Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

Ah la voiture se retrouve plus passe avec tes 17 qu'avec les 18?! Moi qui pensais que la hauteur de pneus plus haute pour les 17 compensaient la hauteur de jantes, que ça revenait finalement au meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne retrouves jamais le même diamètre quand tu passes de 17 à 18 et de 18 à 19"...

Ca se joue à pas grand chose mais la différence est réel...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai effectivement... La, tu fait peur, car je vais récupere des 17 le tempsnde refaire mes 18. Alors deja que je rabote pas mal en 18 ça me rassure pas pour les 17 meme si provisoir. Mdr

 

Une question Sam, ta caisse est-elle plus basse devant que derriere ou est-elle a la meme hauteur partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, elle à retrouvé ses roulettes d'hiver ta belle. Il est vrai que cela donne un effet posé compte tenu de l'angle de prise de vue de la photo mais si vous regardez bien, il y a encore un peu de place en hauteur (jeu) entre le sommet du pneu et l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je remontrai un peu le net de la mienne, il pointe un peut vers le bas. C'est plus joli esthétiquement je trouve, mais je rabote trop...

T'as pas des champs à labourer près de chez toi...😄😄

J'ai encore de la marge pour le rabaissement, mais non j'irais pas plus bas...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Mais comme tu disais que tu avais encore de la marge pour le rabaissement mais que tu n'irais plus bas, cela m'a induit en erreur. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un Q7 y'a pas quelques temps. Je donne mon avis, certains ne seront peut etre pas d'accord avec moi.

 

Donc c'était un 3l tdi Avus 233cv titro. Le meme que ton lien d'ailler.

 

Alors très spacieux (vu la bete, ça nétonnera personne. Lol). Je fut très déçu des perfs. Le 3l de 233cv est limite je trouve en vue des presques 2,5t. Je l'ai trouvé bien moins péchu en accélération et en reprise que mon 2,7tdi sur l'a6.

 

Consommation assez grosse, entretien très chere aussi de ce que m'a dit le vendeur (qui est une connaissance).

 

Sinon, très confortable, silencieux, tenue de route rassurante (meme si il tangue un peu trop a mon gout, mais c'est normale).

 

Bref y'a du bon et du mauvais. J'adore son esthétique, mais après en avoir essayé un, ce n'est pas ce que j'achèterai.

 

A voir le 4,2tdi qui ne consomme pas plus, et qui aurait des perfs plus proche voir meilleur que le 3l tdi sur nos berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Sam. J'ai vue que tu vas l'essayer demain... Tu te feras pour commencer toi meme ton opinion sur la conduite, mais deja tu seras je pense déçu des perfs a comparait de ton A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si c'est une Renault cela ne peut etre que mieux. Mdr. Compare surtout le prix des entretiens (pneus qui coutent parfois chere sur ce modele, conso aussi, car de 9 - 10l c'est quand meme gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais jeté un œil rapidement avant de trouver mon A6,

et le Q7, me semblait déjà trop gros, ce n'est que mon avis, mais si c'est pour ta mère, les dimensions sont bonnes ?

du coup je voulais me rabattre sut le Tiguan ou le Q5,

sachant que le tiguan ne se faisait (en diesel) qu'en 2.0 l tdi 170ch, un poil faible, restait donc le Q5 en 3.0 L, mais à l'époque rien à moins de 25.000 euro,

(donc je suis revenu sur les avants que je connaissais bien avec mes 2 A4 1.9, et j'en ai profité pour monter en taille A6 et en puissance 233 ch... ce que je ne regrette pas !)

 

 

tout ca pour dire, qu'aujourd'hui un chouette Q5 tdi 240 doit pouvoir se toucher dans les 20.000 euro je pense,

cela ne lui conviendrait pas mieux ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui ma freiner de prendre un Q7 est le prix de l'entretien en général. Ce n'est pas compliqué, c'est le PLUS CHER de toute la gamme Audi dixit tous les vendeurs en concession que j'ai pu voir. Je ne parle même pas du prix des pneus. Après c'est normal, c'était le vaisseau amiral de la marque donc forcement, ça se paye cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vaisseau amiral est plutôt l'A8 ^^

 

mais niveau entretien c'est clair que les 2 doivent se valoir en tarif...

 

un pote qui a travaillé chez Audi a Beauvais m'a dit c'est simple, nous sur A8 on prend le forfait A6 + 150€ (de mémoire, c'était peut-être une moyenne aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vaisseau amiral est plutôt l'A8 ^^

 

mais niveau entretien c'est clair que les 2 doivent se valoir en tarif...

 

un pote qui a travaillé chez Audi a Beauvais m'a dit c'est simple, nous sur A8 on prend le forfait A6 + 150€ (de mémoire, c'était peut-être une moyenne aussi)

 

Cri, je suis déçuuuuu! ^^

 

Evidemment que le vaisseau amiral est l'A8... Le top, la perfection.

 

...Et non, pas besoin de me chercher, je ne suis pas dehors! :vert: :vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris car chez les RS4 B7 où l'entretien coûte un bras, les membres hésitent à passer au RS6 à cause de l'entretien. J'en déduit qu'un RS6 coûte les 2 bras, les reins, etc...

 

Sur un Q7 V6 tdi c'est clair que tu pourras faire l'entretien courant, après pour les pneumatiques je veux bien croire que c'est un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique Audi, plus on monte en gamme plus c'est chere... Meme si la base du moteur est la meme... Exemple, un ami a une R8 4,2 qui est pourtant le meme moteur que l'a6 4,2 ou la S4 b6/b7 par exemple. Le plus près pour lui c'est lyon, la CC vers chez lui ne veut pas y toucher et c'est une blinde... Alors il va dans un garage indépendant qui lui fait du bon boulot et bien moins chere...

 

Autre exemple, quand j'avais mon A4 b6 tdi 130cv qui est pourtant la meme base que la Passat, bein rien le fait de faire recharger la clim c'était 10 ou 15 euros plus que sur la Passat car c'est Audi... C'est débile, c'est le meme boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un petit moment que je n'étais passé par ici mon :amis:

 

L' A6 est toujours aussi belle a ce que je vois ...méme avec ses jantes Hivernale*

 

la mienne me manque :pleure2: ......je viens de refaire un tours sur mon ancien topic pour retrouver quand et ou j'ai démonté pour la dernière fois mes cales car je ne retrouve plus la boulonnerie !! :MdrDevil:

 

en tous cas ,(avec un peu de retard dsl) ...super ton dernier Tuto pour le moyeu !! clair , net , et précis" , comme a ton habitude ..

 

Pendant un moment j'ai cru que tu vendais pour un Q7 , mais en prenant le temps de bien lire tes post précedent j'ai bien compris que ce n'est pas le cas et en suis ravi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon nicau...;-)

Tu est bien occupé avec ta nouvelle et en plus il faut que tu tombes dans une section encore plus dingue que celle-là...^^

Oui pour le Q7, c'est pas pour moi mais je me fais plaisir à les essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui " mais pas temps occupé que ca , je fait changer l'embrayage + volant moteur aujourd'hui si tous va bien ...

 

je lui aurait bien montée de Belle roulettes a la place mais bon ....ca attendra un peu -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ptite news...

J'ai installé le pack led intérieur de chez LEDEO.

Très content du resuslat même si l'une des navettes des miroirs de courtoisie était hs. Je leur en ai fait part et ils me renvoient une navette neuve.

 

J'ai pas beaucoup de photos mais voila...:

 

pjJGWt.jpg

 

tS9ftU.jpg

 

Et ca c'est mes Leds au niveau des pieds qui sont d'origine...😀

 

EkpHoT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...