Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme . . . beaucoup de mal hier matin ! :mur:

et quelques goutte tombé durant la Nuit * mais Ouf** ça brille Toujours :icon_biggrin: . . .

2mts2.jpg

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je les lavé hier aussi c est soûlant se temps de m...e

a oui elle brille vraiment

Posté(e)

Quand elles dorment dehors elles ne restent pas clean très longtemps. Et ne parlons pas des pluies de sables...

Posté(e)

et oui malheureusement je passe mon temps a la nettoyer a cause de ca ...

je vais peu etre me motiver un de c'est 4 a lui faire un genre de "Carport" ...le garage ce n'est pas possible -_-

Posté(e)

Après il a les baches mais il faut avoir envie de se faire chi*** tous les jours à la mettre et à l'enlever. C'est une bonne solution lorsque la voiture ne bouge pas souvent

Posté(e)

oui aussi ...j'ai déja essayé et dois en avoir une qui traine dailleur ... mais perso je suis pas pour les baches en générale , sauf en supplement dans un garage sur un véhicule bien propre" ..contre la poussiere,etc..

Mais en extérieur suffit qu'il y ai du vent et un peu de poussiere sur l'auto pour que cela fasse de mico-rayure par frottement .. -_-

je ne veux pas tenter !

Posté(e)

Exact.

Bah oui c'est rageant faut toujours les entretenir... ça devient plus cher qu'une bonne femme... :MdrDevil:

Posté(e)

si seulement ma femme se contentée que je lui offre de "" Belles "" éponges ...et que j' la frotte un peu avec de l'eau , du savon et que je finisse avec un ptiT " Lustreur... pour qu"elle ne se BaRre pas * * ca le ferait bien c'est sure !! mais non . . . :nanana: elle me reviendra toujours bien plus chéére ... ! !

:MdrDevil:

Posté(e)

Je fais d'une pierre deux coups lorsque je vais à l'Elephant Bleu. La femme et la voiture. Mais je commence et prend plus mon temps sur la voiture :P

LOOOL je m'imagine la scène, à coups de karcher

Posté(e)

Nan mais en détailing la bagnole c'est autre que le maquillage à maman ! C'est une étagère lourde dans le garage ! :MdrDevil:

Posté(e)

Ce qui est bien avec le Karcher ..c'est que ca nettoye bien dans tous les .... :reflexion: ...Coin ! ! :icon_lol:

Non plus sérieusement , N'oublie pas les :panda: :panda: .. prochaine fois que tu va au Karcher**pour un éventuel petiT TuTo !!

:out1:

Posté(e)

Nan ça faut le demander à SamZ :MdrDevil:

Sam si tu nous lis ;)

Posté(e)

Non il en a laissé quelques unes. Celles qu'il préférait je pense ;)

Posté(e)

Ce qui est bien avec le Karcher ..c'est que ca nettoye bien dans tous les .... :reflexion: ...Coin ! ! :icon_lol:

Non plus sérieusement , N'oublie pas les :panda: :panda: .. prochaine fois que tu va au Karcher**pour un éventuel petiT TuTo !!

:out1:

Un tuto pour le passage du Karcher, me tenté pas...8-)...

Posté(e)

Petite question ""

Quel serait le gain sonore ou autre ...si je venais a remplacer mon silencieux centrale par un Tube Inox par exemple :reflexion:

et que pensez vous de cela :secret:

http://www.ebay.fr/itm/North-Exhaust-57mm-Duplex-Sportauspuff-ESD-Edelstahl-Audi-A6-4F-Quattro-2x80mm-/231131751709?pt=DE_Autoteile&hash=item35d086a51d

Posté(e)

Je pense que si tu été de mon groupe à ce prix là ta la ligne full inox avec les sorties que tu veux!

Posté(e)

Tu vas gagné en sonorité c'est sur mais normalement ça devrait resté correct et ne pas être trop fort pour attiré les MIB

Posté(e)

Je pense que si tu été de mon groupe à ce prix là ta la ligne full inox avec les sorties que tu veux!

Comment sa ?

Posté(e)

Sur les biturbo l'intermédiaire bride pas mal la sonorité, tu peux commencer par un xpipe qui sera moins cher.

En fonction du résultat tu continues ou non les modifs.

Posté(e)

Qu'entends tu parler par XPipe ??

je ne cherche pas une sonoritée de MaLaDe** mais simplement un peu plus roque car actuellement il faut que je monte dans les tours pour avoir un Son Sympa . .

j'aimerais bien un petit ronronnement lorsque que l'auto tourne a l'arret aussi :icon_smile2:

KinTaro" comment ca la ligne complete FULL INOX a 450/500€ ?? :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Le xpipe c'est pour deux down pipe... biturbal ou atmo.

