Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi j'avoue que je ne sais pas encore quoi faire pour renouveler mon "vieux" Q3 :-)

La marche est un peu haute pour passer au Q5 et reprendre un Q3 me plairait bien mais j'aurais envie de changer de modèle sinon tout simplement.

Si la future A4 ressemble à ça : http://www.largus.fr...te-5944392.html, cela me fait hésiter encore plus.Je risque de regrette la position haute d'un SUV mais là j'avoue que mon choix n'est pas encore fait loin de là.

Posté(e)

Moi j'avoue que je ne sais pas encore quoi faire pour renouveler mon "vieux" Q3 :-)

La marche est un peu haute pour passer au Q5 et reprendre un Q3 me plairait bien mais j'aurais envie de changer de modèle sinon tout simplement.

Si la future A4 ressemble à ça : http://www.largus.fr...te-5944392.html, cela me fait hésiter encore plus.Je risque de regrette la position haute d'un SUV mais là j'avoue que mon choix n'est pas encore fait loin de là.

Oui mais à quel prix ???? Je pense que l'augmentation va piquer !!!!

Ligne qui ressemble à l'actuelle donc j'aime bien puisque j'en avais une. J'attend de voir l'intérieur et surtout si l'écran digital de la TT sera proposé. J'aime moins le design qui entoure les antibrouillards et j'aime pas l'emplacement des rétroviseurs sur la carrosserie de la porte.

Les phares Matrix vont coûter un rein et un poumon ;)

Posté(e)

Il semble que les phares LED, en cas de panne, ne sont pas couverts par la garantie : c'est un consommable (dixit un chauffeur de taxi).

Posté(e)

Tu as ton Q3 depuis combien de temps ????

Je le possède depuis Juillet 2014; c'est récent.

Malgré l'apparition du facelift, je suis toujours aussi content de mon désormais ancien Q3 et de son look.

Posté(e)

black10.jpg

Pour ceux qui aiment le "Black is Black"...

Un peu trop Go Fast à mon goût. :icon_biggrin:

C'est un peu bizarre qu'Audi propose une finition noire même pour la nouvelle calandre, ce qui en fait disparaître l'essentiel de l'effet de proéminence.

Posté(e)

Oui mais à quel prix ???? Je pense que l'augmentation va piquer !!!!

Ligne qui ressemble à l'actuelle donc j'aime bien puisque j'en avais une. J'attend de voir l'intérieur et surtout si l'écran digital de la TT sera proposé. J'aime moins le design qui entoure les antibrouillards et j'aime pas l'emplacement des rétroviseurs sur la carrosserie de la porte.

Les phares Matrix vont coûter un rein et un poumon ;)

disons que pour 42k maxi remise déduite on a déjà une très belle A4 ou un Q3 bien équipé mais pour un Q5 c'est largement insuffisant.

Posté(e)

Oui mais ça c'est pour le modèle actuel ( qui est en fin de vie ) style Sline tdi 150cv multitronic 43500 ( avec le GPS et le pack Sline exterieur de série car une nouvelle fois en fin de vie ) sans option et sans la remise ( pas de frais mise en circulation, sans peinture métallisé et quelques autres petites options car on en prend tous lol ).

La nouvelle ne risque pas d'avoir le GPS ou le pack exterieur Sline du moins au début et il faut compter sur une augmentation tarifaire comme d'habitude. Et ne parlons pas de la remise qui sera de 5% max.

Posté(e)

black10.jpg

Pour ceux qui aiment le "Black is Black"...

Un peu trop Go Fast à mon goût. :icon_biggrin:

C'est un peu bizarre qu'Audi propose une finition noire même pour la nouvelle calandre, ce qui en fait disparaître l'essentiel de l'effet de proéminence.

Posté(e)

Ils ont du se dire que Batman allait passer commande... Mais je suis d'accord noir c'est noir mais la noir c'est trop.

C'est marrant, beaucoup semblent hésiter entre Q3 et A4, pour avoir fait l'expérience récemment je reviens au Q3, pour son côté plus "jeune".

Posté(e)

Je suis passé d'une A4 Sline B8 au Q3 pour la conduite surélevée. Après pour le renouvellement de mon Q3, j'hésitais avec l'A3 ( mini A4 ) mais ma femme n'aimait pas l'intérieur donc nous sommes retournés voir l'A4 mais ma femme et moi trouvions qu'elle faisait paquebot et on n'aimait plu la ligne, Q5 hors budget pour celui qu'on voulait, BMW X4 malgré le prix rentrait dans le budget mais limite haute ( grâce a une bonne remise en faisant jouer la centrale d'achat de ma femme ) mais mon assurance me saignait donc tout mis à bout hors budget, RR Evoque peu de CC et j'accrochais sans plus donc comme nous étions satisfait de notre Q3 qui n'est certe pas parfait, nous sommes repartis sur un Q3 mais AL.

