Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon audi s3 et de moi même

cocosrad
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

donc je me présente je m’appelle julien 31 ans mécanicien chez fenwick (chariot élévateur) j'habite dans l'aube fan de mécanique je possède aussi une 205 gti 1l9 la deuxième est vendu j'ai le permis moto donc je possède aussi un gsxr srad 750 de 1998

j'ai acheter une audi s3 8l de déc 99 noir métallisé import allemand a l'heure actuelle elle vient d avoir 131000 kms je l'ai acheter avec ces défauts que vous connaissez bien :marcelpoire: je félicite au passage votre forum qui m'a bien aidé jusqu’à présent je vous fait un ptit récapitulatif - batterie hs ( fait )

- remplacement des 4 bobines d'allumage ( fait )

- remplacement joint d antenne gps (fait )

- carrosserie pour remise en état raccord entre aile et pavillon corrosion et par choc avant ( fait )

- remplacement entraîneur de vitre ( fait )

- rachat d un double de clef plus codage ( fait )

- achat de l insigne S3 pour la calandre pas encore remis en place

- je pense roulement de roue arrière gauche ( a faire )

je vais prévoir pour les beau jours vidange filtre distribution pompe a eau bougies filtre essence vidange haldex et filtre

je vous poste des photos dès que j'aurais trouver comment faire

bonne routes a tous

Modifié par cocosrad

9fej.jpg

mon ancien gti revendu pour piste la nouvelle est pres pour le carrossier donc pas encore présentable

g9re.jpg

mon srad 98 carbu

mpy4.jpg

rebonjour merci pour l accueil

donc pour le double grâce a un amis travaillant chez audi 127 euros le double complet près a servir

sinon je suis de saint André agglomération troyenne

bienvenue à toi.

oui d'ou es tu dans l'aube? je suis de reims, et j'essaye de récupérer des gens pour organiser un petit rasso dans le 51 prochainement donc au cas ou....

au fait le logo s3 sur le coffre est collé un peu trop haut sur ta voiture.

bien vu toplads je me suis fait la réflexion hier en suivant celle ci et plus d’insigne audi sur le coffre me suis aussi renseigné chez audi pour le S3 manquant a l'avant soit disant la voiture est sorti comme sa désigler ( mouaiii sceptique mais bon ) pour les p'tit rasso pas de souci je suis de troyes ( l'andouillette :MdrDevil: ) qmyp.jpg

j ai bien lu le tuto sur ceux qui supprime la n249 je suis tenté de la supprimé sur mon amk qu'en penser vous car j'ai fais quelques courses hier vite fait pour titine

et au passage du remplacement des bougies ??? pourquoi pas la retiré

r7cf.jpg

à venir

vd9e.jpg

:welco: cocosrad, joli S3 et joli 205 aussi, ça me fait penser que j'ai vu sur lbc une 205 avec un moteur de S3, préparée par banet sport... ça doit bien tourner ça :race:

Tu fais un topic pour ta 205 pistarde que tu refais? Si tu as un lien, je suis preneur!! :roi:

t'embetes pas à supprimer ta n 249 pour le peu (voire rien)que ça apporte.

Ok pour un rasso, je suis en train d'organiser ça, déja 8 ou 9 partants, il faudra juste qu'on se fixe une date, je te tiendrai au jus!

bonsoir a tous

non non kiwi celle en photos je les donné (enfin y ma donné un pack quand même ) a un pote qui fait de la piste RSV en préfecture

la mienne j'ai un peu honte de la présenté pour le moment elle attend sa peinture qui ne devrait pas tardé noir p3xy sans toit ouvrant avec une belle moquette rouge pétant ce que j ai toujours vouluppw4.jpg

mais bon revenons a nos mouton la n249 est resté en place la vidange et le filtre sont changés bougies ainsi que le filtre a essence j'ai quand même craqué et commandé un filtre kn pour la boite a air d origine et je suis bon pour commandé des durites et oui elles ont plus de 13 années de bon et loyaux service je pense essayer de remplacer un maximum par de la silicone en priorité celle de turbo par contre pas encore fixée sur les marque venair forge ......

gdks.jpg

encore une question malgré mettre tapé une bonne partie des tutos a quoi sert ce truc avec la plaque qui est normalement clipsé dessus téléphone comme le logo l indique mais je vois pas trop l utilité

bwfp.jpg

désolé pour la dimensions des photos d avant je vient seulement de trouvé pour rectifier

oh tu as le petit GPS embarqué, c'est rare!

