Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis depuis quelques temps déjà cet excellent forum, donc je décide de venir me présenter ainsi que ma belle :icon6:

Je m'appelle Pascal, j'habite dans la région Lyonnaise et depuis près d'un an je roule en A4 B8 2.0TDI 143 S-Line.

Celle-ci est de Février 2011 et accuse aujourd'hui 41.000 kms, pas de problèmes particulier, d'ailleurs elle est encore sous garantie jusqu'en Février 2015.

Au niveau option elle a tout ce que je voulais notamment des jantes en 19 (RS6 je crois)

Pour l'instant je suis très satisfait même si je dois avouer que quelques chevaux supplémentaires ne me déplairait pas, il y a d'ailleurs 1 ou 2 sujet ici qui en parle et m’intéresse grandement.

Voici quelques clichés fait rapidement avec mon phone...

@+

post-114036-0-14432000-1393693929_thumb.jpg

post-114036-0-95360300-1393693939_thumb.jpg

post-114036-0-41428000-1393693953_thumb.jpg

Posté(e)

Salut et :welco: à toi même si ça fait quelques temps que je connais ton véhicule (sur un autre fofo.... :oops: )

Tu vas voir un s'ennuie pas ici!! :icon_wink:

Posté(e)

Merci Aurel, effectivement on avait déjà dialoguer sur un autre forum, ici ça a l'air vraiment sympa, j'ai vu qu'il y avait d'autres membres que je connais aussi, le top :icon_smile:

Posté(e)

Tu ne seras pas dépaysé alors!! :kimouss:

Par contre attention a ta CB... j'ai déja succombé a la tentation de quelques modifs... :secret:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous! Et belle acquisition.

Posté(e)

Bon comme pas mal, j'aimerais faire une reprog sur ma planche à roulette, maintenant celle-ci est toujours sous garantie. Dois-je attendre la fin de la garantie ? Que me conseillez-vous ?

D'autre part je me demandais si certains d'entres vous connaissait la société BR Performance, il me propose une reprog à 185 ch pour 590 euros, des avis ?

Merci.

Posté(e)

normalement je vais allez chez eu a br performance sud est il parais quil sont vraiment top, apres le prix de la reprogramation est comme moi a 590 euros

Apres moi j attendrais la fin de ta garanti

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Posté(e)

br perf, ils sont sérieux mais, ils veulent travaillé qu'avec de la bonne pièces et par faire de modif " vidé le fap manuellement ",

ces pour cela que je n'y vais pas, trop chère au final..

digi est aussi pro et moins chère " bien moins chère "

Posté(e)

Sympa cette petite b8 équipé en roulette rs6

Demande a plusieurs pro pour la reprog ;)

Posté(e) (modifié)

Salut les potos, je dois changer mes antivols de roues (le précédent propriétaire a monter des trucs de daube), aussi je vais certainement acheter des Mc Guard (ref 28018) et j'aurais voulu savoir si l'on peut remettre les capuchons des goujons sur l'écrou antivol et ci celui-ci tiens bien.

Merci.

Modifié par lecoyott
Posté(e) (modifié)

Je pense que non. Du moins pas possible sur B7.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Normalement il en existe des exprès pour couvrir l'antivol ;)

Demande en à ta CC il te les donnerons peut être ;)

Posté(e) (modifié)

Pas possible sur B8 non plus (du moins avec cette marque d'antivol), les nouveaux écrous sont ronds donc impossible de remettre des caches hexagonales, enfin ce n'est pas bien grave non plus.

Modifié par lecoyott
Posté(e)

comme l'indique cyril89, les antivols d'origine sont aussi ronds, donc les caches aussi ;). Tu as essayé ?

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai essayé mais les caches ne tiennent pas. il est vrai que les antivols Audi d'origine sont ronds également, par contre j'ai vu qu'ils étaient vendu avec des caches écrous spéciaux, j'aurais peut être du acheter de l'origine, enfin ce n'est rien.

