Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une audi a5 ambiente 170dpf depuis deux semaines.

Tout à l'heure en déchargeant les courses elle à avancée un peu (heuresement que je n'étais pas en pente!) en remontant dedans le voyant du frein de parking était étein.. je le remet de suite.

J'ai ouvert le coffre plusieurs fois pour décharger, il y a possibilité d'enlever le frein de parking grâce à une manip avec la clé?

Sinon ben oui, je l'ai oublié, (sa change d'avant l'electrique..)

Merci

Posté(e)

Salut,

jamais vu ou entendu parler d'une désactivation du frein de parking avec la clé. Je pense plus à un oubli ou tu l'as peut etre verrouillé puis redéverouiller aussitot sans le vouloir.

Je sais qu'au debut j'avais un peu de mal. Je ne savais jamais s'il fallait tirer ou pousser la manette...

Posté(e)

ça m'arrive souvent de penser activer le frein pkg quand je leve la molette sans regarder que ça s'allume rouge. dans mon cas peu de consequences car suis en boite auto;

Posté(e)

Déjà eu la blague ! En fait il ne faut pas aller trop vite pour relâcher la pédale de freins sinon on croit que le frein parking est activé alors que non car on a relâché la pédale avant qu'il ne soit complètement activé...

Posté(e)

Pareil, j étais un peu perdu au début, comme vous et depuis que j ai désactivé l appui sur le frein pour le verrouillage/déverrouillage ça va beaucoup mieux...

Posté(e)

Avoir le réflexe de laisser une vitesse peut aider aussi à contrer ces petites erreurs de manipulations

En boîte auto, pas ce pb là au quotidien

Posté(e)

Sur la mienne, je ne suis pas obligé d'appuyer sur la pedale de frein pour activer le frein de parking... Pourtant j'ai rien modifié sur ce point...

Posté(e)

Non pardon pas d appui pour déverrouiller, il suffit d enclencher une vitesse... Par contre pour le serrer il fait freiner.

Désolé ça fait un moment que je l ai modifié et je ne me souvenais plus très bien

Posté(e)

Tout dépend si la ceinture de sécurité est bouclée.

Posté(e)

Tout dépend si la ceinture de sécurité est bouclée.

Pour desactiver cette fonction (impossibilite de déverrouiller le frein à main si la ceinture n'est pas bouclée) faut il absolument passer par le VAGcom?