Posté(e)

J'avais été voir le RR Evoque mais j'avoue que la concession la plus proche de mon domicile ne m'a pas trop plu. Vendre des voitures à 40000 € mini et être accueilli pire que dans un garage de VO perdu en pleine campagne, c'est un peu abusé.

Au niveau conso, il me semble d'ailleurs que l'Evoque n'est pas très avantageux. Sinon c'est vrai que son look est très chouette ! Mais j'ai du mal à quitter la marque Audi :-)

Posté(e)

Après il reste le GLA et le nouveau X11 qui sort en fin d'année !!!

j'ai déjà vu le GLA mais pas essayé. Le coffre m'a semblé petit. Il n'est pas très haut sur patte mais le look est sympa... Pour ce qui est du X1, je n'ai pas trop suivi ce modèle jusqu'à présent.

Posté(e)

Le GLA est sympa et tu peux avoir des options qui ne sont pas dispo sur le Q3 comme les sièges électriques à mémoire. Finition bonne, habilité arrière pas terrible surtout avec l'option sièges intégraux qui bouchent la vue, moteur creux, coffre plus petit que celui du Q3 ( oui oui ça existe lol ) par contre look baroudeur sympa.

Posté(e)

Le X1 a aussi un petit coffre :(

Conduite sympa , pas testé la boîte automatique 8 rapport mais la 6 était aussi agréable que la Stronic ;)

Posté(e)

De retour de la montagne et pour la 1ère fois vu un Q3 FT sur l'autoroute .. La nouvelle calandre lui va très bien!! La signature xénon avant est pas mal par contre le Q3 n'avait pas les leds à l'arrière et là c'est pas le top ...

Posté(e)

C'est clair que les feux arrières normaux sont pas terribles surtout si on est habitué aux leds, option obligatoire malheureusement et mesquinerie d'Audi qui récupère de l'argent suite à la mise en place des Xenons de série surtout les véhicules !!!

Posté(e)

Complètement d'accord ! C'est mesquin..... Mais franchement il faut prévoir le coup et se garder un petit budget car c'est vraiment pas top les feux normaux à l'arrière (question de goût certes mais qd mm)

Posté(e)

Yessss. !! Normalement il entre en production semaine prochaine !

Posté(e)

De retour de la montagne et pour la 1ère fois vu un Q3 FT sur l'autoroute .. La nouvelle calandre lui va très bien!! La signature xénon avant est pas mal par contre le Q3 n'avait pas les leds à l'arrière et là c'est pas le top ...

c'est clair que les leds à l'arrière sont indispensables. Tout ça parce que maintenant le xenon/led est en série sur la finition ambiente alors que ce n'est pas la plus vendue. Sur les autres finitions c'était déjà en série avant (sline et AL) ! C'est abusé.

et c'est vrai que les feux classiques à l'arrière sans les leds sont moches pour une voiture de cette gamme de prix.

Posté(e)

Rien d'extraordinaire , ils parlent des feux xénon alors que le modèle présenté est un Sline en full leds ;)

Rien sur les clignotants dynamique :(

Ne parlons pas des commentaires de l'intérieur , ils nous avaient habitué à mieux dommage :)

Posté(e)

comme on l'a souvent dit, les reportages tv sur turbo sont nuls. Dans cette émission on ne parle que des supercars et du carnet de voyage de chapatte.

Posté(e)

Essai Q3 facelift sur Turbo aujourd'hui .

Le seul intérêt, c'est ce qu'on voit. Le reste est d'une banalité affligeante. Les Dupond et Dupont de Turbo passent leur temps à se lancer des vannes et débiter des louanges sur tout, même ce qui ne le mérite pas.

Concernant le Q3, j'ai apprécié de voir de près en mouvement cette fameuse calandre. Pas si mal finalement, mais j'aurais aimé constater l'effet sur une autre peinture. Dodo le Chapatte n'a semble-t-il pas noté l'effet 3D. Devrait voir un ophtalmo.

Posté(e)

de toute façon, un nouveau modèle va toujours dicter le style. Cette calandre sera très bien simplement c'est comme toujours si on a une audi de couleur claire, la calandre ressort moins donc perso si je dois reprendre un Q3 je ne le prendrais pas gris alu ou blanc pour justement faire ressortir cette calandre.

Posté(e)

C'est vrai Patrick. On aurait pu souhaiter une calandre chromée en option, plutôt qu'une calandre noire en alternative.

Ainsi le problème aurait été résolu.

Posté(e)

c'est le pack esthétique noir mais perso je ne suis pas très fan. A la rigueur pour une Audi S.... mais sinon l'aspect chrome et alu est toujours du plus bel effet.

Posté(e)

Si tu prends bien en compte que l'option pour l'avant inclut l'arrière, ça fait les full led avant à 1000 .

C'est sûr, c'est pas donné, mais personnellement, je trouve que ça donne un peu de modernité au Q3.