Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis pour l'instant je l’espère un malheureux possesseur d'une Audi A4 2.5 TDi V6 B5.

Je me suis separé d'un Laguna V6 pour une Allemande en croyant bien faire, mais je n'ai eu que des tracas depuis l'achat et j'ai la vente de ma Francaise au travers la gorge...

Travaux effectués :

• BV Manuelle (echange Standard)
  • Pompe a injection (idem)
  • Diverses choses d'usage comme flexible de frein, roulement AV, batterie etc ...

Bref, je n'ai pas encore fait 10.000km que ca chiffre beaucoup, meme si dans l'ensemble je me suis bien debrouillé. J'aime autant vous dire qu'a l'heure actuelle, je pense que j'aurai mieux fait de m'en separé pour pieces aux vues des resultats.

La voiture etant invendable pour amortir mes frais, je souhaite continuer l'aventure malgré tout et espere vraiment avoir un bon véhicule au final.

Les problemes que je souhaite resoudre :

• Manque de puissance. Au depart, on m'a dit, c'est normal, je passe d'un 220cv essence a 150cv diesel. Mais en fait non, j'ai vraiment peine a croire que j'ai un V6 turbo. Un ami m'a dit que mon turbo ne sifflait pas a l'arret, d'autres temoignages sur le forum indiquent plutot le debimetre.
  • Demarage difficile par temps humide malgré les 6 bougies neuves, batterie neuve
  • Sifflement au premier démarrage de la journée, dure entre 5 et 10 secondes, sifflement de train a vapeur (pour vous donner une idée)
  • Retour du volant qui cliquette, comme un bruit de caoutchouc, au debut qu'en tournant a gauche, mais desormais aussi a droite.

Je suis pret a faire les achats necessaires, mais j'hesite vraiment car j'ai peur d'investir dans un vehicule qui ne tournera finalement jamais rond et qui m'aura couté le prix d'un phase 2 avec moins de km.

On m'a conseillé aussi d'aller voir Audi pour connaitre l'origine du vehicule, ca se trouve on m'a refourgué une allemande qui a 400.000km. Des éléments vont dans ce sens, ceinture de secu qui s'effrite, console centrale dont la peinture grise a bien morflé, volant 3 branches s-line (pas d'origine car j'ai pas un s-line), pas mal d'huile sur le carter.

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut Epoxy

Tout d'abord, as-tu déja profiter du VAG-COM à 16 € pour t'équiper ? Voici le lien : http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

Je te conseille très fortement cet investissement, car on ne pourra pas te conseiller sans avoir eu en retour des codes pannes éventuellement présents, ainsi que les résultats des différents tests que tu pourras faire

Il est vrai que le V6 TDI n'est pas spécialement facile à entretenir, mais avec un peu de méthode on pourra t'aider sans que cela te coute forcément les yeux de la tête

Déja, ou en es-tu des entretiens ? J'entends par la :

- De quand date ta dernière vidange et tous tes filtres ?

- Quel âge a ta distribution ?

Un filtre à air bien encrassé, et c'est vite la catastrophe. Idem pour la vanne EGR : est-elle toujours en place ? Si c'est le cas, tu peux d'ores et déja prévoir le kit de suppression + le nettoyage complet des tubulures d'admission et la tu vas retrouver une voiture beaucoup plus souple

Pour la distribution, si elle est mal calée (il suffit de pas grand chose) et c'est perte de puissance assurée ! On peut vérifier physiquement son calage, mais je ne connais pas la méthode par coeur - elle est présente sur le forum

Pour ton sifflement, je n'en sais strictement rien, pourras-tu nous faire une vidéo ?

Pour ton kilométrage, tu peux aller chez Audi mais, si la voiture a quitté le réseau depuis des années, ils ne pourront pas t'en dire plus. Ceci dit, avec le VAG-COM on peut interroger la mémoire du calculateur pour voir si il y a une différence avec celle affichée au TDB. Je n'ai aucune idée pour ta ceinture, ceci dit mon volant est pas mal usé par exemple et pourtant le kilométrage est exact - 240.600 kms à ce jour - et, comme toi, au début cela m'a déçu mais ça expliquerait pourquoi ton volant n'est pas d'origine

Tes bougies sont neuves certes, mais es-tu de l'état des cosses d'alimentation qui vont dessus ? As-tu également vérifié que du courant arrivait bien sur les bougies ?

