Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment améliorer les performances de nos RS4 B7 - V2


Messages recommandés

Je suis tombé au hasard de mes recherches sur un tableau comparatif selon les préparateurs.

 

Je ne sais pas si il a déjà été posté ou pas.

 

http://www.highperfo...audi-rs4-tuning

Modifié par Rusty Stiglitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité funzy74

Sur non mais les 2 article sont assez flou et utilisé la langue de bois

Faudrait trouver les ssp Audi sur l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSP reversé aux pro. j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci. Donc à moins d'avoir la journée libre pour faire des recherches, reste plus qu'à attendre qu'un pro. passe pas ici alors...? :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Transmission – mini 1500€ ( ?)

http://forums.audipa...ng-pour-rs4-b7/ à du fabricant : http://www.loba-moto...420-ps-quattro/

A vous!

 

Any feedback sur ces embrayages / volant moteur ?

Ils sont bi-masses on est d'accord ?

Quelle fiabilité par rapport à l'origine ?

 

Ce sont les mêmes caractéristiques que ça chez JHM ?

http://jhmotorsports...h=21_56_310_311

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu on veut du bi-masse, c'est OEM only pour l'embrayage et le volant moteur ?

Pas d'alternatives ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope... pas que je connaisse en tout cas....

 

Mais pourquoi veux tu resté en bi-masse??? Prends un mono pas trop allégé voir pas du tout, et tu sera tranquille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai collectées, sur nos RS4 la dernière des choses à faire est de virer les catas avec les pré_catas.

Plus de sécurité et les moteurs dégagent très très rapidement. Adieu soupapes...

Montez des cata sport de 100 cellules au max.

 

Les spacers de 8mm c'est 10 chevaux de gagnés. Testé sur banc

 

Y'a un mordu dans la région, qui a tout testé sur son RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai collectées, sur nos RS4 la dernière des choses à faire est de virer les catas avec les pré_catas.

Plus de sécurité et les moteurs dégagent très très rapidement. Adieu soupapes...

Montez des cata sport de 100 cellules au max.

 

Les spacers de 8mm c'est 10 chevaux de gagnés. Testé sur banc

 

Y'a un mordu dans la région, qui a tout testé sur son RS4.

Je le connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

D'après les infos que j'ai collectées, sur nos RS4 la dernière des choses à faire est de virer les catas avec les pré_catas.

Plus de sécurité et les moteurs dégagent très très rapidement. Adieu soupapes...

Montez des cata sport de 100 cellules au max.

 

Les spacers de 8mm c'est 10 chevaux de gagnés. Testé sur banc

 

Y'a un mordu dans la région, qui a tout testé sur son RS4.

 

Pour les Spacers, je confirme en ressenti (testé ce weekend). Le gain le plus notable est de 3000 à 6000 tpm, ça part beaucoup plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai MSportCar, tu nous laisse sur notre faim... tout testé... quoi ? comment...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Julien, avec tout ce que tu as changé d'un coup, je pense que c'est pas que grâce aux spacers que tu ressens une différence, mais surtout par rapport à la poulie et l'embrayage. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Euh.... Julien, avec tout ce que tu as changé d'un coup, je pense que c'est pas que grâce aux spacers que tu ressens une différence, mais surtout par rapport à la poulie et l'embrayage. ;-)

 

LOL oui c'est sur que dans mon cas j'ai tout fait d'un coup! La poulie et le volant moteur augmentent la "réactivité globale" tu effleures la pédale ça part tout de suite. Par contre de 3000 à 6000tpm c'est précisément en théorie le gain apporté par les spacers...et en pratique je ressens vraiment ce qui est décrit plus bas!

 

Description des Spacers JHM:

 

""What do they do? They help bring your intake temps down by insulating the intake manifold from the heat coming from the cylinder heads due to combustion and lengthen your intake runners which in turn creates more torque. With a cooler intake manifold you create a cooler and denser intake charge which helps add more tq and hp, gear after gear! All in all a great mod for the money especially on the RS4 that is lacking in the torque department. With our in house testing we found a gain everywhere in the rev range from 2500 rpm to 8000 rpm. The biggest gains were from 4000 to 6000 rpm, with the 2nd best area of gains from 5000 to 7000 rpm. This was done with acceleration rate calculations in 3rd gear from logs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui sont passés à la ligne full décata, ont descendu leur moteur en moins de 8000kms.

 

Je ne sais pas si tu le connais Alix30. Il est du 13 avec un RS4 B7 berline gris avec capot carbone, jantes MTM.

Il était présent il y a 8 jours au Castellet pour tourner. Il marchait plus fort que les M3e92 par exemple, voiture non vidée.

 

Tous ses tests sur le banc de DIgi à plan de campagne.

Modifié par MSportCars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui sont passés à la ligne full décata, ont descendu leur moteur en moins de 8000kms.

 

Je ne sais pas si tu le connais Alix30. Il est du 13 avec un RS4 B7 berline gris avec capot carbone, jantes MTM.

Il était présent il y a 8 jours au Castellet pour tourner. Il marchait plus fort que les M3e92 par exemple, voiture non vidée.

 

Tous ses tests sur le banc de DIgi à plan de campagne.

 

Alors la je t'arrete tout de suite!! C'est le pilote qui fait tout!

 

je connais des gars en renault qui te bouffe des mecs en voiture bien plus puissante mais piloté par des manches!!!

