Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le Q5 à encore quelques années devant lui 2/3 ans environ...

Après peu importe le prix, c'est suivant le budget l'envie et le besoin de chacun.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je viens de configurer un Q5 en fin de vie, dans une version voisine de mon Q3, avec un moteur essence 225CV et BVM6.

J'arrive à 51 620 €. Si l'accès à mon garage avait été moins tordu, et le garage lui-même 30 cm plus long, j'aurais pris ça il y a 3 ans.

Un Q3 Relifté (qui sera Has Been dans 3 ans), avec un tas d'équipements dont je n'ai que faire et une STronic imposée, dans ma configuration actuelle, me coûterait 51 219 €.

Je connais le supplément de confort du Q5, le Q3 se rattrapant par son gabarit en ville. Il y a donc bien photo.

Dommage.

Posté(e)

Après en "fin de vie" ou pas les qualités du Q5 sont indéniables! Le ticket d'entrée est simplement plus chaud. Personnellement, j'pense devoir passé par là dans qq années, (baby in progress) mais utilisation urbaine oblige... Le Q3 se faufile plus volontiers dans les centre villes.

Posté(e)

En version Avus, pas la plus abordable, on est en Gris Daytona et jantes 19" à 55 155 €.

Il y a donc encore de l'option dans ton prix.

Oops, on est à 58 750 € Ça calme cette couleur !

Posté(e)

Avus est encore un cran au dessus d'ambition luxe, il y a vraiment beaucoup d'options intégrées

Posté(e)

Si je prends mo Q3 S-Line, il me revient à 44000 environ.

Si je prends la "même" config (ce qui est impossible, le moteur passant automatiquement en 190ch sur Q5, les jantes ne sont pas les mêmes, ...), avec boîte auto, quattro, S-Line, peinture métallisée, les radars, j’arrive pile à 10 000 euros de plus.

Il y a sans doute plusieurs manières d'aborder le problème :

- celui du budget : clairement, je ne voulais pas ou ne pouvais pas passer au Q5 dans ces conditions

- celui du besoin : là, c'est plus flou. Mais si je ne faisais que de la route, le Q5 est bien adapté. Mais la ville et les petites routes de campagne aiment bien une voiture plus compact. L’habitabilité ne me pose presque plus de problème : les enfants sont grands.

- celui de l'envie (!!), ça c'est le plus important [*]

[*]Chacun prend ce qu'il veut par rapport à son confort ou son.. "paraître". Lorsqu'on prend un Q3 de base avec une forture (relative) en jantes, pack extérieur mais qu'on ne met *rien* à l'intérieur, ce n’est pas la même chose que celui qui prend un S-Line avec toutes les options de confort à l'intérieur.

J-1 pour moi !

Posté(e)

Avus est encore un cran au dessus d'ambition luxe, il y a vraiment beaucoup d'options intégrées

Bien sût Thierry, mais je cherche à comprendre ce qui suit.

en prenant juste tdi190 stronic quattro, gris daytona jantes 19p; déja 58500 sur le Q5

Posté(e)

Diamir, dans ton Q3 S-Line à environ 44K€, y'a quoi comme options que tu as prises?

Posté(e)

D'accord avec yungburning. Entre 54000 et 56000€ tu as un Q3 AL 180 ou 220 cv bien optionné. (suspension pilotée, sline ext, napa, full Led, keyless, gps advanced etc...). Pour la même somme tu as un Q5 190 Avus, auquel il faudra ajouter presque 10000€ pour avoir les mêmes options. Ça fait quand même une bonne différence.

Posté(e)

certes mais tout de même la finition Avus est déjà ultra bien dotée. Je ne pense pas qu'un véhicule blindée d'options soir très avantageux au final car on a toujours du mal les valoriser à la revente. Bien sûr il ne faut pas penser qu'à la revente mais tout de même enfin c'est mon avis.

Une chose que je n'aime pas de série dans la finition Avus, c'est l'application décorative frêne veiné brun naturel mais heureusement on peut prendre pour 0€ l'application décorative aluminium dimension argent. Et il faut bien entendu ne pas oublier de prendre les sièges sports.

Je regardais comme ça tout à l'heure les autres modèles de la gamme Audi. Je me rends compte que comparativement, une A6 Avant, même en finition business line, est déjà très bien dotée pour presque le prix d'un Q3 AL une fois la remise effectuée. (source autoplanet).

Posté(e)

Diamir, dans ton Q3 S-Line à environ 44K€, y'a quoi comme options que tu as prises?