Posté(e)

Salut l'ami,

Audidriver a tout dit... Avant tout acheter le VAGCOM et scanner la voiture à la recherche de codes défaut. Ensuite il te permet effectivement d'interroger la mémoire du calculateur au niveau des KM parcourus... Attention il peut (il y aura probablement) une petite différence entre l'affichage mémoire calculateur et compteur kilométrique du TDB mais ca doit pas dépasser 1% je pense, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il y a une toute petite différence... WAUZZZ grand maître, tu peux nous expliquer ? Mais si la différence est grande (100.000 bornes ou plus) il y a un souci. Pour le reste effectivement si distri décalée grosse perte de puissance... mais ca marquera des défauts au VAGCOM du genre 'avance à l'injection mauvaise'. Pour la vanne EGR en effet nettoyer les collecteurs et condamner cette salopperie sans attendre.

Pour l'entretien un retard amène vite des soucis, à vérifier également... Si tu retires ton filtre à air et que tu nous en montres une photo ici on pourra déjà avoir une idée de ou ca en est... Pour le reste le V6 n'est pas des plus simples à entretenir mais quel plaisir de conduite... Pas d'inquiétude c'est une bonne auto, et avec l'aide du fofo tu en feras quelque chose de bien voilà voilou. Sinon tu habites quel coin ?

Posté(e)

Pour la différence calculateur et TDB, ce dernier utlise le signal de vitesse quand le calculateur utilise les signaux des capteurs ABS, qui sont nettement plus précis

Posté(e)

Haaaaa merci de m'encourager et m'aider !!!!

• Le VAG, je l'ai acheté, je donnerai les resultats apres ce post (le portable n'a plus de batterie faut sortir la ralonge).
  • Vidange-Filtres -5.000km
  • Distribution soit disant faite a 190.000, mais je compte bien la changé, car le vendeur est plus que douteux quant aux vices cachés (ancienne pompe a injection deja reparée, bruit boite pour un roulement de roue et j'en passe)
  • Pour le calage, le mecano a du demonté la courroie pour monté la nouvelle pompe, je n'ai pas eu de retour la dessus, peut etre que cela ne se voit pas ?
  • Pour la vanne EGR, je la soupconne fortement (sifflement du premier demarrage), je vais m'empressé de voir comment s'y prendre pour la condamné*
  • Le kilometrage est dans le calculateur de pompe injection ? Si oui, ca va etre dure de le voir car neuf ...

J'ai debranché le truc qui commande l'egr tout a l'heure en pensant que c'etait le debimetre (ainsi vous avez une idée de mon niveau en mecanique lol), y'avait deja du mieux. Je me suis arreté au mecano du coin pour lui demandé si j'avait bien debranché le debimetre et en fait non. Il m'a donc indiqué le debimetre, on l'a donc debranché puis rebranché l'egr. Resultat incontestable, la voiture prend des tours plus franchement et j'ai pu monté a 180 assez rapidement.

Donc, debimetre commandé, ca avance !

Je vais au VAG et je post les erreurs après :)

Posté(e) (modifié)

Eeeeeet voilà... Débimètre peut être la cause de grosses pertes de puissance effectivement... Pour le calage distri, si le mécano qui a changé la PI est valable il a du caler convenablement la courroie en la remettant. ATTENTION: certains garagistes ne le savent pas mais l'avance à l'injection doit être réglée après dépose/repose de la distri... Mauvais calage de la pompe = mauvaise avance = perte de puissance.

Quel est le kilométrage actuel du véhicule ? Sinon, pour le kilométrage il est dans le TDB et dans le calculateur moteur, rien à voir avec la PI. Voilà voilou

Pour l'EGR la débrancher peut ne pas suffire (si partiellement grippée elle ne se ferme plus correctement, la vanne laisse quand même passer tout le temps des gaz d'échappement dans l'admission). Donc condamnation avec plaques et là t'es sur... avec nettoyage des collecteurs d'admission et nouveaux joints de collecteurs évidemment voilà voilou

Modifié par mick030118
Posté(e) (modifié)

Si tu comptes faire changer la distribution dans le doute - ce que je comprends - prépare toi quand même à un sacré billet, elle n'est pas donnée sur le V6 mais au moins tu as pu déja faire changer la pompe sans déposer la distribution

Il y a en fait sur le V6 deux courroies de distribution : la première entraîne uniquement le moteur, la deuxième plus petite entraîne la pompe d'injection.

