Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas vu en "vrai" le Q3 avant de le commander mais j'avoue que pour mon prochain véhicule je ne passerai pas commande sans avoir vu et pu essayer le véhicule. Même si le modèle dispo pour l'essai lors du lancement est souvent une version bardée d'options et qui peut être bien différente de ce que l'on va commander, cela donne idée bonne idée et permet d'éviter quelques oublis ou choix d'options.

Quand je vais renouveler mon Q3, si j'opte encore pour du neuf, je veux voir avant de commander, ce qui fait que j'attends la nouvelle version de l'A4 avant à moins que je reste encore dans la gamme des SUV???

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Ayant goûté au Q3, tu ne vas quand même pas te remettre à conduire au ras du sol comme le vulgum pecus !

Modifié par Alacorde
Posté(e)

C'est sur que tachètes une auto a 60.000 euros et qq mois après tu vois une nouvelle version sortir que tu trouves mieux, c'est embêtant !!

Posté(e) (modifié)

Ayant goûté au Q3, tu ne vas quand même pas te remettre à conduire au ras du sol comme le vulgum pecus !

j'hésite. Tu sais quand on m'avait prêté une A4 berline avant de recevoir mon Q3, j'avais vraiment bien aimé. Bon c'est sûr c'était un super modèle (sline+, 3.0 tdi 240ch quattro, stronic).

En étudiant bien toutes les configurations et offres pour un Q5, ça va être hors budget pour moi car en neuf un Q5 avec qq options il faut bien compter 50k.

En revanche, pour une A4 avant sline en 190ch, on peut avoir une offre entre 40 et 42K.

Il y a la possibilité d'opter pour une jeune occasion en Q5 mais bon ça va dépendre de l'opportunité.... Bref tout est à étudier.

Mais c'est clair que la ligne SUV me plait, c'est évident mais je n'ai pas envie de reprendre un Q3 rien déjà que pour le coffre trop juste.

Modifié par patrick19
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Personnellement, je trouve que le caractère donné par les feux avant et arrière du Q3 font sa personnalité, changer ou même modifier ces deux V horizontaux ce serait se tromper. De tous les autres modèles de la gamme Audi, ces deux "masques" ont une esthétique très bien choisis et confèrent un caractère unique, personnellement ce sont ceux que je préfère. Elle donne une assise à la voiture en créant des lignes de fuites opposés à la forme de la carrosserie. (Mettez ça sur un Duster et ce ne sera plus le même :-) je ne vise personne ;-) )

Avant mon Q3 j'avais un ancien TT, j'ai toujours trouvé sa forme d'origine et son concept initial supérieur au nouveau (évolutions technologiques mis à part). Et je n'ai jamais voulu en changer pour son modèle suivant. Après 10 ans, le cuir pleine fleur avait une odeur plus agréable que mon Q3 actuel pourtant doté du meilleur cuir (nappa fin).

De ce que j'ai a pu apercevoir, ce facelift ne démodera pas la ligne actuelle si facilement, peut-être même que certaines "arrêtes" ne plairont pas franchement.

Quand on fait naitre un objet, il y a l'inspiration initiale, celle qui est la plus 'cohérente', celle qui plait, celle qui accroche, c'est en général celle qui dure...

Tout le reste c'est de la mode. Le GLA pour en avoir vu un circuler, je trouve que sa ligne manque de 'cohérence', la marque cherche l'accroche du client et me semble trop céder aux modes (donc dé-modable par définition !), ce n'est pas ce dont j'ai envie avec Audi.

Les reprises, même si elle sont parfois très réussies, sont rarement très convaincantes, même si avec le temps on fini par s'y habituer et se laisser convaincre. Si on a à changer de modèle de voiture à un moment donné, on se laissera convaincre ou non par la ligne du moment de telle ou telle...

Pour ceux qui aiment les montres, un beau mouvement automatique avec des aiguilles est toujours un must. Personnellement, je n'aime pas "le tout digital", je trouve que cela manque d''Authenticité et la lecture ne me semble pas efficace. Les tableaux de bord deviennent plats comme des écrans hors la courbure améliore l'ergonomie et la lecture, diminue les reflets.

Je me demande bien si réellement les nouveaux acheteurs seront séduits pas un tableau de bord plat et sans aiguilles, le rétroéclairage sera sans doute un peu trop éblouissant ou manquera de contraste ou de relief tout simplement. Mais bon, je peux me tromper et/ou me laisser convaincre il faut que vois...

