Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouvelle audi a5 3.0 en deux sevres


vivera.351

Messages recommandés

bonjour a tous , cela fait maintenant 1 an que j ai acheter mon a5 3.0 ambition luxe 240 ch boite manuel ( toute dorigine ) et dès la premiere heures après l avoir acheter me voila déja chez DIGISERVICES a NANTES pour la reprogrammer .

voici la video

 

part la suite j ai découvert une video d une audi a5 rouge

qui ma donner envie de faire la même préparation

 

donc j ai continuer par acheter un pack jantes TOMASON 41823_IMG_1904.jpg

 

puis j ai continuer par un kit ressort court -3 cm eibach , mais j ai simplement changer l AV qui était 1,5 plus haut a l origine que l AR ce qui fait quelle est maintenant 1,5 cm plus basse a AV qu a l AR ..

 

j ai poursuivi par une ligne inox federich motorsport en sortie de 100 83350_IMG_1911.jpg

 

 

un petit becquet et j en ai profiter pour faire peindre en même temps le diffuseur et les grilles de feu de brouillard en ton caisse .j ai continuer en faisant désactiver la vanne EGR et le FAP chez digiservices a Aytré et en remplaçant le FAP par une downpipe RAGAZON ( 5 heures de démontage et remontage par un ami mecano )59583_downpipe_ragazon.jpg

j ai continuer en installant moi même un kit spécifique boite a air dynamique BMC

60681_IMG_1901.jpg

puis j ai fais installer chez glastint a Aytré les films solairesle plus foncé mais autorisé sur route 22643_IMG_1908.jpg

 

donc voila comme je suis en stage 2 a 320 ch maintenant je vise le stage 3 et j attend le devis que doit me faire digiservice a Aytré pour l installation d un turbo hybride et d un échangeur plus grand avec une reprog sur mesure chez diginantes qui a un banc a 4 roue motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue a toi vivera

Super enfin ta présentation

Pense a nous mettre des belles photos entière

Super ta prepa sa va faire baver quelques un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ton aide

verser répondre a ta question je suis de Niort ...

VOICI QUELQUES Photos Que je viens de Prendre. petite infos j ai coller un film bleuté sur les feu AV et feu de brouillard et teinté noir sur les feu AR

50731_IMG_1916.jpg

46808_IMG_1917.jpg

75550_IMG_1918.jpg

45564_IMG_1919.jpg

Modifié par vivera.351
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau et je trouve sympa le film bleuté

De rien c est normal ;)

 

Elle doit ben chanter avec cette belle ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour les compliments

pour le son elle chante bien surtout quand elle prend son couple par contre je ne sais pas si vous avez remarquer les sortie d échappement qui son bien noir du au fait quelle n a plus de FAP et de catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les nettoyer régulièrement

Sa le fait sur la mienne aussi t inquiete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le stage 3 sa devrais te faire passé a combien la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou !

 

effectivement ces pas mal...

 

les jantes, je suis pas fan du tout mais alors, pas du tout !

 

pour ton stage 3, j'avais fait des devis aussi... digi propose du LOBA a 1700 e ... du délire!

 

alors que chez turbo France tu a les même a 800 e + échangeur 150 e.

 

pour la puissance tu va être limité par 2 facteurs: admission d'air et gazole... tu arrivera a 350 chx - 360 chx et 700 N.M environ.

 

si je vend pas mon A4 " pour un RS6 " je ferai les même modifs, chapeau en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci a tous il est vrai que je pensais revendre les jantes pour des concaves comme romlusitano94 qui a une belle a4 avec de belle jantes .pour le passage au stage 3 je pense qu il faut compter environ 3000 euro minimum pour un total d environ 360 ch et 720 nm ..

+ de 1000 euro de turbo + la pose

400 euro pour un echangeur + pièce + pose

modifier la pression de gasoil et peut etre retarer les injecteur plus gros et rajouter un radiateur de gasoil apres le filtre pour une meilleur combustion ..

refaire une reprog sur mesure 600 euro ..

je pense que pour avoir une préparation qui tiens la route il faut y mettre le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va etre un monstre et pour toi c est un reve réel ;)

720nm de couple. ..c est de la folie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois mais sa doit te coller au sieges a l accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais acheté un S5 pour le résultat :)

Avec l'avantage d'un véhicule homologué

j'ai un voisin qui vient d'être impliqué comme responsable dans un accident

avec des blessés graves avec sa voiture "préparée";

Il est très mal et pense qu'il va devoir vendre la ferme et les chevaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une jolie prépa sur le papier, mais ça reste du tuning et perso, j'aime pas....

 

Pis bon, les feux teintes en bleu, on faisait ça sur nos 106 quand on avait 20 ans, y'a 20 ans ! ..... Perso, je trouve ça de très mauvais goût sur une voiture comme l'A5.

 

 

Mais bon, chacun ses goûts, et chacun fait ce qu'il veut de sa caisse.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie améliorations moteurs, puis encore des perspectives!

 

J'avoue que je trouve peu esthétique l'aileron sur le hayon et les jantes ne se marient pas forcément parfaitement. Après c'est une question de goûts.

Mais continue à nous présenter ces belles optimisations moteur!

