Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vos avis m'intéressent : sur une A3 Berline TFSI gris mousson (Ambition Luxe) vous êtes pour ?

1. la suppression totale des sigles,
  2. la suppression uniquement du logo "TFSI"
  3. conserver les logos "A3" et "TFSI"

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

C'est juste adhésif ? Pas de risque de rayure au retrait ?

Posté(e)

Oui c est juste coller avec avec un adhésif que tu fait bien chauffer doucement ( un sèche cheveux ) fera l affaire et tu le retire doucement avec un fil que tu fait passer derrière les lettres ou chiffres . Si il reste des résidus tu emplois un chiffon doux avec du dissolvant et tout devrait partir . Après tu nettois un peu et tu appliques un peu de cire par exemple .

Posté(e)

Moi j ai tout enlevé c est plus sobre et plus beau

Posté(e)

Sur une SB mais sur une berline de papa :MdrDevil:

Posté(e)

sans moi j'ai carrement tout tout tout enlever sauf les anneaux de la calandre

Posté(e)

J'ai l'impression que personne ne sera pour :)

Posté(e)

sur n'importe quel modèle pour moi c'est désiglage total

en plus, perso, y compris plaque vierge de toute pub et sans autocollant de rien

à mon goût, une audi doit être sobre et vierge de tout superflu (surtout toute leur pub etc...on ne me paie pas pour traîner le nom de leur cc sur mes plaques ou autre)

Posté(e)

Sans pour moi. Je sais pas si ça fait "plus beau" mais ça a l'avantage d'être plus simple pour le nettoyage :)

Posté(e)

Il manque une option:

4. Suppression uniquement du "A3" et conservation du "TFSI"

C'est ce que j'ai fait. ;-)

Posté(e)

sur n'importe quel modèle pour moi c'est désiglage total

Mon ancienne A3 sportback, était désiglée quand je l'ai eu (occasion) et du coup quand j'avais commandé la Golf 6 j'avais tout fait désiglé d'origine. Faut dire qu'un pauvre TDI y a pas de quoi le mettre en avant.

Le plus marrant c'est qu'un jour un client m'avait dit : "elle est pas mal la nouvelle Polo" ^^

Par contre sur l'A1 TFSI, y avait pas moyen de l'enlever, je revendique de rouler à l'essence et j'aurais peur qu'on la confonde avec l'A3

Posté(e)

je prends toujours l'option "supression indentification, c'est plus beau et ca evite de se les faire piquer !

j'ai l'impression que cette manie revient a la mode...

Posté(e)

En ce qui me concerne, je garde toujours l'identification, surtout sur des peintures moyenne ou foncées car le côté chromé ressort bien.

Par contre, je me fiche pas mal du côté "j'ai telle caisse ou telle motorisation".

Ceci dit, pour les detailing, c'est moins fastidieux sans...

Posté(e)

sans...toujours pris le désiglage total à la commande. :race:

Posté(e)

Mon ancienne A3 sportback, était désiglée quand je l'ai eu (occasion) et du coup quand j'avais commandé la Golf 6 j'avais tout fait désiglé d'origine. Faut dire qu'un pauvre TDI y a pas de quoi le mettre en avant.

Le plus marrant c'est qu'un jour un client m'avait dit : "elle est pas mal la nouvelle Polo" ^^

Par contre sur l'A1 TFSI, y avait pas moyen de l'enlever, je revendique de rouler à l'essence et j'aurais peur qu'on la confonde avec l'A3

En même temps tu as plein de "gusgus" qui colle Tfsi sur des TDI donc bon....

Même chose de ceux qui impose un logo s3 ou sline sur la calandre .... Pitoyable!

Un sigle ne prouvé en rien l'authenticité d'un modèle ;)

Posté(e)

J'ai gardé les sigles mais c'est vrai que c'est un peu galère à nettoyer. Après on peu facilement changer d'avis et les retirer.

Posté(e)

Pour info ... quel type de dissolvant utilisez-vous pour détacher les résidus de colle ?

Posté(e) (modifié)

Moi j'utilise ça : http://www.maniac-au...fm#.UxMJfNxIdgE

Le produit est neutre les seuls dissolvants sont à base d'agrumes et ne risquent pas d'endommager le vernis.

Il suffit d'imbiber un petit tampon d'essuie tout, de laisser agir, les colles sont dissoutes.

Efficace pour retirer les résidus de colle des vignettes sur les pare-brises, ceux des plombs collés sur les jantes ...

Modifié par Noir c'est Noir
Posté(e)

Pour ma part sur l'A3 suppression totale, mais je regrette de ne pas avoir pu choisir uniquement la suppression de la motorisation comme il est possible de la faire sur l'A1.

Mais au moins ce sera plus facile à laver ;)

Posté(e)

Moi j'utilise ça : http://www.maniac-au...fm#.UxMJfNxIdgE

Le produit est neutre les seuls dissolvants sont à base d'agrumes et ne risquent pas d'endommager le vernis.

