Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les Forumeurs,

Je viens de ce coter du fofo pour expliquer mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider

J'ai besoins de votre aide concernant ma tuture AUDI A4 2.0 FSI de 2004,

en effet j'ai crée un topic il y a quelques temps ( démarrage à froid), ou dessus je demandais ce que pouvait êtres mon bruit au démarrage...

Après plusieurs recherches j'ai dépister la panne: mon déphaseur; j'ai donc décider de tout changer ( déphaseur, chaine et tendeur).

En démontant ce matin voila ce que j'ai trouver au niveau de mon arbre à cames admission (voir photo), 3 cames sont piques :icon9: :icon9:

Déjà je voulais savoir si quelqu'un sur cette motorisation avait déjà eu ce problème?? Et que puis-je faire , y a t-i possibilité d'une rectification??

Et pour couronner le tout, j'ai détecter une fuite d'eau, je pensais que c'était tout simplement un tuyau , bref fausse surprise; après avoir mis sous pression le bocal de refroidissement et avec une attention toute particulière des tuyaux, j'ai détecter que cela venait du joint de culasse bref que de bonne nouvelles c'est le top :pleure2: :pleure2:

On voit pas bien sur la photo mais sa fuit sur le rebord du bloc moteur.

Donc est-ce que quelqu'un aurait les couples de serrage de ma demie culasse ainsi que de la culasse svp??

Bref une journée de M...E

Merci d'avance pour vos réponses

post-98229-0-20802900-1388961260_thumb.jpg

post-98229-0-44560700-1388961295_thumb.jpg

post-98229-0-02201000-1388961323_thumb.jpg

post-98229-0-95767900-1388961346_thumb.jpg

post-98229-0-84044700-1388961371_thumb.jpg

Posté(e)

culasse

passe 1 serrer 20 Nm

passe 2 serrer 40 Nm

passe 3 serrer 90°

passe 4 serrer 90°

Posté(e) (modifié)

k6oq.jpg

z41q.jpg

cadeaux pour toi romain

Modifié par iamsolo
Posté(e)

Ha ba c'est super sympa, en plus j'ai pas mal de couple de serrage sur divers autres organes c'est super je te remercie iamsolo cela va bien m'aider surtout l'ordre de serrage de ma culasse. :marcelpoire:

Détail de l'addition de mon joint de culasse et de ses accessoires 1200Euros sa fait plaisir :pleure2: :pleure2:

Posté(e)

sur elsa j ai que 3 passe

il n y a pas celle a 20Nm

mais bon vaux mieux la faire

Posté(e)

Merci Kilivinci, par contre serais-tu me dire le serrage de ma demie culasse , celle qui maintient les arbres à cames stp??

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Renseinge toi si tu n'as pas des soucis sur le déphaseur auprès de ta concession.. Perso j'ai eu un déphaseur qui ma détruit 2 arbres a came et une culasse...

Modifié par TARdinho
Posté(e)

Salut TARdinho,

En toute sincérité je ne vois pas comme un déphaseur peut détruire un ou plusieurs arbres à cames, je suis entrain de changer mon déphaseur mon joint de culasse et l'arbre à cames en question donc bon...

Par contre si tu as une explication du déphaseur qui concerne justement cette affreuse destruction de l'arbre à cames je suis preneur... :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

alors je te raconte ce que les mécanos ont tenté de m'expliquer... (Je ne suis pas mécano de métier^^ ) la pièce était défectueuse déja a l'origine, un rappel a été oublié sur ma voiture.... Le déphaseur a completement cédé et ca a entrainé toute la ligne (arbre, etc).