Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT quattro 225


Messages recommandés

Salut !

 

Je n' imagine pas la frayeur avec le chevreuil ... Truc de fou .

Sinon pour les durites silicones ,sur ma première MK1 , j' avais commandé les " inférieurs " chez Venair . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bah le chevreuil il a dù s'en remettre depuis... :lol:

J'ai déjà trouvé çà pour voir comment s'était foutu, sans démonter la moitié du TT:

http://vagfans.info/FR/audi/RDW/ATT/Nom/1999/229/R/145/145077/radiateur-air-suralimentation

 

Puis sur le site Venair, j'ai trouvé les 2 références qui pourrait correspondre à mon TT équipé d'un APX:

Les supérieurs:

http://www.venairsport.com/fr/audi/tt-typ-8n/kit-venair-600001040172

Et les inférieurs:

http://www.venairsport.com/fr/audi/tt-typ-8n/kit-venair-vag-1-8t-20v-210-225cv-ic-connectors-hoses

 

Est ce que quelqu'un peut confirmer afin que je commande les bonnes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est tout bon pour moi :)

Tu ne remplaces pas la durite admission turbo? Le kit 022 de chez Viper

En fait comme il faut que je démonte le pare choc, j'en aurais profité pour remplacer les durites qui sont derrières.

Il faut que je garde un peu de boulot pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yous sa change , mais bon comme je ne me voyais pas reprendre autre chose qu'une audi TT en plus en 225 sa le fait .

 

désoler pour le pourrissage de topique SM18 , en tout cas fait nous une petite du kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex pour le pourrissage c'est pô bien grave. Par contre comme Yous' je suis étonné de ce changement M3 => TT 225!!!

Pour les photos je les ai ajouté à mon album:

https://plus.google.com/photos/116310966426492092446/albums/6004637745617863985?banner=pwa

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les durites, je ne pense pas que ce soit pour cette année, car en faisant mes silent blocs de barre avant, je me suis aperçu que les plaquettes avants étaient en phase d'usure prononcée. Je vais changer disques et plaquettes. Quelle marque faut-il que je prenne, en sachant que je ne ferais sans doute jamais de circuit avec? Chez Webdealtoto, il y a -5% sur tout le site jusqu'à ce soir, sinon j'ai l'habitude de commander chez Oscaroro.

Pour revenir aux durites, je pense directement les commander chez Forgemotorport.uk. En plus ils ont les colliers, qui vont bien aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour revenir à mes travaux et commande du jour

Travaux, j'ai changé les silent blocs de barre stabilisatrice avant. D'un côté la bague bakélite était pétée, donc j'ai viré les deux et j'ai remis les Powerflex qui serrent suffisamment. J'ai désaccoupler les biellettes de barres, c'est beaucoup plus facile pour bosser sur la barre.Pour le démontage douille radio de 13 sur cliquet. Vis rouillée mais pas grippée. Un peu de WD40 pour revisser à blanc, puis pâte cuivrée au remontage. Sur mon TT les pattes étaient comme neuve. Pour rapprocher la pâte de la traverse afin de faire prendre la vis de 8, j'ai utilisé pas mal de chose, serre joint, pince-étau, pour finir à la pince à bec droite. Avec cette dernière çà va nickel.

J'ai pas fait de photo tellement c'est simple à faire.

Si c'était à refaire je pense que j'aurais changer les deux barres par des plus grosses. Les 4 silent-blocs Powerflex, faut bien compter 100€, les deux barres complètes H&R c'est moins de 250€.

 

Commande: Du coup j'ai trouvé çà:

http://forums.audipassion.com/topic/159464-changement-4-disques-et-plaquettes-que-choisir/?hl=%2Bdisque&do=findComment&comment=2970244

 

Et j'ai pris comme Clemdu0169: Kit 4 ate powerdisc + 8 ate basic. 271,44€

J'ai encore 4 jours de boulot, et normalement je suis en vacances. je vais faire les amortisseurs et les Powerflex+ vidanges bougies filtres et voir pourquoi la pompe électrique de circulation d'eau ne fonctionne plus.

 

Du coup les durites ne sont prévues que pour l'année prochaine.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris le TT aujourd’hui, pour aller bosser. Résultat: çà ne grince plus. En espérant que ce vilain bruit ne revienne pas de sitôt.

