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salut , voilà qu"elle démarre bien à froid c'est déjà ça

elle à eu le droit à ses nouveaux pneus( dunlop sp sport max)

du coup je vais pouvoir enlever ces elargisseurs de voie pas d'origine

freinage super, j'avais refais les étriers avant de casser le turbo et depuis une an je n'ai pas pu roder les plaquettes

 

et voilà les symptômes: démarrages à chaud difficile il faut jouer de l'accélérateur

cliquetis(enfin il nous semble) à bas régime en charge

trés riche au ralenti

voilà les valeurs: accéléré

 

CO 1,07

lambda:1,042

COcorr 1,15

CO2:12,9

O2:1,63

ppm HC:0141

 

au ralenti

CO:1,48

COcorr 1,70

CO2:3,22

ppm vol HC:1019

 

il me semble qu'il faudrait chercher au niveau de la richesse

 

injecteurs,sonde d'eau(la grosse car la petite est neuve),sonde lambda,sonde de température d'air

 

et au niveau de l'avance(capteur d'arbre à came changé)

 

elle prend trés bien les tours et ne demande qu'a y aller

 

avez vous une info sur le réglage de la vis au dessus de la wastgate

 

je devais aller voir au garage devincy aujourd'hui et c'est encore reporter

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Arrêtes de bricoler ou de perdre du temps, tu as dis que tu voulais refaire le moteur, alors ce serait la plus belle des occasions que de le sortir, de s'en occuper et une fois le remontage en cours, l'occasion de changer les capteurs, sondes, etc...

 

Tu vas économiser du temps, et tu vas pouvoir faire le meilleur des investissements sur une RS2 en refaisant les choses depuis le tout début !

 

;)

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tu peux deja changer la sonde lambda (surtout elle ) , les sondes d'eau et d'air d'admission , c'est sur que ca ne lui fera pas de mal !

pour les injecteurs tu peux les demonter et les tester (inutile de les changer si ils sont bons)

pour la vis de la wastegate , je ne saurais pas te dire , sur la mienne je sais qu'elle a ete touché , surement serré un peu plus .....

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Le problème, c'est que le coeur est abîmé, après on pourra changer toutes les pièces autour, elle ne tournera jamais bien, je dirais pire, une fois une, peut-être, résolution de problème, on va tirer dedans et la mécanique sera définitivement HS !

 

Alors, pour éviter les prises de tête, les souffrances, les recherches pénibles, autant sortir ce 5 cylindres et s'en occuper avant qu'il ne soit irrecupérable !

 

;)

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ok pour la sonde lambda , on me propose plusieurs models avec ou sans cata large bande ou mono bande, perso je n'ai pas de cata

 

la sonde d'air tu parles de sonde au dessus de l'admission avec sa petite resistance ? ok pour elle aussi

 

et la sonde d'eau côté admission je ne vois pas ce qu'elle peut gérer au niveau de la richesse , je crois qu'elle limite le turbo en cas de chauffe

 

et ok pour tester les injecteurs, je vais commencer par ça bien qu'ils aient été passé aux ultra son mais hélas pas controlé perso je trouve qu'il pissent mais je n'ai pas d'éléments comparatifs...

merci pour vos mots sympas

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Content qu'elle tourne ta titine, et j'espère que tu vas arriver au bout de tous ces caprices.

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merci on s'y attelle:lm et voilà ma sonde lambda:ref 0258003994 bizarre non? je ne trouve pa s cette ref

si il est d'origine c'est bien ma veine 163000 km....

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telephone chez audi aux pieces detachées , tu leur dis que tu as un doute sur la reference de ta sonde lambda , tu leur indiques ta ref et ils vont te dire si c'est la bonne ou pas ! et tu seras sur de celle qu'il te faudra comme ca !

 

moi je peux t'apporter ce que j'ai vu ou lu (mais a confirmer , donc a to ide verifier , je ne voudrai pas te faire gourer ) : sonde lambda chez audi pour rs2 : réf 034906265F plus de 200 euros

sonde lambda chez bosch pour rs2 : ref 0258003957 moins de 70 euros

 

perso sur ma s2 j'ai la bosch !

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C'est ce qui est indiqué chez bosch pour cette sonde = 160'000km = durée de vie moyenne !

