Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Après environ 5 ans d' errance automobile je suis de retour chez la marque aux 4 anneaux ! La présentation de mon nouveau compagnon de route viendra quand j aurais eu le temps de l astiquer un peu .

Il s agit d une Audi A6 avant c6 , 2.7 Tdi attraction.

Posté(e)

Bienvenue dans la section Oufmen ^^

Fais nous part de sa prez, ça va être sympa ici !

Attraction rime avec traction ? Allez dis nous en juste un peu plus !

Posté(e)

Salut et bienvenue !

Posté(e)

Welcome back. La C6 va te changer de ton ancienne Yellow.

Posté(e)

Re-bienvenue par ici !

Je plussoie gasy ;) et j'attends la présentation en règle de la bétaillère avec impatience.

Posté(e)

Merci pour l'accueil :icon_smile: ça fait un bail :icon_razz: ! Je suis heureux de revoir les anciens mais aussi les nouveaux !

Il s'agit donc d'une Audi A6 C6 2.7 TDI 180 Attraction, de 2005, couleur bleu Nordique nacré (si j'en crois le code couleur du carnet d'entretien)

kilométrage : (attention âmes sensibles s'abstenir) 293500 kms !

C'est un Ex véhicule de direction avec carnet d'entretien 100% suivi par Audi tous les 15000 kms depuis le début ( c'est simple le carnet est plein ! Il faut que j'en trouve un autre :icon_eek: )

Quelques bricoles par ci par la du genre petites rayures de carrosserie mais rien de bien méchant, elle est trés propre dans l'ensemble et roule impeccablement !

Bref je suis plus qu' enchanté de mon achat ! :icon_cool:

N'ayant pas eu le temps de nettoyer la bête aujourd'hui , voici quelques photos quand je l'ai eu, qui vous donneront dèja un aperçu ! demain je commence le nettoyage en profondeur façon oufmen... :eldiablo:

mini_333707A61.jpg

mini_660976A62.jpg

mini_538577A63.jpg

mini_520355A64.jpg

Posté(e)

Elle est neuve ^^ En tout cas nickelle, sans long life c'est d'autant mieux.

Le 2.7 en boite méca repro est plein de ressources !!!

La couleur est la même que ma Banshee ! Elle est terrible cette couleur avec les tons qu'elle prend lors du temps qu'il fait! Voiture à caractère ! Félicitations ça s'arrose !

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'elle est sympa cette couleur ! J'ai eu pas mal de véhicules clair et la ça change un peu :icon_razz:

Par contre j'aurais une petite question bête, vous confirmez bien que si il n'y a pas marqué DPF sur l'étiquette de codes options, cela veut dire que le véhicule en est dépourvu ?

Modifié par Oufmen
Posté(e)

Si t'as ça en code comme pour la mienne de 12/05 c'est bon pas de Fap

7GN Dépollution, EU4 préparation pour le DPF

7GG = FAP de mémoire

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette précision, c'est marqué pareil que toi : 7GN, donc pas de Fap :bien:

Posté(e)

Ah voilà enfin la présentation !!!!

Content de te revoir parmis nous mr ;)

Donnes nous plus de détails sur ta titine et bienvenue dans la section c6 ;)

Posté(e)

Faut désactiver l'EGR c'est une grosse merde sur nos 2.7 et 3.0, vérifies les tubulures d'admission et les collecteurs, et nettoyage.

Passe un coup de VAG sur les injos.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ou plutôt re-bienvenue... :icon_biggrin:

Posté(e)

Faut désactiver l'EGR c'est une grosse merde sur nos 2.7 et 3.0, vérifies les tubulures d'admission et les collecteurs, et nettoyage.

Passe un coup de VAG sur les injos.

Merci pour ces infos utiles, je ferais un petit Check up complet ça fera pas de mal.

Par contre je sèche un peu sur le type d huile à mettre dans ce v6 Tdi ?

je pense mettre de la 5w40 motul spécific 505.01 ou castrol edge 5w40, à ton avis c est bon ou pas ? Sinon que conseillerais tu ?

Posté(e)

Bonsoir,

Regarde dans ton carnet les indices de spec :

La Castrol 5W30 est spécifiée 504 00/507 00 et 502 00/ 505 00 C'est ce que je mets, tous les 15 000 20 000.

La Castrol 5W40 502 00/ 505 00, certains en mette sans faire de longlife

Je te conseillerai (attention pas payeur ni actionnaire) de mettre :

Avant de vidanger Nettoyant Circuit d'HUILE NCH ça va tout décrasser même les boues retenues dans la crépine.

Lien CASTROL en 5W30 - Autre lien en Castrol 5W30

De traiter ton huile avec Traitement HUILE GDA

Ou bien de l'huile moteur qui en contient dèjà du GDA :

HUILE MOTEUR WS30 5W30 nano particules WS2 !

HUILE MOTEUR WS40 5W40 nano particules WS2 !

De mettre du Traitement Préventif DIESEL Multifonctions TC1 à chaque plein

Si tu viens de l’acquérir Traitement Curatif Injection DIESEL TC3 la première fois puis tu continues au TC1, ça va te nettoyer tout le circuit d'injection et te baisser ta conso.

