Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous et meilleurs voeux............

voila j'entreprends de changer mon calorstat , car la temperature ne dépasse plus le 75°C

Sur le site d'oscaro ( par exemple) pour mon vehicule ils m'en propose 3 .......... le quel prendre?

description de mon vehicule

audi a4b6 avant 1.9 TDI 130 année 2004.

si quelqu'un l'a changé rescamment................

merci

ps voici le lien des pieces

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-a4-avant-serie-2-8e5-1-9-tdi-130cv-316-1771-824-gt

Posté(e)

Démonte l'ancien pour vérifier la référence sur un 130 c'est assez rapide.

Sinon Gates est une bonne référence en terme de marque.

Posté(e)

Salut tchang,

j'ai changé le mien samedi dernier (TDI 130 AVF de 2003) et je n'avais qu'1 joint (contrairement à 1 ref sur ton site)

je rejoins fxmartin sur la réputation de Gates (pour les calorstats du moins)

bon courage

Posté(e)

salut titou quand tu a recu ta piece tu n'as recu qu"un joint c'est ca ???

sur le site d'oscara le Gates ce n'est pas precisé si il y a un joint avec ......... par contre les 2 autres s'est précisé.

Posté(e)

Bonjour,

je l'ai changer sur mon moteur 1.9 tdi mais code moteur AWX.

J'avais acheté la piece chez Audi pour un peu plus de 30 € et elle est arriver avec son join. La référence était 044121113

Posté(e)

même chose que princesamir, le calorstat venait de chez Audi, avec un seul joint. (par contre je n'ai pas la ref en tete, ni la boite sous les yeux)

tu peux demander confirmation à Oscaro pour la présence ou non du joint sur la ref Gates

Posté(e) (modifié)

D'apres Etka même référence pour les moteurs AWX, AVF, AVB et BKE

Modifié par princesamir
Posté(e)

yes, et c'est aussi ma même référence pour A3 tdi 130 :), le mien avait été acheté du temps où LSDA avait encore son A3.

Posté(e)

Sur ma B7 j'ai mis le valeo (moteur 1.9 TDI), là c'est certain il est livré avec les joints mais un seul m'a servi. Maintenant j'ai un beau 90° ! :icon_smile:

Posté(e)

merci pour vos reponses ! :roi:

Posté(e)

j'ai trouver un tuto pour une audi a3..... au niveau du calorstat se trouve a un ballon noir......... sur mon a4b6 j'nen ai pas .....

voici une photo prise ce matin pouvez vous me dire si le calorstat est bien dans la manche plastique noir

merci

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/19/gm4h.jpg

Posté(e)

c'est différent entre A3 et A4, en effet il n'y a pas la boule noire sur A4

cependant ta photo est OK, le calorstat est bien dans ce manche en plastique noir :)

bon courage!!

Posté(e)

Enleve la partie du tuyau tenu par une bague ensuite dévisse les deux visse ensuite tourne le tuyau un quart de tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre tu enlève l'ancien et tu met le nouveau avec son join et pui tu refais les étapes à l'inverse. Prévois du liquide de refroidissement

Posté(e)

Prévois du liquide de refroidissement

+1 en effet, pour info j'ai remis à peu près 5L de G13 le week end dernier

Posté(e)

chapeau les gars !!! merci.... :race:

Posté(e)

mon liquide de refroidissement dans mon vase d'expension est d'une belle couleur rose ,donc mon circuit est bien propre?

si tel est le cas, je ne suis pas obligé de retiré tout le LDR via la durite basse du radiateur ,quelle est la meilleur methode pour éviter de faire du LDR partout en retirant le calorstat?

Posté(e)

Tu vas en perdre beaucoup en le retirant. Mon liquide de refroidissement dans le vase avait l'air propre mais celui qui sortait quand j'ai enlevér le calorstat avait l'air d'avoir de la rouille J'ai mis une grande bassine sous la voiture et jai essayer de vider le max, j'ai aussi tuiliser une grande seringue lol

Posté(e)

étrange tout ca princesamir.... donc le liquide de refroidissement ne circule pas dans le reservoir alors? je verrai ca cette semaine en changeant mon thermostat d' eau

Posté(e)

Salut,

Je viens de changer le mien c'est magik !! 90° tout le temps :) ça fait plaisir, je peux enfin mettre le chauffage de suite...

