Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

j'ai un problème sur mon a8 qui après avoir changé pas mal de choses continus

au début je croyais que mes disques avant étaient voilés

au mois de juillet je me suis motivé et j'ai changé l'ensemble des disques et plaquettes

puis récemment les deux roulements avant qui étaient fatigués, mais le problème persiste toujours

les vibrations sont légères, mais je les sens bien dans le volant

je n'ai pas de jeu dans le train avant, toutes les rotules ont l'air bien.

le phénomène se produit avec mon train de pneus été et mon train hiver, ce ne sont pas les mêmes jantes.

j'ai remarque cependant que les colonettes des disques avant étaient légèrement marquées.

donc là je sèche un peu sur les causes et je ne vois plus trop ce que je pourrais faire....

mon a8 est de déc 2004 et 130000km au compteur

Posté(e)

Etat de surface entre le disque et le moyeu ?

Peut-être prévoir une remise en état des étriers (nouvelles colonnettes, soufflets, etc...)

Purge du circuit de freinage.

Vibrations qu'au freinage ?

Posté(e)

la purge a eu lieu lors du changement des disques et plaquettes

oui juste au freinage

je vais voir pour des colonettes ça doit pas couter des tonnes

Posté(e)

Les disques sont neuf mais tu as bien nettoyé le moyeu ? Suffit d'un peu de m3rde à cet endroit pour donner l'impression d'un disque voilé...

Qu'en freinage appuyé ou même avec un léger freinage style arriver en douceur à un feu rouge ?

Posté(e) (modifié)

ouais je les ai décappés lors des changements des roulements

après ça freine bien y a pas de soucis, l'impression est juste désagréable

ça le fait tout le temps, la vibration est bien là ça ne me le fait pas avec mon autre voiture

Modifié par tomclear
Posté(e)

Vibration à haute vitesse mais de petits accoups à basse vitesse même avec le pied léger sur le frein ?

Posté(e)

voilà la tête de mes moyeux...

https://lh3.googleusercontent.com/YlGeDvwREoeSA4dT5UXuVnjflNNe1qCBkwHtbrClBo1lPTTgAmVlX5sL1giAvNYnHA=w1108-h425

les vibrations sont légères, ma passagère ne les sent pas, mais dans le volant ça se sent bien.

coté cardans ras, pas de bruit bizar quand je braque hormis le quattro qui grince un peu.

je vais voir pour les colonnettes ça doit pouvoir se trouver

Posté(e)

Salut Tom,

J'ai le même problème que toi. J'ai déjà tout changé (train avant, disques...), mais rien n'y a fait.

Je penche plus maintenant pour un souci de silent bloc moteur ou boîte.

J'ai l'impression d'avoir plus de vibrations à froid, qu'une fois la mécanique chaude.

Posté(e)

Un roulement mal serré ? Je dis juste ce qui me passe par la tête...

Posté(e) (modifié)

Si c était un pb de boîte ou de silent bloc j aurais le même problème à l accélération ce qui n est pas le cas

J ai commande les colonnettes des étriers de frein vu le prix modique ça vaut le coups d essayer

On dirait que les accoups sont plus nombreux que les tours de roue correspondant vers 140 150 les vibrations sont très très rapprochées

Auparant avec mes disques voiles les sensations n étaient pas les mêmes

Roulement mal serre je pense que ça aurait été le fossé direct et pas de jeu dans la direction

Modifié par tomclear
Posté(e)

en même temps, tout est tellement filtré, dès le moindre problème ça s'entend !

Posté(e) (modifié)

Moi sur la 4f, tout le train avant neuf, 4 amortos/ disques plaquettes/ jantes neufs , et tjrs des vibrations

Par contre j'ai remarqué un jeu sur les tulipes en sortie de différentiel avant, je donne pas cher que ça vienne de là, après certains ont eu des probs d'arbre de transmission, c'est encore une autre piste à explorer

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

vous avez pensez a recifier vos disques neuf autrement sur certaines marque la vibration apparait entre 6000 et 10000 km

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

la transmission j'ai des doutes, sinon à l'accélération et vitesse stabilisée ça devrait vibrer non?

bon pour les colonettes osaro a annulé ma commande, pas de stock.....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Cà ne coûte rien, bien vérifier la pression des pneus, surtout à l'avant ... j'ai le même problème, or plaquettes et disques nouveaux, on s'habitue, mais j'ai remarqué que çà le fait plus (pas) quand je vérifie la pression de mes pneus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bah fail, les nouvelles colonnettes sont justes trop courtes de 1cm....

celle de gauche est un peu marquée, je ne sais pas si c'est d'origine, mais je ne pense pas...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui mais toujours les mêmes dimensions....

sur oscaro et yaka je me suis fais annuler mes commandes directement au mois de janvier...

j'ose pas trop mettre les plus courtes, même si en montant à blanc l'étrier est loin de se barrer....