Posté(e)

Wahou c'est un vrai traitement de cheval ! :bigthumbup: J'ai reperé de l'huile Igol Profive 5w30, norme 504/507 que je vidangerais dans tous les cas tous les 15000 kms. je pense que ca devrait étre pas mal :icon6:

Sinon j'ai passé une bonne journée hier pour la nettoyer à fond, voici quelques photos (dommage qu'il y'ait la pluie mais bon...)

mini_393581A61.jpg

mini_422497A62.jpg

mini_305143A63.jpg

mini_366617A64.jpg

mini_714885A65.jpg

mini_802219A66.jpg

Désolé pour la qualité des photos, j'ai pris ca à l'arrache avec mon portable. J'en ferais de plus belles lorsque le temps le permettra :bigthumbup:

Posté(e)

Cette teinte est splendide :rolleyes: .

Si tu veux voir ce que ca donne avec des 18 pouces et les vitres teintées, vois dans ma signature.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite MAJ, titine se fait poser des vitres teintées :icon_smile: photos au plus tôt demain :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite MAJ, titine se fait poser des vitres teintées :icon_smile: photos au plus tôt demain :eldiablo:

Mouais....!!! Alors bon Anniv quand même, mais là :fouet:

;)

Posté(e)

Welcome Oufmen !

A toi de lui refaire une beauté et une santé digne de ce nom.

C'est une caisse qui à fait beaucoup d'autoroute ? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle (dites moi si je me trompe). Le kilometrage dans ces cas las est moins inquiétant.

Un bon entretien, un peu d'amour et ça roule impec jusqua 500 000 !

a+

Posté(e)

Merci les gars ça me touche beaucoup ! :biere:

@freeze : oui je suis impardonnable :eldiablo: je ferais des photos des que le temps s y prêtera :bien:

@AudiA636 : c est un ex véhicule de direction donc je pense majorité d autoroute et nationale vu le kilométrage , embrayage changé une fois à 200000 kms

Sinon elle roule toujours impeccable et marche fort :eldiablo: dernièrement je lui ai mis un traitement mecatech Tc3 curatif, c est du velours !!!

Posté(e)

Mais ? mais.... ???

Je n'ai pas vu ce topic... de mon ami Oufmen. Honte à moi, je suis impardonable :marcelpoire: (entre parenthèse, bon anniversaire à toi :) )

Et bien te voilà du bon côté désormais. C'est dingue le nombre de possesseurs de S3 8L qui ont désormais une A6 C6 (ou RS6 C6). La voie de la sagesse (encore que pour Thomas, je doute :ripeer: )

Au plaisir de t'aider si un jour tu as besoin de conseils ou tout autre chose sur ton carosse :)

Posté(e)

mOi j'avais une a4 tdi 90cv avant mon A6 avant 2.0l 140 passé 180 !

C'est pour ça que je trouve qu'elle a la patate, quand d'autres s'endorment au volant...

Bien vu pour le TC3, ça peut que lui faire du bien, moi je lui avait mis du bardall pour la cure, et après les conseils de therhino, je lui met du TC1 (25€ le litre).

Bonne route avec ta nouvelle boooooooooooooooté ! En esperant que tu rencontrera le moins de soucis possible !

Mais d'abord, ferme ta vanne egr !

a+

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

:BonAnnif01:

Déterrage quoi ! Mais que devient cette A6 et ce membre qui participait tant à ce fofo ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, petit déterrage....

merci therino :kimouss:

l'A6 va toujours aussi bien, elle affiche fiérement 326000 kms et pas de gros souci, hormis un petit bruit de cliquetis que je pense être un joint d'injecteur un peu usé et les amortisseurs à changer, ce qui est de l'usure normale à ce kilométrage :bigthumbup:

sinon l'A6 va avoir une petite soeur bientôt car j'ai degoté pour mon épouse et mes deux ti garçons une A3 sportback de 2005 en TDI 105, audi un jour.... audi toujours :eldiablo:

Posté(e)

Ben dit donc, 326 000, ca calme...;-)

Cool la A3, j'en connais deux qui vont être content...

Posté(e)

326000 kms en A6, joli et belle performance.

Posté(e)

Surtout 35 000 kms en 1 an et demi, pas mal ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dernieres nouvelles, l'A6 à passé le contrôle technique il y'a un mois, un bémol : une contre visite pour fuite a l'injection (apparement c'est une nouveauté depuis janvier, si fuite a l'injection ou bruit suspect d'injecteur qui fait tic tic tic, la voiture est recalée car ils ne peuvent pas effectuer le controle antipollution dans de bonnes conditions)

plus de peur que de mal, j'ai fait remplacer les joints cuivres d'injecteurs et c'est reparti pour 300000 kms ! :icon_biggrin:

hormis ce souci zéro defaut au PV du contrôle technique, pas mal pour 331000 kms et bientot 10 ans :eldiablo:

dernier point positif en faisant un paris-toulouse, une conso aux alentours de 6,5 L, la réparation de la fuite de joint d'injecteur doit y étre pour quelque chose car j'ai jamais atteint ce niveau de conso :bigthumbup:

Posté(e)

En voila encore des bonnes nouvelles. Merci pour l'info concernant la fuite a l'injection pour le CT.

Posté(e)

Content pour toi et ta belle...

Encore un moyen de pousser les propriétaires de vehicule, à la consommation...

• 4 mois plus tard...