Posté(e)

bon voila c'est fait............ j'ai du m'y reprendre a deux fois........... lorsque j'ai tout remonter et rempli de liquide de refroidissent j'vais une fuite au niveau tu calorstat.......... en fait le joint avais un peu bougé je suis venu serré dessus et donc le pincé............. et ne faisait plus l'étanchéité............ j'ai remis l'ancien joint ( pas eu le choix) j'ai tout remonter purger ....... rouler 15 bornes..... tout va bien !

et l'aiguille est constamment sur 90 :roi:

Posté(e)

sur quelle marque t'es tu dirigé finalement (ca pourra servir à d'autres :))

content que le souci soit réglé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

est ce que quelqu'un pourrait me dire si vu se froid ,il est normal d'avoir 80 degré de temps a autres ,voir même 75 , ou bien les 90 degré doit Etre la tout le temps après quelques minutes de chauffe ?

est ce un signe de faiblesse du thermostat ?

tchang je trouve pas ça cher du tout ton thermostat , t'en pense quoi ? ( de ton nouveau thermostat et de ma question :-)

Posté(e)

de quel froid parles tu? :), non il n'est pas normal que tu es 80/75 degrés, une fois arrivé à 90 tu ne dois plus en bouger. Apres selon les oscillations de ton aiguille c'est soit Calorstat soit sonde de température (à la vue de tes symptomes je pencherai plus pour le calorstat mais je suis pas mécano non plus!!)

Vu le prix (de l'un comme de l'autre) je ne saurai te conseiller de t'y atteler rapidement :)

bon courage

Posté(e)

Hello,

Le rôle du carlostat est de faire monter la T° au niveau idéal soit 90° donc si c'est en dessous , soit tu es en suède, soit t'as un problème :)

Posté(e)

même en Suède tu es censé être à 90, c'est la température optimale de fonctionnement du moulin :)

Posté(e)

même en Suède tu es censé être à 90, c'est la température optimale de fonctionnement du moulin :)

C'était un petit peu d'humour ;)

Mais en suède ils utilisent des A4 avec des caractéristiques différentes (liquide de refroidissement, huile, etc..) mais je reste persuadé que la montée à 90 est très très lente.

Posté(e)

j'avais bien compris Malcom :)

Par contre vu les différents équipements montés pour les pays scandinaves je ne suis pas sur qu'ils galerent tant que ca pour monter à 90

Posté(e) (modifié)

a a4v6tiptronic le calorstat fonctionne trés bien rien a signaler

mon aiguille est toujours a 90 °C

voili voilou.............

Modifié par tchang34
Posté(e)

pour les pays nordiques, j'avais vu un reportage, où la nuit ils étaient obligés de mettre des couvertures chauffantes sur le moulin la nuit pour pouvoir démarrer leurs voitures le lendemain (quand elles couchaient dehors) essence comme diesel, et qu'avant de partir ils les laissaient bien tourner 15-20 minutes avant de monter dedans histoire de laisser chauffer sereinement, et de partir avec un peu de chauffage :)

Quand je vois qu'avec le calorstat changé, il m'a fallu presque 20 minutes pour que la voiture grimpe à 90°C au ralenti... Je me dis que là bas, ça ne peut pas être plus rapide :)

Et pour le calorstat, je suis allé le chercher chez Audi, 46€ TTC avec le joint... ça fait presque le double de ce qu'on peut trouver sur les sites de vpc, mais au moins j'ai la bonne ref, sans me poser de question :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut,

est ce que quelqu'un peut m'aider à localiser le calorstat sur un moteur AWX, en mettant une photo :marcelpoire:

je ne sais pas du tout où il est, et je dois le changer

merci

Posté(e)

@jbquattro44, j'ai changé le mien sur mon TDI 130, j'avais suivi ce tutu : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/10225/passat-v-changement-calorstat-thermostat/

C'est sur une Passat mais le moteur est le même.

Sur cette photo on le localise plus facilement : http://imagizer-cv.imageshack.us/v2/640x480q90/19/gm4h.jpg

Posté(e)

salut je viens de faire mon calorstat aujourd hui l aiguille est de nouveau a 90 sa fait plaisir par contre j ai voulu declencher le ventilo mais rien a faire j ai coupé le moteur au out de 20 minutes a tourner a l arret en accelerant .Quelqu un sait comment faire declencher se ventilo merci.