Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir pas mal cherché j'ai pas trouvé grand chose sur les pb de boîtes sur b8 ou sur les a5 par ex.

Les volants moteur c'est surtout sur les 143ch je crois. Devis reçu ce soir de chez AGB , ça me paraît un peu cher je misais plus sur 3500/4000 de ce que j'avais lu à droite à gauche. .:/ je vois pas pkoi la partie hydraulique est changée...

1/ dépose et pose de la boite de vitesses automatique

2/ reconditionnement de la boite de vitesses automatique 0AW

3/ distributeur hydraulique échange standard

4/ vidange de la boite

5/ passage au banc, codage et programmation

5800 euros TTC - Remorquage - offert

Garantie 12 mois, kilométrage illimité.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ça parait un peu cher en effet, mais ça reste 2X moins cher que chez Audi avec garantie identique

Posté(e)

Il te faut mettre la pression pour obtenir une participation.

As tu retrouvé les factures des derniers entretiens?

Si jamais la vidange n'a pas été faite à 60 000, c'est la responsabilité de la concession concernée qui sera peut être engagée.

Posté(e)

La voiture a été entretenue en Allemagne, j'ai demandé la facture des 2 derniers entretien, que j'ai eu en 1/2j. Mais ça ne concerne pas la vidange de boîte, il y a un entretien longlife et l'autre c'est circuit de freinage, batterie entre autres. La concession où est la voiture actuellement ne m'a pas demandé de facture de la vidange de boîte, juste les 2 dernières. A ce jour je n'ai pas de nouvelles concrètes, hormis que le chef d'atelier n'a pas eu de réponse satisfaisante de Audi France, et attend une deuxième proposition, comprendre que la prise en charge va être très compliquée.

Sinon j'essaierai toujours de faire un courrier à Audi Allemagne voir ce qu'ils disent, je sais que eux ont fait des rappels qui n'ont pas eu lieu, peut être seront ils plus souples.

Posté(e)

Voilà le verdict est tombé, prise en charge 100% pièces et M.O !!

Je n’y crois toujours pas. Au premier appel mon chef d’atelier a eu un 70% pièces, et en insistant un peu la prise en charge a été complète. Je m’engage en retour à faire l’entretien des 120.000kms, mais bon ça c’était prévu.

Franchement bravo, sur le coup je ne suis absolument pas déçu par la marque.

Posté(e)

Bon épilogue!

Tout est bien qui finit bien, tant mieux pour toi, chapeau à Audi sur ce coup là!

Bientôt tu retrouveras ta belle avec une boite toute neuve

Posté(e)

:marcelpoire: En effet chapeau à ta concession ,mais je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs ne veulent pas vidanger les boites auto.

Posté(e)

Voila un très beau dénouement . je suis très content pour toi . Et bravo AUDI qui as prit la plus sage des décision . Ils assument leur rôle de constructeur premium, en fesant aussi un service après vente premium. :sunshine: et bravo à ta concession ,et surtout au chef d'atelier qui as ,surement ,du batailler ferme ,pour ce résultat . :marcelpoire: :race:

Posté(e)

content pour toi , concession a retenir !!! car un ami boite HS sur opel astra apres depassement de 2mois de la garantie , et bien ca lui a coûter quand même 3000€ !!

Posté(e)

Tu pourras apporter une bouteille au chef d'atelier! Il a du argumenter....

Content pour toi!

Posté(e)

Perso, a chaque visite, je ramene une bouteille au mecano responsable.

Il faut toujours installer une confiance entre les parties et puis ca sert toujours

Posté(e)

oui pour la bouteille c'est prévu ! et oui il s'est battu je confirme. J'ai un délai de 15j mais franchement je m'en fous :)

merci aux personnes qui ont contribué à ce post, je termine juste avec 2 photos, il faut que je mette mon post présentation à jour, c'est encore mon ex B7 dedans !

post-48906-0-90617900-1375876613_thumb.jpg

post-48906-0-09441200-1375876621_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est marrant (ou pas du tout!), car en lisant ton topic the ccm, j'ai l'impression de revivre exactement ce qui m'est arrivé ce matin même.

Désolé , j'ai pas eu le temps de faire les présentations : dwarf 38 ans, j'habite ds le 60 (oise), et je roule en A4 B8 2,7L Multitronic de 2009 avec 133000 kms au compteur.

Ce matin donc, je roule à 130 sur autoroute, je pousse légèrement pour monter à 140 et doubler une camionnette, et d'un seul coup je sens la boîte qui décroche, le moteur grimper ds les tours, et moi qui ralenti!!! Obligé de me rabattre et de me laisser glisser en roue libre jusqu'à l'aire d'autoroute qui se présentait sous mes yeux.