ça c'est une prépa téléphone, moi dans la mienne j'ai carrément le téléphone dans l'accoudoir avec le grand bras télescopique lol!

pour tes durites silicones, prend du viper performance, la qualité est excellente

P.S: je t'ai MP

+1 pour les durites viper performance, ils livrent super vite et c'est du costaud, par contre ils ne font pas toutes les durites, il y en a quelques unes qu'il faut prendre chez Forge comme celle du reniflard et les 3 petites sous le collecteur d'admission... Celles qui sont sous ce collecteur sont surement bonnes à changer aussi, ce n'est pas facile d'accès si tu démontes pas le collecteur...

Pour celle qui est éventré sur ta photo tu peux prendre du Ø19mm chez viper, c'est ce que j'ai fait, sinon c'est un coup de 60 euros chez vw...

Tu peux prendre aussi les durites de type Vacuum pour refaire le circuit autour de la N249, c'est du Ø8mm et 4mm!

Je viens de refaire tout ça sur mon S donc si tu cherche des références, n'hésites pas à demander!!

merci pour les info j'ai adoré la vidéo de fabrication des durite viper performance et je n'ai pas trouvé excessivement chère comparé a d'autre marque

pour le gps il fonctionne a merveille je pensait pas que c'était rare même en allemagne ? y en a d'autre coincé sous la glissière on les voit mais je n'arrive pas a les récupérer

zfxb.jpg

pour les durites je suis entrain de me faire une petite liste une fois ma dalle de garage coulé je pense m’attaquer a la distribution ce serait le bon moment pour remplacer les durite et nettoyer plus en profondeur j'ai dépoussiéré un coup vite fait pas assez propre a mon gout

9qs4.jpgk5gt.jpg

j'ai la chance de travaillé avec des chariot élévateur équiper de moteur vw audi donc j'ai remplacer bouchon de remplissage d'huile qui fuyait bouchon de réservoir de liquide de refroidissement joint craqué et bouchon de lave glace c'est gratuit je vais pas m'en privé

il y a un lecteur cd dans le coffre que j'avait pris pour un chargeur avant l'achat :nixweiss: les cartes ne sont surement plus a jour chez moi non plus le peu que je m'en suis servi c'est déjà pas rapide d'entré les destinations et ayant des lignes de pixels en moins pas top

kiwi tient dans un fenwick R32 au gaz :reflexion:

4qq9.jpga1df.jpg

bonsoir a tous

je vais encore faire appel a vous pour quelques conseils ( temps ,les soucis possible de rencontré , les pièces qu'ils me faut , retour d'experience ..... ) pour mon bruit pas de jeux par contre de roulement de roue j'ai trouvé beaucoup de chose en cherchant mais pas grand chose sur le remplacement d'un roulement roue arrière pour le coté je pense que c'est le gauche car très bruyant quand je sollicite l'arrière gauche donc virage a droite par contre virage sur la gauche niquel plus un bruit

dommage pour les tutos ou les photos ne s'affiche plus

HS: sur les fenwick pas mal de moteur du groupe vag 1,9 tdi 2.0 tdi common rail sdi R32 R36 le fameux golf 2 gti 8 soupapes :MdrDevil: après il y a encore d'autre perkins cummins renault laguna

un R36 en photos sinon chariot 4 a 8 tonnes au gaz je précise car culasse pas prévu pour les injecteur essence bien que l'emplacement dans le moulage est là quelques différence quand même mais bloc identique carter piston et j'en passe

0dy7.jpg

9trs.jpg

c'est beau c'est neuf !

g9fc.jpg

• 2 mois plus tard...

bonjour a tous

depuis la dernière fois quelques bricole on encore été effectué le souci je ne peu vous mettre de photos car imageshack est devenu payant :mur: dailleur si vous avez un conseil pourposter les photos avec je ne sais quel hebergeur gratuit et simple d utilisation tous est bon pour payer bref

j'ai remplacé ma dump valve par une FORGE remplacer mon filtre a air par un kn qui monte en lieu et place de l origine j'ai suivi certain avis sur le forum et j'ai commencé a lavé sous le capot mais la tache n'est pas évidente ce qui ma permis de découvrir que mon phare avant gauche a la rotule du moteur elec qui a été cassé par :nixweiss: les anciens proprio je pense du coup le l intérieur du phare ballotte j'en est profité pour changer mes ampoule h1 et h7 et j'ai racheté un phare d origine d occase mais au xenon du coup je cherche le coté gauche :MdrDevil:

et j'ai nettoyé a l’éponge légèrement humide et graissé les cuir jusqu’à cela ne s imbibe plus car le cuir n'a pas du être très très entretenu auparavant il en avait le sourire après le beau recaro

prochainement je pense effectué la courroie distribution avec pompe a eau et tous ce qui va bien 132 000 km soit disant courroie faite a 120 000 mais j attend toujours la facture et comme je crois que ce que je vois ......... :reflexion:

bonne continuation et bonne route a tous a la prochaine (avec des photos peut être )

