Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une A5 3L tdi quattro de juin 2008 avec GPS et quelle est pas ma déception en m'apercevant que apparemment je n'ai pas la fonction bluetooth car je n'arrive pas a connecter mon iphone avec la voiture, c'est indiqué sur le gps ou compteur qu'il n'y a pas de periphérique connecté..et quand je vais dans Tel-->setup je ne vois pas la fonction bluetooth, j'ai uniquement la possibilté de changer le code pin et la possibilité d'effacer tous les peripheriques bluetooth....je ne vois pas la recherche de peripherique bluetooth.

c'est etrange qu'il y est possiblité de changer le code alors qu'il n y a pas l option bluetooth.

CEla veut dire que je n'ai pas la fonction bluetooth?

comment savoir si j'ai un boitier bluetooth?

Et comment savoir si je suis equipé du MMI2g ou 3G?

Que puis je faire svp?

Je suis vraiment vraiment déçu car je viens d'acheter cette voiture d'occasion , j'ai vu la touche telephone du coup j'etais persuadé que y avait l'option et puis je pensais que dans ce type de vehicule c'etait une option de série!!et je n'ai pas posé la question..

En tout cas merci pour votre aide.

Posté(e)

Déjà c'est le téléphone qui fait une recherche bt et non la voiture

La première connexion se fait moteur tournant et surtout à l arrêt

Sinon une sécurité se met en place .

Efface les données bt de la voiture avant peut être que la mémoire à trop de tel en stock

Une petite photos de ton GPS peux aider

Vue l année je dirais mmi 2g

Posté(e)

Il faut mettre le contact et aussitot lancer la recherche du bt avec ton iphone. Ensuite il faudra rentrer le code sur la voiture.

Si tu peux effacer les appareils inscrits, c'est que le boutier est présent. Quelle finition cette A5?

Posté(e)

Le bluetooth n'est visible que quelques minutes après la mise en route du contact.

Pour information le code par défaut qu'il faut rentrer dans le tel s'il n'a pas été changé est 1234

Posté(e)

merci pour vos reponses;

je ferai une photo du gps, pour le reste j'ai bien essayé hier moteur a l'arret, moteur qui tourne.... j'ai tout essayé et mon iphone 4s ne trouve rien....est ce que dans la boite a gant centrale(accoudoir) il doit y avoir quelque chose quand on a le bluetooth?j'avais effacé la liste des appareils inscrits bien qu'elle etait vide... :(

En tout cas merci

Posté(e)

Re bonjour,

je viens de regarder a nouveau et je n'y arrive toujours pas, je pense que je n'ai pas l'option pourtant je peux changer code pin et supprimer liste peripherique...

Je suis dégouté...

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d acheter la mienne il y a 3 semaines et j avais le meme pbme.

En fait c était le boitier bluetooth qui etait Hs.Pour moi c est le garage qui l a pris en compte (340€) car j ai eu la presence d esprit d essayer avant l achat, coup de bol !!!

Apparement pbme reccurent sur nos A5 ...

Posté(e)

Re bonjour,

je viens de regarder a nouveau et je n'y arrive toujours pas, je pense que je n'ai pas l'option pourtant je peux changer code pin et supprimer liste peripherique...

Je suis dégouté...

merci

ou habites tu?

Posté(e)

pour etre sur ou pas que tu ai l option

regarde tes codes options en premiere page du carnet d entretien ou dans le logement de roue de secours ou sous la banquette

et ensuite tu les tapes ici pour savoir http://audioc.free.fr/

Posté(e)

Tu as le MMI 2G (DVD de Nav. dans le coffre). Par contre pour le code options sur le carnet d'entretien je pense que le Bluetooth est une des options qui n'est pas répertoriée; je l'ai sur la mienne et aucun code option s'y rapportant.

Posté(e)

Le Bluetooth est souvent appelé préparation téléphone en code options

Posté(e)

En tout cas merci pour vos reponses, demain je regarderai pour les codes options, je suis allé chez audi cet aprem mais atelier fermé...donc je n'ai pas pu savoir.