Sur le mien j'ai déjà un x pipe, et avec deux intermédiaires que je peux remplacer par deux tuyaux de poêle :petard:

Pas mal le prix du cat back là, par contre je ne connais pas, et voir si ça sonne bien. je vais l'ajouter à la liste de prépa A6C6. http://forums.audipa...6/#entry2873718

Posté(e)

Comment sa ?

sur mon groupe fb j'ai un gas qui fait les ligne full inox pour tout types de véhicules du Languedoc ^^
Posté(e)

Merci a vous pour ces infos :kimouss:

ce catback est bien tentant faut Avouer ..! surtout par rapport au prix X pipe Supersprint :mur: bon pas vraiment comparable non plus ..

KinTaro"____ Ton gas de FB , il n'envois pas par Colissimo par hasard ??,480 ttc Livré ?? :malelovies:

Posté(e)

sur mon groupe fb j'ai un gas qui fait les ligne full inox pour tout types de véhicules du Languedoc ^^

C'est bien sa domage que sa soit loin de chez moi!

KinTaro"____ Ton gas de FB , il n'envois pas par Colissimo par hasard ??,480 ttc Livré ?? :malelovies:

+1

Posté(e)

Si coupé en 1m20 tu ressoudes chez toi ou tu brides :MdrDevil:

Bien la petite adresse dans le sud... tu n'es pas loin en plus...

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil: je sais disquer mais pas encore resouder !!

pour l'echappement voici leur site et aussi ce que je "crois" etre un duplex de la meme Marque (North Exhaust) ..sur une "Voitur du Peuple"

http://www.north-exh...udi/audi-a6-4f/

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=cf3oMSEVzBQ[/media]

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

eh non il te fait ça sur place direct et je peux te dire j'ai écouté une ligne sur le même moteur que la b8 de yannick et ben c'est carrément plus impressionnant que celle qu'il as on dirais une essence!
Posté(e) (modifié)

bon bah tampis alors ..

bon hier ...galére encore une fois sur la A4 1.8T quattro cab. :icon31:

quelqu'un aurait il un avis personnel a donner :secret: ?? ( Rappel bobine effectué)

il y a peu de temps elle avait des probleme de turbo ..perte de puissance broutage ..etc

aprés avoir testé débimetre durite et le reste j'ai changé une soupape (fendue) + N75 ..l'auto remarchée correctement et le turbo a remarché !

quelques jours plutart .......l'auto c'est mise a donner des " GROS " accoups moteur suivi parfois de calage * et acceleration trés" s'accadée avec aiguille compteur ayant Parkinsson" (tremblement...) plus voyant tableau de bord Moteur et gestion moteur (rond orange avec triange et point d'esclamation au milieu)

passage chez Audi pour diag. 280€ mais rien n'est ressorti sur diag. et avis perso de l'agent Audi : boitier papillon "probable" et t'en cas faire il on décelé aussi :

tout les bras suspension etc avant

les ammortisseur

le boitier Pap. 600€..

etc.... etc...bref petit devis "informatif a prévoir" dans les 6000€ :icon_eek: des grand malade quoi ! l'auto a 110.000 km ..

je décide de revérifier tout le circuit Air et capteur divers car les simpthomes d'un papillon HS ne correspondaient pas du tout

donc aprés de longue heure passé dessus je trouve le reniflard d'huile completement désintégré! que je change par un Neuf* et un Capteur situé juste en amont de ce fameux papillon"" placé sur le corps alu de l'admission !

celui ci :

http://www.oscaro.co...85-28312-3939-p

je demonte et m'appercois que celui-ci est encrassé d'huile etc ..( c'est un Fil avec une résistance dessus type débimetre un peu")

je le nettoye proprement avec ce qu'il faut et remets en place pour essaye routier . . . et LA ...?!? l'auto c'est mise a remarcher Nikel comme avant ! !! plus de probleme mise a part peu etre un légé creux vers 3500tr/min mais franchement légé ..en tout cas le jour et la nuit niveau comportement et l'auto étée pour moi réparée et j'envisagée éventuellement de changer ce Capteur par un neuf pour etre trankil ..

Mais non ! ..hier (donc un mois a peu prés apres) . . la voiture c'est encore une fois arrétée net en roulant (dangerouss) avec les fameux voyant de retour ..elle a pu redémarer peu de temps aprés..et me l'a refait une fois sur la route le temps de rentrer avec redemarage difficil mais elle est repartie en insistant ..

DONC ** pensez vous comme moi que c'est une nouvelle fois ce capteur d'air d'admission gérant aussi l'injection d'essence apparement , qu'y est encore en Cause ??

je pense que oui ...mais vu que les Amis du Fofo sont aussi la pour donner leur point de vuuu..j'en profite :icon_lol:

merci d'avance a ceux qui ce pencherons la dessus :kimouss:

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

Non il en a laissé quelques unes. Celles qu'il préférait je pense ;)

euh..... :ange:

Posté(e)

bon et bien :MdrDevil: !! ...... .. .personne ne s'avance sur mon " petit" soucis sur L' 1.8T !*** ....pas grave :icon_lol:

Posté(e)

En section appropriée t'auras plus de chance.

