Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai reçu le soufflet et la visserie pour mon cardan...

 

7seqrR.jpg

 

 

J'en ai profité pour commander un moyeu car, je n'y avais pas prêté plus attention que ca, mais celui côté droit (passager) est relativement bien abîmé ce qui pourrait expliquer mes problèmes de vibration aux accélération et à 130 sur autoroute.

 

Actuel

 

w5giQv.jpg

 

TK1gX6.jpg

 

 

Le neuf

 

Zo39Ld.jpg

 

BPj6of.jpg

 

 

Il faut maintenant que je regarde la procédure de replacement sur elsa, pour le soufflet de cardan et le moyeu.

Après, trouver le temps pour le faire...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose...?

Ce n'est pas moi car j'ai toujours fait attention en mettant les jantes pour pas les abîmer, donc pour moi c'était la quand j'ai acheté la voiture.

J'avoue ne pas savoir comment il a pu être tordu car faut quand même en vouloir pour lui donner cette forme...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de taper sur le moyeu pour changer le disque...!!!

Ou alors il a taper par devant, sait raté et à taper dans le moyeu, mais meme comme ca faux vraiment avoir deux mains et deux pieds gauche...^^

 

Sinon, oui je pense que ça devrais le faire...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque collé par la rouille et tu le shootes avec 2 mains gauche et un marteau par derrière et par devant et tu obtiens ce résultat. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les soufflets, j'ai du changer aussi les miens à l'avant.

Mon petit garagiste n'a pas souhaité monter mon soufflet Audi.

Il m'a dit qu'il se retrouvait parfois à les changer tous les ans ou deux ans.

 

Du coup il m'a proposé une marque de soufflet seconde monte, qui pour lui sont bcp plus solides. Je lui ai fait confiance et j'en ai fait monté.

 

Pour le moment ça tiens bien. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est clair que pour tordre le moyeu comme ça il faut y aller, mais je ne suis pas sur que cela soit a l'origine de tes soucis de vibration, une fois que la roue est centrer et serrer elle ne bouge plus mais je me trompe peut être ?? en tout cas si cela ne viens pas de ça, vérifie tes pneus une foi la roue enlever, usure irrégulière ou déformation, j'avais se souci et j'ai mis presque 1 an à trouver,déformation du pneu arrière à l'intérieur ( comme des petit plats) . Aprés c'est peu être autres chose? A voir et bon courrage pour le montage et évite le marteau, tu as vu ce que ça donne !!! :exclamation: :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci...;-)

Une fois serrée, oui ça ne bouge plus, mais le centrage est-il bon? (ce qui pourrait expliquer la vibration).

Pour les pneus, aucun soucis.

Parallélisme, carrossage, etc, tout est ok...

Je verrais bien si ca le résout mon probleme. Sinon ben on cherchera ailleurs...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ton pb de vibration doit bien venir de l'état de ton moyeu !!! Le problème est que la partie abimée de ton moyeu "excentrée" va engendrer un balourd par rapport à l'axe de rotation et par la sorte des vibrations parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi. A mon taf, l'équilibrage se fait au 1/4g prêt !!! Cela dit, les vitesse de rotation sont biens plus élevées qu'une roue de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même impatient de savoir le résultat

comme le dit cri83, le balourd peut engendrer des vibrations, mais à mon humble avis, le défaut est trop prés du centre de rotation pour que ça se ressente en roulant.

tiens nous vite au courant, et j’espère franchement avoir tort, mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le moyeu est comme ça depuis l'origine, et avant de changer mes amortos, je ne ressentais rien...

Est-ce que le fait de l'avoir rabaissé et donc d'avoir raffermir la suspension, le phénomène qui était peut-être deja sur existant c'est amplifié...?

Possible ou pas. Je vous dirais ca après le remplacement de ce dernier...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le fait d'avoir changé tes amortisseurs à modifié ton ressenti dans la mesure ou tu passes de neuf à vieux. On finit par s'habituer à la "vieillerie" et l'on ne se souvient plus forcément de l'avant ou du c'était comme ça. Donc il est clair que que le fait d'être sur des amortisseurs neufs te fait redécouvrir et ressentir de nouvelles choses. Bon, ce n'est pas très clair mon bla bla mais je pense que vous avez tous compris ou je voulais en venir, du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...