Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Full cuir ou Cuir/Alcantara?


Messages recommandés

Bonour à tous!

 

Alors, une question me taraude depuis que j'ai signé ma commande...

J'ai choisi le full cuir marronier et j'ai de grosses craintes quand à l'agrément du cuir en hiver, été ainsi que sa fragilité face à un zip ou rivet de jeans...J'adore le biton dans cette config mais hésite beaucoup à changer ma commande pour du cuir/Alcantara noir.

vos avis pour m'aider dans ce choix???

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour ma part, plus jamais de cuir complet!

Chaud en été , froid en hiver même avec sièges chauffants.

Toujours pour moi, le mieux est le cuir alcantara et tu peux le prendre en gris clair pour garder l effet bi ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tes craintes sont :

- avoir un cuir froid en hiver ... pour le coup le chauffauge des sieges resoud rapidement le probleme

- avoir un cuir chaud en ete ... les vitres et pare brise etant athermiques le cuir n'est jamais vraiment brulant du moins pas plus chaud que l'ensemble de l'habitacle. avec la clim pour les periodes chaudes ca s'oublie ensuite vite des qu'on roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 10 ans que je roule en full cuir, sur des Peugeot, BMW, et Audi.

 

Les cuirs actuels sont solides, à condition qu'ils soient un minimum entretenu.

Sinon, ils sèchent et du coup, craquèlent à la moindre agression, comme les boutons de jeans par exemple.

 

Ceci dit, entre mon coupé 406 qui a 12 ans, équipé de série de cuir pleine fleur de chez récaro et l'A1 qui a un cuir beaucoup moins haut de gamme , j'ai vu une différence.

La première c'est que sur l'Audi, je n'ai pas la sensation de chaleur ou de froid très prononcé comme sur le coupé.

 

Par contre, la sellerie de l'Audi me semble plus fragile que celle de la Peugeot.

 

En tout cas, le cuir a un énorme avantage, il ne tâche pas comme le tissus ou l'alcantara, c'est pour ça que je le reprends à chaque fois. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c'est que tu ailles en concession faire ton propre avis. Il y a du pour et du contre pour les 2 choix.

 

Moi j'ai choisi Cuir/Alcantara noir car il est super agréable, ça "glisse" moins au niveau de l'assise du siège et surtout ça évite d'avoir trop de cuir plissé... Je déteste ça. Rien qu'en concession le cuir des sièges full cuir est déjà un peu plissé sur les véhicule tout neuf d'expo, alors au bout de quelques mois...

 

Après c'est sur le full cuir c'est jolie et facile à nettoyer. Mais l'alcantara est plus aggréable au quotidien, marque moins dans le temps et est tout aussi sobre. A toi de voir, mais passe en concession, ça t'aidera :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CC ils n'ont que des cuir/Alcantara, jamais vu de full cuir de près , encore moins en marronier!

Je penche quand même pour changer vers le mixte et de ce fait supprimer le simili étendu, sans grand intérêt en noir, pour prendre l'ACC au même prix qui m'a l'air vraiment bien foutu...Juste dans ce cas un gros regret pour l'intérieur très classe en brun/noir.

Creusage de tête en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, full cuir obligatoire cause chien à l'arrière...

 

Ceci dit, de nos jours que les températures baissent, je ne me suis absolument pas encore gelé les fesses.

 

De plus, je trouve le cuir d'aspect bien plus solide que celui que j'avais dans mon Alfa 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir c'est très beau, mais au delà de ca je me demande si il n'y a pas plus inconvénients que des avantages.

Le froid en hiver peut être vaincu par les sièges chauffants, mais l’été c'est un enfer.

 

J'ai choisi sur mon A3 les cuir/alcantara pour le look et le confort.

Sinon je pense que je serais reste sur le tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris pour le coup après des années en full cuir , du cuir/alcantara sur ma A3 SB.Le rendu en perforé sur la finition S line est magnifique à mon gout, le touché agréable et finalement avec un minimum d'attention veillit bien.Le responsable de la concess me disait en vendre énormément en alcantara et à ce jour aucun mauvais retour client.

De plus composé de fibres synthétiques , l'entretien avec produit adapté donne d'excellent résultat.

 

 

Voici quelques photos pour illustrer en attendant que je réceptionne la mienne :

 

Crédit : Audi-sport.net posté par Vertigo1

 

http://www.audi-spor...anted-pics.html

 

 

IMG_1807.jpg

 

IMG_1811.jpg

 

IMG_1817.jpg

Modifié par strudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris une finition Ambition Luxe... donc ça sera ni les siège tissus de ThoTokio, ni le cuir/alcantara perforé de Strudy. :ripeer:

 

Ouais! Mdr. En même temps comme le dit ThoTokio je préfère aussi le tissu sline que l'alcantara sline. Par contre en ambiluxe je préfère j'aime bien l'alcantara! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, vous allez rire...