 

Chez bosch ils ont plusieurs références, donc une avec un câble bien plus long qu'il ne le faudrait :(

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je te file la ref de ma sonde lambda changée récemment par l'ancien proprio de ma rs2: 077906265, prix 144.93HT soit 173.34€ TTC + 24€ de main d'oeuvre pour la depose repose. Le garage qui a fait la modif est RS auto a Serbannes; tel 0470323195 si ça peut t'aider.

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Salut

tu peux trouver ici pour le changement rien de compliqué sauf si grippé comme souvent

 

http://www.vamotorsp...eur-1236mm.html

 

sur Ebay ça peut être en Bosch moins cher perso j'ai dejà monté du Delphi rien a dire c'est aussi valable faut vérifier quand m^me le nombre de fils car ya des conneries dans les correspondances parfois...

Modifié par EneygyQuattro
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Comment tu peux savoir, toi, ce qu'analyse le boitier et le résultat qu'il obtient entre une Delphi et une Bosch ? :reflexion:

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je t'avais oublié toi toujours aussi ... :mur: :reflexion:

moi je sais rien comme tu peux affirmer donc aucun débat comme dab :reflexion:

pas envie de discuter avec toi sur le sujet NGK, Delphi, Bosch ...

ya aussi Audi , BM, Citroen , comme tu peux savoir :reflexion:

tu peux continuer a tartiné aussi et plomber les discutions toi qui c'est tout sur tout au passage je comprend aussi pourquoi plus grand monde ne vient répondre c'est le résultat de pas mal de choses comme ton écriture très non chalente tu changeras pas reste comme ça va .

tu es parfait .

par contre fait nous la démonstration en affirmant que j'ai pas de RS2 et que si t'as pas une RS2 je dois pas intervenir ...

je te félicite d'apporter et d'échanger dans le bon sens et de lancer les hostilités avec ton écriture toujours aussi douce

bref encore une fois tu me fais rire merci pour cette touche sympa de fin de journée

Sur ce on va aller ce détendre avec des discutions constructive et des gens respectueux pas comme toi d'ailleurs

je te laisse le dernier mot Mr

au passage MR le modérateurs c'est usant les échanges ici je comprend les départs répété de pas mal de gens ...de valeurs en plus.

bon courage a celui qui veux essayer de trouver sa solution a sa manière même si iil est jugé par les instigateurs de positions et non respect des autres

c'est devenu une habitude de toujours agresser les gens quand on partage

 

il serait au passage de rappeler au anciens du forums qui prennent l'habitude de partager et d'interagir avec respect chose que MR Phoenix ne pratique plus depuis un petit moment par son non respect des gens qui proposent des choses et sont attitude agressive.

 

on a tous le droit d'intervenir on a tous le droit de partager

on est tous libre de décider de la façon de réparer nos Audi

on est ^pas obligé d'avoir une RS2 comme on vous le souligne pour avoir le droit de venir parler de méca

 

 

voilà je le lâche çà m'a fait du bien

libre a vous de répondre aux questions du poste et de venir continuer sans intervenir sur mes réponses visant qu'une personne

et au passage me virer du forum ça serait encore le mieux trop c'est trop ça soule sérieusement d'avoir a faire a une personne vindicative de la sorte.

 

en tout cas merci aux gens qui respectent tout le monde et merci a ceux qui continueront malgré cette ambiance

Modifié par EneygyQuattro
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Tu as écrit cela:

 

perso j'ai dejà monté du Delphi rien a dire c'est aussi valable faut vérifier quand m^me le nombre de fils car ya des conneries dans les correspondances parfois...

 

Et je voulais savoir comment tu pouvais affirmer que Delphi valait bosch, que le boitier récupèrait des infos identiques, et que le moteur fonctionnait à l'identique ?

 

C'est tout !

 

Si tartiner une réponse aussi longue, juste pour masquer que tu ne peux affirmer quoi que ce soit, tant mieux si ça t'a fait du bien !

 

Mais ayant croisé mister MRC qui m'a montré comment, pourquoi, etc... Il fait ses reprogrammations, on ne change pas comme-ça, des pièces en disant que ça va aussi...

 

Une bosch avec une réfèrence X a été monté sur nos RS2, si on veut continuer à avoir une RS2 qui tourne comme avant, mieux vaut, tu ne crois pas, mettre la même pièce avec la même référence ?