 

Tu projettes un upgrade niveau frein pour arrêter la bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le freinage je ne pense pas car je ne suis pas un fou de vitesse ce que j aime c est quand se pousse fort et de pouvoir doubler sans problème surtout quand l autre voit la voiture et accélère pour ne pas te laisser passer ..tu sais je suis chauffeur SPL dans le recyclage automobile et déchet et j ai plus une conduite éco et souple qu une conduite brusque ..le fait de vouloir un véhicule puissant c est juste pour la passion d avoir une belle voiture tous comme j aime conduire mon camion ou ma moto ....il est vrai qu une s5 sa fait des chevaux mais le couple est loin d etre le meme qu un diesel quand a la conso je n en parle même pas car sa doit tourner autour de 15l sans compter les entretiens alors que je tourne en conduite coule a 5,5 litres et me faisant plaisir a 8 Litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prepa mais 8l ca doit pas etre un gros plaisir quand même. Perso si je tape dedans, je fais mes 12 voir plus...

 

Une S5 un peu torturée c'est pas 15l mais 25l pour se faire plaisir!!

 

Mais quand je vois et compte le budget prevu ou envisagé, effectivement une S5 ou RS5 peut etre sympa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 8l sa n est pas un gros plaisir?

 

Je suis reprog a 308ch et je me fais bien plaisir pour une conso de 8l / 8l5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément, le minimum que j'ai fait ces 6.8 L sur 480 km a 110 km/h, au régulateur.

 

pour faire ce chiffre " 4.8 L " , j'avais ma laguna II DCI 120 chx et c'été sur autouroute.

 

de moyenne je suis a 9.5 L depuis que je l'ai, avec une reprog ont peu espérer gagné 0.5 L réel et non 1.0 L comme annoncé.

 

je comprend quand même ton raisonnement, a perf égal un essence coûte bien plus chère a l'usage.

 

par contre je rebondi sur ta prépa, tu dit vouloir y mettre le meilleur mais, tes choix technique le sont pas réellement...

 

en effet, ton admission carbon BMC a été développé en dynamique et ceux, pour des moteurs essence en premier lieu de plus,

 

l'air devant être le plus frais possible, celui-ci et totalement chaud quand il est admis dans tes chambres de combustion.

 

quitte a mettre du bon et beau matos, je te conseil la boite a air carbon APR + système carbonio APR dévelloppé exprès pour ce moteur.

 

qui reprend exactement le même cheminement que l'origine mais, avec une bien meilleur isolation thermique et une filtration amélioré.

140308092320280371.jpg

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes beaucoup d'avis Tonton:

http://forums.audipa...40#entry3002131

 

"tes malade, tes le vrai pigeon...

 

carbonio = sa sert a rien

 

le cache en carbon ne fais rien gagné en chevaux, sa apporte une simple touche esthétique, un simple filtre BMC " 180 e " ira très bien.

 

downpipe + sorties supersprint 100 mm + Y = 1300 e

 

donc, sa fait 1500 e de pièces + 200 e de M.O " comme j'ai eu chez digi Paris " + 550 e de reprog = 2250 euros.

 

j'ai déjà abordé le sujet plein de fois pour toi, a toi de voir si tu réfléchi ou pas maintenant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ton aide

verser répondre a ta question je suis de Niort ...

VOICI QUELQUES Photos Que je viens de Prendre. petite infos j ai coller un film bleuté sur les feu AV et feu de brouillard et teinté noir sur les feu AR

50731_IMG_1916.jpg

46808_IMG_1917.jpg

75550_IMG_1918.jpg

45564_IMG_1919.jpg

T'es un pote à Oihan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé je ne le connais pas Lorsi. Tu crois que je connais toutes les personnes qui font des modifications sur leur voiture ? Je connaitrais les 3/4 du forum sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

.....

Pas de vente hors section, merci.

.....

 

aujourd huit petit problème survenue a 19 h en roulant , malgré que digiservice est supprimé le FAP J AI EU UN voyant de defaut de fap qui c est allumé puis il c est éteint après 5km mais le voyant de préchauffage c est allumer juste après et met le moteur en sécurité a 2000 tm , il va falloir que je l ai appel lundi pour résoudre le problème dès samedi matin a 9h ...

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivera tu peux profiter du site de petites annonces ingocars pour tes ventes.

Les annonces hors section sont interdites selon la charte.

 

Pour ton voyant, il doit y avoir un problème sur la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désoler françoisL et merci de m avoir avertie , je pense aussi qu il y a un problème de carto

mais comme il n y a que digi qui sans est occupé il se débrouilleront pour résoudre le problème (SAV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une jolie prépa sur le papier, mais ça reste du tuning et perso, j'aime pas....

 

Pis bon, les feux teintes en bleu, on faisait ça sur nos 106 quand on avait 20 ans, y'a 20 ans ! ..... Perso, je trouve ça de très mauvais goût sur une voiture comme l'A5.

 

 

Mais bon, chacun ses goûts, et chacun fait ce qu'il veut de sa caisse.....

 

A+

 

+1

 

Autant certaines personalisations sont réussies, autant là je trouve cela dégradant pour une voiture qui n'a pas besoin de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu est ce qui est dégradant ? rammst3in

et pour répondre a nicolas 91 j ai bien fait de 5,5 avec et avant j avais un 330 e91 reprogrammer a 275 ch et j ai fait jusqu a 5,4 de conso en roulant pied lèger ...

comme je l ai dit je suiS chauffeur SPL pour comparé lorsque j ai passé ma FCO avec le même camion de l ECF en 38 t j ia fait avec une conduite relationnel 27 litre alors que le gars qui était avant moi a fait 42 l sur le même trajet acceler , freiner , acceler et encore freiner ......

conduite relationnel = rouler au couple moteur et ralentir aussi avec , se servir des cotes pour ralentir sans freiner anticiper a l arriver d un rond point ou feu , ne pas coller au cul ....= prime sur ma feuille de paye pour petite consommation

Modifié par vivera.351
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...