Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Je viens vous embêter un peux...

Ce matin, je prend la TT après 1 semaine à la maison, elle démarre, je laisse chauffer, fais 20 bornes, tape un peux dedans, tout va bien, le coup de pied au cul est là, pas de bruits suspects...

à midi, je la reprend pour rentrer, elle démarre, je laisse chauffer, je roule, je tape dedans, et là, plus rien... Je n'entend plus le turbo (enfin, la dump lors des changements de rapport), plus de coup de pieds au c*** après 3000tr/min, bref, tout mou, comme une vielle clito 1.5D... Pourtant, pendant l'accélération, pas d'accoups ou de saccade, très linéaire, juste une voiture sans pêche et bien plus silencieuse... J'ai suivis une corsa CDI, elle ma presque bouffé...

Pour info:

- TT quattro de 2001 prépa et reprog, 100 000kms, boite à air Simota, durite circuit sural Venair, Dump forge DV007

- Débitmètre changé en 2012

- N75 changée en 2012

- Sonde lambda changée en 2012

- Bougies changées en 2012

- Filtre à essence changé en 2012

- Capteur T°LR changé en 2012

- Capteur admission changé en 2012

C'est comme si j'avais perdu la reprog...

A votre avis, turbo HS? (pourtant il tournait bien jusqu'à maintenant... il ne fumait pas et pas de bruit métallique...)

Merci d'avance! :marcelpoire:

Modifié par teuch
Posté(e)

je ne pense pas, peu être une fuite sur le circuit .

passe la au diag .

Posté(e)

Turbo HS : non

Comme Clément, lis les codes défaut pour commencer, puis vérifie le câblage de la N75.

Posté(e)

effectivement, après diag, la N75 ressort...

1 Fault Found:

17956 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit

P1548 - 35-00 - -

Je lis Open circuit, et non pas Intermitent, cela signifie que ça proviens des câbles? car je n'ai déceler aucune fuite sur les durites... Ou alors N75 HS? (en même pas 1an?)

Bizarrement, après l'effacement des défauts, lorsque je roule, l'esp se désactive... J'ai rebranché la voiture, défaut N75 à nouveau présent, mais pas de défaut débitmètre (ouf!) c'est bien la N75 qui provoque ça?

Merci :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Ton défaut concerne bien le câblage de la N75, vérifie l'état du câble coté N75.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Effectivement, les câbles sont à nu juste avant les cosses, à l'entrée du connecteur, coté N75... Impossible de réparer je pense...

peut on changer juste les cosses ou doit-on changer toute la liaison? Si c'est le cas, quelqu'un à une référence?

Merci à vous!

Posté(e)

Il existe un kit de réparation chez Audi dont tu trouveras la référence assez facilement sur le forum ;)

C'est un grand classique.

Posté(e) (modifié)

Un grand classique? :reflexion:

j'ai cherché un peux partout sur le net, mais je n'ai rien trouvé sur ce fameux kit :nixweiss:

edit: Trouvé! enfin je crois...

la cosses : 000979133a

le boitier : 037906240

cout total des pieces 3.14 euros

faut que je vérifie si c'est toujours dispo chez audi!

Une question, le câble se débranche de part et d'autre? J'ai 1 connecteur de chaque coté. J'ai beau forcé sur le connecteur (pas celui connecté à la N75, l'autre) mais impossible de le dé-clipser... Et sur la planche Etka, pas de connecteur représenté... etrange non?! :reflexion:

Pour info, mon moteur est un APX :

ry4d.png

Modifié par teuch
Posté(e)

Les cosses se vendent à l'unité, pas de soucis. J'avais dû en changer une quand j'avais installé mon régulateur. Le boitier, il est dispo, y a pas de raisons.

Posté(e)

Pour moi pas de connecteur de part et d'autre, juste un connecteur côté N75, ensuite en directe jusqu'au calculateur moteur.

A par couper/souder/isoler, je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelquechose.

Posté(e) (modifié)

Etrange ça.. Moi j'ai le meme connecteur que celui connecté à la N75, mais impossible de le débrancher, quand j'appuie sur la barre en metal, rien ne sort.. J'me demande si c'est pas une bricole de l'ancien proprio? :/

Je vais essayer de faire une photo demain ;)

Edit: J'ai trouvé des vielles photos de l'époque ou elle faisait déjà des sienne... J'ai l'impression que l'ancien proprio a déja bricolé quelque chose...

qtik.jpg

Une fois le sctoch enlevé:

28vp.jpg

C'est d'origine ça? :reflexion:

Modifié par teuch
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello la compagnie!

