Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment améliorer les performances de nos RS4 B7 - V2


Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ça serait pas mal de rester courtois dans vos échanges.

Je pense que l'on est nombreux à lire vos optimisations ou évolutions, ça devient pénible de la part de certains de mettre en avant un point de vue unique et de dénigrer les autres positions.

 

Donc merci d'argumenter de façon intelligente vos points de vue, vous savez le faire, et d'arrêter toute condescendance.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Disont au dela de 450 et moins de 480.... impossible d’être exact.

 

Cette mesure est plus fiable qu'un banc, mais elle ne donne pas de chevaux exacte!! C'est la valeur de référence quand tu veux régler une voiture de sport, le banc, c'est tellement dépendant de facteurs x ou y. La, c'est ce qui entre dans la gueule de la voiture, et y a pas de paramètres!!

 

Disont que le banc donne un apperçu de la courbe, tres utile pour les reglages de bases, que la valeur MAF c'est le paufinage!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu n'en as pas profité pour faire des logs dans ta config actuelle?!

 

Pas physiquement present avec Pascal!!! Mais j'ai eu les log en temps reel.

 

J'aurais bien aimé!! mais des que je peux promis, je log!

 

Je pense acheter un cable cette semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log samedi matin en 2 ème 177 G/s =) 354 G/s ... :jap:

 

Pascal, dans ce poste => http://www.audisport...nce-rs4-b7.html tu annonçais une valeur MAF de 338 lors d'une mesure en 2013.

 

Pourrais tu nous expliquer quelles sont les modifications qui ton permis d'atteindre la valeur MAF de 354 lors de ta dernière mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu???

 

T'es serieux Bluemoon?? Pascal a assez expliqué ce qu'il a fait sur sa voiture non??

 

Y pas une seule chose, y a plus de "petits plus" comme il dit!!

 

Mais la preuve est la! il passe de 338 a 354!! Donc les plus marchent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'air de plaisanter Fullozteo ? :icon_smile:

 

Donner une valeur MAF c'est bien, rappeler à côté quelles sont les modifications qui ont permis de l'atteindre c'est mieux.

C'est comme pour un passage au banc, c'est plus parlant avec une liste des modifications à côté ....

 

Les modifications actuels de Pascal je les connais, en effet il les a souvent énumérées. Ca c'est pour la valeur 354 donc

(cela dit, tout le monde ne suis pas le forum au jour le jour...)

Par contre j'ai un doute sur ce à quoi correspond le 338, c'est la valeur d'origine 100% stock ou avec quelques modifications ?

 

Maintenant si c'est trop demander d'avoir une petite récapitulation des modifications de ce poste.... ben ça veut dire que j'ai rien compris à l'esprit de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un reproche de ne pas lire le forum tous les jours toute la journée mais ce n'est pas non plus une obligation de la part de Pascal ou autre de répéter en permanence les mêmes choses...Et de les répéter encore... Donc il faut lire... Même si c'est pénible... :roi:

 

Sur un autre post il est noté : 320 = 420 CH... Donc non 338 n'est pas égal à 100% STOCK surtout que STOCK, il n'y en a pas beaucoup qui sortent 420..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann : je me doutais un peu que la valeur MAF de 338 n'était pas obtenue en 100% stock... D'ou mon "impertinente" question => parmi toutes les modifications apportées par Pascal (dont tout le monde connais la liste par coeur...) les quelles ont permit de passer de 338 à 354 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un reproche de ne pas lire le forum tous les jours toute la journée mais ce n'est pas non plus une obligation de la part de Pascal ou autre de répéter en permanence les mêmes choses...Et de les répéter encore... Donc il faut lire... Même si c'est pénible... :roi:

 

Sur un autre post il est noté : 320 = 420 CH... Donc non 338 n'est pas égal à 100% STOCK surtout que STOCK, il n'y en a pas beaucoup qui sortent 420..

Toutes.....

Complètement contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Que vois tu de contradictoire?

 

Yohann explique que les 338 de 2013 etaient deja sur une voiture NON STOCK, et que maintenant, avec d'autre petits plus (modifications pour les retardataires!) elle passe à 354!! Donc TOUTES les modifs additionées donnent 354!!

 

En fait vous voulez des logs apres chaque modifs, une par une c'est ça???? :mur: Ah bin oui, évidement, vous nous payez combien pas mois?? parce que perso, j'ai pas que ça a faire!! :ripeer:

 

Et puis faites le vous le log!! vous verrez bien! C'est fou ça! Je viens d'acheter un cable, je tente mes logs ce we! Moi au moins, je test :secret: :race:

 

Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, a toujours des "oui mais, pourquoi,...."

 

Il faut comprendre une bonne fois pour toutes qu'il n'y a pas de recette miracle, comme le voudrais certains! C'est en additionant tous les elements que l'on arrive a un tout qui marche. Juste les spacers, ou juste les echappement, ça marche pas ou peu, tout ensemble, bingo!!!

 

Capisce???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrai prendre un petit comprimé lexomil pour te détendre un peu...

Ma remarque n'a rien d'infondé et reste plutôt soft.

Comme Bluemoon même si je passe quotidiennement je suis incapable de connaitre par coeur l'historique des modifications faites, leurs dates et les modifications déjà présentent avant l'achat de sa voiture, la confit quand il a fait le test en sortant 338 etc...

