Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT quattro 225


Messages recommandés

Bonjour

Les tuyaux de freins sont réparés. C'est purgé (4 freins + embrayage + ABS au Vagcom). J'ai remonté les rotules de suspension. J'ai fait la vidange d'huile moteur + filtre. Il me reste les 4 bougies, ainsi que le filtre à essence. J'ai aussi le dogbone à passer en Powerflex.

Si tout va bien dimanche soir elle est sur ces roues, peut-être lundi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors là, ça ne rigole pas, on voit que tu ne bossais encore pas aujourd'hui !!!!!!

 

Et juste au passage, j'ai vu l'ancien proprio de ton TT hier matin.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB

Non j'avais demandé mon vendredi.

Il va bien l'ancien proprio de mon TT???

Du coup j'ai pris ton bouchon de bocal de liquide freins de Xsara que tu avais équipé d'une valve pour la purge des freins. Même pas eu besoin d'être deux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien. Il m'a dit qu'il regrétait de l'avoir vendu, etc il m'a demandé si il roulait toujours, Je lui ai dit que ça allait et que tu faisais pas mal d'entretien dessus.

 

Et c'est sur que ci il le voyait aujourd'hui, il ne le reconnaitrait plus.

 

Et c'est pour ça que je le fais, c'est pour ne pas peiner et sur certaines voitures tu ne peux fire de purge qu'en mettant le circuit sous pression.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant au vue de la pile de facture, c'est un véhicule qui a été bien suivit. Vidange et entretien courant+ problèmes résolus au fur et à mesure qu'ils arrivaient (débimètre ect...). Le liquide de frein que j'ai purgé était propre, preuve qu'il avait déjà été fait.

Pour la purge sous pression on gagne un temps fous. Il me reste du liquide de freins, je pense faire la voiture à Titi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin changement des bougies, du silentbloc du dogbone, et remplacement du filtre à essence, sans rien péter. Ah si juste le collier de maintien, que j'ai remplacé par un collier Colson.

Il me reste à remettre les cache-misères, et la remettre sur ces roues avant l'essai sur route.

Je posterais des photos ce soir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc essai sur route cette après-midi. çà freine, et çà roule. Par contre c'est plus raide que les suspensions d'origine. Faut dire que la route était pas tip top non plus, et je trouve que ma pédale s'enfonce un peu plus qu'avant. Je vais rouler un peu et repurger le tout. Peut-être des bulles d'air dans le circuit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que c'est une impression que tu as. Ca m'a fait la meme chose sur la Xsara quand j'ai refait les flexibles de frein.

 

Par contre pour la suspension, c'est normale vu que tu as deja 3 cm de moins, faut donc que ca soit plus ferme pour ne pas arriver tout de suite se mettre en butee sur les silent-blocs.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB

Oui en plus tout est neuf donc il faut que çà se rode.

Pour les suspensions c'est une première impression. A voir dans la semaine. Et puis il faut dire que j'ai roulé en XM toute la semaine en plus du confort la pédale de frein c'est pas un maitre cylindre, mais un doseur. Pas besoin de beaucoup de course pour déplacer le tiroir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai regardé ma pompe à eau secondaire ce matin. Après quelques recherches je tombe là dessus:

http://forums.audipassion.com/topic/100176-pompe-a-eau-auxiliaire/?hl=%2Bpompe&do=findComment&comment=3352551

puis sur un super tuto:

http://forums.audipassion.com/topic/85268-tuto-reparation-pompe-a-eau-secondaire-turbo-v51/

On trouve des charbons pour moins de 15€ sur Ebidule. Ils font 5x5x12.

Après nettoyage la mienne ne fonctionne toujours pas, du coup j'ai décidé de la changer.Sur Ebidule on trouve des Bosch neuves pour moins de 100€.

Remplacement la semaine prochaine.

Référence de la pompe:

Bosch 0392 020 039

Audi 078 965 561

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Remplacement des deux pneus avant. Les deux Michelin PS3 ont été remplaçés par des Pirelli Pzero, comme à l'arrière l'hiver dernier.