 

Dommage, moi qui pensais apprendre des trucs sur la marque Delphi et comprendre pourquoi tu l'avais choisie... :nixweiss:

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tu es encore un as de la transformation de ce que l'on dit

j'ai rien transformé les sondes lambda sont pas monté sur une seul voiture tu dois certainement le savoir que cette ref est commune a d'autres moteurs et comme par hasard pas Turbo...

 

ta ton expérience et rencontre avec toujours les mêmes adresses et tu parles de prépa formidable et certainement MRC que tu cites a comparé une Delphi , une BERU , une FEA, et une Walker de référence Audi attitré a ce moteur on parle pas de modifs et j'ai pas parlé en ce sens tu transforme tout comme dab

 

oui tu me fais rire encore une fois le roi du clavier et c'est tout tu juste ce titre pas plus , tu prends les gens de haut mais hélas ya pas que MRC et Vinci que tu cite a tout le temps qui d'ailleurs fond certainement du bon travaille comme beaucoup d'autres garages pro aussi et heureusement pour nous

 

ya peux que eux les pros de la méca heureusement d'ailleurs sinon ils vont rentrer en Bourse

tu prends l'habitude de casser systématiquement toute intervention avec un malin plaisir c'est pitoyable de te voir répondre de la sorte et faut le dire.

 

Je veux pas répondre tu sais tout sur tout ça ce voit en te lisant alotrs je vais pas approfondir un truc qui ce lit dans tout bouquin de méca ,

tu fais partie de la catégories des gens qui fond des monologues sur une marques et yen a pas d'autres

 

tu es dans ton monde virtuel c'est con quand même ouvres ton esprit et arrête de prendre la tête aux gens qui passent gentiment proposé un service et partage sur des infos

Si tu avais au moins l'intention comme tu dis d'ouvrir un sujet sur l'éventuel possibilité de la Delphi travail sur les même tolérance de lecture lambda et rentrer dans les valeurs constructeur et pas dans de la prépa c'est pas le sujet , tu aurais répondu autrement et pas en me désignant de la sorte un peu de franchise Mr phoenix

 

surtout que toi qui traine dans les garages de pépra tu sauras que des sondes yen a d'autres a ce niveau qui surveilles d'autres paramètres

comme la température échappement et une sonde large bande mais bref on a pas parlé prépa là ou j'ai mal lu .

 

 

Notre collègue ici cherche des sujets d'origine libre a lui de lire ta bible ou non en tout cas tu es un bon prophète de spécialiste mono marque la dessus c'est de l'extrémisme que tu nous fais gouter copieusement.

 

http://www.oscaro.co...922-2597-824-gt

 

ici un liste on supprime la sonde lambda universel qui n'est pas approprié et on a une liste c'est pas contractuel je vends personne ou aucun garage comme tu le fais

 

tu remarqueras qui ya pas que Bosch dans la vie et aussi dans cette liste

que yen a qui ont étudié la résistance a certain carburant mais bref ya m^me une marque autres comme Beru que je n'avais pas cité monté en première monte chez Audi attention pas RS2 ne me faisons pas dire ce que j'ai pas dit

 

une deuxième tartine pour changer

Modifié par EneygyQuattro
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Et tu penses que tous les fabricants font les mêmes produits et la même qualité de produit ?

 

Parce que comme tu dis qu'il y a d'autres bons garages et heureusement, oui il y a d'autres garages qui essaient de faire leur boulot correctement, pour combien qui font de la merde et qui se foutent de leurs clients ?

 

Alors en ce qui concerne les fabricants, acceptent aussi que certains puissent proposer une qualité supérieur à d'autres, tous les fabricants ne fabriquent pas les mêmes produits avec la même qualité, certains sont meilleurs dans certains types de produits et d'autres sont meilleurs dans d'autres types de produits !

 

Toi tu as l'air de penser que la mécanique c'est un assemblage de chose comme on ferait un plat via des produits trouvés au marché !?

Désolé de penser que l'automobile est un monde sérieux où on ne fait pas les choses à moitier et que des règles précises doivent être respectées !