Je reviens vers vous car j'ai enfin pu m'occuper de mon soucis de N75 :)

J'ai donc mesuré la tension aux bornes du connecteur, contact mis: 0.01v entre le + et la masse du moteur... :/

Moteur en marche: 14V dobc pas de soucis de cablage apparement :s

Résistance de la N75: 25 ohms donc N75 ok (elle a 1 an)

Problème toujours present donc je ne vois pas quoi faire d'autre :(

Pour rappel, défaut N75, déclanchement de l'esp au bout de 2 metre, plus de turbo lors de l'acceleration, saccades,...

C'est la fin là...

Merci à vous

Posté(e)

Je n'ai pas essayer connecteur branché, mais j'imagine que oui vu que je les ai connecteur débranché. (moteur allumé uniquement, sinon, 0,01V )

Tu pense a un court circuit?

Posté(e)

Tu peux très bien avoir une tensionais pas de puissance à y passer. Par exemple si le fil ne tient plus qu'à un brin tu aura la tension connecteur débranché et des que tu demande de l'intensité la tension chute car le brin fait résistance

Posté(e)

j'ai suivis les fils jusqu'à emmanchement avec les fils de la sonde T°, et pas de résistance causée par un câble foutu :/

Donc là je suis pomé... Tout a l'air ok, mais non... Peut-on brancher la N75 en direct sur le 12V? lequel des fils donne la consigne?

Posté(e)

Toujours pas de vagcom ? Il serait intéressant de voir si en débranchant la N75, tu as bien environ 0,4-0,5bar ou 0bar.

Posté(e)

Si j'ai un Vagcom ;) Je viens de faire des logs du groupe 002 et 115, N75 branchée. (j'ai pas eu le temps de faire les tests N75 débranchée, je les ai fait en allant au boulot, mais si c'est vraiment important, je les ferais en rentrant ;) )

2 fichiers excel:

Le premier, groupe 002 et 115 en 3eme et 4eme http://techmi.free.fr/LOG-01-002-115-xxx.csv

Le second, Idem en 4eme uniquement. http://techmi.free.fr/LOG-01-002-115-2.CSV

Le turbo souffle a peine, comparé à la pression de commande... Il me sort comme défaut, toujours la N75 en circuit ouvert :mur:

Pour finir, voici la liste des symptômes, si ça peut aider :nixweiss: :

- Voyant ESP allumé

- plus de souffle lors de l’accélération

- moteur linéaire comme si la reprog avait disparue

- saccade en vitesses stable (à 90Km/h, en 6eme, la voiture saute toute les 5s environ, de toutes petites saccades. allumage?)

Merci! :race:

Posté(e) (modifié)

Fais également un log des canaux 114 et 115 en même temps, pour voir si la N75 est bien commandée ou pas.

La tu tournes comme si la N75 n'était pas commandée, donc soit à cause d'un défaut, soit parce que le câblage est mauvais.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Ok je fais ça tout à l'heure en rentrant ;)

quand tu parle de défaut, tu pense à quoi? (a part un beug dans le calculo, je voit pas :s)

ça peut être la membrane WG percée d'après toi?

Pour toi le débitmètre est OK?

Modifié par teuch
Posté(e)

Les mesures de débitmètres semblent cohérentes vu la pression,

Un défaut qui couperait al commande de la N75, c'est plus un défaut de surpression mais dans ce cas l'auto marcherait à la première accélération.

Fais nous une photo du montage de la N75 pour voir dans quel sens tu l'as mise.

Posté(e) (modifié)

Voila la bête! C'est une C a la base que j'ai remplacé par une E (commandée chez Audi)

6yri.jpg

Modifié par teuch
Posté(e)

Ok, la N75 est bien dans le bon sens.

Pour la dump, on ne voit pas la troisième durite mais tu as bien une durite entre la dump et la sortie de turbo ?

Posté(e)

Oui oui j'ai une troisieme durite ;)

De toute maniere ça a toujours fonctionné comme ça, c'est venu du jour au lendemain, sans rien avoir touché :s le matin ca marche, l'apreme en repartant plus de turbo... Depuis c'est la misère, elle traine et je n'ai meme plus envie de monter dedans tellement j'ai eu de problème...

