Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est vrai que si on regarde de plus près, ça fait 1000€ sachant que l'on a plus aussi les clignotants dynamiques ce qui est franchement sympa.

Le problème de tout ça c'est que les options ne sont guère valorisées sur la cote de la voiture. Certes il ne faut pas déjà penser à ce que vaudra la voiture lors de la revente mais tout de même.

Si je reprenais un Q3, de toute façon obligatoirement je prendrais au moins les leds arrières. C'est ce que j'ai sur le mien et je ne voudrais pas avoir moins qu'aujourd'hui. J'aime pas du tout les feux classiques de série à l'arrière sur le facelift.

Posté(e)

Soit Audi se prend un bouillon à cause de l'envolée des tarifs, soit ils ont fait une solide étude de marché, soit ils vont assouplir la politique des remises.

Mais pour ceux qui s'expriment ici, la tendance est donc bien : faut quand même pas pousser !

Posté(e)

je serais toi je prendrais un Q5 à ce prix là

J'ai regardé aussi le Q5 mais à configuration équivalente ce sont 10 à 15k de plus...Sans compter pour moi le malus de 6500 ( plus la taxe annuelle de 160 pour l'instant )

Comme dit si bien Alacorde, faut pas pousser.

Je suis à 56K sans les frais de mise en route, sans les 2200 de malus et sans remise.

Ca pique pique pique ....

Dans les autres marques, à quelques on est dans les mêmes gammes de prix.

Posté(e)

C'est juste mon avis mais pour moi un Q3 à 56K c'est largement trop par rapport à la voiture. Certes le Q3 est un beau véhicule mais pour ce prix là on a la possibilité d'accéder à une gamme supérieure, avec peut-être qq options en moins mais tout de même.

C'est un peu comme ceux qui configurent des A3 à plus de 40K.

Posté(e)

Oui le problème c'est que le Q5 est réellement plus cher, sauf à partir sur une finition très bof, perso hors sline je trouve dégueulasse :/

enfin bref, de toute facon j'attends geneve toussa, on verra après mais je suis bien d'accord ca fait cher le SUV de ville qui se traine la bite !

Posté(e)

on verra après mais je suis bien d'accord ca fait cher le SUV de ville qui se traine la bite !

Ça, c'est plutôt à Lille que ça se passe.

Posté(e)

Perso, le Q3 est un choix, pas par défaut de ne pas pouvoir payer un Q5. On ne veut pas toujours plus grand...

Idem pour l'A3 ! Je préfère une A3 à 40K€ qu'une A4 au même budget, car je n'ai pas ni l'utilité ni l'envie d'avoir une A4 :icon_wink:

Posté(e)

Idem.

A choisir je préferes un véhicule bien optioné. Mes A3 ont toutes été au dessus des 40ke et mon q3 est au dessus de 50.

Le tout est très bien equipe. ;)

Posté(e)

Article sur le Q3 FL : http://automobile.challenges.fr/essais/20150212.LQA7035/le-q3-change-de-visage-mais-ne-perd-pas-la-face.html

Rien de bien nouveau sauf une analyse de la cote occasion : "Le Q3 figure parmi les champions de la cote de l'occasion, avec une décote moyenne de 35 % en quatre ans. Au lieu de dix mois seulement pour certains concurrents."

Posté(e)

je n'aime décidément pas la peinture non intégrale car il y a trop de plastique noir visible. A moins de le prendre noir pour estomper cet effet mais tout de même.

Posté(e)

J'avais signalé il y a 2 mois déjà dans un autre post les augmentations de prix du nouveau Q3 relifté.

Le devis fait par ma CC pour changer mon Q3 à l'équivalent faisait ressortir une surchage de 7000 euros. En 3 ans j'ai trouvé ça un peu fort.

Bien sur on nous rajoute dans la finition quelques options supplémentaires (dont perso je n'ai que faire hormis le hayon électrique facturé 600 euros dans les autres finitions) incluses dans le prix. Pour compenser on te fait payer des options gratuites dans la version précédente du Q3. (exemple cuir-alcantara).

C'est vrai que le lifting est "un peu" surprenant. La finition non intégrale en base sur une couleur comme le gris fleuret ou le gris glacier est plutôt sympa. Sur les autres couleurs j'aime moins.

La calandre 3D on s'y fait mais le capot qui déborde dessus on dirait qu'il est trop long et mal ajusté. C'est moche !

Je ne sais pas si ma décision est la bonne mais j'ai "pour l'instant" décidé de conserver mon Q3. Après l'A1 TFSI 140 COD de mon épouse je ne souhaite pas avoir un budget auto démesuré.

Quoique en y réfléchissant bien, il aurait pu être un peu plus démesuré pour mon Q3 et un peu moins pour l'A1 de mon épouse !

J'entends déjà les commentaires "approbateurs" sur cette dernière phrase. :nanana:

Posté(e)

Le cuir-alcantara est lié à l'option sièges sport, c'était deja le cas pour l'ancien modèle où les sièges sports etait une option payante à 660

Apres c'est clair que si tu trouves une augmentation de 7000 par rapport à l'ancien modèle, Audi y va fort et risque de perdre pas mal de clients.

En 2013, le tarif d'un Q3 AL quattro Stronic etait de 41850 sans le malus de 900 euros il me semble.

En 2015, le tarif est de 43450, malus 0, équipements en hausse ( hayon electrique, park système plus avec caméra, jantes 18p et quelques autres ). Par contre il faut ajouter les feux led arrière et le pack SLINE si on veut la peinture intégrale. Je pense qu'Audi va rectifier celà très vite pour la peinture intégrale car en Allemagne, Belgique, Luxembourg avec la finition "design" sorte de AL la peinture intégrale est de série.