Question Ergonomie, un bouton/fonction qui change de place ou qui ne serait pas toujours accessible sur un écran tactile, alors là, je m'en méfie gravement, cela vient rompre les réflexes que l'on peut 'fabriquer' en appuyant sur un bouton physique qui ne change pas de place lui ! Perso, bien habitué à ma voiture, je peux désactiver l'ESP ou changer de mode ADS sans quitter les yeux le route.

Mon esprit n'est pas occupé à autre chose qu'à conduire. Je suis même sûr que cela pourrait représenter un Danger de trop occuper son cerveau à rechercher la bonne fonction sur Samsung/Android (puisque c'est la base Soft adoptée si je ne me trompe pas) !

Si l'innovation n'est pas assez mure, elle ne sert pas sa fonction, attendons donc de voir, d'essayer, d'apprécier et d'être convaincu (ou non)...

Audi fait du bon en général, mais je ne fait pas une confiance aveugle aux innovations proposées, il faudra que je me fasse mon idée!

Question Ergonomie, toujours selon moi, sur un Q3 il y a de belles ratées :

1. Contact coupé, une vitre qui ne remonte pas à la sollicitation de l'impulsion, je suis obligé de rester à appuyer sur le bouton jusqu'au bout,

2. Un clé confort qui ne dispose pas de l'impulsion pour fermer tout les ouvrants en un seul appui (ou deux) c'est PAS ergonomique. Faut encore rester crispé sur le bouton pour que cela se passe ...

Sois dit en passant, une simple 207 le fait...

3. Le GPS qui n'annonce pas la direction principale et vous force à regarder l'écran pour repérer la rue, Bof ; un bête Tomtom à 100€ le fait

4. Lorsque l'on un a siège Auto; La parti 1/3 2/3 du siège arrière n'est pas du bon côté. Ceux qui ont des enfants me comprennent. Du coup s'il on met le siège à l'arrière droit on le peut descendre que la plus petite des 2 parties. La majeur partie des constructeurs ne font pas ça, qu'est-ce qui est passé dans la tête des ingénieurs d'Audi de le coller de ce côté ? Marché Asiatique ou quoi ?

Alors Audi franchement dès fois je comprends pas ! Le souci du détail pas toujours... ou alors que l'on m'explique.

Si l'on monte en gamme c'est kifkif, ce n'est donc même pas une question de prix, mais d'étourderie d'ingénierie peut-être ?

Modifié par qtrois
Posté(e) (modifié)

Alacorde va se pendre, ils parlent d'une motorisation éco de 110 cv ! Meuuuuuuuuh le veaaaauuuuuuuu !

Techniquement, la gamme de motorisations sera partagée avec le cousin Volkswagen Tiguan, mais le média Auto Bild prévoit également une version « écologique » baptisée « Ultra », déjà proposée sur les modèles A3, A4, A5 et A6. Ici, le crossover utiliserait une motorisation 3 cylindres essence 1.0 litre forte de 110 chevaux.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Vivement des photos de l'intérieur surtout car pour la carrosserie mis à part le dessin des leds et l'option sans doute ful led comme c'est le cas sur la nouvelle S1, le facelift extérieur sera léger.

et y aura t-il une option coffre électrique ! ça on va devoir attendre pour le savoir !

Posté(e) (modifié)

Ce serait donc qq chose d'approchant -> http://cdn.scooppick.com/wp-content/uploads/2014/08/Audi-Q3-Facelift.jpg

Où sont les antibrouillards ?

Il faut voire en vrai, mais ne je n'aime pas ces nouvelles arrêtes surtout au niveau du single-frame, je ne suis pas convaincu par les nouveaux feux désormais "ouverts" à l'avant.

La ligne Tornado a été accentuée, pourquoi pas ! Audi cherche l'accroche comme pour riposter avec le GLA, est-ce vraiment nécessaire ?

Reste le confort intérieur, à suivre ....

Modifié par qtrois
Posté(e)

En observant attentivement la photo postée par qtrois, on peut voir :

- nouvelle face avant bien entendu (bouclier, calandre, phares...) mais aussi...

- nouveau dessin du capot avec de nouvelles nervures

- flancs bien plus creusés.

- ailes arrières redessinées, plus agressives.

C'est autre chose qu'un "Facelift". Peut-être le Q3 de 2018.

Posté(e)

En observant attentivement la photo postée par qtrois, on peut voir :

- nouvelle face avant bien entendu (bouclier, calandre, phares...) mais aussi...

- nouveau dessin du capot avec de nouvelles nervures

- flancs bien plus creusés.

- ailes arrières redessinées, plus agressives.

C'est autre chose qu'un "Facelift". Peut-être le Q3 de 2018.