Tu ne profiteras obligatoirement pour changer la pompe à eau, et surtout ce maudit calorstat qui pourrait te causer des soucis à l'avenir (moteur qui ne monte pas en température)

Voila ce que je pouvais te dire sur la distribution, Mick à fait le reste :)

Pour ton débitmètre, au moins tu en seras sûr, ceci dit avec le VAG-COM on aurait pu voir les valeurs lues par ce débitmètre, mais si tu as senti un mieux, alors c'est déja une bonne chose même si cela ne résoudra peut-être pas tous tes problèmes de puissance...il va te falloir faire aussi un diag de pression de suralimentation (quasi la même procédure que pour le débitmètre) pour vérifier que le circuit de suralimentation est bien étanche.

Enfin, il te faudra inspecter toutes les durites de dépression dans le moteur, ainsi que la commande pneumatique du turbo - Dinozzo pourra t'en dire plus à ce sujet, mais si elle n'est plus étanche (c'est rare, mais ça arrive) du coup ton turbo manque de pression bien qu'il soit totalement opérationnel

Pour ta vanne EGR, Mick à tout dit, il n'y a rien de compliqué en plus, tu passes chez Audi commander les joints des collecteurs - a la limite, tu prends des vis neuves aussi - tu nettoies tout et, avec le changement du débitmètre, tu devrais retrouver une nouvelle voiture

Je sais, tout ça peut paraître beaucoup mais il faut bien distinguer les opérations liées à ton problème de puissance, et les opérations liées à l'entretien en profondeur du V6. Perso, quitte à mettre les mains dans le cambouis, autant tout faire en même temps

Pour ta vidange, je te suggère très très fortement de vérifier quelle huile à été mise et les normes respectées. Si tu as un doute, re-vidanges tout avec de l'huile 10W40 respectant la norme VAG nécessaire (je crois que c'est la 505.00). En effet, les poussoirs hydrauliques du V6 ont tendance à s'avachir et les cames des AAC peuvent s'user prématurement en cas de non-respect de la qualité d'huile.

Ca peut faire beaucoup d'un seul coup, mais bon vu l'entretien douteux effectué dessus, si tu souhaites la garder un minimum, je te suggère de faire tout ça rapidement. Le debitmètre + les collecteurs + boucher la vanne EGR + la vidange, ça ne devrait pas te prendre plus d'une journée, et ça te sauve ton moteur de problèmes futurs

edit : pour tes codes défauts, fais un scan, efface les tous, va rouler 15/20 kms et refais un scan par la suite. Il y a peut-être des vieux défauts qui n'ont pas de liens avec ton souci actuel

Modifié par audidriver
Posté(e)

Eeeeh ben voilà notre homme paré pour son V6 :race:

+1 pour le calorstat et la pompe à eau... sur le V6 ils font tous deux partie de la distri donc si l'un ou l'autre se met à déconner c'est redépose de la distri ce qui coute un oeil donc... pas de doute faut remplacer calorstat et pompe à eau avec la distri... par contre j'ignorais que le V6 avait une double courroie de distri... Du coup effectivement si la courroie principale est mal calée ca impliquera une perte de puissance... à vérifier effectivement, WAUZZZ t'en dira plus sur la manière de vérifier le calage de cette distri il connait très bien le V6 (comme il connaît très bien le 4 en ligne 1.9 d'ailleurs...)

Posté(e)

Re salut,

Pour ton scan fais comme Audidriver a dit, efface tous les défauts, vas rouler 15-20 bornes avec la belle, et refais un scan il y a probablement de vieux codes défaut qui n'ont pas été effacés et ne sont plus d'actualité. Par contre je peux déjà te dire ceci: Pour la pompe de verrouillage et les clefs (limite d'adaptation dépassée) si tout (portières, coffre et trappe à carburant) se ferme et s'ouvre bien pas se soucier de ces défauts je les ai aussi sans avoir le moindre souci à l'auto. Pour le transmetteur d'indicateur de température ca sent la sonde de T° LDR naze, à remplacer si le défaut revient après avoir effacé et roulé. Pour l'airbag ca n'a pas l'air transcendant effacer et regarder si ca revient. Pour le débimètre ce défaut apparait parce que tu as roulé avec le débimètre débranché, bien que les meilleures performances débimètre débranché indiquent clairement qu'il est naze (un changement de filtre à air pas assez fréquent ou par des filtres mauvaise qualité fusillent ce pauvre débimètre). La N18 je crois qu'elle commande l'EGR et vu le défaut ca m'étonnerait pas que cette pouf... d'EGR recycle non stop ==> encrassement moteur, nettoyer et condamner au plus vite. signal de régime PI défectueux j'imagine que c'était provoqué par l'ancienne PI naz; effacer et vérifier que ca ne revient plus. Voilà voilou
Posté(e)

J'attends et apprecie beaucoup votre retour !

Ainsi je vais commandé tout ce qu'il faut pour faire ronronné ce moteur, quitte a remettre encore un beau billet.

Posté(e) (modifié)

Pour ta température, aujourd'ui sur ton PI elle monte à 90°C et y reste ou tu as une température variante ?

- Pour la pompe d'injection :

"Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur délivre des impulsions mais pas le transmetteur de pompe d'injection

- Pompe d'injection ne tourne pas- Rupture de la courroie crantée de pompe d'injection - Arrêt du moteur - Contrôler la courroie crantée et le pignon de pompe d'injection

"défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés

- Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pomped'injection=>page 23-8

Ca doit être lié à la panne que tu avais sur ta pompe, mais il faut effacer ce défaut maintenant !

01265 Soupape de recyclage des gaz d'échappement -N18

"Sortie :abs. commut./court-circ. posit." est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur active la soupape de recyclage des gaz d'échappement et que le courant qui passe à l'entrée de l'appareil de commande est trop élevé

- Court-circuit au pôle positif - Pas de recyclage des gaz d'échappement - Contrôler le réglage de base, bloc 3 =>page 01-83

Je me demande si ta vanne EGR n'est pas grippée et entrainerait ce défaut, mais je demande confirmation de WAUZZZ

00523 Transmett. température de l'air d'admission -G42

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de température de l'air d'admission est inférieure à 0,4 V

- -G42 défectueux- Le câble présente un court-circuit à la masse - Valeur de substitution fixe - Contrôler le transmetteur de température de l'air d'admission=>page 23-72

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de température de l'air d'admission est supérieure à 4,7 V.

- -G42 défectueux- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Valeur de substitution fixe - Contrôler le transmetteur de température de l'air d'admission=>page 23-72

Je pense que tu vas pouvoir envisager le remplacement de ce capteur après vérification de son cablage...

00553 Débitmètre d'air massique -G70

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la masse d'air aspirée est inférieure à 200 mg/H alors que le régime-moteur est supérieur à 3 100 tr/mn

- Filtre à air obstrué- Branchement incorrect des flexibles de dépression du système de recyclage des gaz d'échappement ou clapet mécanique de recyclage des gaz d'échappement constamment ouvert - Ralenti irrégulier, manque de puissance - Contrôler le système d'admission

- Débitmètre d'air massique défectueux - Manque de puissance, à-coups - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

Coupure/court-circuit à la masse est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est inférieure à 0,16 V

Probablement lié au fait que tu aies fait ton scan avec le DM débranché....

Défaut ABS : non référencé sur la bible de WAUZZZ, pour le coup je sèche

00532 Tension d'alimentation

"Court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque l'alimentation en tension n'est pas interrompue bien que l'appareil de commande du moteur ait terminé la phase de maintien (après coupure du contact d'allumage, l'appareil de commande du moteur reste pendant 4 à 10 minutes sous tension)

- Relais d'injection directe diesel défectueux (les contacts restent collés)- Le câble présente un court-circuit au pôle positif - La batterie se décharge - Contrôler l'alimentation en tension du système d'injection directe diesel=> page 23-48

"Entrée ouverte" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur est coupé de l'alimentation en tension durant la phase de maintien (l'appareil de commande du moteur coupe le relais d'injection directe diesel à l'issue de la phase de maintien (4 à 10 minutes) et se met hors tension)

- La batterie a été débranchée dans les 10 minutes qui ont suivi la coupure du contact d'allumage - Le témoin de préchauffage clignote - Effacer la mémoire de défauts

- Mauvais raccordement du relais d'injection directe diesel - Contrôler l'alimentation en tension du système d'injection directe diesel=> page 23-48

Tu as changé ta batterie récemment je crois ? Voila la raison de ce défaut

Pour tes défauts sur la centralisation, rien de grave, j'en ai un qui revient tout le temps et pourtant elle fonctionne sans problème

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut,

Par rapport aux codes défauts qui ressortent au VAGCOM, as-tu penser à effacer les défauts, à rouler un peu avec la voiture et à refaire un scan, il peut y avoir des défauts qui datent et qui aujourd'hui ne sont plus d'actualité.