Posté(e)

J’aimerais bien le devis avant / après qui permette de trouver les 7000€ et surtout où ils se trouvent.

Personnellement, au regard de ce que je voulais, je suis passé d'un devis AL l'an passé à un S-Line cette année.
Les équipements sont les mêmes, il manque juste l'intérieur cuir et le pack éclairage (que je ne souhaitais pas particulièrement).

Si je les ajoute, j’arrive sur S-Line, au même tarif que AL l’an passé.

Posté(e)

Je ne sais pas si ma décision est la bonne mais j'ai "pour l'instant" décidé de conserver mon Q3. Après l'A1 TFSI 140 COD de mon épouse je ne souhaite pas avoir un budget auto démesuré.

Décision raisonnable. Pour la phrase qui suit, Joker ! :pd:

Posté(e)

c'est vrai que la passion peut pousser à changer mais il faut aussi être raisonnable parfois je suis bien d'accord d'autant que le tiens, Georges, si mes souvenirs sont bons, est très très bien équipé.

Posté(e)

D'autant qu'il va y avoir des mesures douloureuses pour sauver Agirc et Arrco, pas dans le sens de plus de pouvoir d'achat. Pensez-y les vieux ! :zoumzoumzeng:

(bon, ça va, c'est pour moi aussi...)

Posté(e)

Quand je regarde la décote quoi que l'on en dise et même si le Q3 et les audi en général cèdent moins au fil des années, ça fait tout de même une sacré perte. Quand je parle de ça à des personnes qui n'ont pas l'esprit passion auto comme moi, ils ont du mal à (me) comprendre.

Posté(e)

c'est vrai que la passion peut pousser à changer mais il faut aussi être raisonnable parfois je suis bien d'accord d'autant que le tiens, Georges, si mes souvenirs sont bons, est très très bien équipé.

Tes souvenirs sont très bons ! J'avais près de 10 000 euros d'options. Ceci explique aussi cela.

Posté(e)

J-3 pour moi

J’ai la carte grise, les formalité d'assurances sont faites.

Posté(e)

J-3 pour moi

J’ai la carte grise, les formalité d'assurances sont faites.

il ne te reste plus aussi qu'à recharger ton appareil photo pour nous poster ensuite de belles photos comme on les aime.

Posté(e)

Tes souvenirs sont très bons ! J'avais près de 10 000 euros d'options. Ceci explique aussi cela.

C'est sûr que la personne qui achèterait ton Q3, ferait une sacré bonne affaire s'il est en bon état intérieur et extérieur, ce dont je ne doute pas :-)

Posté(e)

Pour une fois, un essai où le Q3 n'est pas bardé d'options. De plus sur le modèle essayé, il y a la peinture intégrale sans le pack SLINE. Audi a du se tromper avec cet équipement qui était de série avant sur l'AL. Ca serait bien qu'un forumiste qui a commandé un AL sans pack Sline nous dise si il y a ou non la peinture intégrale car c'est vraiment bizarre.

http://www.motoservices.com/essai-auto/essai-audi-q3-2015-1.4-tfsi-150-cod-s-tronic-toujours-plus-desirable.htm

Posté(e)

il se peut que cela change d'ici quelques mois. il peut y avoir des modifications dans les configurations.

D'ailleurs, je viens d'aller voir sur le configurateur : le 184ch quattro est dispo en BVM, je croyais qu'au lancement du facelift, cette motorisation était uniquement dispo avec la stronic? ou alors j'avais mal regardé?

Posté(e)

Le point est connu chez audi france. Il n'est donc pas à exclure une modification sur le AL.

Pour les motorisation et couple boite/moteur ils sont mis en prod petit à petit. Le car config suit ces mises à jour

Posté(e)

Pour une fois, un essai où le Q3 n'est pas bardé d'options. De plus sur le modèle essayé, il y a la peinture intégrale sans le pack SLINE. Audi a du se tromper avec cet équipement qui était de série avant sur l'AL. Ca serait bien qu'un forumiste qui a commandé un AL sans pack Sline nous dise si il y a ou non la peinture intégrale car c'est vraiment bizarre.

http://www.motoservices.com/essai-auto/essai-audi-q3-2015-1.4-tfsi-150-cod-s-tronic-toujours-plus-desirable.htm

Salut Maverick,

Je suppose que tu t'adresses à ceux qui ont commandé un Q3 relifté ?

Posté(e)

Il est superbe, ce Q3 relifté de là bas. Il a la nouvelle calandre single frame, les nouveaux antibrouillards séparés des phares, et tout et tout. :icon_biggrin:

Comme annoncé à l'époque dans le #1511 du Moniteur Auto, l'article confirme au moins le Cx de 0,32, pas mal du tout pour ce genre de véhicule.

Posté(e)

Je regardais le "turbo" du 15/02 en replay.

Je trouve assez bizarre leur configuration :

- volant "spécial Q3"... c'est un S-Line et il a un volant à quatre branche.

- signature feux de jours à led alors qu'il annonce des xénon.

Posté(e)

J'aurais bien aimé Porto aussi.

Je vais poser ma candidature.

Posté(e)

De toute façon, il n'y a aucune émission valable sur l'automobile concernant les essais. Les journaleux ne peuvent pas se montrer impartiales et descendre les marques sinon ils ne pourront plus partir en voyage et accessoirement conduire des voitures et pas essayer !!!!

Posté(e)

A ce prix certes élévé, tu as droit à un Q5 quasi nu, ta config est forcement en baisse. Mieux vaut un beau Q3 qu'un Q5 Low Cost façon Duster... ;-)

Posté(e)

Certes Amigo, à 50000 tu n'en es pas si loin sans compter que tu te retrouves avec un modèle en fin de vie sous les bras.

Ce n'est que mon avis, et je respecte celui de tout un chacun, nothing personal...