Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec des pneus hiver, la s3 doit se comporter honnorablement sur les routes glissantes.

Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos expériences ?

Merci.

Posté(e)

Me concernant, je n'ai eu qu'un hiver légèrement neigeux avec la S...et des pneus Minerva complètement dégueulasses que l'ancien proprio avait mis dessus pour la vente...je ne l'avais que depuis 3 mois cet hiver là donc j'ai pas fais le malin, mais le peu que j'ai eu comme expérience sur la neige (ESP déconnecté la plupart du temps), c'était vraiment extra malgré les pneus merdiques !

Depuis, j'ai le HPP bleu, donc ça doit encore être plus passionnant de rouler sur la neige, mais malheureusement on a un automne plutôt qu'un hiver actuellement en Belgique...

Par contre, concernant les routes glissantes, j'ai roulé sur Zolder début Novembre avec le club Audi Belgique, il avait gelé toute la nuit, et il faisait 2° le matin et on roulait dès 8h30 à seulement une vingtaine de voitures donc la piste n'a pas séché très vite, et bien là ce fût un pur bonheur (avec pneus neufs Ultrac Vorti), pas de mauvaises surprises, et quand elle décrochait de l'arrière, ce n'était jamais traître, j'ai totalement adoré et ça m'a donné totale confiance en ma S !

Posté(e)

Un corse qui se prepare a la neige?!? Tu pars en vacances sur le continent? :D

Désactivation de l'ESP et c'est le bonheur meme sans pneus hivers!

Posté(e)

Merci à tous,

Même en Corse dans les cols de montagne, qui montent jusqu'à 1200m, il y a quelques jours de neige, et là je vais aller tester.

Donc esp déconnecté ?

J'ai des pneus Vredestein Ultrac Cento neufs, dois-je mettre des pneus hivers ?

Quand les panneaux disent "équipements spéciaux obligatoires", avec quatre roues motrices, c'est bon ?

Où faut-il des pneus hiver en plus ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Soyez prudents quand même les gars je me suis fait une belle frayeur l'autre jour sous la pluie

Un grand virage, moi arrivant d'une rue en pente, j'allais pas trop vite mais la voiture est partie glisse latérallement si j'avais pas rattrapé j'étais dans le trottoire d'en face

Des bon amorto, bonne barre stab, bon pneus adaptés à la saison, géométrie précise etc ça joue beaucoup autrement le quattro ne fait pas de miracles

Modifié par eivan
Posté(e) (modifié)

Équipements obligatoire c'est pneus neige ou chaîne obligatoires...

Non non pneus neige ne suffit pas quand il y a marqué équipements obligatoire!!!

C'est des chaines et puis c'est tout!! Si par le plus grand des hasards, il neige et qu'il y a un bouchon, les gendarmes

peuvent te bloquer le véhicule si t'a pas les chaines dans le coffre!! :nixweiss:

Donc même si avec 4x4 et pneu neige c'est un pur bonheur quelquesoit les conditions si ils veulent t’embêter et bien tu reste

là et tu monte pas!! :mur:

Donc pour la bonne forme, j'ai mis des chaines dans le coffre, pas besoin que ça soit la bonne dimension, c'est juste pour faire genre!! :race:

Modifié par Philou0674
Posté(e)

Salut ;)

Pour ma part je roule en pneu hiver des que les températures s y prête et c est bluffant lors de nos petites journée sous la neige en région parisienne je roulais comme de rien n était alors quel était la chaos partout ;)

Plus 1 en montgane rien de mieux que chaîne plus pneu neige ;)

En espérant avoir beaucoup de neige cet hiver a paris

Bonne soiree a vous

Posté(e)

En espérant avoir beaucoup de neige cet hiver a paris

Haha cette phrase on ne peut l'entendre que chez les enfants et chez les mec qui ont une 4 roue motrice :D

Pendant que les autres galèrent on s'amuse comme des enfants

Posté(e)

Haha cette phrase on ne peut l'entendre que chez les enfants et chez les mec qui ont une 4 roue motrice :D

Pendant que les autres galèrent on s'amuse comme des enfants

mdr c'est un peu sa, moi la neige je l'aime bien d'une part car elle me fait gagnée du pognon a donf car je suis d’astreinte déneigement et

que je peu m'amuser avec la s en allant au taf mdr

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours d'expériences.Je mettrai des chaînes dans le coffre(les nouvelles Michelin ultragrip).

Posté(e)

Je suis en vred senssata et aucun soucis, même dans les montées quand tu regardes les tractions et propulsions qui montent pas et que toi tu passes normalement :-)

Posté(e)

Vais chopper les chaînes du camion au dépôt ... 30 kilos par chaîne! ça peut faire crédible?! lol

Posté(e)

Et surtout fait un montage a blanc des chaines, :icon_wink: bon nombre de monchu qui sont arrêter en plein milieu de la route à essayé de mettre leur chaîne et qui font flic tous le monde !!!!!

Posté(e)

Pour ma part, j'adorais déjà conduire sur la neige avec mon ancienne MG et la mettre en glisse, mais depuis que je suis passé au quattro, c'est un vrai régal. Les hivers sont long et plus que neigeux par chez moi et la glisse est devenu encore plus facile. :malelovies:

Je peux prendre de l'angle à 60/70km/h sans frayeur mais avec un entrainement qui dure depuis que j'ai le permis. :race:

Posté(e)

Pour ma part je ne connais pas encore le HALDEX, mais le vrai QUATTRO sur A4 je connais bien et la motricité est génial ....

Par contre ne pas oublier que le freinage reste identique avec un NON QUATTRO ....

J'habite en Alsace et la conduite sur neige je connais bien ....

Posté(e)

Moi chaque hiver,c'est direction champ du feu pour un bon rallye sur neige!!

on a chacun notre petit terrain de jeu par région :P