Yohann et bluemoon discute sur le 338 qui est effectivement une valeur d'une voiture qui n'est pas stock et quand on demande les modifs faites pour arriver à 354 tu nous réponds que toutes les modifications additionnées arrivent à ce résultat. Merci mais je l'avais bien compris et les autres aussi.

On demande pas de faire des logs à tout va. Mais si ça t'amuse c'est toi qui voit.

On demande juste une reprise de l'historique des modifs, pas éparpiller des 100 posts sur une période d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keep coool les rs man sinon j emnene votre rs au ventoux .....

 

il y a un truc que je ne comprends vraiment pas du tout c pourquoi tant de nervositée zen pleaseeee! sinon il faudrai change le nom du fofo par la comunaute des Ego modifie lol ;) :malades:

 

 

BON OK :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair...ça se prend au sérieux pour des conneries...Et ça fou le fofo en l'air. J'ai connu ce forum il y a 3 ans environ....depuis sérieux, l'ambiance est devenue déplorable (sur la section RS4 B7 en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair depuis 3 ans aussi et c'est une section qui devient de plus en plus injurieuse et de mauvaise foie :(

C'est dommage car a la base les post qui partent en c...lle sont tres interressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair faut arrêter de tout prendre mal, Fullozteo ajoute un lien où Pascal en parle dans ce cas de figure, comme ça tout le monde aura les infos.

Pour les autres il y a la fonction recherche, je suis sur que l'on peut retrouver des infos.

 

Et s'il vous plait, pour vos lecteurs, arrêtez de monter en pression à la moindre question ou remarque! C'est vraiment pénible à lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis François ...

 

C'est que la grande grande majorité ici ... parle sans savoir, non jamais rien testé, ni logué, ne partage rien etc ...

 

Et viennent te contredire sur des non dis et autre ... au bout d'un moment normale que cela parte en sucette ...

 

Et oui la fonction recherche existe ... ma configuration et ici =) puissance de nos RS4 B7 (post 8)

 

Rien de plus, juste des petits plus qui ne servent à rien comme dirait certains...

 

Une chose et sur les arbres j'ai les moyen et pas les bons mais j'arrive à faire rentrer plus que le max que j'avais avant 169

 

Simplement il faut prendre du temps et faire soit même ces petits montages et essais ...

 

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'accuse personne. Je constate que tout le monde par en vrille sur toute sorte de post et que si on lisait un peu plus attentivement les posts et avec un regard d'enfant on ne verais pas pourquoi ca s' enflame comme ca... on viens de voir partir 2 personne qui on certainement les moyen (tant intelectuel que financier) d'essayer pas mal de chose de les amélioré a leur sauce et surtout de les partagé. Ca serait domage que sur un forum comme celui ci on ne finisse plus qu'a posté de la photo et parlé changement de pneu...

C'etais mon coup de gueule personnel et continué a nous faire rêver les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça recommence :mur:

 

On va jouer à un jeu très simple les amis, le premier qui refait partir la mayonnaise c'est interdiction de posts pendant 15 jours. Et idem pour tout ceux qui lui repondront. Fini les pincettes, vous voulez pas comprendre OK.

 

Il n'y aura pas d'autres avertissement.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux. J'avoue que je part un peu vite en ce moment, ce qui n'est pas dans ma nature.

 

Je m'excuse.

 

Mais franchement, essayons de faire avancer la config idéale et si tous ceux qui ont un cable vagcom pouvait faire des logs, ce serait plus simple.

 

Ça coute 40€.....J'ai reçu le miens ce matin, je log ce Week-end.

 

Aller, on avance ensemble, sans dire de conneries, juste des fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté, sur ce thème avant de revenir au sujet de l'amélioration des perfs, allez faire un tour sur les forums américains! Vous verrez comment ils s'écharpent!! C'est pas pour rire! lol

Vous êtes des enfants de coeur à côté!! LOL Nan vraiment, c'est assez drôle à lire, allez voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça coute 40€.....J'ai reçu le miens ce matin, je log ce Week-end.

Merde, j'ai payé le mien 8 fois plus cher!! :(

T'as un lien Full? Tu nous diras si ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus on va dire que les Américains ne sont pas toujours des exemples à suivre alors!

 

Fin du hs, on reprend sur le sujet comme l'a dit Cyril.

+1!

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire pareil hein! ;) C'était juste une info rapide pour trouver de quoi se divertir sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi un LOG :out1:

 

 

 

:humour:

 

 

Moi la dernière fois que j en ai fait un j étais resté a l arret :boulett: :D

 

Faut que je bidouille l histoire de l inverseur des clapets et vire le clapet de la boite a air et apres je retente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite up avec un partage de relevés.

Pour rappel, les modifs :

- Décalaminé

- flaps admission supprimés

- filtre à air Green

- Précatas vidés

- reprog

 

Avec ligne d'origine : entre 166 et 167 g/s (réservoir plein, 2 pax, bagages environ 20 kg, T° admission : 27°C)

avec catback JHM : entre 165 et 166 g/s (réservoir à 1/2, 2 pax, bagages env 5 kg, T° admission : 22°C)

J'en conclu que ce catback n'apporte à priori aucun gain en perfo... mais en plaisir!! :)). A voir avec une nouvelle reprog prenant compte de ce changement.

 

A noter que le véhicule bloque à 295 compteur (293 avec la puce GPS téléphone)

Modifié par Papyr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full si tu as un lien je suis également preneur en MP

 

En attendant voila comment améliorer nos RS

Modifié par Tckeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...