Il n'y avait que le parrallélisme à régler, j'avais une ouverture sur l'avant suite au remplacement des deux amortisseurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Après plus de 2000km depuis le changement des disques, je suis plutôt satisfait du freinage. Du coup maintenant je trouve que c'est la Xm à Maman qui freine pas trop bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je suis tombé sur ton poste une belle bleu que tu as et bravo pour le boulot.

 

J'en profite pour poser une petite question. Au sujet du Silent bloc Front wishbone front bush ya deux ref et deux tailles.. ayant pas la possibilité de mesurer direct sur le véhicule, laquelle prendre ?

 

Merci D'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bnjour

Je remonte le post car j'ai encore un problème avec ces put' de xénons. Avec les jours qui raccourcissent et le besoin de phare sur la route, je m’aperçoit que mes xénons n'éclairent pas beaucoup. Je m’aperçoit également qu'a la mise en route de ces derniers, ceux-ci ne montent plus pour s'ajuster. J'essaye de les ajuster via VAG-com, et çà dure des plombes, du coup j'ai le code défaut suivant:

01539 le phare n'a pas été ajusté. Est-ce suite à mon remplacement d'amortisseurs? Pour le reste çà a l'air de bien fonctionner

Merci

@+ Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite des investigations, j'ai réussi à ajuster les phares. Je n'ai plus le code défaut comme quoi ils ne sont plus ajustés. Dans le groupe de mesure 002 (portée des phares) j'ai 1,88V sur le G78 capteur d'assiette avant, et 2,58V sur le G76 capteur d'assiette arrière, et çà me met ADP OK, donc adaptation OK.

Dans le test des actionneurs, les moteurs fonctionnent bien. D'abord, ils descendent, puis ils remontent. Mais lorsque je quitte VAGCOM et que j'allume les phares ils ne bougent pas pourquoi??? :mur:

Merci

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour
Voici un historique des différents propriétaires qui ont possédés le TT avant moi. Donc le TT vient d’Allemagne, il est de 1999. Le premier propriétaire français l'a acheté en 2003.
Département 74.
Pièces remplacées:
Barres de direction + géométrie en 2003 à 34 000km (Audi)
Il y a eu également un entretien en 2004 à 45 000km (Audi),
puis un remplacement du débimètre à 46 000km (Audi).
Somme dépensée: 1000€.
La personne l'a gardée 3 ans et à parcouru près de 22 000km.

Ila été revendu à un dépôt vente, enfin je pense plutôt au patron de ce dernier.
Département 74
Pièces remplacées:
un entretien en 2006 à 62 000km (dépôt vente)
un entretien en 2007 à 78 000km (dépôt vente).
la distribution en 2007 à 82 000km (dépôt vente).
Somme dépensée 850€.
La personne l'a gardée 1 an 1/2 et à parcouru près de 25 000km.

Il a été revendu en aout 2007 à une personne du département 74 également.
Pièces remplacées:
Compresseur de climatisation en 2007 à 86 000km (Audi)
Un entretien en 2007 à 90 468km (Audi).
Pare-choc + roulement avant en 2008 à 108 000km (Audi).
un entretien + vidange Haldex + vidange boite + débimètre en 2008 à 108 000km (Audi).
Somme dépensée 3700€.
La personne l'a gardée 10 mois et à parcouru près de 28 000km

Il a été repris par un dépôt vente de Poitiers aujourd'hui disparu.
Il y est resté 2 ou 3 mois.
Pièces remplacées:
Biellettes barre stabilisatrice avant (Dépôt vente).
Rotule de suspension droite et gauche (Dépôt vente).
Silentbloc + collier de barre stabilisatrice avant (Dépôt vente).
Somme dépensée avant la revente 150€.

Il été vendu à une personne du département 86.
Pièces remplacées:
Réparation émetteur télécommande en 2008 à 112 000km Audi).
Un bras inférieur arrière droit + joint spi de pont en 2009 à 115 000km (Audi).
un dépannage en 2010 à 122 000km (Audi).
Re-remplacement du bras inférieur droit + biellette de bras??? (Audi).
Un entretien en 2010 à 128 000km (Audi).
Somme dépensée 1300€
Cette personne l'a gardée 20 mois environ et à parcouru 21 000km.

Il a été vendu en décembre 2010 à une personne du département 36.
Pièces remplacées:
les plaquettes arrières + quelques bricoles en 2011 (AD)
Somme dépensée: 150€.
Cette personne l'a gardée 23 mois et à parcouru 15 000km.