Là, j'ai beau avoir essayé de manœuvrer le levier de vitesse en Drive, manuel, sport, ou marche arrière, la reponse fut toujours la même : les secousses et tressautements que tu as décrit étaient présents et la voiture restait immobile.

Je vous passe les détails de l'intervention de la dépanneuse sur autoroute, mais mon A4 est allée directe chez Audi, qui devait me rappeller en début d'aprem pour me signaler les détails de la panne. Ce n'est que lorsque je suis passé les voir à 17h30, car j'avais des choses à récupérer ds mon vehicule, qu'il m'ont annoncé : la boîte est morte !!!!

Pardon? J'ai du mal comprendre! Elle est venue chez vous il y'a 6 mois pour la vidange boîte, et aujourd'hui elle est morte?

Réponse : oui, ça coûte + de 9000€ sans la main d'œuvre, on va faire une demande de prise en charge à hauteur de 70% par Audi France, mais c'est sans garantie. ;((( d'autant plus que la concession me "reproche" de ne pas voir fait le dernier entretien moteur chez eux (oui je suis allé ailleurs pour la vidange moteur, mais le lendemain je leur déposais mon véhicule pour la vidange boîte, donc pour moi les 2 événements sont sans relation).

Bref, là je suis juste dégouté et énervé, et j'attends avec impatience la réponse qu'audi France m'apportera bientôt. En espérant qu'elle soit aussi favorable que celle que tu as reçu the ccm.

Je vous tiendrais au courant

Posté(e) (modifié)

ébé, un truc de dingue ça quand même. C'est une S-Line ou pas ? il parait que plus la caisse est dur plus ça va taper dans la transmission...

Pour ma part ce qui a joué entre les 70% et les 100% d'après mon chef d'Atelier est que mon père va dans la même concession pour tous ses entretiens, que lui aussi a eu des pb de boite et qu'ils ont retrouvé son dossier chez Audi France, ça a appuyé.

6 mois après la vidange je doute que l'intervention ne soit encore garantie, mais tu peux toujours en parler.

Modifié par the_ccm
Posté(e)

Comme quoi, même après la garantie, ça vaut le coup de continuer les entretiens dans le réseau!

Posté(e)

et bien franchement!!! quel dénouement! je n'y crois pas non plus! une histoire qui finie bien

Posté(e)

Bon voilà, petit coup de fil du concessionnaire ce matin pour m'annoncer la bonne nouvelle : AUCUNE prise en charge de Audi France!!!

Motif annoncé : la dernière vidange moteur n'a pas été faite chez eux, bien que j'ai respecté les préconisations constructeur : huile Long Life, etc...

Je suis dégouté de voir que Audi, qui se veut être parmi les meilleurs sur le segment Premium, se désengage de toute responsabilité, alors que mon entretien boîte a été faite dans leur réseau il y'a à peine 4mois et 7000 km!!!

Évidemment, le conseil du concessionnaire, est que j'adresse un recommandé a Audi France pour qu'ils réétudient et revoient ma situation.

Si quelqu'un a un conseil complémentaire à me soumettre, et bien je suis preneur, car je sens que je vais y laisser des plumes. ;-(

Posté(e)

ça craint, c'est fou de voir comment ça peut varier d'un cas à l'autre, tu as un peu + de kms mais bon....

Tu as fais faire d'autres entretiens/réparations dans ta concession ? il faut récupérer le maximum de factures. Après tu as AutoG mais ça fait mal aussi.

Posté(e)

ma B.A a été changés a 150000 km environ et aucun entretien fait chez AUDI, a savoir que je venez de l'acheter aussi mais bon.

sa dépend des cc j'ai l'impression....

Posté(e)

Bon voilà, petit coup de fil du concessionnaire ce matin pour m'annoncer la bonne nouvelle : AUCUNE prise en charge de Audi France!!!

Motif annoncé : la dernière vidange moteur n'a pas été faite chez eux, bien que j'ai respecté les préconisations constructeur : huile Long Life, etc...

Je suis dégouté de voir que Audi, qui se veut être parmi les meilleurs sur le segment Premium, se désengage de toute responsabilité, alors que mon entretien boîte a été faite dans leur réseau il y'a à peine 4mois et 7000 km!!!

Évidemment, le conseil du concessionnaire, est que j'adresse un recommandé a Audi France pour qu'ils réétudient et revoient ma situation.