Modifié par cocosrad

ce serait cool qu'on se rencontre prochainement, on organise des rassos sur reims et alentours mais je n'ai pas de réponse quand je te mail!

a plus et bonne route avec ton S

bonsoir

merci hangus je vais testé sa et oui toplads pas beaucoup de temps pour moi en ce moment montage de mon garage validation de mon carrossier pour la remise en forme de mon gti d'ailleurs qui ma refait le pavillon de ma S le haut des ailes arrière qui rouillait comme beaucoup je crois et la moto qui ressort par ces belles journées et c vrai que ma boite mail est un peu une boite fantômes

merci encore hangus

donc le filtre a air KN

mini_940398IMG16331.jpg

premier décrassage de ce qu'il y a sous le par choc dommage je n'ai pas fait de avant après mais tellement sale que j'ai eu peur quand les échangeurs on commencé a passé du noir au gris

mini_452717IMG17991.jpg

mini_199863IMG18001.jpg

mini_115775IMG18031.jpg

la dump valve pas d’intérêt pour ma part d'avoir monté sa mais pour 60 euros a coté de chez moi je ne m'en suis pas passé :race:

mini_809916IMG17221.jpg

remise en place de l'insigne S3 et passage des phare au rénovateur turtle wax

résultat bof bof :meanie: pour ma part

mini_247882IMG18131.jpg

de rien :roi: ,,,,je na sais plus les dimension pour les photos(pour un peut plus grande)

certain du forum vont te le dire moi, je ne sais plus.desolé

bonsoir

je remet des photos car effectivement dimension pas top

filtre a air ce n’était pas du luxe

978205IMG16321.jpg

la fin des travaux

216201IMG18131.jpg

457458IMG17951.jpg

943335IMG17961.jpg

538045IMG17971.jpg

avant

283384IMG18001.jpg

par choc après nettoyage et refixation du tuyau de lave phare

370568IMG18031.jpg

la dump valve monté

947529IMG17401.jpg

comparaison

356824IMG17391.jpg

après lavage

165348IMG16471.jpg

voila ces mieux comme sa j'ai mis le temps mais je suis pas doué en informatique je m'en excuse :nixweiss:

le moteur n'est pas propre sa fera parti des prochaines étapes mais je suis un peu inquiet avant d'effectuer cette tache vu tous l’électrique qu'il y a autour l'ayant déjà effectuer sur une de mais ancienne auto même en protégeant de plastique tous les endroit sensible la voiture broutait pendant plus de 3 semaines

bonne soirée a tous

voila ces mieux comme sa j'ai mis le temps mais je suis pas doué en informatique je m'en excuse :nixweiss:

Maintenant que tu l'as fais une fois, ça va aller tout seul!! :race:

Trés jolie ce petit S3 et super propre, il a été entretenu comme il faut non ?!

je vous assure que quand j ai été la voir elle était vraiment loin d'être niquel ( paquet de gâteau vide par terre CD en vrac partout terre sable feuille plein les tapis un cuir sec comme les couilles a topec ) d'ailleurs au prix affichée je ne la prenais pas plus tous les defaults a corriger et la liste était longue mais se réduit de mois en mois dailleur a force de parler avec beaucoup de personne la voiture était connu par beaucoup qui on été intéressé mais le prix et l argent a remettre dedans les a effrayer alors quand faisant sois même .......... il n'y a que la carrosserie que j'ai fait faire je ne connais pas je ne fais pas !

Modifié par cocosrad

• 1 an plus tard...

bonjour a tous

sa fait un moment que je n’étais pas passer par la comme je l'avait dit j'ai passer beaucoup d'heure sur mon gti et je vient seulement de me rattaquer a la petite s3 et ce n'est pas de la tarte je pensais ne faire qu'un soufflet de cardan au total j'ai changer les 4 de l'avant plus disques plus plaquette remis en état les étrier de frein ptit coup de peinture pour que ce propre au top et la comme dis plus haut j'ai le roulement de roue arrière droit qui fait du bruit donc commande du roulement et tous le bazar pour remettre en état l’arrière et la problème pour retirer le cardan de la tulipe donc avant de sortir la masse burin chalumeau je préfère me renseigner

quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? ou une astuce pour le sortir sans tous effondré si possible

507304IMG34651.jpg

475903IMG34641.jpg

les durites de reniflard hs et neuve v'la la différence

271588IMG27261.jpg

pour l’avant

724487IMG33901.jpg

351974IMG34031.jpg

694618IMG33921.jpg