Je suis sur que c'est cette foutu reprog qui me fait des misères depuis le début :/

Posté(e)

Bizarre effectivement ton soucis, as-tu fais le test des actionneurs au vag pour voir si tu entends bien le "clic" de la 75. Ca pourrait te confirmer si elle bien pilotée mais je ne pense pas au vu des 0,7bar que tu sors.

Posté(e) (modifié)

Je peux essayer, mais vu que le circuit est soit disant ouvert, la N75 n'est pas controllée :/

Une reprog, ca se supprime facilement pour remettre la carto d'origine? C'est faisable au vagcom? (j'en doute mais bon..) Ca coute combien chez un pro? (j'imagine que ça doit se faire chez Audi)

Je pense que je vais la remettre d'origine, et voir plus tard pour peut etre passer sur du oettinger :/

Je la soupçonne depuis le début cette carto :/

Merci!

Modifié par teuch
Posté(e)

Achete un calculo d'occase, ça sera plus simple.

Posté(e) (modifié)

C'est difficile d'en trouver, j'en ai un pour 450€, le prix d'une reprog :s

Puis avec toutes les secu, (anti demarage,...) je pense que le calculo n'est pas fan de se genre de bidouilles :/

Modifié par teuch
Posté(e)

T'a vérifié si elle était bien alimenté même connecteur branché? Ca va te prendre 5minutes.

Car tu pourrais très bien avoir une chute de tension quelque part dans le faisceau, même si tu as controlé tout le fils. Il suffit d'un probléme de connectique ou alors interne au calculateur. Je suis électricien automobile, je sais un peu de quoi je parle ;)

Posté(e)

Je vais essayer de mesurer ça, mais comme dit, contact allumé et connecteur débranché, j'ai 0,01V (j'avais lu que je devrais avoir 12V :nixweiss: )

J'ai remarqué qu'une fouine c'est invitée sous mon capot... Peut être a-t-elle ronger le fil quelque par sous la voiture?

Je vais voir avec audi si il peuvent faire une mise à jour du calculo pour supprimer cette reprog

Posté(e)

J'ai 0V avec le contact, mais moteur eteint, et 14V avec le moteur en marche :s

J'ai lu que contact allumé, moteur éteint, je devrais avoir 12V :s tu confirme?

Posté(e) (modifié)

Je ne sais trop concernant les tensions aux bornes de la N75.

Par contre, es-tu capable de tester une continuité de bout en bout ? (du connecteur N75 jusqu'au calculateur). Si oui, on te sort les schémas électriques côté calculateur.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Rien de compliqué avec Vagcom de changer le calculo, je l'ai fait...

C'est l'immo du PI que tu débloque pas facilement.

BK: il faudrait le testeur de continuité, sinon avec un testeur tu vois pas si le contact est très faible.

Modifié par shiva
Posté(e)

J'ai un bac pro elec, (ca date mais j'ai encore quelques vagues souvenirs :icon_biggrin:) donc oui ce genre de truc je suis capable :)

Ce schéma m’intéresse grandement! :marcelpoire:

Posté(e)

A l'ohmmètre c'est déjà un bon début.

Je te trouve ça ce soir, mais c'est pas pour aller au garage avec hien :o

Posté(e)

Avec une lampe de 21watts afin de tester si la ppuissance passé bien sinon au multimètre, même si tu a un seule brin qui fait contact dans le fils, ça sonnera bon

Posté(e)

mais c'est pas pour aller au garage avec hien :o

Non t’inquiète, je le garde pour moi ;) Merci beaucoup! :)

au multimètre, même si tu a un seule brin qui fait contact dans le fils, ça sonnera bon

Oui mais si je n'ai plus qu'un brin qui fait contact, la puissance peut ne pas passer (résistance) donc je suppose que qu'il faut que je vérifie la résistance des fils ;)

Posté(e)

Le 12volt tu dois l'avoir moteur tournant!

Donc, simplement vérifi moteur tournant et electrovanne N75 branché qu'il y a bien du 12v. S'il n'y en a pas, coupure faisceau

Tu peux aussi contrôler en résistance la N75, elle doit faire entre 25 et 35Ohms. Je n'invente rien, c'est la procédure Bosch. Je te la mettrais ce soir