Si quelqu'un a un conseil complémentaire à me soumettre, et bien je suis preneur, car je sens que je vais y laisser des plumes. ;-(

Classique chez Audi . A vouloir économiser quelques euros sur une simple vidange en allant ailleurs, en cas de gros pépin mécanique , ils ne suivent plus pour une prise en charge de X% à 100%. Ils privilégient les client qui font TOUT leur entretien dans le réseau et qui eux payent pleins pots.

Après juste ou pas ,je ne me prononcerai pas sur un sujet aussi chaud.

Mais tu devrai écrire à Audi france direct et expliquer ton cas ...une toute petite infidélité. Remarque mon ex m'as mis dehors pour le même motif .Alors Audi ?!

Posté(e)

Audi n'a aucun motif légal pour refuser une prise en charge, du moins si l'entretien suit les préconisations constructeur.

En plus ça la fout mal alors que tu venait de faire l'entretien de boîte chez eux...

Posté(e)

Audi n'a aucun motif légal pour refuser une prise en charge, du moins si l'entretien suit les préconisations constructeur.

En plus ça la fout mal alors que tu venait de faire l'entretien de boîte chez eux...

Aucune obligation légale vu le kilométrage et l'année du véhicule. La garantie est de 2 ans point barre.

Les prises en charge sont purement commerciales et c'est normal de "remercier/recompenser" les clients qui jouent le jeu du réseau Audi tout au long de la vie de la voiture.

Posté(e)

Oui malheureusement c'est plutôt ça, en dehors de la garantie légalement rien n'oblige un constructeur de faire quelque chose.. des fois ça vaut peut être le coup de prendre une garantie externe moteur/boîte/pont moi j'y pense du coup.

Ps: je cherche à éditer le sujet du post je trouve pas ..

Posté(e)

Moi je comprends... Hors garantie faut pas s attendre a des miracles et pour info bmw est nettement pire encore.... Audi fait souvent des prise en charge partiel ou totale hors garantie et personne les oblige a le faire donc si vous prenez la décision d aller hors réseau faire vos entretiens je comprends qu ils n ont pas envie d aider en quoi que ce soit...

Posté(e) (modifié)

ton kilométrage était certifié quand tu as acheté ton véhicule?

C'est quand même étrange cette casse de BVA d'autant que le kilométrage que tu annonces n'est pas quand même énorme pour une voiture ou alors elle avait été malmenée ou modifiée par l'ancien propriétaire??

qu'en pensez-vous?

Modifié par patrick19
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

post épilogue sur toute cette histoire. J'ai enfin récupéré la voiture chez Rose Lundi soir, entre les ponts, les délais de livraison de boite, la révision des 120.000, ça a un peu trainé, mais franchement, j'allais pas me plaindre :)

Donc voilà une boite toute neuve, et bien prise en charge à 100% pièces et M.O. Il faudra que je vérifie mais je crois que je n'ai même pas payé l'huile la boite étant arrivé avec une certaine quantité dedans, comme tout était sur la même facture, révision, et plaquettes AV avec au passage une réduc sur celles-ci sans demander, je crois que l'huile était cadeau. Il y a eu l'essai sur route facturé et l'heure de diag. de départ.

Une belle auto toute neuve, sitôt que j'aurai changé le P.C. arrière, à cause de ce délit de fuite.

Des nouvelles Dwarf de ton côté ?

Posté(e)

ben dis donc t'as de la chance .....

Posté(e)

Salut à tous

Je répond tardivement, car mon histoire avance à petits pas.

Pour faire court, mes démarches auprès de Audi France n'ont rien donné. 1 mois d'attente entre mon recommande et leur réponse négative. Des contacts téléphoniques des plus absurdes avec des interlocutrices très aimables, mais formatées à répondre de maniere stéréotypée et abjectes. Aucune possibilité d'entrer en contact avec la personne qui a géré/bâclé mon dossier, bref un service client des plus déplorable.

Du coup, prise de contact avec Audi Allemagne, mais toujours pas de nouvelles de ce côté-ci. J'espère qu'ils seront plus réactifs que leurs homologues français. En même tps, je suis assez lucide et pas trop utopique, donc je m'attends pas à un comte de fées.

Pdt ce tps la, j'ai aussi fait des démarches auprès des qques sociétés en France qui font du reconditionnement de boîtes automatiques. Au total, j'en ai contacté 10, pour lesquelles j'ai trouvé leur contact sur internet.