Il a été vendu en septembre 2012 à une autre personne du département 36.
Pièces remplacées:
4 pneus.
un entretien + distribution + vidange Haldex, et boite en 2013 152 000km (Audi).
Somme dépensée: 1500€.
Cette personne l'a gardée 1 an 1/2 après avoir parcouru 20 000km.

Puis enfin j'ai acheté le véhicule en 2014 à 159 000 km.
Pièces remplacées:
En 2014:
4 jantes alu.
les capteurs d'assiette avant et arrière à 160 000km (Audi).
Le calorstat + entonnoir de jauge + balai d'essuie-glace à 160 000km Audi).
un entretien ( vidange + filtre huile, air et habitacle) à 161 000km.
2 pneus à 169 000km.

En 2015:
les disques AV et ARR + plaquettes (ATE).
les amortisseurs (Bilstein B8).
les biellettes de barre stabilisatrice AV et ARR (Lemforder).
Les silentblocs (Powerflex).
les rotules de suspension(Audi).
un entretien + filtre huile et habitacle + bougies
tout çà à 175 000km.

la pompe additionnelle à 177 000km(Bosch).
2 pneus + parallélisme à 177 000km également.
Somme dépensée à ce jour plus de 4000€!!!

Bonne lecture
@+ Sébastien



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien

 

Merci de ton partage. Il y a eu beaucoup de proprios concernant ton TT mais il y a eu pas mal d'entretiens effectués !

 

Ton cas est similaire au mien. j'ai dépensé pas mal d'argent pour avoir quelque chose de fiable afin de pouvoir en profiter tous les jours.

 

Je pense qu'un budget de 2000e par an permet de maintenir le véhicule en bon état.

 

Je redoute une réfection moteur qui pourrait coûter cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai moi aussi un peu peur pour le moteur (culasse turbo) et l'Haldex. J'ai l'embrayage qui est d'origine. J'aurais sans doute des soufflets de cardan à changer aussi.

Cette année je pense faire:

-les durites

-nettoyage des échangeurs

-remplacement des lave-phares (j'ai déjà les pièces)

-j'ai les deux pneus arrières qui commence à fatiguer aussi

-Et puis je voudrais bien re-teinter mes sièges aussi.

Même si il y avait des factures depuis le début, il y avait tout de même pas mal de problèmes comme le calorstat, les capteurs d'assiette, la pompe additionnelle, les amortisseurs HS. Après au niveau moteur elle marchait très bien!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi embrayage d'origine. J'ai failli le faire en préventif l'année dernière mais pour le moment il est ok. Je serai obligé de le faire faire car zéro place à la maison.

 

Je commence à économiser des euros pour la culasse, le turbo, etc..Si je garde la voiture, je pense changer le turbo collecteur culasse après 220000 kms mais on ne peut jurer de rien. De toute manière, le prix de ces pièces risque d'augmenter. A la revente, je suis sûr que de la pièce d'origine se revendra bien sans perte.

 

Après le 1.8T est assez costaud...Mais il y a toujours des trucs à faire.

 

J'avais essayer de faire un comparatif financier pour savoir ce qui était le plus rentable entre un véhicule récent et le TT. A performances équivalentes, partir sur du récent neuf c'est cher payé. Et puis, c'est toujours gratifiant de faire des choses soi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu à prendre un TT 8j, j'aurais pris le TTS 272ch sans hésiter, mais il faut compter 20/25000€. çà m'obligeait à faire un emprunt. Je travaille dans le privé, et je suis comme tous, pas à l'abri du chômage, et en zone rurale pour retrouver un emploi, c'est plus difficile, et comme je suis propriétaire, pour la mobilité géographique, c'est plus compliqué aussi. Et puis çà permet au TT de coucher à l'abri, et maintenant que je l'ai habitué...

Pour la culasse, pipe d'échappement et turbo, sur la S3 c'est l'hécatombe:

http://forums.audipassion.com/topic/100849-collecteur-turbo/

http://forums.audipassion.com/topic/105170-combien-de-culasses-hs/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même raisonnement. Pas trop envie de me saigner pour une voiture avec un emprunt conséquent. J'aime un peu le côté consomacteur ^^ en bricolant soi même.