Modifié par lecoyott
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, depuis quelques temps j'entend comme un bruit de roulement venant apparemment de l'avant droit, mais bon c’est difficile à localiser c'est plus un bruit de type "résonance". Je l'ai depuis pas mal de temps et je suis passé chez Mr Audi, le chef d'atelier a essayer la voiture en ma présence et ma confirmé qu'il s'agissait des pneus. Bon qu'a cela ne tienne. Il y a quelques semaines j'ai changé les pneus arrières, bruits toujours présents, je me suis donc dit qu'il s'agissait des avants. Et bien je viens de changer les avants et c'est toujours pareil, dès le premier kilomètre le bruit est réapparu, on peut donc écarter la piste des pneus. Mais de quoi cela pourrait il venir ? J'ai pensé à un roulement de roue mais le bruit ne s'amplifie pas, ça commence vers 20 km/h mais le bruit n'augmente pas, il reste stable peu importe la vitesse ou les appuis de la voiture...et en plus à 43.000 kms.

Si vous avez une idée.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, bon ben alors je crois que je suis une nouvelle "victime" de la faiblesse de l'embrayage de nos 2.0 TDI. Hier en rentrant des vacances sur l'autoroute patinage en 4, 5 et 6 vers 2200 tours le comptour monte rapidement jusqu'a 2800 tours sans que la voiture avance puis redescend à 2200 et la voiture repart.... :icon_frown:

Mon carrosse à 54.000 kms et est toujours sous garantie (extension jusqu’à février 2015). Verdict dans les prochains jours mais je ne me fait pas d'illusion...

Posté(e)

Arf, j'espere avec t'a garanti tu va bien temp sortir , degouter on compatie avec toi .

Tien nous au courent .

Posté(e)

Pour moi, ça ressemble à un embrayage usé, pas forcément un VM. Essaye de faire passer l'embrayage en garantie, mais "c'est une pièce d'usure"... C'est la réponse que j'avais eu il y a quelques années sur ma B7 à 70 mKm.

Bon courage!

Posté(e) (modifié)

Effectivement j'ai relu les conditions de l'extension de garantie et le disque d'embrayage n'est pas couvert

2014-08-18_09h30_55.png

Modifié par lecoyott
Posté(e)

Oui mais peut on parler d'usure pour cette pièce avec ce kilométrage......??

Posté(e)

Ben, ils ne savent pas l'utilisation qui est faite de la voiture... 54 mkm dans Paris, usera beaucoup plus l'embrayage que 54 mkm sur autoroute... Je me fais l'avocat du diable, je n'approuve aucunement la réponse qui m'avait été fournie à l'époque!

Posté(e)

J'ai pu avoir un rendez-vous demain matin en concession avec le chef d'atelier. Je vous tiens au jus.

Posté(e)

J'avais eu le même problème. Si tu as une assistance juridique, peut etre l'expert pourra conclure que c'est le vm qui a tué l'embrayage

Posté(e) (modifié)

De retour de chez Audi, et bien y'a rien. Ce matin en partant le problème ne s'est pas reproduit, j'ai pourtant tout essayé pour la mettre en difficulté et rien.

Je me suis quand même rendu à la concession, comme prévu le chef d'atelier a pris le volant pendant plus de 30 minutes sur différentes routes, dont une côte bien raide dans laquelle la voiture était largement en sous régime et bien rien, pas un soupçon de patinage, elle est partie nickel et sur n'importe quel rapport. D'après lui l'embrayage serait bon, car si usé il patinerait à chaque sollicitation, arrivé au garage mise sur le pont et vérification si il n'y avait pas de fuite sur un fluide qui aurait pu couler sur le disque et la aussi, rien. Donc pour l'instant on va continuer à rouler mais rester vigilant. Affaire à suivre.

Modifié par lecoyott
Posté(e)

J'avais eu le même problème. Si tu as une assistance juridique, peut etre l'expert pourra conclure que c'est le vm qui a tué l'embrayage

Oui je possède l'assistance juridique, merci beaucoup pour l'info.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous je dois changer la pile de ma télécommande, y'a-t-il une manip spéciale à faire (pour ne pas perdre la programmation ou autre) ou simplement changer la pile usé par la nouvelle ?

Posté(e) (modifié)

Tu ouvres, tu changes et c'est bon:)

Modifié par nicolas-91