Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est normale que la butée claque ? Sachant que j'ai un volant moteur allégé mono masse et un embrage sachs origine

• Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ce qui claque sa doit ètre ta boite, car dans ta configue tu n'a rien d'amorti, les kit origine sont fait pour ètre monter sur du bi masse .

Posté(e) (modifié)

Oula oui! Si monomasse, disque amorti obligatoire !! Ou alors t'as des BV en rabe! Lol

Modifié par yann67s3
Posté(e)

Non pas possible que ce soit la boîte car au point mort ça claque quand même et quand j'embraye ça ne claque plus.

Posté(e)

C'est exactement ce que ça me faisait avec un volant moteur Fidanza et embrayage renforcé Sachs!!

Posté(e) (modifié)

Non non, c'était sur mon précédent S3 préparé par ATH, ça l'a fait du début, j'étais vraiment pas fan du bruit, c'est vrai que ça peut faire peur!!

Mais tout à fait normal parait-il...

Je l'ai revendu après 30000 kms de prépa et rien à signaler!!

C'est comme les embrayage sur les Ducati, qui font un "gling gling" au ralenti!!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

D'accord merci beaucoup pour l'infos kiwi. Dit pour l'embrayage tu en pense quoi toi ?

Posté(e) (modifié)

Alors à mon avis c'est ton volant moteur qui est mort d'après ce que tu dis, même si ton S est reprog, un embrayage ne dure pas qu'un an...

J'avais eu le soucis sur mon premier S3, il était d'origine ou juste reprog, j'ai la butée qui avait lâchée et chez Audi ils m'ont dit:

"Quitte à tout démonter on vous change l'embrayage, il est bien usé?!"

J'ai dis ok pas de soucis puis par la suite ils m'on rappelé:

"Dites donc, vous la sollicité la S3?! Parce que le volant moteur il est tout bleu... Alors si on vous met un embrayage neuf sur un volant moteur comme ça, ça va patiner..."

ça c'était chez Audi concept sport à Clermont dans le 63

Donc du fait que ton volant moteur soit pas en bonne santé ça peut patiner pareil que si c'était ton embrayage qui était rincé!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Une petite question imagine que je change mon embrayage pour le monomasse oem du coup il me faudrait quoi a se que je comprend il faut un embrayage qui amortie et le volant moteur monomasse

Posté(e)

un disque d'embrayage amorti c'est a dire, un disque ou tu as de gros ressort sur celui ci .

Posté(e)

Clem a tout dit 😋

Clément tu es le vrai ivrogne toi mdr. Même sur fb a chaque fois que je vois des choses de toi ça parle d'alcool.

Tu vas au vw days a clastres ce weekend ?

Posté(e)

Arf pas de vw days pour moi c'est pas terrible a mon goût ...

ts de suite l'alcool --' meme pas vrai d'abord lol ( d'ailleurs j'ai des truc au frais si tu veut lool )

Posté(e)

j'ai rencontré honey02 au vw days c'est une personne super sympas et sa voiture super propre :)

Posté(e)

je l ai vue sur l axe central dans sa voiture

Posté(e)

C'est exactement ce que ça me faisait avec un volant moteur Fidanza et embrayage renforcé Sachs!!

et c'est exactement ce que ça me fais avec mon VM allégé f1 racing et mon kit sachs organique renforcé, c'est vrai que c'est pas super agréable, mais rien de grave en tout cas,le bruit est normal

Posté(e)

Ça a fait plaisir de voir quelqu'un du forum, 20vt. Tu n'es pas venu boire un coup comme je t'avais proposé 😢. Ta s3 est super propre aussi, ça fait stylé avec la lame

Ah mince french, je suis désolé mais je ne tes pas vu, dommage on aurait pu parlé un peu. Allez vous au rasso le 21 septembre a Paris ?

Posté(e)

Ou se passe se vw days exactement sa serait simpa de pointer son nez la bas pour vous voir un jours ;)

Posté(e)

Alors le day's se deroule chaque année a clastres a cote de saint quentin ( 02 ) .