 

J'ai l'impression qu'il y a moins de casse sur TT. Peut être que le refroidissement dans la baie moteur est plus optimal. Il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de prépas poussées sur s3 et moins sur TT a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir comment c'est manier aussi! Respect du temps de chauffe çà y fait beaucoup aussi. Petit parcours ou long trajet??? Le peu de TT qu'il y a dans mon département c'est plutôt des gens qui ont la cinquantaine, voire plus. A côté le suis un jeunot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Donc pour revenir un peu aux travaux de cette année!

L'an dernier j'avais pas mal de tafs il m'en reste à faire cette année, en plus de l'entretien courant.

L'an dernier on avait commencé à parler un peu des durites:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3383080

J'ai commandé:

-le kit induction 022 chez Viperperformance

-le kit durites supérieurs turbo 046 chez Viperperformance

Je pense commander le reste chez Venair kit 600001060780:

http://www.venairsport.com/fr/audi/tt-typ-8n/kit-venair-600001060780

plutôt que le kit 600001121821:

http://www.venairsport.com/fr/audi/tt-typ-8n/kit-venair-vag-1-8t-20v-210-225cv-ic-connectors-hoses

Je pense que le premier kit comprend, en plus, le coude 33 ref Audi 06A145832L sur cet éclaté:

http://vagfans.info/FR/audi/RDW/ATT/TT-TTS%20Coupe-Roadster/1999/229/R/145/145077/radiateur-air-suralimentation

C'est celle située entre le tube "Air restrictor", et le turbo.

Je pense demander un devis chez Danielson, comme j'habite près de chez eux çà me fera l'occasion de faire un tour chez eux.

J'ai également l'aiguille de la jauge à essence à remplacer, que j'ai commander chez Assystronic

Et puis 2 pneus arrières aussi!

Bon je vous laisse car c'est bientôt l'heure de l'apéro :kimouss: . Oui je sais ce mot reviens souvent dans mon langage :nixweiss:

:icon40:

@+

06A145832L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il parait que la durite qu'il faut garder d'origine est celle entre le turbo et le tube "air restrictor".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de recherche du côté des S3. A part des gars qui n'arrivaient pas à emmancher la durite sur le tube du air restrictor, je n'ai rien trouvé. Des fois un petit chanfrein sur la durite et un peu de liquide vaisselle, et çà rentre tout seul (enfin presque), sinon silicone en bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il parait que la durite qu'il faut garder d'origine est celle entre le turbo et le tube "air restrictor".

Tout à fait , celle d' origine est plus renforcé que le modèle silicone . experience personnel : une forge à tenu à peine un an elle avait cramé en partie inférieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ici:

http://forums.audipassion.com/topic/117434-topic-comment-fiabiliser-votre-circuit-de-suralimentation/?p=2348890

Par contre la durite chez Audi çà cogne sévère. :eldiablo: Il faut au moins compter 160€.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yous' pour ton retour (j'avais pô vu ton message :nixweiss: ). Je la commanderais donc chez Todi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pique bien le prix !

 

Quand j'avais changé les durites sous le collecteur avec les durites de reniflard, ça m'avait couté un bon bras également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! les durites sous le collecteur, faudra que j'y passe aussi. Pour l'instant pas de problème, mais pour combien de temps encore.

J'ai le niveau d'eau du vase d'expansion de liquide de refroidissement qui fait des siennes à froid (alerte sur le PI), et puis les vérins du coffre qui commencent à fatiguer aussi. Samedi je remplace les deux pneus arrière.

Sinon chez Viper, ils sont en rupture de la durite d'induction bleue, ils ne l'auront que d'ici 2 à 3 semaines.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'au niveau du reniflard elles ont tendance à se boucher ou à cramer à l'intérieur.

 

Il y a toujours des petites bricoles à prévoir ^^

 

Le tt est ton daily ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il roule tous les jours.

Suivant le temps et le budget, je verrais si je le fais cette année ou l'année prochaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :icon_smile:

 

En ce qui me concerne, il faut que je change la chaine de distri et je devrai rechanger le tendeur. Du boulot en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au déboire de talon81 (casse moteur), je le ferais à la prochaine distribution. A moins que le joint du cache culbuteurs lâche avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...