Avant de me vendre le véhicule l'ancien propriétaire avait fait remplacer la courroie de distribution, la vidange du moteur et de l'Haldex. Pour le grincement il était marqué: "Pour le grincement prévoir le remplacement des silentbloc et palier de train arrière cout de 145€ TTC". Je pense que j'ai maintenant une excuse pour ne pas emmener le TT chez t'AUDI.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien joué pour les silentblocs, c'est pas difficile mais chiant allongé sous la voiture pour remettre la seconde pate :p

 

Pour changer la barre complète, tu es obligé de descendre le berceau, c'est pas forcément compliqué mais avec un pont c'est mieux. Geométrie à refaire ensuite aussi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ferais quelques photos, c'est promis. Je vais en profiter pour peindre mes étriers (Foliatec)+ stickers (anneaux blancs) comme ceci:

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2009_09_10_09_27_34_4ano.jpg

Et vidange du circuit aussi

 

Pour silentblocs j'ai mis la voiture sur chandelles, et j'ai bossé sur le côté. Je n'ai pas eu besoin de m'allonger sous la voiture. En fait, il faut déjà mettre une patte sans la serrer (vis prise de quelques filets), puis j'ai mis la deuxième patte. Ensuite j'ai approché le tout. Cà m'a parût facile. :panda:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai attaqué le TT hier après-midi, et j'ai pas dû commencer par le plus facile. Vu la misère je ne fait pas les silentblocs du différentiel arrière. J'ai passé beaucoup de temps sur les silentblocs 5 du bras de suspension:

http://vagfans.info/FR/audi/RDW/ATT/TT-TTS%20Coupe-Roadster/2000/229/R/505/505030/bras-de-suspension-bras-transversal-barre-stabilisatrice

La vis a tout simplement refusée de se desserrer. J'ai compris pourquoi après l'avoir coupée. En fait l'axe ou passe la vis 6 n'est pas en acier, mais en aluminium. Elle était bloquée sur deux centimètres par de l'oxyde d'aluminium. C'est en fait cette poudre blanche qui empêche tous dégrippant d'agir. Et puis j'ai pété le flexible de frein qui passe sous la voiture. Du coup commande chez t'Audi, du flexible 8N0614741J, des 2 vis de silentbloc des bras de suspension N10428002 (M12x1.5x80).

J'ai fait quelques photos que je mettrais dans mon album à la fin du chantier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Oui c'est un sacré chantier. A l'arrière avec le Quattro tout est tout de suite plus compliqué. Ce matin j'ai pété l'autre tuyau de frein (raccord grippé=>écrou foiré). Donc re-téléphoné pour recommander l'autre tuyau, et comme çà vient directement d'Allemagne, ce sera courant de la semaine prochaine. Au passage je remercie le magasin pièces détachées Audexia pour leur accueil, et leur professionnalisme.

Par contre l'autre côté c'est mieux démonté, et je suis déjà entrain de remonter.

Si j'ai du courage, je posterais un peu de photos, ce soir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté quelques photos.

https://plus.google.com/photos/116310966426492092446/albums/6004637745617863985?banner=pwa

Comme je ne peux plus avancer à l'arrière, j'ai attaqué l'avant:

 

http://vagfans.info/FR/audi/RDW/ATT/TT-TTS%20Coupe-Roadster/2000/229/R/407/407011/bras-transversal-suspension-cache-de-roulement-de-roue

Résultat:

-Une vis de rotule inférieure pétée (recommande des deux rotules chez Audi).

-Une des 2 vis repère 8 foirée, le filet est resté dans l'écrou

-l'autre vis repère 8 bloqué dans le bras. Merci WD40 qui a dilué la rouille en un instant. Le temps d'une bière quoi!

-Il me reste les deux vis repère 4 à dévisser, ainsi que la partie supérieure de l'amortisseur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur l'autre rotule de suspension, une vis avait déjà été cassée, et remplacée par une vis à tête hexagonale, que j'ai fini par couper.

Ah oui hier j'ai réussi à déclencher l'alarme en débloquant une vis au marteau. :reflexion: Du coup je ne ferme pas la portière conducteur totalement.

Mon petit frère m'a ramené des vis de chez Audi ce soir. Il ne me restera plus que les rotules, et les tuyaux de freins. + investir dans une clé à tuyauter de 11. :mur:

Je suis pourtant bien outillé mais il manque toujours quelque chose. :madgo:

Enfin çà a tout de même bien avancé. Il me reste la suspension à remonter sur la voiture et un triangle inférieur.

Merci Matt pour m'avoir fait investir dans la douille 3424, j'ai gagné un temps fou.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ah ben voilà, après avoir ruiné le tube de jauge à huile maintenant ce sont les tubes de freins. :vert:

 

Et si à chaque fois que tu as cassé quelque chose, tu as bu une bière, tu devais être beau à la fin de la journée !!!!!!