Est-ce ce Q3 ne prendrait pas un petit air de Duster à l'arrière :MdrDevil: ?

Posté(e)

La référence absolue, le Duster (ou swiffer, ou ramasse-merde, ou caisse-de-ceux-qui-veulent-montrer-qu'ils-ont-un-4x4) Dci 110, le monstre !

Posté(e) (modifié)

La référence absolue, le Duster (ou swiffer, ou ramasse-merde, ou caisse-de-ceux-qui-veulent-montrer-qu'ils-ont-un-4x4) Dci 110, le monstre !

Même si je ne porte pas de jugement de valeur et je pense que chacun choisi selon ses goûts et ses moyens, il faut reconnaître que nommer un voiture 'Chiffon à Poussière' (Duster en anglais) et arriver à la vendre c'est tout de même très très fort !!!

Le Duster porte-t-il ce nom dans les pays Anglophone ? Ils n'ont tout de même pas osé ?

Reconnaissons que c'est un pied de nez aux stratégies commerciales coûteuses, la voiture se vend bien le pire, j'en vois très souvent...

Imaginez la voiture présentée par des nanas sexy et en plumeaux au prochain salon de l'automobile :MdrDevil:

Modifié par qtrois
Posté(e)

Pour tout te dire, je ne sais même plus d'où vient le fait que j'ai parlé du duster sur ce forum tellement ça date :marcelpoire:

Je suis monté dans un au Gabon (à Port Gentil où les routes sont .... gabonaises), et bon ça roule m'enfin ça ne casse pas 3 pattes à un canard (même gabonais).

Il faudra voir dans le temps sa fiabilité et robustesse, mais il semblerait que des essais de magazine 4x4 disaient que ses capacités de franchissement étaient loin d'être ridicules.

Celà dit, à chaque fois que j'en vois un (toutes les 5 minutes en fait) je ne peux m'empêcher de rire en voyant ses ailes arrière larges qui lui confèrent une silhouette ridicule.

Posté(e)

Je suis moi aussi un peu sceptique sur le fait que la photo postée par qtrois corresponde simplement a un facelift... Quand on voit tous le "ramdam" fait par Audi autour de son "nouveau" TT alors qu'extérieurement il faut être connaisseur pour voir la nouveauté, je doute qu'un simple facelift emporte autant de modifications sur le Q3. Et tant mieux puisque je reçois le mien dans 1 bon mois !

Posté(e)

Je suis moi aussi un peu sceptique sur le fait que la photo postée par qtrois corresponde simplement a un facelift... Quand on voit tous le "ramdam" fait par Audi autour de son "nouveau" TT alors qu'extérieurement il faut être connaisseur pour voir la nouveauté, je doute qu'un simple facelift emporte autant de modifications sur le Q3. Et tant mieux puisque je reçois le mien dans 1 bon mois !

il ne s'agit pas d'un facelift mais d'une interprétation journalistique de la prochaine génération du Q3 prévu vers 2017.

le facelift est bcq plus discret confère photos de véhicules partiellement masqués de stickers. Mon concessionnaire l'aurait vu lors d'une visite en Allemagne et il serait très léger principalement rétro, phares et boucliers <> ce que confirme les dites photos.

Facelift présenté au salon de Genève 2015

Posté(e) (modifié)

J'ai pu apprécier l'intérieur d'une GLA ce weedend.

Je ne connais pas le niveau de finition, mais on est au dessus du Q3, même dans sa version Ambi-Luxe (celle que j'ai).

Sur le GLA, tout en sellerie cuir Beige/Marron surpiquée, Tableau de Bord en cuir aussi finition parfaite, même les plastiques de l'autoradio étaient en accord (ce que ne fait pas Audi sur Q3). Les sièges me semblaient moins bon par contre ; finitions n'étant pas synonyme de confort, je préfère l'assise du Q3, reste qu'il y a encore des progrès à faire côté Q3.

"Mon avis perso, dans les Mercedes, en général, on se trouve toujours trop enfoncé dans les sièges et cela n'a pas l'air de changer."

Meilleur finitions et accord des coloris en 2017 ? Je crois qu'ici Audi peut indéniablement faire mieux. Je reconnais par contre que le cuir Nappa fin est d'excellente qualité, reste à travailler sur l'odeur moins bonne qu'il y 10 ans sur mon ancien TT.

Modifié par qtrois
Posté(e)

Ton ressenti est intéressant car la presse reproche à la GLA ainsi qu'a la classe A sa finition en retrait par rapport à son prix.