C’est l’audi code suivant : AC4F8E15 (à entrer dans le configurateur pour avoir les détails)

En gros :

S-Line TDI 150 s-tronix quattro.

Gris Daytona

Attelage

Hold assist - Park assist

Pack rangement - Tapis de coffre réversible

Posté(e)

Ce n'est pas un peu "juste" le 150ch avec la Stronic + le quattro ?

C'est ce que m'avait laisser un peu entendre la commerciale vue il y a qq semaines.

D'après ma concession : le 150 + quattro est équivalent au 140ch 4x2. En gros, le surpoids du quattro est compensé par les 10ch supplémentaires du 150ch.

Après tout dépend du style de conduite que l'on a bien entendu.

Posté(e)

Mon CC vient de nous appeler : notre auto est livrée 1ere semaine de Mars. :race:

Selon lui, il y aurait maintenant un délai de deux mois de retard pour les véhicules équipés en phares Xénons : le fournisseur n'arrive plus a suivre... :mur: je rêve...

:jap:

Posté(e)

Pas grave, ils vont mettre les full led à tous les clients. Ce qui laisse penser que les full led ne sont pas systématiquement pris en option, les gens se "contentent" des Xénons.

Posté(e)

Ce n'est pas un peu "juste" le 150ch avec la Stronic + le quattro ?

C'est ce que m'avait laisser un peu entendre la commerciale vue il y a qq semaines.

D'après ma concession : le 150 + quattro est équivalent au 140ch 4x2. En gros, le surpoids du quattro est compensé par les 10ch supplémentaires du 150ch.

Après tout dépend du style de conduite que l'on a bien entendu.

J'ai eu un Touran en DSG et 105 Ch. C'est clairement juste dès qu'on est chargé même sans faire de fantaisie (on partait en vacances avec 3 enfants et 4 vélo derrière).

J’ai eu (il est parti aujourd'hui) un Tiguan de 140 en 4Motion et DSG, ce n'est pas une bête de sport mais je ne l'ai jamais pris en défaut. Il faisait sainement son boulot sans rechigner (moins chargé, les gosses sont grands...)

Il est clair qu'il supporterait plus de puissance mais je ne suis pas un agacé du pied droit...

Et là, hop ! J’ai mon superbe Q3 !!

Réllement superbe. Je suis très content de mon choix.

Pendant la livraison une personne était en train de choisir une voiture, elle est venue voir le mien et hop !

Si je l’avais laissé plus longtemps, on me l’aurait pris.

Posté(e)

Mon CC vient de nous appeler : notre auto est livrée 1ere semaine de Mars. :race:

Selon lui, il y aurait maintenant un délai de deux mois de retard pour les véhicules équipés en phares Xénons : le fournisseur n'arrive plus a suivre... :mur: je rêve...

Promis, je ferai quelques photos dès que possible pour celles et ceux qui se languissent.

:marcelpoire:

Quelle configuration stp ????

Posté(e)

Maverick, pour répondre à ta question, notre nouvelle camionette sera un Tdi 184 s-tronic noir mythique, peinture intégrale, jantes 18 offroad, sièges sport électriques cuir/alcantara noirs, toit opensky, advanced key+safe, hill descent control, full LED.

Posté(e)

oups désolé precision utile effectivement : non c'est un AL...

Posté(e)

Mille excuses : je viens de vérifier le BC : je confonds peinture intégrale et peinture contrastée :nixweiss: . Code Audi : ACX5K4ZQ

Posté(e)

Perso, le Q3 est un choix, pas par défaut de ne pas pouvoir payer un Q5. On ne veut pas toujours plus grand...

Idem pour l'A3 ! Je préfère une A3 à 40K€ qu'une A4 au même budget, car je n'ai pas ni l'utilité ni l'envie d'avoir une A4 :icon_wink:

Quand j'ai acheté mon Q3 fin 2011 en sortant d'une A6 Avant allroad j'avais hésite avec le Q5 et finalement suis passé au Q5 depuis novembre 2014

l'impression d'espace intérieur est vraiment bluffant ainsi que la contenance du coffre vraiment trop petit sur le Q3, en choisissant un Q3 il faut bien réfléchir a la taille des occupants et a ce que l'on compte mettre dans le coffre, le mdix c'est d'aller avec ces valises a la CC !!!

Posté(e)

Pour celles et ceux qui veulent tout savoir de la fabrication Q3 dans (presque) ses moindres boulons :

Posté(e)

Récupéré cette semaine: TDI 184 Ambi Luxe, Noir Mythic, Jantes 18'' C3P, Keyless, Opensky, Feux arrière LED, cuir Milano noir, accoudoir central arrière avec trappe à skis.

