Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais probablement refaire la vidange de la mienne bientôt car le garage qui me l'a vendue me dit qu'il l'a fait mais je n'ai aucune preuve (et la RAZ n'a pas été faite).

J'ai un cric hydraulique et 4 chandelles, ça se fait bien? Est-ce que les ingénieurs de chez Audi sont moins c*ns que chez BM? (1 point de levage et pas de possibilité de mettre sur chandelles sauf si on s'y connait un peu).

Modifié par Calvalera
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Personne ne sait? On lève au point de levage et on place la chandelle sous les trains AV et AR?

Posté(e)

Bonjour.
Moi, je ferai comme ça.
Je n'ai j'amais eu à bricoler sur chandelles car j'ai une fosse, et pas eu à faire de mécanique pour le moment sur les trains.

Posté(e)

Comment veux-tu faire autrement, en partant du principe qu'il n'est pas recommandé de travailler sous le véhicule sur cric hydraulique uniquement? Il faut bien le ver le véhicule avec quelque chose (cric hydraulique) et mettre la chandelle pour le retirer. Il faut donc trouver un endroit suffisamment solide pour la chandelle. Les trains roulants, au niveau de la liaison avec le châssis c'est pas mal si c'est pour une vidange. Mais dans ce dernier cas, j'utilise des rampes...

Mais s'il faut travailles sur les trains roulants, il faut trouver une autre localisation pour la chandelle. J'avais vu une vidéo sur youtube ou même dans la section ad-hoc ici qui traitait du sujet des emplacement de levage...

Posté(e)

La solution des rampes de levage (rampes maison faites en bois : planches superposées ou bien comme @RABITO des "socles" de panneaux temporaires de signalisation) est intéressante, car sécurisante.

Perso, comme je le fait dans ma descente de garage, j'utilise des rampes pour l'avant uniquement et la voiture est bien horizontale.