Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

7 mois que j'ai mon audi!! je l'ai acheté à 36000 km en parfait état, je n'ai fait que 5000 bornes et déjà en panne, comme tous les ans je remonte de Montpellier vers Lille pour les fêtes, le trajet aller s'est bien passé et en redescendant après 100 km de route, la voiture s'est mise à brouter, le voyant EPC s'est allumé, on s'arrête sur une aire d'autoroute et d'après le bouquin on peut continuer à allure modérée jusqu'au plus proche garage, on décide donc d'aller à Amiens, au péage grosse fumée blanche à l'échappement et le réservoir d'essence s'est vidé sur 150 km!!! au garage rien après le passage à la valise, ils démontent les bougies: elles sont noires et l'électrode centrale a l'air complètement bouffée!! on me dit: c'est votre façon de conduire, trop cool vous ne montez pas assez dans les tours pour changer les vitesses donc vous encrassez votre moteur!!! on change les bougies et toujours pareil, l'essence pisse par l'échappement. c'était jeudi dernier, ils gardent la voiture pour un diagnostic à distance avec Audi France, verdict le lendemain: injecteurs HS, je ne pense pas que ce soit dû à mon style de conduite et j'ai trouvé sur divers forums d'autres possesseurs d'audi qui avaient rencontré le même problème, j'attends maintenant que le garage me rappelle et me présente le devis, j'espère que même si l'A5 n'est plus sous garantie que je bénéficierai d'une prise en charge au moins partielle des réparations par Audi, elle a été suivie par audi pour les entretiens et n'a que 42000 km, les injecteurs devraient quand même tenir un peu plus longtemps si c'est la seule panne....

sinon l'assistance de mon assurance (la banque postale) a été super, j'ai eu tout de suite une voiture de prêt pour rentrer à Montpellier, j'ai pu la garder 4 jours et la rendre chez europcar à montpellier et j'aurai un billet de train pour récupérer mon véhicule, Audi me proposait un véhicule pendant 2 jours à ramener à Amiens!!!

Modifié par valerian34
Posté(e)

bon courage à toi pour la suite...n'hésite pas à contacter Auto Plus si la prise en charge par Audi n'est pas satisfaisante!

Posté(e)

Arf la poisse. Bon courage pour la suite.

Cela dit, je suis chez la Banque Postale, et ça me rassure de lire tes commentaires à leur sujet :)

Posté(e)

je penserai à auto plus, il y a 3 ou 4 semaines ils ont cité le cas d'un possesseur de Q5 2l tfsi qui avait fait changé son moteur avec prise en charge à 100% par Audi pour conso d'huile excessive.

Posté(e)

bon courage a toi , lâche rien fait un max de courrier

tiens nous a courant de la suite

Posté(e)

je penserai à auto plus, il y a 3 ou 4 semaines ils ont cité le cas d'un possesseur de Q5 2l tfsi qui avait fait changé son moteur avec prise en charge à 100% par Audi pour conso d'huile excessive.

Je te confirme pour le Q5, c'est un ami. Pris en charge par Audi seulement aprés un passage d'un article sur Auto Plus.

Posté(e)

ok merci, je suis en attente d'un appel d'audi, je me suis renseigné auprès de mon assurance car j'avais pris une extension de garantie contre les pannes mécaniques et électroniques. je viens de les appeler et déjà on joue sur les termes, "vous dites que vous avez un problème d'injecteur" et dans les pannes remboursées je vois système d'injection, ce n'est pas la même chose il faudra donc voir avec notre expert...", pour payer on est toujours présent mais se faire rembourser c'est autre chose....

Posté(e)

Bonjour à tous,

apparemment un injecteur en panne, ils ont reçu la pièce et sont en train de le changer, on me rappelle dans l'après midi pour me dire si tout va bien.

j'aurai pensé qu'ils changeraient les 4 injecteurs.

Posté(e)

Bon courage j'espere que tout rentrera dans l'ordre car cela ne doit pas te gacher cette période de fetes...

A++

Posté(e)

c'est déjà gaché, la voiture à amiens et moi à montpellier, je ne sais même pas s'il n'y aura pas des conséquences suite à la panne d'injecteur, sur le pot catalytique ou autre. on s'est fait plaisir avec une voiture "premium", j'avais fait appel à Billeuz pour qu'il me reprogramme quelques options sur l'A5, je l’avais personnalisé un peu plus, acheté des chaines pour les roues en 20 pouces et franchement je ne suis plus en confiance avec cette voiture, je me demande si je ne vais pas la revendre et quitter cette marque. c'est la première fois depuis 38 ans de permis que je tombe en panne sur la route.

Posté(e)

Bon courage. C'est toujours rageant de tomber en panne, quelque soit son age :meanie:

Posté(e)

Je peux ete comprendre mais je ne generaliserai pas a la marque.

Courageux de passer par Billeuz sachant ses prix...

Posté(e)

Surtout pour activer de simples fonctions via le vag com..

Après pour des modifications plus poussées je peux comprendre....

Posté(e)

attention le catalyseur risque d'avoir morflé si ça pissait l'essence

Posté(e)

le moteur tourne sans problème, il reste le catalyseur qui devait être gorgé d'essence car ça coule encore du pot, aujourd'hui ils vont le nettoyer et j'espère qu'il n'aura pas morflé.

pour Billeuz c'est sur que c'est pas donné , ça m'a coûté 200 roros pour des prestations qui en valaient un millier sur le catalogue audi.

