Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'avais pas posté de video du fonctionnement de l'activation/désactivation de l'ESS par mon bouton Start&Stop Engine. C'est désormais chose faite avec un passage entre fonctionnement à 100% et à 10/20% par un long press sur le bouton :

Pour faire patienter un peu ceux en attente d'installation de leur ESS ;)

Posté(e)

Oui ! Piero27 t'en parlera mieux que moi :-) puisqu'il a commandé ma version de module. Si tu as acheté ton ESS et qu'il est récent tu auras la bonne version j'espère... Des que c'est posé, poste la photo de ton calculateur posé dans l'aile AR côté conducteur

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez-vous me redonner les nouvelles références du module???

Merci

Jey

Posté(e)

8T0071953A 0017 H009 soit software version N°17 et hardware version N°9

Les vidéos postées utilisent cette version de module

Posté(e)

Ok et quelle difference ça fait? A part la ref sur le boitier? 😜

Autrement oui moi aussi je trouve le son artificiel, mais le fait de pouvoir le couper et trés interessent.

Posté(e)

ESS actif au delà de 2300 tours y compris en roue libre et un son très réaliste. L'avantage de l'ESS c'est qu'il apporte une esthétique avec la sortie de chaque côté aux 2.0 et le mode off sur longs trajets

Posté(e)

j'ai toujours autant de mal avec ces sound systeme ils font un bruit tellement peu crédible , beaucoups trop faux le bruit

on est pile poil sur du son live for speed

sur un 2.0 passons

mais sur un v6 c'est dommage surtout qu'il chante bien . suffit de monter des bypass pour supprimer les pots et metre des clapets , un peu comme sur les pots RS4 si on veut pas faire de bruit

Je trouve également le son trop truqué a mon goût et beaucoup de boulot de montage !

J envisage plutôt les bypass supersprint pour mon 3.0, pour 500 euros c est le son véritable qui sortira.

Qu entend tu par la pose de clapet par contre !!?

Posté(e)

Oui c'est hors sujet, ici c'est ESS. Je comprend que le bruit rauque d'un SQ5 ou autre 3.0L biTDI d'A6/A7 ne puisse pas plaire et que certains puissent préfèrer du non-OEM mais dans ce cas vous créez votre sujet avec des vidéos de tondeuses à gazon BM et autres si jamais ça intéresse des personnes

Posté(e)

Hello,

Oui STOP à ces débat stériles et débiles sur le sujet ! Du même genre que Diesel/Essence : complètement inutile.

Ceux qui sont ici veulent monter l'ESS point barre ! Ceux qui n'aiment pas le bruit sont libre d'aller voir ailleurs. Merci

Posté(e)

Hello tout le monde

Donc j'ai fini tout le montage (pas évident de monter les sorties bien symétriques)

Mais bizarrement ça fonctionnait de manière aléatoire.

Sur les conseil de végéta j'ai regardé mes réglages de canaux que j'avais enregistré pour l ads.

J'ai donc calibré les canaux sur 3 (dynamic) et non 4 (individual).

Et depuis niquel.

J'ai fait qu'un petit essai pour le moment mais c'est concluant, reste que mon module (ancienne référence) se coupe à 2300 tours.

J'en ai trouvé un en Allemagne (nouvelle génération) qui devrait résoudre ce souci.

Donc vivement dans quelques jours.

Pour résumer pour le montage c'est pas impossible mais j'y ai passé beaucoup de temps je trouve mais maintenant je pourrai le faire en une demie journée.

Je reparlerai du rendu quand j'aurai reçu le nouveau module

Posté(e)

Juste pour complément.

L ess que j'ai acheté a été commandé en juillet dernier chez audi.

Alors peut être ont ils encore quelques vieux modules à écluser.

Donc à bien vérifier lors de la monte

Posté(e)

Vivement ton retour car moi qui n'ai jamais eu que le nouveau module, j'ai l'impression d'être le seul à trouver que l'ESS fait un beau bruit... Heureusement, certains passagers m'ont félicité du bruit ne sachant pas qu'ils s'agissait d'un échappement actif !

