Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment améliorer les performances de nos RS4 B7 - V2


Messages recommandés

Oui on est a la limite du dialogue de sourd Pascal... mais je persévères...

 

Ton copié collé concerne un débat sur l'efficacité intrinsèque des spacers. Je ne la remet pas en cause => l'air sera moins chaud en sortant du collecteur avec les spacers que sans les spacers, c'est...............OK

 

Ma question concerne la manière dont cette efficacité est exploitée ? C'est différent... pas de réponse pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je pense que les sondes Lambda sont ta solution David.

 

Ce sont elle qui remontent les infos sur les gaz brulés, et donc comment le mélange agit. Selon les info, le calculo change les parametre.

 

Les sondes lambda c'est pas QUE pour la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est a la limite du dialogue de sourd Pascal... mais je persévères...

 

Ton copié collé concerne un débat sur l'efficacité intrinsèque des spacers. Je ne la remet pas en cause => l'air sera moins chaud en sortant du collecteur avec les spacers que sans les spacers, c'est...............OK

 

Ma question concerne la manière dont cette efficacité est exploitée ? C'est différent... pas de réponse pour l'instant...

 

Tout es dit si si ...... mais persévères petit padawan ... :moto:

 

je pense que les sondes Lambda sont ta solution David.

 

Ce sont elle qui remontent les infos sur les gaz brulés, et donc comment le mélange agit. Selon les info, le calculo change les parametre.

 

Les sondes lambda c'est pas QUE pour la pollution.

 

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

David le taux d'octane aussi ........

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez à la vitesse de l'éclair!!!

 

 

C'était sur circuit au Castellet. Y'a des lignes droites et les M3e92 ne sont pas des manchots.

C'est ce qu'il m'a dit, car moi aussi je roulais et je n'ai pas vu les bourres.

EN revanche, j'ai bien vu la diff entre une M3e92 stock et une reprog avec akra, en reprise en 3 avec moi en passager dans la ligne droite du mistral.

 

Pour revenir à ce qu'il m'a dit.

C'est les retours de flammes qui remontent au niveau des soupapes d'échappement et envoi au cimetière le bloc.

Il n'aime pas ça le V8. Ce n'est pas un cas isolé, et le dernier en date qio l'a fait n'a pas tenu les 8000kms mais 6000kms.

Après reprog ou pas, ce n'est pas ça qui tue un bloc à part faire une carto d'amateur à être très pauvre au niveau de la richesse.

COmme il traine souvent chez Digiservices, ils n'ont pas la réputation de faire n'importe quoi.

 

J'aurais très bien pu garder ça pour moi, mais autant ne pas faire n'importe quoi et avoir d'autres expériences significatives.

Si tout le monde pose des lignes tube sans décata et que tout le monde se retrouve avec des moteurs dans le sac...

 

De mon côté, je m'en tape, car la mienne au niveau échappement est très bien comme elle est. C'est pour vous et vous en faites ce que vous voulez.

Modifié par MSportCars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ça!!!

 

Voila le genre d'info a prendre en compte!!

 

Bon du coup je ne sais pas trop quoi faire.... Je pense que je serait surtout en Cata de toute façon. C'est plus le delire de pouvoir faire les 2 qui compte!!!

 

Je reste sur ma commande, mais je vendrais les test pipes à l'alsacien!!! ;-)

 

 

(Excuse moi du ton que j'ai employé, mais quand je disait vite, c'est parceque la commande est en finalisation pour la ligne!! :marcelpoire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Merci beaucoup pour le retour :jap:

Et c'est exactement pour ça que je laisserai ma JHM comme elle est avec les catas sports JHM!

Ca fait déjà bien assez de bordel comme ça! David (Bluemoon) et Pascal pourront confirmer :secret:

Du coup j'aurai pris l'option V-Band pour rien, mais c'est pas grave.

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout es dit si si ...... mais persévères petit padawan ... :moto:

 

 

Pascal : quand je n'ai pas de réponce à une question, je me tais ou je dis que je ne sais pas... mais je n'essaye pas de faire passer l'autre pour un imbécile... se qui me parait assez malhonnête de ta part !

Pas étonnant dans ses conditions que pas mal de gens compétents ne viennent plus s'exprimer sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un puits de science Pascal, et tes interventions nous sont à tous souvent très utile, mais il est vrai que tu es parfois condescendant, surtout quand quelqu'un va à l'encontre de ton opinion, aussi juste soit-elle, c'est parfois assez énervant et frustrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on est d'accord pour les spacers faut plutôt parler de "non perte" que de gain...