Il est toujours préférable d'effacer les défauts et de refaire un scan ensuite mais après avoir roulé avec la voiture.

Posté(e)

Je viens d'apprendre une triste nouvelle ... En appelant audi tout a l'heure, ils ont un suivit de +350.000km en 2011 ...

Je l'ai acheté l'année dernière, on m'a vendue une épave dans lequel j'ai fais beaucoup de frais, je suis dépité, decu, frustré et très en colere :(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bravo pour ton V6 2.5 TDI, j'ai le même, je ne sais pas comment était ta laguna V6 220ch en essence mais le V6 TDI ne consomme quasiment rien tu verras quand elle roulera un peu mieux ;)

Pour tes soucis mécaniques, tout le monde (sauf WAUZZ) a déjà répondu, il faut dire que le VAG ça aide pas mal !

Juste quelques conseils sur ce moteur, comme ta pu déjà le remarquer, c'est un moteur assez "ancien' en terme de technologie et donc, peu fiable sur les périphériques moteurs si on en prend pas soin !

Déjà condamne la vanne EGR, ça sera bien mieux comme ça !

Alors un petit conseil, mettre la bonne huile pour les pauvres AAC, n'oublie pas que tu as 4 AAC et 24 Soupapes ( moi je mets de la 5W40 avec la norme 505.00 et 505.01 ), ensuite avant de partir avec la voiture, laisse la tourner un peu toute seul au Point mort le temps que l'huile aille bien lubrifier le haut moteurs (AAC et compagnie) et quand tu l’arrête, selon le trajet et le régime moteur, il faut compter entre 1min à 5min avant de couper le moteur pour le turbo pour éviter toute cokéfaction et usure prématurée de celui-ci.

Ensuite, ta pas de chance, tu es tombé sur un crade :( comme la mienne sauf que moi, j'étais averti donc elle m'a coûte une bouchée de pain.

Courage :)

Edit : J'oubliais, maintenant que tu sais que tu es tombé sur un manouche avant toi, check tout, le liquide de frein, le LDR si il est bien rose..etc...qu'il est pas mis genre du LDR bleu ou jaune de renault.........les filtres, l'état du train avant, les silent bloc, les AAC, les poussoirs, le turbo si il a du jeu.....tout.....pour l'huile , moi je referait une vidange illico car confiance 0 dans l'ancien proprio après ça fait un peu de budget dès le départ. :(

Modifié par briquedejus
Posté(e) (modifié)

Salut l'ami,

Pour les frais que tu as fait dedans c'est mort je crois... Par contre le vendeur devrait te la reprendre et te la rembourser vu qu'il y a fraude manifeste au kilométrage... A moins que le moteur ait été remplacé (ça peut arriver aussi) par un qui avait moins de km... mais dans ce cas le gars qui te l'a vendue doit pouvoir le prouver voilà voilou

EDIT: ce que je peux te conseiller c'est de voir avec le gars pour qu'il te rembourse une partie de la somme et pour le reste, de la garder vu les frais que tu as fait dedans, mais elle peut encore faire 300.000 sans problème, faut juste refaire ce qui ne va pas et après ca va aller mieux.

EDIT2: pour limiter la fraude au compteur kilométrique en Belgique nous avons le CarPass, faudrait adapter ca dans toute l'Europe ca serait pas mal... Comment ca marche: CarPass est une association, tous les garages qui travaillent sur une voiture que ce soit pour une vidange, un pneu à réparer ou pour une distri voir joint de culasse doivent signaler le passage de l'auto, avec la date et le kilométrage au compteur, à CarPass. CarPass constitue ainsi un historique des kilométrages de chaque véhicule. Lors de la revente le vendeur a l'obligation de fournir le certificat CarPass reprenant l'historique des kilométrages du véhicule... Ainsi il est facile de voir que si brusquement dans l'historique la voiture passe de 300.000 à 200.000 km il y a un souci...