Mais peut être l'as tu vu avec une finition tres tres haute, voire exclusive car tu avais le tableau de bord en cuir et ça fini ça c'est sur...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Posté(e)

Différence minime. Et pas fan de la calandre.

Posté(e)

Rien de neuf à l'intérieur... hauteur des sièges??? non ???

Posté(e)

Pareil bof pas convaincu :(

J'aime bien les clignotants arriere a défilement ;)

Posté(e) (modifié)

Je n'aime pas cette calandre façon alu d'après cette vidéo.

Par contre l'effet sur les clignotants arrière est sympa. C'est bien trouvé.

Les commandes de la clim semblent un peu retouchées mais on ne voit pas trop sur la vidéo.

A première vue, avec cette nouvelle calandre, le Q3 sera plus joli en couleur foncée qu'en blanc ou gris clair à mon avis.

Modifié par patrick19
Posté(e)

En complément de la vidéo :

Après trois années passées au catalogue d'Audi, le crossover compact Q3 profite aujourd'ui d'un restylage de mi-carrière.

Alors qu'une nouvelle et deuxième génération est déjà évoquée, l'Audi Q3 première du nom est aujourd'hui restylée (tout comme le RS Q3) ! Un peu plus de trois ans après son lancement, le crossover compact profite d'une mise à jour de mi-carrière. Et contrairement à ce que l'on aurait pu attendre d'Audi, habituellement peu enclin au changement, les évolutions esthétiques sont ici bien visibles.

Si les dimensions restent inchangées (4m39 de long, 1m83 de large, 1m59 de haut pour un empattement de 2m60), la grosse nouveauté réside ainsi dans la face avant du modèle, qui arbore désormais une calandre Singleframe dont les contours chromés s'étendent jusqu'aux optiques, façon calandre "DS Wings".

La face avant change, le reste évolue peu

Les entrées d'air dans le bouclier avant sont elles plus larges tandis que les flancs apparaissent plus saillants, plus sculptés pour davantage d'expressivité.

A l'intérieur en revanche les nouveautés ne sautent pas aux yeux et le volume de coffre ne varie pas, offrant toujours une capacité de 460 litres, et 1.365 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

La sécurité est en option

Côté équipements de série, le constructeur d'Ingolstadt se révèle pour le moment avare en information et préfère insister sur les nombreuses technologies disponibles en option. Parmi elles, notons l'Audi side assist (un voyant à LED s'allume sur la coque du rétroviseur extérieur si un véhicule se trouve dans votre angle mort ou approche à vive allure depuis l’arrière), l'Audi active lane assist (aide le conducteur à rester sur sa voie) ou encore la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

De 120 à 220 chevaux...

Sous le capot, la palette de motorisations est plus large qu'auparavant et couvre une puissance allant de 120 à 220ch (140 à 211 jusqu'à aujourd'hui). Au programme, toujours des 4 cylindres, trois TFSI et trois TDI. Tous conformes à la norme Euro 6, ces moteurs consommeraient moins de carburant et rejetteraient 17% de CO2 en moins selon Audi. Une "prouesse" rendue possible grâce au système "Audi cylinder on demand", nouveau sur le Q3, qui coupe le fonctionnement de deux cylindres (quatre cylindres sur un V8) lorsque 25 à 40% du couple seulement sont exploités et quand la boîte est au moins sur le 3ème rapport. Il faut aussi que le régime moteur soit constant (entre 960 et 3.500 tr/min).

... et 340 ch pour le RSQ3

Restylé lui aussi, le RS Q3, la version survitaminée du crossover, profite lui toujours d'un 5 cylindres 2.5 l TFSI. Mais sa puissance n'est plus de 310 mais de 340 ch (450 Nm de couple contre 420). Le 0 à 100 km s'expédie en 4,8 secondes (5,2 secondes sur le modèle actuel) et sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Février 2015

Audi annonce déjà que les premières livraisons du Q3 sur le marché français débuteront en février 2015. L'entrée de gamme, à 29.500€, ne sera cependant pas disponible dès le lancement. Le RS Q3 sera lui disponible au cours du premier trimestre de l'année prochaine. Découvrez les deux véhicules en vidéo.

Posté(e)

Je suis ravi d'avoir commandé mon RSQ3 juste avant la sortie de ce nouveau modèle. Le seul point positif du nouveau, ce sont effectivement les clignotants. Mais ça peut parfaitement se faire mettre en seconde monte je pense

Posté(e)

le graphisme des feux arriere donne de la prestance à la poupe , j'aime beaucoup ! à voir si le changement sera possible (connectique similaire ? )

la face avant on va s'y habituer , ca déroute au debut ......puis on ne jurera par elle ensuite....................comme d'habitude.

les molettes de reglage des grilles de ventilation inter ont été modifiées ( filet chromé )

évolution mais pas de révolution donc.....

