Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je me présente ici car je vais chercher mon Allroad 2.5 TDI V6 Allroad 2002

En se qui me concerne:

lieu: 77 Melun et 45 Orléans

travail: méteur au point Aéronautique (Snecma)

voiture actuelle: Xantia 2.0 essence 230 Mk

voiture ancienne gros "moteur": Bwm 325i E36 (vendu)

moto: Gsxr 1100 89 (x3) Gsxrrrrpowaaa!!!!

loisirs: modélisme (hélicos,avions, voitures), informatique, mécanique.

Mon Allroad donc:

Allroad 2.5 TDI V6 Allroad 2002

2sp4.jpg

6kdl.jpg

je vais le chercher samedi

pour le moment je met pas plus de photos car j'en ferai par la suite.

je vais faire le tour des options avec le propriétaire mais bon il y en à un paquet et je ferai un inventaire clair pour la suite car je pense que je vais avoir pas mal de questions car c'est la première fois que je vais posséder une Audi.je sais que j'ai la courroie de disribution à faire cette année,mais j'ai de l'aide autour de moi et j'ai déjà lu pas mal de tuto et principalement celui de la courroie,donc pas de soucis,juste du temps.

donc voici un premier jet sur ce forum avec un Edit de se poste qui va très vite arriver se week-end.

Merci à tous

Modifié par Choubidouwap
Posté(e)

Bienvenu !!!

Elle a l'air chouette, tu l'as trouvée sur quel site ?

Posté(e)

Slt et bien venu parmi nous

Et un allroad C5 de plus sur le forum

Posté(e)

J'ai le sentiment qu'on a jamais étais aussi nombreux! Bon j'ai pas un historique très ancien.

Notre futur rassemblement offroad va pouvoir avoir lieu!

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Ton allroad à l'aire vraiment sympa, j'aime bien la couleur

Posté(e)

Bienvenu!!!!

Posté(e)

Bienvenue a toi. Belle couleur et les jantes lui vont a merveille...

Posté(e)

:bienvenue:

Elle à l'air d'être super belle.

Posté(e)

Bienvenue!

Sympa les jantes!

À tout hazar,vu que ce n'est pas les jantes d'origine,le jour de ta négociation,demande lui si il a garder les jantes d'origine!ca peut toujours être utile.

Quoi qu'il en soit,belle future acquisition!

Posté(e)

Salut et bienvenue, j'aime bien la couleur aussi. Belle acquisition.

Posté(e)

re bonjour, désolé pour cette petite absence mais je me suis penché sur la voiture et lu des tonnes de pages Allroad...

bon donc j'ai bien récupérér le véhicule samedi dernier comme prévus.

je l'ai trouvé par annonce sur Leboncoin.

donc pour récapitulatif:

Audi Allroad A6 2.5 TDI 180 215 000 Kms

mécanique faite à 200 000 et + : Boudin amortisseur AVD, flexible de frein AVG, souflets de cardan AVG/AVD, Alternateur

j'ai des jantes 19' RS en 245/40/19 et celles d'origines en 225/55/17.

la voiture et très propres, quelques boutons qui ont l'usure du temps mais rien de bien méchant.

Se matin j'ai changé les feux arriéres pour des DECTANE LED que j'ai trouvé à 90€ envoyés.

J'ai regardé pour supprimé la PIN7 marron sur la prise du caisson mais il i à 2 fils de section différentes (0.5 et 1.5)

donc j'ai rien débraché pour le moment,j'attends de recevoir mes clés pour déboité le RNS-E 2009 qu'il i y'a dedans.

j'ai téléchargé une version 2013+radar que j'ai gravé sur DVD +R DL mais il ne veut pas les reconnaitres,je vais tester sur du -R et au cas ou ca fonctionne pas, nettoyer la lentille du lecteur

bon après avoir lu 14 page du post (http://forums.audipa...e/page__st__520) j'ai testé de passer en position 3 car j'ai eu une erreur lundi sur le tableau de bord... et donc j'entends le compresseur se mettre en route mais au bout d'une minute erreur tableau de bord et arret du compresseur... le boudin de avant gauche serai fuyard ??? ou un arrirère peut etre va falloir que je trouve d'ou ca viens.

commande du produit miracle encours (http://www.chainreac...nt/rp-prod38850)

mini_600154allroad11.jpg

mini_200659dectaneAR06.jpg

769603dectaneAR07.jpg

je l'ai acheté 6500€

j'ai la distribution à faire à 240 000kms et j'ai une alarme de service qui va se déclancher à 221 000kms,d'ailleur sur se sujet pouvez vous me dire se qu'il est prévus de faire pour cette révision? pour que je puisse prévoire et savoir si je peut le faire moi même.

Posté(e)

6500 pour ce kilométrage et la distri à faire dans peu... c'est cher je trouve !

Jolis les Dectane, y'a plus qu'à y mettre des sorties droites si t'aimes !

