Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Full cuir ou Cuir/Alcantara?


Messages recommandés

J'y ai songé en effet...Dur de faire son choix!

C'est comme sur ton topic pour le GPS Advanced, pour moi c'était hésitation entre full LED + simili étendu ou GPS Advanced...Mais je me dis que sans l'Audi connect il perd beaucoup d'intérêt, et vu le prix de l'option qu'il faut encore lui ajouter, ça devient de la folie pour rien d'autre qu'un GPS "plus mieux"

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah ben d'accord, moi qui pensais avoir un scoop de la mort !!!

 

Bon alors full cuir c'est en fait : cuir / cuir-qui-ressemble -à-l'alcantara....

 

Ben chiqui500, n'hésite plus ! Full cuir !!! comme ça t'as un peu des deux sans avoir tout à fait... hum...

 

Pourquoi z'ont pas fait un cuir-cuir !! Enfin du cuir comme on l'entend quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne savais pas trop où poser la question et je ne voulais pas créer un topic exprès !

 

En fait, je regarde l'option simili cuir étendu et je voulais savoir la couleur des surpiqures sur un full cuir titane je crois que sur le mistral il y a des surpiqures blanches. Est-ce qu'il y en a des noirs sur le titanes ?

 

Est-ce que ce sont les mêmes surpiqûres que sur S3 ?

 

Si possible je cherche des photos (de près) avec et sans cette option simili cuir.

 

Si vous avez des photos merci ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop te repondre mais l option simili Cuir etendu est une option Quasi Obligatoire. Sans je trouve qu il manque quelque chose. Et en plus pour du simili il est très propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste faire attention à l'usure avec la pose du coude sur la portière ;)

 

Ce n'est que du simili, j'ai préférer ne pas prendre l'option pour cette raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alacantara attention à l'entretien, car personnellement si il y a le moindre liquide ou autre qui atterris malencontreusement dessus ! Bah tintin pour y récupérer et si on peut il faut le faire doucement avec produit adapté si ca existe. Le cuir a par faire attention au poche de jean et passe du produit d'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu les deux chez audi donc du full cuir et le mixte cuir-alcantara et mon choix se fera toujours sur le mixte dorénavant car malheureusement le full cuir est connu pour ne pas etre le plus résistant chez Audi , en effet il s'use très vite et se plisse facilement avec le temp. Je suis une pesonne très maniaque avec mes voitures et j'emplois toujours des produits pour mais malgré tout le cuir ,on dépasse pas 30.000 km sans qu'il soit déjà marqué par l'assise.( je ne fait que 78kg)

L'alcantara ne bouge jamais et reste toujours aussi tendu à l'assise. Une petite tache , et bien simplement avec une bonne peau légerement humide fera l'affaire et le rendu sera comme neuf. Si vraiment l'alcantara est usé, ce qui arrive quand même après des centaines de millier de kilometres il y a des produits pour qui font des merveilles et rendent à l'alcantara comme nouveau.

Aussi je peux dire que les sieges chauffant font leur éffet bien plus rapidement et éfficacement sur alcantara , le cuir est plus dur a chauffer sauf si c'est cuir perforé.Ce qu'il y a pas sauf alcantara s-line...

Maintenant tout dépend de la personne maniaque que tu est et de comment tu entretiens la propreté de la voiture et avec quel budget.Moi il est hors de question de manger par exemple en voiture etc malgré mes 2 enfants de bas age. On boit et on mange en dehors de la voiture, on met pas les pieds sur les sieges et on évite de toucher l'arriere de l'assise de sieges avant etc etc

Moi j'en ai par exemple pour 500 euros juste en produits d'entretiens...

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très maniaque et voir la tronche de l'alcantara de ma 8P, bah sorry mais fini l'alcantara.

 

Produit ou pas il "peloche"

 

Le cuir et plus facile d'entretien et qu'il se plisse c'est normal, tout comme un canapé en cuir, ou une veste en cuir,....