 

Je venais de répondre que moi, j'avais pris full cuir surtout à cause du chien...

 

Justement, à cause dudit chien, je dois laver ma voiture cet aprèm. Et là, mais qu'est-ce que je découvre en voulant nettoyer ma banquette arrière full cuir ?????

Nan mais nan mais !!!!

 

C'est du cuir / alcantara !!!

 

Je vous arrête de suite, le comique ne se situe par dans l'étourderie de votre obligée, non non... Sur le bon de commande, c'était bien cuir noir.

 

Je vous rassure, les sièges avant sont aussi cuir / alcantara, histoire de donner une cohérence au tout, non mais quand-même, on ne déconne pas avec ça chez Audi...

 

Par contre, ceux qui ont cuir / alcantara, les assises comportent aussi de l'alcantara ou ce ne sont que les dossiers ? Parce que chez moi, ce ne sont que les dossiers, il manquerait plus que j'aie un mix des deux !!

 

Je pense appeler la concession demain....

 

Je vous avais dit que vous alliez vous poiler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et conseils!

Je pense vraiment que je vais partir sur le cuir/alcantara un collègue vient de me confirmer que c'est une vraie galère aussi bien l'hiver que l'été.

De plus l'essai que j'ai fait lundi étai avec cet intérieur j'ai vraiment bien aimé le toucher super agréable de l'alcantara :payday:

A voir maintenant si j'enlève ou non le simili étendu et le remplace par l'ACC, j'ai cherché mais je ne trouve pas de photos de l'intérieur cuir noir avec le simili sur contre-porte et console centrale, à part en S-line ou les surpiqures contrastées ajoute un effet sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, vous allez rire...

 

Je venais de répondre que moi, j'avais pris full cuir surtout à cause du chien...

 

Justement, à cause dudit chien, je dois laver ma voiture cet aprèm. Et là, mais qu'est-ce que je découvre en voulant nettoyer ma banquette arrière full cuir ?????

Nan mais nan mais !!!!

 

C'est du cuir / alcantara !!!

 

Je vous arrête de suite, le comique ne se situe par dans l'étourderie de votre obligée, non non... Sur le bon de commande, c'était bien cuir noir.

 

Je vous rassure, les sièges avant sont aussi cuir / alcantara, histoire de donner une cohérence au tout, non mais quand-même, on ne déconne pas avec ça chez Audi...

 

Par contre, ceux qui ont cuir / alcantara, les assises comportent aussi de l'alcantara ou ce ne sont que les dossiers ? Parce que chez moi, ce ne sont que les dossiers, il manquerait plus que j'aie un mix des deux !!

 

Je pense appeler la concession demain....

 

Je vous avais dit que vous alliez vous poiler !!

Et bien à priori tu as un mix des 2, si cuir/alcantara toute la sellerie est comme ça, ils ont fait fort là!

Et tu ne l'as pas vu avant?????

 

ça c'est une photo prise sur celle essayée lundi:

ss4m.jpg

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai eu les 3 types, tissu, alcantara et complet cuir Nappa fin

Tissu sur A3: solide mais pas assez classe je trouve

Complet cuir Nappa fin sur TT: super joli mais super fragile, au bout de 15000 km l assisse complètement détendu

Alcantara cuir sur A5: de loin mon préféré. Pas de problème de fragilité et je trouve du coup l'intérieur plus sport avec les surpiqures

 

voila voila mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris... XD

 

Y a quoi qui cloche ?

 

Bah son A3 a été livrée en sellerie mixte, assise cuir et dossier cuir/alcantara à l'avant, et cuir/alcantara complet à l'arrière, c'est un collector sa caisse :D

 

Sérieusement, je déboulerai en CC et ferai un scandale, c'est un comble le truc, un ouvrier qui a voulu faire une blague ou embêter son employeur???

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, vous allez rire...

 

Je venais de répondre que moi, j'avais pris full cuir surtout à cause du chien...

 

Justement, à cause dudit chien, je dois laver ma voiture cet aprèm. Et là, mais qu'est-ce que je découvre en voulant nettoyer ma banquette arrière full cuir ?????

Nan mais nan mais !!!!

 

C'est du cuir / alcantara !!!

 

Je vous arrête de suite, le comique ne se situe par dans l'étourderie de votre obligée, non non... Sur le bon de commande, c'était bien cuir noir.

 

Je vous rassure, les sièges avant sont aussi cuir / alcantara, histoire de donner une cohérence au tout, non mais quand-même, on ne déconne pas avec ça chez Audi...