 

Heureusement que sur les forums ont est pas formaté à penser tous pareil ! :nixweiss:

Modifié par phoenix-dr
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et tu transforme encore

j'ai pas dit que tout était bon

mais on est dans une société ou toi tu veux imposer ta façon de penser et l'imposer et tes lignes en disent long

tu sais pas ce que je fais et ce que je pense en final

amuse toi bien t'es comme dab change pas t'es bien comme ça

Mr l'air de faire son caprice MDR

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c'est sur qu'ils ne sont pas tous mauvais , et surtout y a pas beaucoup de bons pour toucher aux 5 pattes , en meme temps si il y a un seul gus en france qui se fait des boules en or parce qu'il s'est specialisé dans cette bagnole , tant mieux !

et tant qu'il y a des gens qui ne touchent pas leur meca , et qui se deplacent de loin pour venir se faire depanner , il aurait tort de se priver sur les prix !

pour moi il est hors de question de me faire dechirer le chequier , ni par le meilleur garagiste du monde ni part le prix des pieces que me donne le magasinier de chez audi , alors si je suis sur les forums c'est pour partager ce que je sais , ce que j'ai vecu avec mon 5 pattes , c'est pour lire toutes les solutions de panne , les adresses de pieces moins cheres a qualité egale (si si ca existe, meme si c'est pas du audi ), faire toute ma meca tout seul et avec "mes" moyens

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Ca devient pénible phoenix-dr.. tu cherches toujours à avoir le dernier mot. Si ca t'emmerde tant que çà que d'autres possèdent des RS2 et qu'ils cherchent de bonnes solutions à moindre cout et aussi fiables, laisses les donc faire et si le résultat en vaut la chandelle, et bien ca ne sera que mieux pour tout le monde.

 

Si l'entretien de ton RS2 te pose autant de problème et que tu restes obstiné par de la pièce OEM que tu n'arrives plus à avoir, et bien un conseil : changes de voiture et prends en une plus récente.

 

Alors vu que tu as été averti par ton attitude par l'équipe modérateur, ta sanction s'applique dès à présent.

 

Fred

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@5cylturbo tu as raison les lambdas de marque moyenne comme les pneus bas de gamme auront une durée de vie moins longue en ce qui concerne le fonctionnement on est dans des plages correctes en usage courent .

 

il reste comme tu dis pour moi des marques qui ont leur part de qualité que j'ai utilisé et que j’utiliserais en usage routier.

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Ca devient pénible phoenix-dr.. tu cherches toujours à avoir le dernier mot. Si ca t'emmerde tant que çà que d'autres possèdent des RS2 et qu'ils cherchent de bonnes solutions à moindre cout et aussi fiables, laisses les donc faire et si le résultat en vaut la chandelle, et bien ca ne sera que mieux pour tout le monde.

 

Si l'entretien de ton RS2 te pose autant de problème et que tu restes obstiné par de la pièce OEM que tu n'arrives plus à avoir, et bien un conseil : changes de voiture et prends en une plus récente.

 

Alors vu que tu as été averti par ton attitude par l'équipe modérateur, ta sanction s'applique dès à présent.

 

Fred

 

Enfin vous avez cerne le personnage.

A cause de lui les meilleurs de cette section sont tous parti..

 

MichelD est loin d'être le meilleur mécano..

Il est bien meilleur commerçant.. il brasse des milliers d'euro chaque mois.

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bien sur , faut arreter de penser que les "autres marques" sont des debiles , ils savent fabriquer des pieces aussi , ils savent tres bien que les pieces oem sont facturées jusqu'a 10 fois le prix de revient donc les "autres marques" font de la marge meme s'ils vendent moitié moins cher ..... et souvent a qualité egale !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ça y est j'ai reçu ma sonde

ref: bosh 0258003957

je la monte demain

mes injecteurs ont été vérifié par l"entreprise duran en isere et ils sont impec

je vous tiens au jus et merci pour l'anniv

pour le cliquetis on verra aprés , je vais aller faire essayer l'auto chez audi alberville ils ont l'air trés sympa

 

pour info dans la revue technique atelier audi voici les valeurs des compressions:

neuf: entre 9 et 13 réparer quand inferieur à 7 3 bars de différence entre deux cylindres y a qd même de la marge et ça c'est pour un 200 turbo ......

 

petite sonde d'eau changée également

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je te rassure un pote a ramené un moteur de WR (bloc alu du group B ) sur une 90 quattro et les 4 cylindres étaient entre 4 et 6 bars et un bon et ça démarrait sans problème fumée bleu et elle roulait...