EDIT3: je me demande comment ce fils de p... a fait pour modifier le kilométrage, à la fois au TDB et dans le calculateur moteur... Je pense qu'il y a des protections contre ca... (il me semblait que le kilométrage du compteur n'était modifiable qu'une seule fois et si le compteur affiche au départ moins de cinquante bornes... ce qui devrait empêcher la fraude)

Modifié par mick030118
Posté(e)

Merci a tous, mais pour le moment, je vais stopper les frais et acheter un autre vehicule. Je transporte un nouveau né, et jusqu'a maintenant la voiture ne m'a apporté aucun plaisir, je n'ai plus du tout confiance.

A vendre sur le bon coin pour 2000€ entiere, la boite et la pompe on même pas 3000km.

Posté(e)

Attention vu les frais que tu as déjà engagés j'ai l'impression qu'en la bradant tu vas y perdre ta culotte... Ne vaudrait-il pas mieux essayer d'analyser calmement ce qu'il reste à faire dessus et voir en fonction de ca, comment la rentabiliser au mieux ?

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Tout d'abord, la sonde de température d'admission G42 est incorporé au débitmètre G70. Attention, le fait que tu aies débranché le connecteur du débitmètre génère automatiquement les défaut G42 et G70.

Comme l'a déjà dit Mick, attention au réglage de l'avance à l'injection qui doit être réglée à +2° après PMH (point Mort Haut)/

Voici le PDF qui va bien pour remplacer la distri, le calorstat, la pompe à eau et régler l'avance à l'injection avec VAG.COM :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=distribution%20v6%20tdi%20akn&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDEQFjAB&url=http%3A%2F%2Fdk1.ti1ca.com%2Fget%2F66.249.66.64%2F8ieu9gds%2FDistribution%2520V6%2520Tdi.pdf&ei=u58DU-a5M-aK0AX02oCYDg&usg=AFQjCNHwOMGw_4QKas8Mecjc63TRBBJmAQ&bvm=bv.61535280,d.bGE

Pour ton sifflement à froid, attention au tendeur de la courroie d'accessoires principale (6PK2403).

Pour le code 01376, c'est un capteur de vitesse qui se trouve dans la pompe d'injection, accessible lors de la dépose du calculateur de pompe.

C'est la partie appelée "sensor numero de revoluciones" indiqué sur cette vue éclatée :

http://images.forum-auto.com/mesimages/440065/bomba-vp44.jpg

Attention, la nappe est très fragile et les vis de maintien sont très petites (il vaut mieux avoir un aimant pour retirer les vis).

@+

Pour le kilométrage inscrit dans le calculateur moteur, il se calque sur celui du Porte instruments à +/- 10KM près.

Si on modifie le kilométrage du PI, celui du moteur sera également modifié. J'ai déjà fait le test sur l'A3 TDI de mon épouse (la charte du forum m'interdit de vous dire comment). Sur mon A4, ça n'a pas marché car le Porte instruments n'est pas un VDO mais un UK-NSI qui sont très délicats à falsifier.

Mon V6, tout comme ce qui t'arrive, m'a usé et c'est pour cela que je m'en suis séparé pour reprendre un 4 cylindres (j'ai fortement regretté de m'être séparé de ma 1ère 1.9 TDI pour un V6 qui m'a beaucoup déçu).

@+

Sur ton V6, je pense qu'il s'agit d'un VDO malheureusement...

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Si je devais faire les choses correctement, cela inclurai la distribution, et mettre encore 1000€ la dedans (avec la pompe, le calorstat et la MO), c'est pas envisageable, sans compté le debimetre, condamné l'egr. Depuis Septembre la voiture m'a deja couté le prix d'une phase 2 de 150.000km. Si je continu, je vais me retrouvé avec une voiture de 500.000km, voir plus pour le prix d'un modele 2008 avec environ 100.000.

Avouez qu'il vaut mieux perdre maintenant que plus, plus tard.

Posté(e)

C'est pas faux !

Pour le compteur truqué je ne sais que dire....mon tdb indique 240.600 kms alors que le calculateur donne 237.000 environ