8 sociétés m'ont apporté une réponse négative, et seulement 2 m'ont dit pouvoir les réparer. Pourquoi si peu???? Et bien à priori pour 2 raisons principales:

- la Multitronic 8 vitesses est bourrée de technologie, et compliquée à réparer

- étant une boîte récente, Audi verrouille l'émission de pièces de rechanges depuis l'Allemagne, et il est donc très difficile de se les procurer.

Les 2 offres tarifaires qui m'ont été faites :

- société RBV Defaux à Neuf-Berquin (59) : 8570€ TTC +150€ de transport

- auto GB à Sainte Geneviève (60, à côté de chez moi) : 5800€ TTC transport offert

J'ai plus qu'à attendre la réponse de Audi Allemagne pour voir si ils me font une éventuelle proposition de prise en charge, et de voir ce qui sera le plus intéressant pour moi, sachant évidemment que mes démarches auprès des association 60m de conso, et des journaux tels que Auto Plus n'ont pas abouties.

Je vous tiendrai au courant de la suite

Posté(e)

ca ne sent pas bon .....

Bon courage

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voici le dénouement de ma situation!

Après avoir plaider ma cause auprès de Audi Allemagne, ceux ci ont demandé à leurs homologues de Audi France de reprendre contact avec moi et de réétudier mon dossier.

La personne que j'ai eu au tel était bien plus compréhensible, et plus encleinte à comprendre ma requête. Elle m'a laisse entendre que le refus qu'il avaient adressé en premier lieu etait lié au fait que le dossier présenté par la concession de St Maximin était incomplet et ne plaidait pas en ma faveur. Elle ne me l'a pas dit aussi précisément, mais c'était clairement le message qu'elle me délivrait à demi mots.

Donc cette personne me signale que Audi France réétudié mon dossier, et me re contactera la semaine prochaine. Finalement, elle ne le fera que 2 semaines plus tard, malgré mes relances.

Et lundi dernier, coup de tambour, elle me rappelle pour m'annoncer qu'ils prennent en charge à hauteur de 70%!!!!! Ouf, c'est au moins ça!

Donc prise de contact avec le concessionnaire, qui n'a jamais pris le temps de me contacter pdt ces 3mois de galère, pour lui expliquer qu'ils avaient leur part de responsabilité ds la situation qui me concerne, et mon insatisfaction. J'en ai profité pour lui faire comprendre que j'attendais un geste commercial de leur part à titre de dédommagement, et j'ai obtenu une remise de 20% sur la main d'œuvre.

Au final, il va me rester environ 3800€ à régler pour recuperer ma voiture, et j'ai presque l'impression d'être chanceux et de devoir les remercier pour leur bonté.

Posté(e)

bon tu t'en sors un peu moins bien que moi, mais tu t'en sors c'est le principal !! 70% c'est ce que mon garagiste avait obtenu la première fois ...J'ai roulé 1000 bornes depuis et heureusement aucun souci, le seul truc qui m'embête c'est un accoup au passage en marche arrière, je vais passer à la concession cette semaine ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Plutôt de bonnes nouvelles pour vous deux... 100% et 70%...

Par contre, c'est quand même fou qu'il ai fallu passer par Audi Allemagne pour que Audi France réétudient le dossier... @the_ccm

En tout cas, content que ça rentre bientôt dans l'ordre pour vous 2, c'est toujours une galère d'avoir sa voiture immobilisée...

D'ailleurs, comment avez-vous géré l'immobilisation ? Véhicule prêté par l'assureur ? transport en commun ? location de voiture ?

Car lorsque le véhicule est immobilisé plusieurs semaines/mois (grosses pannes), ça peut devenir compliqué à gérer...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Audi A4 143 Ambiente 2009 Multitronic 102000km. Je suis dans le même cas, boite ne fonctionne plus du jour au lendemain donc à changer devis : 13400€. Entretiens et révisions en temps et en heure, entretien boite 60 000km chez concessionnaire Audi.

Réponse Audi : aucune prise en charge

Je viens de leur envoyer un courrier en reco. Pouvez vous me donner le contact d'Audi Allemagne ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je crois que j'ai bien fait de revendre ma 2.7 à 85000km... Bon courage à toi.

Il est vrai que j'ai toujours tout fait chez audi et que ça m'a permis plusieurs fois d'avoir des "faveurs"; C'est l'jeu ma pauv' lucette, même si c'est dur à entendre quand on est dans la mouise...

Posté(e)

La fiabilité de la multitronic sur les premières generations d'Audi était pas terrible. Je pensais que c'était mieux, preuve qu'il y a encore des soucis ponctuellement.