 

Moi on ne mange pas dans la voiture ni boire, ni autre cochonnerie et je fais mon cuir au lait de bébé et il est nickel ;)

Pas besoin de claquer des sommes monstres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tout dépend de la personne maniaque que tu est et de comment tu entretiens la propreté de la voiture et avec quel budget.Moi il est hors de question de manger par exemple en voiture etc malgré mes 2 enfants de bas age. On boit et on mange en dehors de la voiture, on met pas les pieds sur les sieges et on évite de toucher l'arriere de l'assise de sieges avant etc etc

Moi j'en ai par exemple pour 500 euros juste en produits d'entretiens...

On est 2 question propreté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir de notre A1 qui a 60000 km n'est pas plissé.

C'est le seul point de comparaison que j'ai chez Audi car j'ai eu de nombreux cuirs mais sur des voitures d'autres marques.

 

Les pires étaient ceux de BMW sur ma 323i e46 qui plissait beaucoup.

 

Mon coupé 406 qui a 12 ans et 170000km est toujours impeccable, sauf sur le passe-poil côté conducteur où il commence à s'effriter légèrement.

 

Mais c'est vrai que d'instinct, j'aurais pas pris d'alcantara sur l'A3 pour deux raisons.

 

-Le toucher de la matière qui ne me convient pas,

-Le fait que je vais bientôt être papa et que le cuir est très facile d'entretien.

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre si on aime pas l'alcantara au touché .

Pour les enfants ca perso j'ai jamais eu de soucis car comme je dis on boit et mange pas dans l'auto. Et bébé d'office ils salissent rien car ils sont bien calme dans leur chaise réhaussé et bien attacher lol

Et par après ils ont vite appris que papa pouvait être pas content si on était pas sage en voiture lol

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où poser la question et je ne voulais pas créer un topic exprès !

 

En fait, je regarde l'option simili cuir étendu et je voulais savoir la couleur des surpiqures sur un full cuir titane je crois que sur le mistral il y a des surpiqures blanches. Est-ce qu'il y en a des noirs sur le titanes ?

 

Est-ce que ce sont les mêmes surpiqûres que sur S3 ?

 

Si possible je cherche des photos (de près) avec et sans cette option simili cuir.

 

Si vous avez des photos merci ;)

Dans cette page tu verras une photo de l'intérieur gris titane ;)

http://forums.audipassion.com/topic/145147-recap-des-commandes-delais-a3-a3-sportback-8v/page__st__1440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en favori cette page ;)

 

Ainsi que celle des photos d'un membre dont je ne me souviens plus du pseudo (j'ai pas le favori sur moi)

 

Ce sont ces deux pages qui m'ont convaincu !

 

A savoir que ma 207 était en cuir (perforé, mieux pour ceux qui n'aime pas les plis :)) greige que j'aimais bien ! Mais ça faisais pas ce bi-ton comme sur l'a3 et je trouve que ça claque !

 

Après ça fait cher comme option, le simili, c'est peut-être pas une priorité, c'est donc pas plus mal de pas voir de photo, j'airais pu aimer, mdr !

 

Merci quand même ! ;)

 

Moi ça sera cuir pour mon achat, je suis pas fan de l'alcantata, ça fait moins "classe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Alcantara-cuir, j'aime beaucoup :malelovies:. Le rendu est vraiment sympa et me semble plus chaleureux que le cuir noir.

Mais les goûts et les couleurs ... ne se discutent pas. Après chiqui500 que ce soit l'un ou l'autre, prend celui qui te plaît le plus.