Proche du circuit de loisir auto moto . C'est une ancienne piste d'atterrissage de l'armée délaisser depuis des années et mis a disposition par le circuit pour des gros rasso , run ffsa ( piste officiel ) , stunt ect ect ...

agréable moment quand j'y suis aller mais je m'y renderais pas tous les ans

Posté(e)

Oki merci pour les info sianur ;) je vais regarder si je trouve deux trois truc la dessus ;)

Posté(e)

C'est une foix par ans le 3 ème wk de juin ;) donc pr mnt rdv l'année pro :)

Posté(e)

Il y en a un vers Paris dans pas longtemps il me semble...

Posté(e)

Et bas tenais moi aux courant alors sa serait simpa de touse se voir ;)

Posté(e)

honey,il y a des rasso sur reims aussi, il y a un lien sur le fofo, dans sortie entre amis,ce serait sympa de te voir tooi qui n'est pas loin

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Heyhey, je suis retour après un peu d’absence, comment allez-vous tous depuis ?

En ce qui concerne la S3 il n'y a pas trop de nouvelles mises a part quelques durite renforcé :). Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si ceci est très utile ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Honey02
Posté(e)

moi je te dis: non et non.

j'ai ces pieces et absolument pas de perfs ou changement quelconque;

garde tes sous

Posté(e)

D'accord, merci pour l'infos... Et je voudrais changer mon turbo par un plus gros mais qui se monte en lieux et place que l'origine, il me semble que le GT28RS irait non ?

Posté(e)

Euh perso la cale a mettre entre le collecteur d'admi et le bloc c'est pas du jetter par les fenêtres pour moi.

T'auras pas plus de perfs mais au moins après avoir tapé dedans plusieurs fois de suite, ton collecteur restera tjs frais et donc t'injecteras toujours de l'air frais dans le bloc.

Posté(e)

+1 avec Loick, le spacer n'est pas inutile mais il faut faire des runs pour en avoir l'utilité...

Perso je l'ai monté mais je n'en avais finalement pas l'utilité, par contre le air restrictor doit te faire passer plus d'air venant du turbo, pas la peine d'acheter le Forge, celui d'origine pouvant être modifié!

Pour le GT28RS, je ne suis pas sûr que le collecteur d'origine fasse le taf, mais je préfère laisser répondre les pros!!

Posté(e)

oui tu peux modifier ton air restrictor comme j'ai fais et au moins ca coute rien si tu as de quoi souder

Posté(e)

Bo même pas forcément des run kiwi, rien qu'en été, roules normalement et essayes ensuite de mettre la mains sur ton collecteur ... Tu la pose pas .. Tandis qu'avec la cale c'est tiède mais tu laisse la main sans soucis. EN hiver parcontre ça reste bien froid :)

Posté(e) (modifié)

oui c'est surtout réservé à un usage intensif le spacer mais ça peut etre utile car les collecteurs fissurent rapidos sur nos s3 mais bon,selon moi c'est vraiment du surplus.perso,quand j'y repense,j'ai dépensé de l'argent dans des tas de petites pieces comme ça qui au final ne t'apporte rien de plus que l'origine,parfois meme moins fiable donc si c'était à refaire,j'acheterais pas tout ça.

quant au gt 28 il te faudra un collecteur sur mesure donc pas plug and play.

tu peux faire comme moi avec un k04 hybride qui est notre turbo OEM modifié et qui s'adapte avec zéro modification...par contre derriere, c'est changement d'injos,collecteur un peu plus gros,pompe a essence gros débit,échangeur,et j'en passe pour les watts.tout doit suivre

Modifié par toplads
Posté(e)

Merci pour vos réponses, donc je mettrais un spacers et je modifierais mon air restrictor.

En ce qui concerne le turbo, aurais tu un lien stp Toplads ?

J'ai déjà un gros échangeur Wagner en facade, une ligne en 76 mm, décata, soupape inconel, mais pas de pistons, ni bielle forgé...

Il faudra donc des injos, collecteur et pompe a essence gros débit... Combien de chevaux peut on avoir avec ceux fameux turbo ?