 

Oui David ... Question gain aussi un petit + en TA qui fais que aussi en CV et Nm ...

 

Par contre leur effet se fait sentir après le débitmètre (débitmètre placer avant le collecteur d'admission...

 

Du coup je me demande si la carto est en mesure d'exploiter la diminution de la température d'admission...? vu qu'elle ne peut pas la mesurer et donc la prendre en compte et l'exploiter.

 

La carto prend en compte la valeur du débit mètre logique ... et vu la vitesse du débit mètre aux chambres ... cela ne change rien ...

 

La diminution de température et à l'entrée (extérieur) pas dans le collecteur !!! logique ...

 

De même que l'air qui rentre depuis l'extérieur prend quelques degrés en arrivant au débit mètre ...

 

Et oui la carto exploite cette diminution de la TA ... logique vu que celle-ci et prise au débit mètre ...

 

 

 

Concernant les casses moteurs en full décata, c'est quoi qui casse exactement ?

C'est peut-être par manque de mise au point de la carto. ?

Autrement dit, avec une carto. adéquuate pas de casse.

 

Je ne suis (condescendant) supérieur à personnes :marcelpoire:

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , au sujet des precata et decata la mienne a subit une ablation des ces organes a 75 000 km chez michel il y a un an et demi aujourd hui 102 000 et tout va bien

 

vu que cette histoire dont je ne remet pas la veracite en cause me faisait plutot flipper j ai prefere joindre michel au tel histoire d en savoir plus

donc dixit michel :

 

"si la cartographie et les diametre sont correctement pris en compte no soucis j ai jamais eu de retour a ce niveau la (il a du voir un peu plus de 80 rs4 b7 donc je pense qu il sait aussi un peu ou il va)

d ailleurs sur une f1 il y a pas de cata encore de precata... et les moteur pete pas toutes les courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres j doute pas de ce que msportcars a publie sur une decatalysation en mode sauvage perso j avais pas non plus envie de tout vire mais peu de temps avant de monte chez michel un cata a crame alors il m avait propose de ou soit rester en full stock en remplacant le mort ou de fabriquer une piece

 

permettant de squizzer les precata et pose une ligne milltek jusqu au silencieux tout ca etant combine a un gros decalaminage + modif etc etc avec une carto sur mesure elle n as pas recuperer c chevaux d origine mais elle est passe de 350 ch a 417 ch apres ( sur le meme banc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi j avais un cata (le gauche) qui etait mort et c est a ce moment la lorsqu il m a biper que nous en avons discute au tel et il m as propose plusieur alternative et pour rester fidele a moi meme j ai opte pour l option radicale en lui demandant conseil avant

 

donc resultat suppression totale plus de precata ni de cata ils ont un peu galerer pour creer la piece permettant de raccorder le tout a une ligne milltek inox et j ai pas etait decu du rendu sonore car en mode normal elle est toute discrete mais en mode sport valves ouvertes en permanence elle hurle d une maniere plus metalique qu avant et j aime beaucoup

 

puis quand tu est en mode arsouille quand tout est bien chaud ;) des bruit somptueux de decompression j adoreeee donc il a rien vide du tout juste tout vire et j etais mort de rire quand je l ais mise sur le pont de mon pote et que j ai vu sur la ligne la petite plaque grave au laser

 

MIlltek NOT FOR ROAD USE :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures!!

 

De l'autre coté, Dru de che JHM me certifie que aucun moteur n'est mort en suppresion cata....

 

Peut etre des gens bourrins???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait d'avoir un ECU de chez JHM avec leurs modifications faites pour la ligne decata. Avec leurs valeurs ce serait intéressant.

 

Ah bin justement...... :ange: .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train de voir,

 

Pour améliorer le refroidissement du radiateur auxiliaire restant en supprimant l'antibrouillard ...

 

Idem de l'autre côté suppression de l'antibrouillard que laisse rentrer de l'air juste sous la boîte à air ...

 

Et pose de petite grille ... affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train de voir,

 

Pour améliorer le refroidissement du radiateur auxiliaire restant en supprimant l'antibrouillard ...

 

Idem de l'autre côté suppression de l'antibrouillard que laisse rentrer de l'air juste sous la boîte à air ...

 

Et pose de petite grille ... affaire à suivre ...

 

Comme sur l'orangina de Michel?

 

Plus d'antibrouillard et il avait mis un nid d'abeille,sa passé bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lunch contrôle JHM c'est quoi exactement ?