Tom Kanter je suis dans le trou du c.. de la france lol l'ardeche mais je boss dans le 26 et je me déplace beaucoup en france pour mon travail, pourquoi?

Jipe69, merci, sais tu où ce trouve se boitier bluetooth? déjà pour voir si le l'ai bien ce boitier, a quoi il ressemble? . Je regrette de ne pas avoir eu la précense d'esprit comme toi mais dans ma tete j'etais tellement sur que la voiture avait cette option ou pas de soucis de ce coté la...

Ou alors si quelqu'un peut m'expliquer où se trouve la boitier bluetooth?

En tout cas encore merci

Posté(e)

Sous le siège passager normalement ;-)

Posté(e)

Je viens de faire des photos de ce que j'ai affiché lorsque j'appuie sur la touche "tel" et les 2 photos suivantes c'est dans le setup:

post-112816-0-98875200-1389642268_thumb.jpg

post-112816-0-43079000-1389642279_thumb.jpg

post-112816-0-96595300-1389642289_thumb.jpg

Pensez vous que j'ai l'option bluetooth disponible ou le fait d'avoir ces menus n'a rien a voir? par contre je n'ai pas l'option recherche de nouveau peripherique et je n'ai pas vu de boitier sous le fauteuil passager.

merci pour votre aide

Posté(e)

ca y ressemble bien quand meme. Apres il parait que l'iphone est pas simple a configurer en bluetooth. Perso pas eu de soucis...

Posté(e) (modifié)

j'ai douté de l'iphone mais malheureusement j'ai fait l'essai avec un blackberry et un samsung aussi..et ce qui m’inquiète un peu c'est que je ne vois pas ce boitier bluetooth sous le fauteuil passagé.Puis avant l'A5 j'avais une 350Z et je n'ai eu aucun soucis pour le connecter a la voiture, je pense que le boitier bluetooth est mort ou que je n'ai pas cette option... deg

merci

Modifié par starounet
Posté(e)

Avant l'A5 j'avais une 350Z ...

Comme moi !! :icon6:

Posté(e)

As tu bien suivi la procédure notée dans la notice de l'auto?

Posté(e) (modifié)

J'ai bien l'impression que tu as le module vu tes captures. Un scan VCDS pour voir si le module 77 est bien présent ou si il y a erreur ?

Modifié par iridium
Posté(e)

Le modul est pas sous le siège mais sous la moquette de sièges pas pareil ;)

Posté(e)

merci pour vos reponses,

French j'essayerai de voir si je vois le module.

Iridium peux tu m'expliquer stp pour faire un scan VCDS merci.

Tom sur la notice de la voiture j'ai rien qui explique pour le tel, mais apres ce que j'ai pu lire je pense avoir fait le bonne manip...

Didier , je l'ai vendu y a 10J et j'ai racheté l'A5 derrière, tu la regrettes ta 350z??

En tout cas merci pour votre aide a tous et toutes(s'il y a)

Posté(e)

dans la config BT tu as quoi comme option ?

Posté(e) (modifié)

Salut French,

j'ai mis un peu plus haut 3 photos de ce qui est affiché dans le setup du tel.

Parcontre tu disais qu'il fallait faire la procédure moteur tournant ? alors que d'autre disent qu'avec le contact ça suffit.

Merci

ps: j'avais oublié de dire que c'est une A5 SLINE de 2008

Modifié par starounet
Posté(e)

en faite j'ai un peu tout essayé, j'ai essayé avec mon iphone ou un blackberry ou samsung de rechercher l'audi juste apres avoir mis le contact; j'ai essayé aussi de rechercher des que je démarre, en etant désespéré j'ai meme essayé avec ou sans le frein de parking meme jusqu'a essayé avec ou sans la ceinture de sécurité lol !

J'ai aussi essayé de le faire en etant sur l'ecran de changement de code pin bluetooth et en le changeant... j'ai essayé en remettant les réglages usine aussi.

J'ai essayé en roulant..

mon tel me détecte les autre voiture mais pas la mienne.

j'ai eu audi au tel et ils me disent que j'ai la préparation téléphone..