 

Par contre, ceux qui ont cuir / alcantara, les assises comportent aussi de l'alcantara ou ce ne sont que les dossiers ? Parce que chez moi, ce ne sont que les dossiers, il manquerait plus que j'aie un mix des deux !!

 

Je pense appeler la concession demain....

 

Je vous avais dit que vous alliez vous poiler !!

 

Suis en full cuir avec les sièges sports S et l'intégralité est en cuir, y compris à l'arrière:

 

ketj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu avant car :

 

1/ l'assise étant full cuir, et c'est ce que l'on voit en premier, je m'auto-congratulais sans cesse d'avoir pris cuir...

2/ c'est la première fois que je lave mon auto... ben oui, par ici, les tracteurs pourrissent les routes et elle est dégueu en 1 trajet... ( je l'ai fait aujourd'hui à cause du chien et parce que... je ne voyais plus rien à la cam de recul !! )

3/ contrairement à d'autres, je n'ai pas passé ma première nuit dans l'A3... car je venais d'une quasi identique...

 

Je suis en train de réfléchir à ce que je vais pouvoir demander à la CC !!!!

Modifié par Bellaloca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suis en full cuir avec les sièges sports S et l'intégralité est en cuir, y compris à l'arrière:

 

ketj.jpg

 

Ah la la, ces sièges sport full cuir sont vraiment tops, les grands frères des miens et c'est un bonheur de les regarder à chaque fois (les deux sur mon A1 et les tiens)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bellaloca : Je suis passé en CC aujourd'hui et je suis monté dans une sportback soit disant "Full Cuir" et il y avait une partie (en fait les 2 bandes au niveau des omoplates il me semble) qui était en Alcantara. Tout le reste en Cuir. Ça m'a paru bizarre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les parties de dossier ne sont pas de l'alcantara mais du cuir moins granuleux , qui fait presque un effet peau de pêche.C'est ce que j'avais pu voir à l'époque sur les véhicules dans le hall de la concess.Mais le commercial me disait que toutes les parties étaient du cuir.Le cuir principal est le cuir milano et les parties dossier au niveau des épaules est le cuir velvet.

Modifié par strudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les partie de dossier ne sont pas de l'alcantara mais du cuir moins granuleux , qui fait presque un effet peau de pêche.C'est ce que j'avais pu voir à l'époque sur les véhicules dans le hall de la concess.Mais le commercial me disait que toutes les parties étaient du cuir.

 

Je pense que ça doit être ça. Le touché n'était pas tout à fait le même que celui de l'alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, vous allez rire...

 

Je venais de répondre que moi, j'avais pris full cuir surtout à cause du chien...

 

Justement, à cause dudit chien, je dois laver ma voiture cet aprèm. Et là, mais qu'est-ce que je découvre en voulant nettoyer ma banquette arrière full cuir ?????

Nan mais nan mais !!!!

 

C'est du cuir / alcantara !!!

 

Je vous arrête de suite, le comique ne se situe par dans l'étourderie de votre obligée, non non... Sur le bon de commande, c'était bien cuir noir.

 

Je vous rassure, les sièges avant sont aussi cuir / alcantara, histoire de donner une cohérence au tout, non mais quand-même, on ne déconne pas avec ça chez Audi...

 

Par contre, ceux qui ont cuir / alcantara, les assises comportent aussi de l'alcantara ou ce ne sont que les dossiers ? Parce que chez moi, ce ne sont que les dossiers, il manquerait plus que j'aie un mix des deux !!

 

Je pense appeler la concession demain....

 

Je vous avais dit que vous alliez vous poiler !!

 

Tu es sur que c'est pas la finition cuir milano et cuir velvet pour les parties dossier au niveau des épaules ?

 

 

Voilà ce qui est marqué dans la catalogue audi :

 

Sellerie en cuir Milano

partie centrale des sièges, bourrelets latéraux et partie

centrale des appuie-tête en cuir Milano, sur sièges Sport

partie supérieure au niveau des épaules et panneaux de

contreportes en cuir Velvet de couleur assortie, accoudoir

central avant (si commandé) en cuir synthétique

Modifié par strudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcantara perforé ok. Mais là, l'alcantara "ambition luxe" ce n'est pas très joli je trouve. Je l'ai eu aussi sur ma précédente A3 et je ne trouve pas ça esthétiquement beau.

Perso, full cuir dans ton cas en esperant que l'assise vieillisse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu Bellaloca , ça sera pas la peine d'aller voir ta concession.Sur les photos que tu montres tu as bien la finition full cuir un mélange de cuir milano et cuir velvet pour les parties au niveau des epaules idem pour la banquette AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est dur Chiqui lol

Je sait pas si tu penses la changer rapidement mais pense aussi a la revente... Un cuir marron c'est peut être moins recherché... A toi de voir (dort un peu quand même hein ;) )

Modifié par Flex945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...