Un système qui va tenir (dans la mesure du possible) le régime moteur à un régime prédéfinit durant le lâché de la pédale débrayage en 1ère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt un launch control sur une RS4.

C'est une fonction de l'ESP qui gère l'antipatinage en fonction du régime moteur en départ arrêté.

 

Une RS4 quattro ne patine pas en dessous 600 ou 700 cv ... donc aucun intérêt à part vider le portefeuille de ceux qui n'ont pas compris !! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement destiné à ceux qui font du 400DA aux US, par ce que gérer la pédale de gaz dans ces moments là c'est pas donné à tous le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt un launch control sur une RS4.

C'est une fonction de l'ESP qui gère l'antipatinage en fonction du régime moteur en départ arrêté.

 

Une RS4 quattro ne patine pas en dessous 600 ou 700 cv ... donc aucun intérêt à part vider le portefeuille de ceux qui n'ont pas compris !! :secret:

 

C'est juste une (petite) option (gratuite), dans l'ensemble de la reprog!! Donc merci, j'ai compris, et je fais ce que je veux de mes sous! OK?

 

Maintenant, je vais etre le premier a avoir une gestion full JHM en France, donc quand ce sera fait, on en reparle.

 

Merci de respecter un peu le choix des autres, même si ce n'est pas le votre.

 

Pour info, Kique, je fais patiner mes 4 roues en première, certes pas façon BMW qui burne, mais quand même!! Donc y a un truc que je saisi pas dans ta phrase. Ou bien ta voiture est asthmatique, ou tu ne sais pas faire un démarrage rapide???

 

Donc l’intérêt du launch control c'est de PAS patiner justement.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut juste distinguer le contrôle de motricité, qui réduit les gaz au moindre patinage, utile pour garder le contrôle en toutes circonstance mais frustrant... heureusement déconectable. Ce dont parle Kique...

 

Le launch contrôle lui va "tenir" ton régime préprogramé avant le lâcher d'embrayage et peut-être l'empêcher de descendre après le lâcher d'embrayage (pure supposition), par contre Fullozteo je sais pas si ça va t'empêcher de patiner ? (je demande...)

 

C'est donc deux systèmes avec des buts totalement différents... utiles dans des circonstances différentes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien contre toi je n'avais même pas compris que tu avais commandé cette gestion JHM ...

Mais pour être clair, ça consiste en quoi ce launch control ??

 

Ça devient tendu de de poster sur le forum en ce moment ...

Modifié par kique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te comprends, c'est aussi un peu agaçant!! :icon_wink:

 

Des que j'ai plus d'info, promis je vous en fait un topic rien que sur la reprog JHM. il me faut attendre de la recevoir (avec le reste de la commande) pour en savoir plus.

 

Le problème, c'est que nous sommes tous des passionnées, mais que certains sont des professeur en mécanique!!!

 

Laisser nous essayer, juger, videoter, mais LAISSEZ NOUS FAIRE!!! C'est pas votre voiture, c'est la notre!

 

Après, si on pète le moteur, voila, il y aura de la documentation et le problème sera résolu, mais si on prends 40cv et que vous êtes loins derrière, venez pas pleurer a la Daniel que nous trichons avec de la 102 ou de l'avgas???

 

 

On est quelques uns a essayer des trucs, et on en prends plein la gueule, UNIQUEMENT PAR JALOUSIE!! financière?? Courageuse?? ... Bref!

 

 

Kique a Raison, ceux qui ne tentent rien, ne savent rien! Voila!!

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction d'un post US :

 

En résumé, comment utiliser le launch assist JHM :

1) Désactiver l'ESP

2) Enfoncer la pédale d'embrayage au max

3) Enfoncer la pédale d'accélérateur au max

4) Attendre que les trs/min arrivent à 5500 et se stabilisent et relâcher l'embrayage d'un coup.

5) Ne relâchez pas la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à passer la vitesse supérieure.

 

 

C'est tellement simple, enfoncez l'accélérateur, relâchez l'embrayage et c'est parti. Exemple ici :

 

A priori c'est leur chip qui gère tout ça quand tu dépasse les 5000 tours mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que j'ai plus d'info, promis je vous en fait un topic rien que sur la reprog JHM. il me faut attendre de la recevoir (avec le reste de la commande) pour en savoir plus.

Ah bon?!...

Et il t'a fait combien de remise dessus?

Tu peux te servir d'un câble VCDS ou il faut acheter le leur?

Modifié par Papyr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...