Enfin bref je ne comprends pas, y' aurait t il un fusible quelque part pour le bluetooth?

merci encore

Posté(e)

bonjour tout le monde,

Voilà j'ai trouvé la liste des options dans le coffre, quelqu'un peut me donner un lien ou verifier si j'ai bien le bluetooth?

merci beaucoup

post-112816-0-72702300-1390048124_thumb.jpg

Posté(e)

Tu as le MMI 2G (DVD de Nav. dans le coffre). Par contre pour le code options sur le carnet d'entretien je pense que le Bluetooth est une des options qui n'est pas répertoriée; je l'ai sur la mienne et aucun code option s'y rapportant.

Et ca se confirme...

4GF WSS Windshield in heat-insulating glass Q1D VOS Sports front seats 7MB AGM Emission standard EU 4 plus 1SA TWU Without additional front underbody guard 5D7 TRF Carrier frequency 868 MHz without panic button 4K4 TKV Radio remote controlled central locking 3Y0 SSR Without roll-up sun screen 4KC SSH Side and rear windows in heat-insulatingglass 3L3 SIE Manual height adjustment for front seats 2K1 SFS Reinforced bumpers 4X3 SAB Side air bag front with curtain air bag 7K6 RDK Flat tire indicator C6C RAD Alloy wheels 8.5J x 18 7Q2 NAV Navigation system with color screen D50 MOT 6-cyl. turbo dies. eng. 3.0 l/176 kW 24VV6 TDI, common rail Base engine is T41/TE1/TF1/TH1 8Z5 MKU Not hot country 9Q4 MFA Multi-function display/on-board computerwith check control 8Q3 LWR Automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving) 2PU LRA Leather trimmed multi-function sports steering wheel 1N3 LEN Speed-related variable steering assist (Servotronic) X0A LDA National sales program Germany U2A INS Instrument insert with km/h speedometer,radio-controlled clock, tachometer and trip odometer 8BP HSW Bi-functional headlight with gas discharge lamp 3NZ HIS Rear seat bench unsplit, backrest split folding T41 GMO 6-cylinder diesel engine 3.0 L unit 059.D 0JG GKV Weight category front axle weight range 7 0YF GKH Weight range 6 installation control only, no requirement forecast 0G1 GES Gearshift lever 8GU GEN Alternator 140 A F0A FZS No special purpose vehicle, standard equipment 7X1 EPH Park distance control 5TG EIH Decorative aluminum inserts, dulling 3FA DEI Without roof insert (standard roof) 1BV DAE Sports suspension/shock absorption 1AT BRS Electronic stabilization program (ESP) 1LA BAV Disc brakes, front J0Z BAT Battery 520 A (110 Ah) 1KW BAH Disc brakes, rear 6TS ASR Right exterior mirror: aspherical, large viewing field 5SL ASL Left exterior mirror: aspherical 6XE ASE Exterior mirrors: electrically foldable and electrically adjustable/heated 4UE AIB Air bag for driver and front seat passenger 7D3 CDW CD changer E4J AAU "S-line"

Posté(e)

Bonsoir,

Iridium qu'est ce qui ce confirme? le fait que je n'ai pas le bluetooth? Pourtant Audi au tel m'a dit que j'avais la préparation téléphone.

FBL je ne comprends pas trop a quoi sert ce lien et comment s'en servir ?

merci en tout cas

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce que certains d'entre-vous auraient eu l'occasion de tester des smartphones de marque Wiko ? Et si oui est-ce qu'ils fonctionnent correctement en Bluetooth avec des A5 de 2010/2011 ?

Posté(e)

Personne ? Vous n'avez que des iPhone et Samsung ? Je vais prêter ma voiture ce weekend à une personne qui m'a posé cette question et j'avoue que j'en sais rien...

Posté(e)

Je ne vois pas pq ca n'irait pas... Wiko c'est de toute façon de l'Android non ?

Posté(e) (modifié)

Moi, ça marche avec un tél à 1€ (non smartphone) donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec n'importe lequel....

Modifié par sylv11