 

Si Alix30 est un bon pilote, cela n'a rien a voir avec les puissances des voitures!!!

 

Pour le full decata, j'aimerais bien que tu nous donnes tes sources stp!! Et vite!!! J'ai jamais entendu parler de ça, sauf sur UN cas en angleterre, et finalement, il y avait d'autre problemes sur la voitre et le decata n'a fait qu'accelerer le probleme qui allait exploser de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu Fullozteo!

Il me demandé si justement je connaissais le gars d'une berline grise!

 

Mais c'est simpas sa fait plaisir! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

 

Msportcars,oui je le connais juste de non,il a mis une caisse à nico donc a moi aussi comme on marche pareil!

Pas énorme quand même sachant que nico et moi somme en 20 aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!!

 

OK!! Mais quand meme, je soutiens que le pilote fait 80% du probleme!!

 

bon sinon, j'attends les sources pour le full decatas!! Par ce que la, on commande justement du full decata (enfin les 2 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que ça peut apporter en gain pur les spacers?! Hormis le fait d'abaisser la température d'admission et éviter un réchauffement et donc une perte de puissance... Sur une utilisation longue avec des accélérations et des régimes soutenus, ça évite une perte de puissance parce que plus d'air frais mais un gain... Je ne vois pas comment :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens les spacers allongent également le temps d'admission, donc le temps de réponse.

Enfin bon ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien n est pas en full décata. :reflexion: mais avec downpipe donc logiquement sa version est la bonne :nixweiss: si on ne veux pas prendre de risque " soit disant :nixweiss: " pour le moulin

 

Faut juste pas mettre les pétits tubes droits a la place :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que ça peut apporter en gain pur les spacers?! Hormis le fait d'abaisser la température d'admission et éviter un réchauffement et donc une perte de puissance... Sur une utilisation longue avec des accélérations et des régimes soutenus, ça évite une perte de puissance parce que plus d'air frais mais un gain... Je ne vois pas comment :reflexion:

 

disont que dans l'absolue, si tu prends une mesure banc de puissance equivalant, SANS les spacers tu as 10cv de moins qu'AVEC les spacers si tu preferes....

 

Ils ne font pas gagner des chevaux, ils premettent de recuperer des chevaux du a la chaleur du melange!!

 

C'est mieux comme ça??? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on est d'accord pour les spacers faut plutôt parler de "non perte" que de gain...

Par contre leur effet se fait sentir après le débitmètre (débitmètre placer avant le collecteur d'admission...)

Du coup je me demande si la carto est en mesure d'exploiter la diminution de la température d'admission...? vu qu'elle ne peut pas la mesurer et donc la prendre en compte et l'exploiter.

 

Concernant les casses moteurs en full décata, c'est quoi qui casse exactement ?

C'est peut-être par manque de mise au point de la carto. ?

Autrement dit, avec une carto. adéquuate pas de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je formule autrement....

 

Comment mesurer une baisse en température d'admission (et donc l'exploiter) lorsque la mesure se fait en................... AMONT......... de la modification censé apporter cette baisse de température d'admission ?

Si la mesure était faite en AVAL du collecteur d'admission alors là oui...

 

Je ne remet pas en doute l'utilité des spacers, j'en ai sur ma voiture, mais j'aimerais comprendre comment leur bénéfice est exploiter par la carto ?

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, tu le fais exprès ...

 

Pas envie d'écrire ... juste un copié collé ... amuse toi à faire les calculs ... mois sa me saoul et déjà fais depuis longtemps ... simplement faire des recherches tout à déjà été expliqué ailleurs ...

 

http://www.audizine....p-Intro-Pricing!

 

Yes, as originally stated, maybe I'm missing something, but I don't see where. To try and answer your questions:

- Hard to comment on your computer analogy without more detail but the volume of air is nowhere near what's moving thru a reving motor. Also, it's a heatsink designed to transfer heat with fins to maximize surface area - this is not the case with the intake runner.

- Your right, the volumetric efficiency of the motor varies to some degree based on rpm but by a relatively small factor with regard to calculating the volume thru the intake.

- Ok, below are my rough calculations with regard to the time spent in the manifold...

 

OK, my rough calculations for air velocity through an intake runner. We want to know how much air volume enters a cylinder during a certain time, then we’ll divide it by the cross sectional area of the intake runner to get velocity. Knowing the velocity we can factor in the runner length to determine the time spent in the intake runner.

 

Total Mtr. Displ. = 256 cu.in.

1 Cyl. = 32 cu.in.

@ 6000 rpm (3000 intake cycles) = 96000 cu.in. air/minute (100% vol. efficiency)

Motor does not have 100% vol. eff. so lets take 80% for arguments sake

96000 x 0.80 = 76800 cu.in./min (volume of air thru the cyl. per minute)

 

Let’s say the intake runner is 1.75” in diameter, so cross section = 2.40 sq.in.

Another rough number – let’s say the intake runner length is 24”

 

76800 divided by 2.40 = 32000 in/min velocity or 533 in/sec.

So, how long to travel 24” down the runner 24”/533 = 0.045 sec. (time in the intake)

 

I think I was reasonably conservative with the estimated runner cross section and length – I didn’t have exact dimensions. You can tweek these parameters along with the volumetric efficiencies but the end result won’t shift in a big way – the air spends a fraction of a second (a very small fraction) in the intake.

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

http://www.audizine....-intake-spacers

 

169670_460s.jpg

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...