Posté(e)

Et chez Audi directement ? Il n'y a pas de kit de réparation étrier ?

Posté(e)

depuis que je suis sous windows8 64 bits, plus d'etka ni elsawin.... :( donc pas la ref exacte avant de me faire bananer chez audi

Posté(e)

j'ai windows 64 et j'ai elsawin sur windows8 64 et etka sous une machine virtuel windows xp

je sais que etka exist aussi sous windows 8 64 mais j'ai pas encore mis la mains dessus

Posté(e)

Oui il est possible d'avoir ETKA et ElsaWin en 64bits. Il y a une manip de plus à faire au démarrage de windows pour désactiver la vérification des signatures puisque le hardlock n'est pas signé.

Pour en revenir à ta voiture peux-tu me dire la taille de tes disques AV ?

Posté(e)

Une série douilles de guidage (2 pivots inclus) :

Disque 321mm et 323mm : 4D0698647 remplacé le 01/11/2012 par 8V0698647

Disque 360mm et 385mm : 4E0698647

Compter 20€ par étrier.

Posté(e)

des 360 que j'ai

je pense que j'ai les douilles pour les 321

je vais regarder avec la ref que tu m'as données merci

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Petite information du jour :

j'ai commandé en concession :

Une série douilles de guidage (2 pivots inclus) :

Disque 321mm et 323mm : 4D0698647 remplacé le 01/11/2012 par 8V0698647

Initialement le magasinier m'a indiqué que les pivots étaient inclus et au final il m'a rapellé pour me dire le contraire.

sous la référence 8V0698647 il n'y a ques les douilles caoutchouc.

Il faut commander en plus les pivots référence 251615219 pour mon A6 frein AV type PR1LG.

La facture s'entrouve un peu plus lourde :

2 jeux de douille de guidage 2 x 20€

4 pivots de guidage 4 x 20€

soit un total de 120 € au lieu de 40 au départ !

"la sécurité n'a pas de prix" c'est bien connu !!!

Ces pivots ont plus de 200 000 km actuellement sur mon A6, et semblent bien être la cause d'un léger tremblement au freinage mais surtout d'une différence importante d'usure entre plaquette interieure (au témoin) et extérieure usée à 50%.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton retour !

J'ai moi aussi une légère vibration et je ne sais pas si c'est un disque légèrement voilé ou pourquoi pas les guides...

Je note leurs remplacement à la prochaine intervention.

Posté(e)

moi je l'ai toujours, je n'ai pas avancé depuis... à la fin je croyais que c'était mes pneus, mais en passant aux hivers j'ai toujours le même pb

tu nous diras ce que ça donne

moi j'ai des 360mm, les pivots sont plus grands, je ne les ai jamais trouvés sur internet... et la flemme d'aller chez audi

le phénomène se produit surtout avec un freinage léger, avec le pied plus insistant, les fibrations disparraissent

Posté(e)

Il y a des oreilles donc tu peux continuer ton monologue. Surtout qu'on ne peut pas trop t'aider, juste attendre le résultat.

Posté(e)

si ce n'est pas ça je vais commencer à sécher ensuite

j'ai déjà changé, roulement, disques et plaquettes, et les vibrations arrivent avec mes pneus été ou hiver, sachant que les jantes ne sont pas les mêmes...

Posté(e)

je l'aurais aussi en accélérant non ? ce qui n'est pas le cas.....

Posté(e)

moi aussi souci de vibrations importantes au freinnage......coté gauche avec la sensation que l'étrier est mal guidé.J ai acheté mes disques 385 et plaquettes, plus qu a les poser mais mon intuition me dit de voir les colonnettes de guidage de l etrier aussi

Posté(e)

combien de km ton a8 ?

je les monte ce week avec les guides en caoutchouc