Posté(e)

mécanique faite à 200 000 et + : Boudin amortisseur AVD, flexible de frein AVG, souflets de cardan AVG/AVD, Alternateur

j'ai la distribution à faire à 240 000kms et j'ai une alarme de service qui va se déclancher à 221 000kms,d'ailleur sur se sujet pouvez vous me dire se qu'il est prévus de faire pour cette révision? pour que je puisse prévoire et savoir si je peut le faire moi même.

Quel genre de mécanique?

Posté(e) (modifié)

mécanique c'est celle qui à été faite entre 200mk et 215mk (entretien courant de révison)

heu une autre question... on parle beaucoup de la courroie de distribution,mais celles des accesoires?? si je fait ma distrib faut que la fasse aussi en même temps ca serai plus judicieux,mais j'ai pas trouvé de TUTO ou je suis passé à coté?

Modifié par Choubidouwap
Posté(e)

surtout il faut faire le calorstat en même temps

En prévention car il faut tomber la distri si il déconne

Posté(e) (modifié)

oui ca c'est prevus,j'ai vu qu'il etait bien planqué ^^ mais bon j'aimerai des infos sur les pièces pour la courroies d'accessoire,pour l'instant j'en suis à 330€ envoyé pour la distribution chez Yacarouler avec 7% mais je voudrais prendre en mm temps tous se qu'il faut pour l'accessoire.

Kit+Pompe à eau SKF VKMC01952

Référence : VKMC01952

Modifié par Choubidouwap
Posté(e)

Moi je le faisais en même temps mais c est pas obligatoire

Faudrait voir l etat visuel déjà

elle a combien de kms?

Posté(e)

je sais pas donc je vais la faire en même temps,mais je trouve pas de tuto ni d'infos sur l'accessoire et les pièces du kit

Posté(e)

Véhicule Produit Quantité Prix TTC audi.jpg

AUDI A6 2.5TDI 180 V6 24V Turbo 4X4

Courroie QH QBR62400

Référence : QBR62400 24,71 € suppr.gif audi.jpg

Courroie QH QBR41213

Référence : QBR41213 8,91 € suppr.gif audi.jpg

Galet acc. SNR GA351.09

Référence : GA351.09 15,17 € suppr.gif audi.jpg

Galet acc. SNR GA354.11

Référence : GA354.11 39,90 € suppr.gif audi.jpg

Poulie damper LUCAS LPD0016

Référence : LPD0016 120,64 € suppr.gif audi.jpg

Kit+Pompe à eau SKF VKMC01952

Référence : VKMC01952 345,75 € suppr.gif

Assurance retour : retour gratuit sous 30j. en savoir +

3,96 € suppr.gif

Vider le panier |

Imprimer le panier |

envoyer-email.gifEnvoyer mon panier à un ami Sous total : 559,04 € TTC

Posté(e)

es ce que la poulie Damper est à changer obligatoirement?? car elle fait bien grimper la note

est je pense qu'il manque le calorstat dans le kit courroie de distribution, si quelqu'un pouvait valider si j'ai tous pour faire Accessoires et Distribution oupas?

merci

Posté(e)

Salut, non la poulie damper n'est pas a changer a part si biensur tu t'aperçoit au démontage qu'elle est craqueler

Posté(e) (modifié)

ok c'est cool merci.

j'ai commander un kit de réparation Compresseur, car je pense qu'il est fatigué le pépère... il mouline est quand la voiture commence à monté il se coupe (sécu thermique je pense),

j'ai aussi acheté des barres de toits 79€ fdp sur Ebay car vacances au ski oblige en Mars,

mes clés autoradio vont arrivées d'ici peut,

- quelle est la taille maxi de stokage accepté pour les cartes SD du Rsn-e

- j'ai mon Rsn-e en 0650 ,j'ai téléchargé une mise a jour 2103/12 avec radar et gravé sur DVD -R DL et DVD +R DL mais il ne veut pas les lires...

PS: questions posées sans rétour.... j’espère que ça va se décanter

- dans 4500km voyant de service qui va s'allumer 221000km quelle est l'entretient à faire?

- des infos sur les pièces pour la courroie de distribution et accessoires

Modifié par Choubidouwap
Posté(e)

C est quoi la mise a jour 2103/12?

Les cartos du rnse necessitent un matériel particulier

Posté(e) (modifié)

logiciel de mise a jour des cartes routières + radars : du 12/2013 (dsl erreur de syntaxe 2103/12?)

j'ai reçu mes clés de démontage autoradio aujourd'hui,j'ai ouvert et j'ai trouvé pleins de fils coupés sur des broches connectés et non connectés,ça à du être fait au moment du changement entre Rsn-D et E, travail de sagouin!!!

j'en ai profité pour nettoyer la lentille et rebranché les fils d'antennes qui tienne par le Saint esprit derrière,du coup j'ai le TMC maintenant alors que j'avais que le TC.

Modifié par Choubidouwap
Posté(e)

comme dit plus haut je doute que tu es le bon graveur

donc je peux t expliquer mais ca ne devrait pas te servir a grand chose