La couleur de l'huile est bien noire aussi:
mini_112748DSC02017.jpg

D'après les factures que j'ai en ma possession, il y aurait eu un remplacement de bras inférieur arrière droit + remplacement du joint spi de transmission.
Par contre sur la facture, il y a également un filtre à huile, et une dose d'huile. :reflexion: Tout ceci a été fait à 115 000km, elle en a 182 000 aujourd'hui.

Après dans les entretiens Audi, ils ne savent surement pas que sur le Quattro il y a un pont à l'arrière qui contient de l'huile. En plus de l'haldex. :mur:
Maintenant je n'ai plus qu'à surveiller qu'il n'y a pas de fuite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il était temps de faire les vidanges vue l'état des huiles ...

Par pour l'huile de pont avoir 275 ml au lieu de 1 litre c'est un peu chaud ... A surveiller s'il n'y a pas de fuite ...

Merci pour la procédure pour la température de l'haldex, je ne savais pas qu'il était préconisé de faire la vidange entre 20 et 40 degré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait 100 bornes, et j'ai mis un carton en dessous. Si çà fuit, je devrais le voir rapidement je pense!

Pour l'huile du pont rien d'étonnant à ce qu'elle soit bien noire. Par contre celle de l'Haldex, ne devrait pas être aussi noire. Je pense refaire une vidange intermédiaire+ filtre dans 15000km, pour voir ce que çà donne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...