Après le cuir marronnier est aussi très beau je trouve, la couleur marron donne à l'intérieur de nos a3 une touche très chaleureuse également. En ce qui me concerne, j'ai pris cuir-alcantara. Mais si Madame avait été d'accord, j'aurais sans doute pris cuir marronnier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le cuir pour pouvoir avoir le brun marronnier, sinon je serais resté en alcantara qui paraît bien chaleureux

 

après au boulot plusieurs personnes possédant l'alcantara me l'on déconseillés, d'après eux ça peluche énormément.

si j'avais signé pour la G7, c'était là aussi alcantara

 

mais aucun regret de mon brun marronnier.....enfin j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement je trouve le biton du cuir brun superbe, c'est juste la fragilité aux griffes, le trop chaud ou trop froid du cuir qui m'a fait changer pour le cuir Alcantara :)

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour les griffes mais le cuirs brûlants et gelés, c'est plus tout à fait le cas aujourd'hui.

lls sont beaucoup plus tempérés, pourtant, je suis dans une région où il peut faire froid comme chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle de timon (http://forums.audipassion.com/topic/157036-timon37-a3-a3-sportback-8v-tdi-150-ambition-luxe/) qui a fini de me décidé sur le gris titane, d'ailleurs, elle ressemble beaucoup à celle que je prendrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais vu, c'est vraiment superbe, mais ayant un tissu gris titane dans l'A1, c'est très salissant, il faut faire très attention, si tu portes souvent des jeans, évite une couleur aussi claire.

Si tu optes pour le cuir/alcantara gris titane il faudra être super prudent, je pense qu'en full cuir ça serait plus facile d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En titane, je suis pas trop fan de l'alcantara, le cuir étant une "option gratuite", j'opterais pour le cuir ;)

 

Et même si je me posais la question pour le simili cuir, je ne pense pas que je le mettrais dans ma config. car je n'arrive pas à trouver des photos avec (en titane) et aussi comme le dit NOVA, c'est du simili, donc j'ai un peu peur pour l'usure (coude et genoux ;))

 

Je mettrais peut-être autre chose :D

 

Maintenant, j'arrive à la fin de ma config. il est temps que le futur acheteur de mon actuelle se manifeste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre des photos de l'intérieur titane avec le simili cuir. Pour l'entretien si l'on porte un jean cela fait des trace qui parte très bien avec du lait bébé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu as le cuir étendu ?

 

Si tu peux nous (me) mettre çà (les photos hein :D) ca pourrait me donner une idée ^^

 

Pour l'entretien, j'avais du cuir greige (gris/beige) sur ma 207 (Peugeot qui a des très bon cuir d'ailleurs, n'en déplaise à certains ^^) et je n'ai jamais eu de problème (assez maniaque, comme surement beaucoup ici), même si il était perforé ;)

 

mini_545703IMGP0838.jpg

 

mini_781705IMGP0848.jpg

 

mini_328175IMGP0849.jpg

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur l'A3 tu n'auras pas le choix des cuirs. C'est milano et c'est tout qui assez résistant je trouve, oui je suis pas d'accord avec tout le monde. Mais a partir de l'A4 vous avez le choix entre milano ou nappa, le nappa est plus jolie, le grain est plus fin mais la ! par contre ! une rayure c'est finis, adieu beau cuir bonjour déchirure. Et se sera à chacun de faire son choix car les avis divergent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, juste un petit truc pour les peluches sur l'alcantara, vous prenez une brosse a ongle pas trop dure mais un peu quant meme ,vous brossez dans le sens contraire des poils pour les relever et ensuite vous passez doucement un rasoir du style "wilkinson " (multilame avec protection) toujours dans le sens inverse ,et bien sa marche nickel, testé sur des sieges a3 8l qui on plus de 200000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon perso je suis pour le cuir alcantara que je trouve bien plus agreable que le full cuir (en plus s'est vrais que sa marque vite),mais un poil plus salissant il est vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 8p le cuir sur les rebords on plissé alors que j'avais de l'alcantara au centre donc ce n'est pas un argument dans la décision de l'un ou l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi on ne mange pas dans la voiture ni boire, ni autre cochonnerie

( hum, lesquelles ?)

 

Mais on met son coude sur la portière..... Gniark gniark gniark !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...