Posté(e)

Bonjour à tous, l'audi est réparée et il n'y a pas de conséquences sur le pot catalytique, je vais m'en tirer pour environ 1000€ de réparation, pour l'instant pas de réponse de la part d'audi pour une éventuelle prise en charge, le garage veut bien que je leur fasse un chèque et ils ne le débiteront qu'après la réponse d'audi.

en tout cas eux feront le forcing auprès du service clientèle, à moi de faire la même chose de mon côté, je viens de voir sur le site d'autoplus qu'une page facebook a été ouverte pour les clients mécontents d'audi:

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/clients-france-rejoignez-sujet_329_1.htm

je ne suis pas un fan de facebook mais je vais m'inscrire.

Posté(e)

Je viens de lire la page FB, elle est un peut extrême je trouve, faut pas exagéré, s'il y avait des problème que sur les Audi ça se saurais. Une voiture fiable a 100% je pense pas que cela existe vraiment, c'est les joie e la mécanique, tu peut faire 10ans avec un même câble comme il peut casser sans raison au bout de 2 jours.

Quant on voix a coté toute les diverse campagne de rappel des autre fabricant on est pas selon moi les plus mal loti chez Audi.

Posté(e)

Au moins chez les autres, il y a des rappels... Ils assument et reconnaissent les problèmes (du moins le minimum).

Un câble qui fait 10 ans, c'est bien (ou pas), une A8 D4 en CC depuis bientôt 4 ans à cause d'un mécano et d'Audi France, c'est moins bien...

Ce n'est pas les voitures qui sont remises en cause généralement (quoi que), c'est la surdité d'Audi France...

Posté(e)

déjà ton assurance devrai payé tes réparations: système d'injection = pompe a injection, circuit injection et injecteurs... tu aurai du faire le forcing.

après ta voiture n'as que 40000 km et entretenu chez AUDI, lâche rien ces pas normal tu n'as rien a payé ! sa doit être pris en charge, un injecteur sa fait + de 100 mkm.

pour les pannes je touche du bois mais, sa peu arrivé a n'importe qui, j'ai bien eu des pannes sur des véhicules neuf, alors de l'occaz...

bon courage.

Posté(e)

bonsoir à tous, je monte demain à Amiens récupérer ma voiture, puisque la voiture a été suivie dans le réseau, Audi assume les pièces mais pas la main d'oeuvre, j'en suis pour 600€, je ne vais pas en rester là et puisque audi paye les pièces c'est qu'ils reconnaissent qu'il y avait un problème donc ils doivent participer à la main d'oeuvre, je n'ai pas le choix je reprends mon véhicule puis j'écris à audi France et ensuite aux associations de consommateurs pour obtenir un remboursement sur la main d'oeuvre.

Posté(e)

Salut,

Je vais suivre ton histoire de prés car je suis justement en pleine discussion avec audi france au sujet de ma S5.

La pédale d'embrayage est dure en fin de course et pour vérifier le problème ils doivent tomber la boite, il y a 13heures de dépose et repose de la boite, je vous laisse imaginer le prix...

La voiture marche bien, j'ai donc demandé une prise en charge à Audi pour la dépose de la boite mais ils refusent, d'après eux je dois d'abord faire tomber la boite et ensuite ils donneront leur réponse pour la prise en charge.

J'ai demandé à la personne de chez Audi france en charge de mon dossier comment ça se passait si je payais les réparations avant leur réponse de prise en charge et elle m'a dit que ça ne posait pas de problème, que la prise en charge pourrait avoir lieu de la même manière SAUF QUE ils ne remboursent pas les frais mais font une sorte d'avoir chez le concessionnaire, ce qui perso ne m’intéresse pas du tout...

Posté(e)

hello je suis rentré hier soir, la voiture roule à merveille, j'ai mis 9 h pour faire amiens-montpellier en passant par le periph puis nevers-moulins-clermont et le pont de millau .

l'assistance de mon assurance a été super, un billet de train en première pour remonter à amiens où un taxi m'attendait pour m'amener au garage. Pour la prise en charge des réparations c'est autre chose, j'avais pris une option panne mécanique et électronique mais il y a une franchise de 408 € uniquement sur les pièces donc la main d'oeuvre serait restée à ma charge. je pense que je vais résilier cette option.

j'ai déjà été appelé par audi france pour répondre à un questionnaire sur la qualité de la concession, ils doivent me rappeler pour me demander si je suis satisfait de la prise en charge de la panne, j'attend l'appel mais je vais certainement écrire au service client et également à autoplus car si audi a pris 100% des pièces c'est bien parce qu'ils estiment qu'il y a un problème de qualité sur les injecteurs donc ils doivent prendre en charge la main d'oeuvre (640€ tout de même).

autre chose qui m'a surpris, comme beaucoup de possesseurs du 2l TFSI mon moteur consomme un peu d'huile et à l'aller j'avais perdu environ 1/3 l d'huile sur le trajet pour 1000km, je regarde la jauge électronique hier soir en rentrant au garage et elle est au maxi, ils ont donc remis de l'huile et en plus je n'en ai pas consommé durant le trajet retour, je vais surveiller pendant le mois qui vient et si je n'en ai pas consommé j'appellerai le garage pour savoir ce qu'ils ont fait pour résoudre le problème.

bonnes fêtes de fin d'année à tous.