Posté(e)

A l'intérieur en revanche les nouveautés ne sautent pas aux yeux et le volume de coffre ne varie pas, offrant toujours une capacité de 460 litres...

Bravo, on persiste dans l'ironie chez Audi ?...

Sinon, pas de quoi commander le modèle restylé. Je préfère ma "vieille" calandre (en plus, avec la carosserie argent métal, on y verra que du feu...)

Merci pour le lien et le texte.

Posté(e)

création du pack audi exclusive en plus du S-LINE et du offroad .

Posté(e)

Well, pas franchement convaincu .... et j'ai l'impression que c'est l'ambiance générale dans ce fil.

Les feux arrières défilants : bien si cela nuit pas à l’efficacité de la lecture par les autres,

La calandre : moche, Je n'aime pas la continuité avec les phares (comme s'il y avait besoin que la voiture s'affirme, ce n'était pas nécessaire), mais cela doit aussi dépendre de la couleur choisie,

La partie basse de la calandre : j'ai l'impression que la voiture me tire la tronche,

La suppression des anti-brouillards séparés : dommage, je trouvais que cela donnait un petit air baroudeur et la trop grande hauteur me choque, ce n'est pas très heureux.

Et je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que la ligne Tornado est maintenant plus droite (?) ; se rapprochant ainsi de l'A1 ! Ou je me trompe ?

Du coup, j'aurais pensé qu'il fallait faire l'inverse, plutôt l'accentuer légèrement pour inscrire la ligne de la voiture dans la vitesse et donner du mouvement, vu que c'est tout de même une carrosserie haute.... Sur l'A1 cela ne me choque pas par contre....

Sur l'espace intérieur : une vraie boite-à-gants où l'on peut mettre autre chose que des gants (!!!) , franchement, ce serait bien ! Un porte lunette intégré, une Ergonomie un peu plus travaillée au niveau des impulsions télécommande/ouvrants, le 2/3 des sièges arrières "enfin" inversé pour ceux qui ont des enfants en bas-âge pour nous permettre des les voir plus facilement de puis le poste de conduite et des les descendre côté trottoir pour ne pas risquer leur vie, ...

Je n'ai pas vu les feux allumés, ils sont comment ? j'espère que les formes > < à l'avant et l'arrière ont été conservées ? Sinon Bof et re-bof...

Côté Ergonomie de l'électronique et liaison avec les SmartPhones : un relais d'affichage des SMS/MMS ?, un écran un peu moins 'chip' même sur AmbiLuxe : la définition n'est pas géniale, et surtout un GPS moins nul surtout vu le prix de l'option... Je suis revenu à Waze !

Motorisations: Moins polluant et plus de choix c'est mieux.

Finalement, pas convaincu, si j'avais à commander un Q3 maintenant, je le ferais avant que la nouvelle arrive ...

Posté(e)

Ton ressenti est intéressant car la presse reproche à la GLA ainsi qu'a la classe A sa finition en retrait par rapport à son prix.

Mais peut être l'as tu vu avec une finition tres tres haute, voire exclusive car tu avais le tableau de bord en cuir et ça fini ça c'est sur...

Salut Bencam,

je ne connais pas le modèle exacte de celui que j'ai vu, il se faisait bichonné par un gars dans un parking, mais la finition était franchement bonne et surtout l'accord des couleurs et des plastiques étaient mieux ....

Par contre, on compare souvent un Q3 avec un GLA, je ne comprends pas pourquoi, la hauteur de la caisse par exemple n'a rien à voir.

C'est comme un Q3 avec un X1, je n'ai jamais compris non plus, plutôt avec un X3 non, cela me parait plus dans le même gabarit.... Les journalistes, des fois, pour moi, ils déraillent...

Posté(e)

Pour ma part, j ai commandé un Q3 en remplaçant du mien dont la LOA finit en janvier, commande passée fin août. Je viens de prendre attache avec ma CC pour savoir si j'étais touché par le facelift car la livraison est prévue fin mars. J'attend une réponse. Ce qui me gêne le plus c'est la disparition des antibrouillards car on se trouve avec des gros plastiques noirs à la place.

Posté(e)

Pas trop convaincu non plus, les clignotants arrières peut-être. Bref bof et rebof.

Posté(e)

Par contre le RSQ3 avec ses 340 cv et son poids inférieur tombe sous les 5 secondes au 0 à 100