 

:je_sors:

 

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

çà se termine! Les suspensions et les silentblocs sont finis. Il me reste le freinage et...

...les deux tubes pétés à remplacer :mur:

Il me reste à récupérer des pièces chez Audi, et le freinage est enfin arrivé au relis colis.

J'ajouterais des nouvelles photos à mon album ce soir.

Bon c'est pas tout çà l'Père, mais tu me retarde, parce que c'est l'heure, l'heure du reniflard.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est l'heure du perniflard. je va m'en jeter une larmichette, si l'odeur ne te dérange pas pour ton régime.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'il y en a qui connaisse leur classique.

Suite des opérations cette après-midi, et je vois que tous ces travaux ce n'était pas du luxe. Les amortisseurs HS, les silentblocs fatigués pour la plupart, les rotules inférieurs de suspension qui commençait à rendre l’âme, et les freins. A l'arrière çà aurait pù faire encore un peu, mais à l'avant c'était mort de chez mort. Il restait 0.05mm au disque pour atteindre la côte d'usure maxi, quant aux plaquettes il ne restait plus grand chose. Tellement peu qu'elles commençait à se fissurer.

J'ai ajouter les photos à mon album:

https://plus.google.com/photos/116310966426492092446/albums/6004637745617863985?banner=pwa

 

Demain je pense mettre mes étriers en peinture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il y a un sacré tas de ferraille, le récupérateur va être content avec tout ça.

 

et c'est un sacré chantier. ça t'auras bien occupé cette semaine.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour revenir au silentbloc, si j'avais sù j'aurais investi dans des scies trépans comme celle-ci:

http://www.setin.fr/SCIE-TREPAN-BOSCH-BOIS/METAL-14MM-v17664.html

Des pas cher parce que dans le caoutchouc...

Un coup de scie dans le caoutchouc, un coup de scie à métaux et hop que du temps de gagné. Parce qu'au final j'ai perdu tout mon temps la dedans.

Enfin c'est du boulot qui ne me déplait pas donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui, j'ai peint mes étriers, et j'ai commencer à regarder où passait les tuyaux de freins que j'ai pété. Eh bin j'aurais pas dû. Pour le tuyau de gauche aucun problème. Il longe la caisse, jusqu'au bloc ABS situé...sous le maitre-cylindre. On accède aux raccords en démontant le filtre à air. Oui mais de l'autre côté c'est pas la même chanson. Comme le tube doit passer loin du pot d'échappement, le seul lieu, c'est au dessus du réservoir d’essence. Donc sur le Quattro, il faut déposer le pot d'échappement, le pont arrière, ainsi que l'arbre de transmission, pour finir par virer le réservoir.

Du faite que j'étais dans le coin j'en aurais profité pour changer le filtre à essence. Faut juste pas pété un raccord hein. :mur:

Pour le changement du filtre à essence, je suis tombé sur ce tuto (Merci Matt :marcelpoire: ):

http://forums.audipassion.com/topic/100020-tutoriel-changement-filtre-a-essence/?hl=filtre+essence&do=findComment&comment=2796120

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui il y a de quoi péter une durite. Mais bon j'ai la solution de remettre une connexion à côté du filtre à essence. C'est du 3/16 SAE (4,75 mm Din), j'ai de quoi les évaser, il me manque juste les raccords que je viens de commander.

J'ai récupéré le raccord du flexible court que je n'avais pas pu. Comme c'est du tuyau en cuivre alu, l’aluminium c'est oxydé, ce qui a de ce fait bloqué le raccord. Pas certain que je l'aurais dévissé avec une clé à tuyauter.

Je pense qu'en filetage c'est du 10x1.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pose des stickers en suivant cette méthode:

 

C'est au final très simple.

Puis pose des disques des étriers et des plaquettes. Contrôle au comparateur que le voile soit dans la tolérance de montage de 0.03mm.

J'ai ajouté 5 photos à mon album:

https://plus.google.com/photos/116310966426492092446/albums/6004637745617863985?banner=pwa

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance. plus qu'à attendre les tubes de freins et ça va être bon. Sans oublier de purger sinon ça risque fort de finir dans le mur ou le fossé.

 

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les rotules, pour les tuyaux de freins Audexia n'a pas de délai. Du coup çà sent la réparation des deux côtés, car j'ai reçu mes raccords et du tuyau 3/16e aujourd'hui. Du coup je vais rouler en XM 2.0l carbu 115ch toute la semaine. Bah çà change du TT.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...