Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


Messages recommandés

Exactement, pour les 3.0 c'est super simple mais pour les 2.0 la manip est differente selon chaque type de moteur... :mur:

Salut Tommy,

 

Pourrais-tu me donner la manip de régénération pour le 3.0L d'un pote?

Il a essayé la manip suivante sans succès:

1 moteur

2 codage tu tape 21295

3 tu stabilise entre 30 et 60 km/h ou entre 2500 tr a 3000 tr

4 au vag tu fait groupe de mesure et tu met les valeur

075 pour le pourcentage de colmatage du fap

060 pour suivre la température d'échappement

Voilà jusqu'à que le pourcentage de colmatage arrive a zéro

Si tu retombe en dessous du seuil de tr Mn ou kmh il faut refaire la manip du début

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particle Filter Emergency Regeneration

Prerequisites:

  • Ignition ON
  • Engine ON (Idle)
  • Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2)
  • Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3)
    • If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.
  • Engine Hood CLOSED
  • Parking Brake ENGAGED
  • Transmission in (P)ARK
  • Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!!
  • No Fault Codes Stored
  • Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control)

The Regeneration may take up to 40 minutes, the engine speed automatically increases to about 1500 RPM.

[select]
[01 - Engine]

[Coding-II - 11]

  • Start Regeneration by Entering 10016.

[Do It!]

[Meas. Blocks - 08]
Select all 3 Groups at once 100, 101 and 102
[Go!]
MVB 100.1: Engine Speed
MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer
MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized)
MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down)
MVB 102.1: Temperature before Catalyst
MVB 102.2: Temperature before Particle Filter
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

 

 

 

Donc il faut noter que :

- la manip se fait à l’arrêt donc mettre la voiture loin d'autres "choses" qui peuvent bruler (végétal ou autre voiture...) et prévoir un point d'eau...

- si le FAP est plein la voiture peut bruler...

- Faire la manip une fois la voiture chaude

- cette manip ne régénère que 30% du fap il me semble donc ne pas hésiter à refaire !

- je ne fais que de petit trajet, donc ma voiture à du mal à faire les regenerations, donc j'en fais avec le vagcom tous les 3 mois.

 

 

Du coup j'en ai profité pour creer un tuto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai également trouvé cette manip sur le site Rosstech et fais suivre à mon pote.

Merci pour ta réponse qui confirme qu'on est sur la bonne voie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste un petit coucou avant une dizaine de jours de silences : déménagement demain :fouet:

 

Sinon mon PC s-line descendra de Lyon fin aout donc normalement début septembre ça le fera :drive:

 

A très bientôt :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je sors de ma grotte !!!

En effet la calandre S-line est bien arrivée (Merci agassy, colis au top :bien: ).

Le PC arrive lundi.

Il me faudra peindre la calandre en noir laqué, et trouver les "passages d'air" vers les radiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai tout pour le montage du très convoité pare choc Sline...mais les finances sont pas géniales en ce moment (fin des vacances+déménagement+impôts :mur: ) donc pour la peinture j'ai décidé de peindre juste la calandre et les grilles AB en noir laqué. Pour le pare choc je le ferai dans les mois qui viennent avec le capot tant que j'y suis :roi: car il ramasse pas mal niveau gravillons.

 

Par contre j'ai peur qu'il fasse trop "simple" par rapport au gros rajout que j'ai actuellement alors je surf sur la toile pour trouver une lame à rajouter et ça ça me tente bien :

big_2058237898.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste de la recherche, comme l'a dis madin je vais le monter comme ça et je verrai par la suite.

Mais bizarrement la lame cupra sur le PC Sline je trouve pas ça génial...

Enfin bon, faut déjà que je fasse peindre la calandre et les AB et que je monte tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors quelque news :

Période pas terrible pour moi car après un déménagement, y'a eu séparation du coup futur autre déménagement :mur:

Par conséquent niveau tunes c'est pas la joie mais j'avance quand même :

 

- Cercle de calandre et calandre démontés et poncés "prets à peindre" en noir laqué ainsi que les caches AB

- Pare choc poncé "prêt à peindre" couleur carrosserie

- Il me reste à poncer le capot car du coup je vais en profiter pour le faire peindre car il a pas mal ramassé... :icon_eek:

 

 

Sinon j'ai un "soucis" : lorsque je suis à l’arrêt ou au ralenti (très basse vitesse) et que j’accélère doucement en tournant presque à fond il y a une vibration au niveau de l’arrière dans la voiture. cela n'arrive pas si je roule à plus de 10 km/h ou si je ne braque pas à fond :reflexion:

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour la separation

Mais tu as eu la garde de la voiture c est deja ca :mdrdevil:

 

Beau programme

Il doit te tarder de tout monter

T as trouver les laves phares?

 

Pour ton soucis c est une grosse vibration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voiture c'est ma mienne :race:

Moins hâte car j'ai d'autre chose à penser mais va bien falloir le monter ce pare choc S line, c'est sa raison d’être !

Pour les laves phares je ne vais pas en mettre, je vais juste coller les caches de toute façon lors du CT ils ont même pas vérifier puisqu'ils ne fonctionnent pas :nixweiss:

 

La vibration commence à devenir de plus en plus forte. En même temps quand je suis à l’arrêt et que j'avance en braquant à fond, les roues avant vont à droite ou a gauche alors que les roues arrières poussent tout droit, il n'y a pas "quelque chose" qui gère ce phénomène de ripage ??? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de tunes et que je peux te soulager de quelques euros, je veux bien te débarasser de ton pare choc S-line ^^

Sinon pour le bruit, je pense au Quattro car j'ai les mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de vautours :ripeer: c'est mon précieux (gollum sort de ma tête !!!)

 

 

En effet je pense aussi au système quattro ou au différentiel... en tout cas je pense que ce n'est pas normal car ça le fait de plus en plus :oops:

Peut etre un niveau d'huile ou une vidange à faire du torsen ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...