635839AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

434604AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

600983AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

902640AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

Posté(e)

Oui top, le couple TDI 184 avec quattro et S-Tronic est parfait à l'usage. Je n'ai pas encore roulé assez pour voir les différences avec le pré-facelift niveau moteur (j'avais déjà conduit un 177 quattro S-Tronic).

Ce qui est sympa aussi c'est la nouvelle calandre je trouve qu'avec un noir extérieur ça ressort bien.

La peinture contrastée ne se remarque pas énormément sur une couleur sombre, je pense qu'Audi France va devoir vite réagir pour ne pas obliger les clients à prendre un pack extérieur S-Line sur les autres finitions que S-Line pour l'avoir...

Le coffre électrique qui peut paraître gadget est bien agréable. La caméra de recul aussi !

Les nouvelles applications de tableau de bord ont un beau rendu je trouve, plus foncé que les "alu 3D" du pré-facelift.

602380AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

Et les feux arrière LED sont un must have selon moi :)

330019AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

971111AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

Posté(e)

Merci pour les photos : J'ai un avant-goût de la nôtre qui est la même à quelques chouias près.... Ouf... Elle est jolie. A force de spéculer sur les écrans...

Tu as raison, la peinture contrastée est un peu timide en teinte sombre. On est limite austère... Un peu comme l'intérieur... mais bon on n'est pas là pour rigoler avec une Audi...

J'ignorais la présence de rappels clairs sous les portières je trouve cela très sympa ça égaie.

Les clignotants LED actifs à l'arrière sont du plus bel effet en fonctionnement j'ai suivi une A7 hier qui en était équipée.

Tu avais le 177 dis-tu : comment est le 184 ? Moins bruyant j'espère ? Ad-blue ?

Posté(e)

@maverick75: Oui les clignotants à l'arrière sont LED mais pas "dynamiques" quand on prend l'option seule. Il n'y a qu'avec l'option PX2 phares 100% LED que les clignos arrière sont dynamiques. D'ailleurs une circulaire interne Audi France le précise pour info. Pratique de bosser au siège :)

@Erick69: Le 184 me semble mieux insonorisé que feu le 177 en effet. C'est bien un adblue, norme Euro6 oblige.

Posté(e)

La calandre vue de près: il y a une lame grise en bas au centre du pare-choc désormais, à moins que ce soit dû à la peinture contrastée?

114624AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

Le volant et la console, avec maintenant un cerclage chromé sur les commodos de clim, et un placage noir laqué sur la partie basse des aérateurs, que je trouve joli

941532AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

125968AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

La S-Tronic

539666AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

Et les jantes 18 pouces 5 branches doubles type C3P... J'avoue avoir pas mal hésité avec les 18 pouces de série sur Ambition Luxe, en 5 branches triples, mais les photos du catalogue et le configurateur me faisaient penser qu'elles auraient un look trop massif.

784925AudiQ3FaceliftAmbitionLuxeTDI184qu

Posté(e)

Tant mieux je trouvais ce 177 volontaire mais assez ronchon en fonctionnement ou alors c'est la DSG qui le fait systématiquement ronchonner dans les tours inutilement et bruyamment...

Des bridgestone comme pneus ?

Au passage, bien jolie demeure ça doit te coûter un bras en frais de personnel....

Posté(e)

Oui pas donné les faux frais de cette vie de château :) Le Q3 se devait d'être à la hauteur !

Blague à part, juste un ancien château près du parc de ma ville :)

Posté(e)

Mon ACZPN84S arrive le 25 pour une commande mi decembre.

Je mettrai des photos et si des gens sont intéressés pour l acquérir :)

Posté(e)

De passage chez mon CC préféré pour avoir des news de ma commande, j'en ai profité pour me renseigner pour un Q3 pour Madame.

En repartant nous remarquons sur un bel exemplaire noir avec pack esthétique noir, full LED, vitres teintées AV-AR, TO pano & jantes New RS4.

L'effet est top, même ma femme qui a toujours rejeté les packs noirs est tombée sous le charme. Peut-être un peu trop noir mais avec un blanc glacier l'ensemble doit être top !

Place aux photos !

964491IMG0864.jpg

611417IMG0866.jpg

836242IMG0867.jpg

139274IMG0870.jpg

166300IMG0873.jpg

Posté(e)

Ces jantes me dérangent dans le sens où on voit trop les disques et c'est dommage.

Posté(e)

Idem, les jantes ouvertes vont bien quand on a de beaux disques ventilés ou du céramique :)