PS : j'ai isolé acoustiquement le compartiment moteur donc l'illusion est plutôt très bonne ;-)

Posté(e)

Oui c'est hors sujet, ici c'est ESS. Je comprend que le bruit rauque d'un SQ5 ou autre 3.0L biTDI d'A6/A7 ne puisse pas plaire et que certains puissent préfèrer du non-OEM mais dans ce cas vous créez votre sujet avec des vidéos de tondeuses à gazon BM et autres si jamais ça intéresse des personnes

Oula depuis quand ce forum n est pas libre d expression ! On ne peu donner notre avis si il ne vous déplaît pas !!!

Il ne s agit pas d un hors sujet on parle bien de l ess ;)

Posté(e)

Bon beh fonctionnement toujours aléatoire....

Jsuis aller chercher le pain ce matin, démarrage... Rien....Pas d ess alors que l ads est sur dynamic.

Je sors de la boulangerie je redémarre et là miracle l ess fonctionne....

Je comprends pas pourquoi ?!?

Faut il que je passe chez audi pour que la gateway reconnaisse l ess ?

Posté(e)

Aie, attends de recevoir le nouveau module. Sinon y a bien un moyen d'être fixé c'est de se relier au bus de propulsion et de rouler en capturant avec VCDS

Posté(e)

Bon beh fonctionnement toujours aléatoire....

Jsuis aller chercher le pain ce matin, démarrage... Rien....Pas d ess alors que l ads est sur dynamic.

Je sors de la boulangerie je redémarre et là miracle l ess fonctionne....

Je comprends pas pourquoi ?!?

Faut il que je passe chez audi pour que la gateway reconnaisse l ess ?

Ca c'est impossible il faudrait remplacer la gateway et je ne suis pas sûr du tout que les nouvelles soient compatibles avec les A5 de 2007. En plus beaucoup d'entre nous ont des gateway qui ne reconnaissent pas l'ess (a5 < 2011) et ça se passe bien : le mien a du buggué une fois depuis plus d'un an.

Le seul moyen de voir ce qui se passe dans le module serait de se connecter sur le bus propulsion comme vegeta te propose de faire. Je t'en avais parlé au téléphone c'est le seul moyen de changer éventuellement les codages et/ou de lire les codes défauts.

Posté(e)

Arg c'est pas le plus simple, je vais attendre de recevoir le nouveau module que j'espère recevoir en fin de semaine, si ça fait pareil... J aviserai :-s

Posté(e)

C'est quoi le meilleur plan pour se le procurer?

J'ai trouvé sur eBay à 845€ + 15€ de port. Audi Zentrum shop.

Vous l'avez eu ou pour avoir hérité d'une ancienne version?

Posté(e)

Acheté chez Audi Leipzig, service au top et directement le module dernière version. Et non, pas de vidéo car j'ai personne pour filmer de l'extérieur. J'ai essayé de l'intérieur avec mon iPhone, ça rendait bof mais je vais réessayer ce soir .

Sur la bay aussi ;-)

Posté(e)

859 + 20,90€ de livraison pour v6 TDI et 1079€ pour le 4cyl et 32€ de livraison

Posté(e)

Apparemment il y a une sécurité à l'arrêt.

Il faut donc que je fasse le test en dynamique (en roulant quoi)

J'irai faire ça cet aprem....

Merci lage20 pour tes précisions, as tu la référence de ton module son? Merci

Posté(e)

Salut,

Les calculateurs moteur récents interdisent en statique les régimes supérieurs à 2700trs... Il te faut faire un en roulant sinon ça n'a aucun intérêt.

@+

Posté(e)

Les essai faut les faire en roulant car il y a un rupteur qui coupe le moteur a 2500trs a l’arrêt

Posté(e)

Lage20 a donné la référence du calculateur 4G qui équipe les bi-tdi par contre il ne marche que couplé à un module additionnel. ;-)

Posté(e)

Alors petit compte rendu (après un essai pas évident avec la famille dans la voiture)

Premières sensations, l ess semble en effet fonctionner sans limite de rpm, même si vers 2800, 3000 tours on semble moins l'entendre car le moteur lui commence à faire pas mal de bruit.

À la décélération il reste un léger "feulement" ou vrombissement mais j'esperai un peu plus de présence (un peu comme en moto)

Mais dans l'ensemble maintenant. .. J'aurai vraiment du mal à m'en passer !!!

Posté(e)

Ah ben ça fait plaisir. Finalement pas tout ces soucis pour rien. Enjoy !