Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

en faisant des recherches sur les systèmes de localisation GPS existants, je suis tombé sur un autre système, le Blocvol, qui m'a l'air vraiment bien fait.

Puis en cherchant là aussi des précisions et témoignages sur ce système j'ai pris connaissance d'un système équivalent mais qui diffère un peu, le Jackstop.

Malheureusement, les liens trouvés concernant le Jackstop (www.jackstop.de/fr, www.jackstop.fr) ne fonctionnent plus, d'ailleurs les posts qui en parlaient sont un peu anciens. Il semblerait donc que cette société n'existe plus ?

Quelqu'un pourrait-il me confirmer svp ?

Dans ce cas je me rabattrai sur le Blocvol (600€ avec la pose, un peu cher mais je flippe tellement qu'on me vole mon A5 3.0L TDi que ça vaut bien le prix de la tranquillité Lol. Possibilité également de commander le système sans la pose livré avec un dvd explicatif à partir de 300€)

Que pensez-vous de ce système ?

Pour ceux qui l'ont installé, quels sont vos retours ?

Merci à tous

Posté(e)

Il y a pas mal de système d'alarme avec option anti-car jacking. Il faut savoir que l'immobilisation du véhicule est fort utile mais interdit en France (paradoxe français...) surement par mesure de sécurité pour le voleur...

Je trouve que le film teinté sur les vitres + fermeture des portes dès que tu roules est déjà très efficace.

Si tu bricoles un peu, tu peux trouver un système d'alarme complet (détecteur de choc, anti-soulèvement, anti-car jacking, traceur GPS) pour moins de 400€.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

énorme détéerrage...

un question à quel moment le moteur coupe ?

Si le contact est coupé au moment d'un fort régime ou vitesse, comment réagissent les freins et la direction ? etat du moteur ?

merci

ps : message aussi posté ailleur en esperant avoir une réponse ...

Posté(e)

C'est une bonne question que je ne m'étais pas posée… Si tu as la réponse ailleurs pense à la poster ici stp.

Tu peux aussi te renseigner auprès de Blocvol [email protected]

Et pour répondre à une de mes précédentes questions, Jackstop n'existe plus.

Posté(e)

pas de news pour le moment mais je n'y manquerai pas...

autre question :

Admettons que je vende une auto avec ce système et que l'on parte en essai avec un eventuel acheteur, on prends la route et l'acheteur s'arrete et me dégage de la voiture (je vous laisse imaginer de quelle façon ...)

Comment prendre place en passager sans lui montrer la combinaison si on part du principe qu'il ne se doute pas qu'un tel systeme soit present ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(de mémoire)

pour pouvoir être homologué E, un système ne peut couper le moteur lorsqu'il est en fonctionnement pour un véhicule à boîte manuelle et pour un véhicule à boîte auto il ne peut couper le moteur en fonctionnement qu'en position N ou P.

Le système peut par contre avoir la possibilité de provoquer une diminution progressive de la puissance délivrée par le moteur en fonctionnement.

Bonne journée et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Modifié par dsts
Posté(e)

autre question :

Admettons que je vende une auto avec ce système et que l'on parte en essai avec un eventuel acheteur, on prends la route et l'acheteur s'arrete et me dégage de la voiture (je vous laisse imaginer de quelle façon ...)

Comment prendre place en passager sans lui montrer la combinaison si on part du principe qu'il ne se doute pas qu'un tel systeme soit present ?

Encore une bonne question, mais celle-là je me la suis posée (et je me la pose encore). L'idéal serait d'avoir une combinaison de touches qu'on peut activer de la place passager. seulement ce n'est pas si évident que cela, parce que les possibilités de touches sont en fait réduites. Déjà tout ce qui concerne la console centrale et le MMI sont inutilisables, c'est ce que m'a dit le technicien. Ça réduit considérablement les possibilités ! J'avais soumis le problème au technicien lors de la pose, il m'a répondu que dans ce cas il fallait mettre le Blocvol en mode garage, c'est-à-dire le désactiver, et installer en complément un traqueur GPS. Oui mais dans ce cas, si le voleur à un brouilleur GPS… bref, je n'ai pas trouvé de solution. Le mieux serait que tu contactes directement Blocvol et que tu leur soumettes tes questions. S'ils te donnent une bonne solution, fais m'en part en message privé stp (pour ne pas divulguer les secrets en public !) ça m'intéresse :-)

Posté(e)

je vais me répondre à moi-meme car je pense avoir une solution :

avant un essai il suffirait de changer le code pour en faire un nouveau mais : A PARTIR DU SIEGE PASSAGER !!

possible ou pas ?

Posté(e)

Possible si tu sais où brancher les fils car ce n'est pas un code à programmer, ce sont des fils à relier aux connecteurs correspondants aux touches ou autres.

Posté(e)

Après 3 véhicules personnels auquel j'ai fais posé Blocvol, je peux te dire que c'est un des meilleurs systèmes :

- indétectable car n'emet aucune onde,

- efficace, que le voleur ai ou n'ai pas tes clés,

- quasiment sûr de retrouver ton véhicule dans les parages du vo,

- immobilisation du véhicule par réduction progressive de l'arrivée d'essence (oui il est interdit que le moteur se coupe brutalement en france, par sécurité)

- Hyper simple d'utilisation. Tu entres dans le véhicule, et tu appuies sur 2 touches pour t'identifier (tu as une minute pour le faire, une fois le contact mis, sinon, une alarme retenti pour te le rappeler et sinon, au bout quelques secondes, le sytème entre en action pour de vrai)

- possibilité de le mettre sur un autre véhicule en cas de vente (juste le prix d'une installation)

- ou plus-value en cas de vente,

- En cas d'essai d'un acheteur, il est effectivement préférable d'avoir des touches au centre de la console centrale,

- pas de coût d'un abonnement

Perso, je n'ai rien trouver de plus simple et efficace que ce système :bien:

Posté(e)

je pensais que l'on pouvait choisir ses touches et les modifier à convenance.

et que donc le boitier serait "en parallele" du calculateur et qu'il détectait les touches appuyées

le réglage et donc statique ...

Posté(e)

- En cas d'essai d'un acheteur, il est effectivement préférable d'avoir des touches au centre de la console centrale,

Oui mais apparemment le choix des touches sur la console est restreint et/ou pas pratique.

Posté(e)

Bonjour,

et puis il ne faut pas garer sa voiture toujours à la même place où certains repèreront le petit "manège".

Un petit "bricolage maison" est souvent gratuit et plus déroutant pour les voleurs.

Bonne journée et bonne route!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, blocvol ça existe encore ? leur site internet fait un peu vieillot je trouve.

Pas vu beaucoup d'avis ici (bon ok les possesseurs vont pas faire savoir qu'ils ont installé ce système sur leur véhicule)

Sinon ce système coupe t'il complétement le moteur au bout d'un moment ou le moteur tourne t'il toujours à très bas régime ?

Sinon si le système coupe tout j'espère que le neiman s'enclenche pas car autrement bonjour l'accident et bonjour les emm.... pour nous et non les voleurs...