Modifié par EneygyQuattro
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ça y est j'ai reçu ma sonde

ref: bosh 0258003957

je la monte demain

mes injecteurs ont été vérifié par l"entreprise duran en isere et ils sont impec

je vous tiens au jus et merci pour l'anniv

pour le cliquetis on verra aprés , je vais aller faire essayer l'auto chez audi alberville ils ont l'air trés sympa

 

pour info dans la revue technique atelier audi voici les valeurs des compressions:

neuf: entre 9 et 13 réparer quand inferieur à 7 3 bars de différence entre deux cylindres y a qd même de la marge et ça c'est pour un 200 turbo ......

 

petite sonde d'eau changée également

 

bonjour,je serai intéressé par la revu d atelier ou puis je me la fournir ?

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je dois pouvoir t envoyer la revue par mail qui a la courbe d avance à l allumage d une rs2 ça me serait bien utile pour comparer ....merci

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un petit tour aujourd'hui avec ma bleue un régal toujours ce cliquetis en bas serais-ce un poussoir??? on verra bien

 

bon week end à tous

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  • 2 mois plus tard...

ok les gars bon été à tous

avec mon cliquetis en bas régime j'arrête de rouler trop dangereux pour la méca

je démonte mes poussoirs et je les fais tester et je change mes capteurs de cliquetis

voilà à plus

dieudonné

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En esperant que ce soit ça pour rouler tranquille!! Car avoir une rs2 juste pour la regarder c'est vraiment inutile et frustrant :(

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C'est un bel objet quand-même, chaque jour ou soir, quand je rentre et que je la vois parquée, je la trouve BELLE ! :marcelpoire:

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j ai changé les poussoirs certains avaient des problèmes

je trouve la chaine trés détendue pour les arbres à cames 2068 et 2098 je ne sais pas si c'est d'origine

j'ai plus d'un centimetre de jeu au niveau de la chaine et arrive pas à aligner les point pile poil c'est comme à devenir fou c'est comme la courroie de distribe j ai l'impression que pour cette auto les repéres sont un peu olé olé

j'attends vos impression sur cette chaîne mais au prix ou ça coute je vais la changer

à plus

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Dans l'histoire, michelD a trouvé une auto où les marquages d'usines n'étaient pas au bon endroit, donc peut-être que ta RS2 en est également victime ?

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ok je note merci entre parenthèses c'est lui qui m'a donné l idée des poussoirs ;)

j'ai quand même 1cm 1/2 de fleche sur ma chaîne

je cale tout ça , un petit joint spi neuf tant qu on y est et on verra bien...

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Je suis certain que tu vas y arriver, c'est juste dommage d'avoir perdu autant de temps !

 

Tu vas vraiment apprécier cette auto, lorsqu'elle fonctionnera comme il faut ! En tout cas, je te le souhaite !

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Mais je comprend quand on desespere, que les pannes s'accumulent on finir par maudire la voiture. Ca m'est déjà arrivé mais pas avec l'audi. Donc effectivement tu appréciera à fond quand elle fonctionnera!

 

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ça me rappelle lorsque j'ai poussé mes premiers coups de gueule sur ma RS2 !

Petit à petit et en croisant les bonnes personnes, on commence à comprendre, puis on investi et là ça fait, ENFIN, plaisir de voir les choses fonctionner correctement !

 

Mais audi, la marque, que ce soit en agence ou dans les garages en général, brasse un beau paquet d'abrutis, qui n'y connaissent rien, mais qui savent qu'il y a de l'argent à se faire avec ces autos !

 

En même temps, dans l'autre sens, beaucoup de gens achètent ces autos puissantes, n'anticipent pas les coûts réels de l'entretien (j'en ai fait partie), et là c'est la claque !

Les prix baissent, n'importe qui peut s'en acheter une et, comme ils n'ont pas les moyens, on retrouve de plus en plus de merguezs sur le marché !

 

De l'autre côté, audi vend les pièces à des prix de malades, donc, ils sont aussi responsables de ces merguezs !

 

Si j'avais fait entretenir mon auto chez audi, sur 12 ans que je l'ai, j'aurais dépensé quelque chose proche de 70-80'000CHF en plus de l'achat de l'auto !

 

Donc, chaque fois que je vois une RS2 impec, ça me fait quelque chose ! :lover:

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  • 3 semaines plus tard...

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