Il suffit d'imbiber un petit tampon d'essuie tout, de laisser agir, les colles sont dissoutes.

Efficace pour retirer les résidus de colle des vignettes sur les pare-brises, ceux des plombs collés sur les jantes ...

Merci NcN ... sinon, est-ce que l'acétone est appropriée ? (ou est-ce que ça "flingue" le vernis ...)

Posté(e)

C'est bon, c'est fait ! J'ai utilisé le cocktail "sèche-cheveux - fil de pèche - white spirit" ...

Un p'tit lavage derrière tout ça et un coup de cire ... ni vu, ni connu !! assez facile, finalement.

J'ai gardé le A3 et j'ai fais sauter le TDI ... pour coller à la place un gros "GT TURBO" en plastique, acheté chez Feu vert :zoumzoumzeng:

... plus sérieusement, ce désiglage me plait beaucoup !

Merci, les gars pour vos conseils.

Posté(e)

pour les tâches de caca pigeons etc....

Les pigeons n'ont jamais fait sur mon A1. Trop de respect sûrement.

Posté(e)

Pour ma part sur l'A3 suppression totale, mais je regrette de ne pas avoir pu choisir uniquement la suppression de la motorisation comme il est possible de la faire sur l'A1.

Mais au moins ce sera plus facile à laver ;)

Tu peux tout à faire le faire également avec l'A3, suffit de le demander lors de ta commande.

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de suppression partielle au catalogue, c'est tout ou rien, sinon c'est ton CC qui le fait, je n'avais pas pensé à cette possibilité à la signature ;)

Quand je vois que pour l'A1 j'avais demandé à ne pas avoir de vilain sticker de la CC sur la malle arrière, et biensur ils l'avaient mis quand même heureusement depuis peu, je l'avais retiré de suite, alors leur demander d'enlever l'identification moteur...

Modifié par chiqui500
Posté(e)

J'ai tout gardé comme ça quand je la cherche sur un parking (oui, je cherche tooouuujours où je suis garée), je vois A3 et TFSI, je me dis "ah oui c'est la mienne !" :roi: :roi: :roi:

J'ai quand-même fait retirer le logo "s-line" sur les ailes avant dû au pack extérieur s-line alors que ma finition est ambi luxe. J'ai pas pris une S-line, ce n'est pas pour me coltiner les logos mince ! Déjà que les barres de seuil, ça m'énerve....

En passant, une question à propos des tentatives de vol... Qu'on retire le TFSI ou TDI pour ne pas indiquer l'énergie du moteur et ainsi brouiller un peu la piste... ok, mais le sigle A3 ???? Les mecs qui tournent autour d'une A3 ne savent pas que c'en est une si ce n'est pas marqué dessus ??? Je dubitative....

Posté(e)

Pour ma part oui mais élevé tout ça fait plus équilibré mais garde les anneaux car sinon c'est moche

Posté(e)

Quant aux différentes méthodes de désiglage pour éviter le vol, je crois qu'il n'y a pas de vérité absolue ... !

Il y a ceux qui recherchent la motorisation essence ou diesel et qui, en l'absence de sigle et pour assurer le coup, iront chercher ailleurs ...

mais il y aura ceux qui, constatant la suppression des sigles, penseront que nous avons quelque chose à cacher, ... (plutôt un gros moteur, finalement) et dans ce cas, nous avons ... une incitation au vol !!!

Posté(e)

dite moi on abime pas la peinture en chauffant avec le seche cheveux

et a quelle distance le mettez vous et combien de temps

Posté(e) (modifié)

Tu dois pas rester 10 minutes dessus. Une fois que tu constate que le sigle bouge un peu de gauche a droite c est bon tu peux commencer a le retirer doucement et tu répète ça jusqu a ce que tu réussisses .

La distance moi je suis a 10 cm +- et le sigle devient brûlant au doigts même .

Modifié par veilside999
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Oui c est juste coller avec avec un adhésif que tu fait bien chauffer doucement ( un sèche cheveux ) fera l affaire et tu le retire doucement avec un fil que tu fait passer derrière les lettres ou chiffres . Si il reste des résidus tu emplois un chiffon doux avec du dissolvant et tout devrait partir . Après tu nettois un peu et tu appliques un peu de cire par exemple .

Tu dois pas rester 10 minutes dessus. Une fois que tu constate que le sigle bouge un peu de gauche a droite c est bon tu peux commencer a le retirer doucement et tu répète ça jusqu a ce que tu réussisses .

La distance moi je suis a 10 cm +- et le sigle devient brûlant au doigts même .

Merci pour les infos, je testerai ca la week end prochain :-D

Posté(e)

Je l'avais pas fait sur ma 8v mais je vais le faire pour la prochaine.

Et laisser le "TFSI" fait un peu déséquilibre à mon goût, autant laisser les 2 dans ce cas

Posté(e)

J'ai pris le désiglage à la commande, reste le logo S-line sur les ailes. Je trouve que les caractères Audi ne sont pas jolis.