T'as quoi à la vag ?

Démonte ton papillon et regarde s'il n'est pas hs, normalement t'aurais un code défaut et un voyant orange.

Posté(e)

c'était un petit avis personnel que je demandais simplement par rapport au explication donné

et bien au diag. il n'est soit disant rien ressorti ... <_< le papillon déja demonté et ras visuellement ...

je vais changer cette sonde temperatrure et verrais bien .suivi du papillon si rien ne change .. A suivre éventuellement .

Posté(e)

Salut Nicaudi83 et les autres :race: , j'ai également une 2.4 V6 comme la tienne. Elle va avoir 134.000 Km dans peu de temps. Je dois effectuer une révision comprenant le remplacement de tous les filtres, une vidange d'huile moteur et peut être un changement de courroie d'accessoires.

A combien estimer le montant de cette révision qui ne sera pas une long-life. Psychologiquement, il est mieux de changer souvent d'huile.

Posté(e)

Salut Vive audi :kimouss: content de rencontrer enfin quelqu'un avec le méme Moteur que moi :race:

Concernant le montant de la révision j'ai retrouvé quelque facture faite a 127.000km correspondant au Service d'entretien..

il y eu de fait :

- la vidange avec son filtre a huile et bouchon

- filtre a pollen et liquide de frein....pour 475€ chez Audi

a 102.000km il y a eu de fait :

- filtre a huile vidange etc + filtre pollen...

filtre a air

bougie d'allumage..

pour 599€ chez Audi toujours..

concernant ta courroie d'accessoire je ne sais pas vraiment, j'ai sur une autre facture hors entretien longLife ceci :

- RT Tendeur courroie : / P.U. Taux H = 73____ Qté/heure = 0.30___prix net HT= 21.90

-Tendeur HY : P.U Taux H= 41.78 ______ Qté/heure = 1.00 ____prix net HT = 41.78

Voila si cela peu t'aider a calculer le cout éventuel de l'entertetien que tu compte lui faire ...mais pas évident apparement..

ma derniere revision a étée faite chez midas suite a l'achat du véhicule afin d'etre serin , pour un cout de 135€ Vidange+filtre Huile et diag :icon_wink:

Bon a pars ca que pense tu de ce petit moteur ?,? depuis quand l'as tu et as tu rencontré des problemes particulier ou autre avec !! boite méca ?

perso j'en suis assez satisfait globallement de ce BB 3.2l/4.2l ..et ne regrette pas mon choix de l'essence dans cette motorisation..et suis ravi d'écouter ce V6 essence chanter dans les tours ! ! ! :icon_razz:

Posté(e)

C'est un moteur pas réactif du tout, très mou, lent mais ultra appréciable. En fait, il n'incite pas à conduire vite mais plutôt à savourer la route comme lorsque l'on est dans son canapé familial. Je que j'adore c'est la mélodie qu'il libère en conduisant normalement. Ca me donne des frissons. En conduite ordinaire, il reste tout de même trop silencieux. J'aurais dû importer le 3.2 QUATTRO sachant qu'il consomme autant que le 2.4 avec les mêmes coûts d'entretien.

Le 2.4 en multitronic me fait penser aux voitures populaires de toute l'Amérique du Nord. De gros blocs V6/V8 increvables et fait uniquement pour avaler des kilomètres. C'est fiable, pas de turbo, pas de courroie de distribution (mais une chaîne), pas de FAP. Bref, la mécanique à l'ancienne dans une voiture moderne.

Dommage que aujourd'hui, on doit tapper dans du 2.8 V6 ou du 3.0 TFSI pour retrouver ce genre d'agrément. Un peu comme BMW ou dès le 2.0 L essence, tu avais un L6 à l'époque à un prix correct. Ceci dit, même avec un bon prix, en France on préfère acheter plus chère avec un moteur plus petit qui consommera 1L en moins (psychique tout ça).

Ca me rappel un couple ayant acheter un cayenne avec une version diesel 15.000 € plus chère car il consommait 1.1 L en moins que la version essence.

Posté(e)

Mais là t'as le summun ! Le 3.0TFSI, prévu une petite gestion pour le libérer ?

Posté(e)

Je suis un adepte du tout d'origine. Et 290 chevaux, ça me suffit amplement :malelovies: . Le 3.0 TFSI c'est autre chose, le bruit n'est pas caverneux mais métalique dans les tours. Chaque changement de vitesse s'entend aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ca lâche un "rrrrroaaar" :MdrDevil: